Dernière modification par caméléa (06 octobre 2009 à 22:32)
Dernière modification par reskaper (07 octobre 2009 à 13:39)
Dernière modification par caméléa (07 octobre 2009 à 15:07)
5. Méthadone - Prescription en sirop à 2,5 o/oo ou en solution de méthadone 1% FH
La prescription se fera sous forme liquide. Pour obtenir une unité de doctrine et éviter des confusions,
elle sera administrée de routine sous forme de sirop à 2,5 o/oo (poids/volume) (1cc de sirop = 2,5 mg
de méthadone HCl; 4cc = 10 mg de méthadone HCl; 10 cc = 25 mg de méthadone HCl), ou de solution
de méthadone 1% FH mélangée à un liquide approprié avant l'administration (1cc de solution FH = 10mg de méthadone HCl). Il est recommandé de fournir la méthadone dans des flacons de sécurité et
étiquetés avec l´indication du contenu.
source
http://www.romandieaddiction.ch/pdf/Cla … vmct/4.pdf
donc prescripteur sait tu la différence entre une méthadone HCI et FH
et la quelle est prescrite dans votre pays
Dernière modification par reskaper (08 octobre 2009 à 11:50)
Solution FH 1% (1 ml = 10 mg de méthadone HCl). Les autres
concentrations doivent être abandonnées pour éviter la confusion lors
du passage d´un lieu de distribution à un autre. La formulation doit
toujours être faite en mg. Il est déconseillé d´ajouter
systématiquement du sirop dans le but de dissuader la pratique
d´injections intraveineuses : on ne ferait qu´augmenter les risques de
phlébites septiques, sans réduire la possibilité de shoots.
- Avantages : forme galénique de référence, figurant sur les
« Instructions du 20.12.2000 du médecin cantonal ».
- Inconvénients : pas facile à emporter (risque de renverser…),
parfois utilisée pour injections intraveineuses (même
lorsqu´elle est mélangée à du sirop, ce qui augmente le risque
de phlébite)
- Tolérance gastrique moindre
- Dosage pas toujours précis.
·
source
http://www.beju-addiction.ch/pdf/Recomm … tution.pdf
il semblerait donc que nous Vaudois nous aurons toujours le même dosage à 2.5 pour mille de méthadone HCI ..pour le moment
mais dans le futur elle passera à 1 % ce qui diminuera considérablement les dosage et rendra de ce fait plus difficille une descente par pallier car le volume sera plus petit (bien pour voyager par contre )
...
bonne nouvelle il semblerait qu ils aient compris que de rajouter du sirop de sucre n empêchait pas les USAGé de se l injecter
:)cool..
Dernière modification par reskaper (08 octobre 2009 à 12:15)
Dernière modification par reskaper (08 octobre 2009 à 18:17)
Dernière modification par IsaMov (23 octobre 2009 à 12:54)
caméléa a écrit
Isamov je crois qu'avant d'envisager une décro "à la chinoise" il vaudrait mieux que tu descendes d'abord un peu ton dosage...
Descends déjà de 5mg par semaine, jusqu'à arriver à une dose quotidienne de 20 ou 30mg... d'ici là tu verras comment tu réagis ; en général on préconise de faire des "paliers" d'une semaine ou deux entre chaque baisse, surtout si elles sont mal ressenties...
Après c'est toi qui vois ce qui te convient le mieux, mais n'oublie pas qu'il faut réapprendre à ton organisme à produire des endorphines etc naturellement, et que cela prend toujours un peu de temps...
En fait si tu te stabilises à 20mg ou au-dessous pendant un certain temps, cette dose n'est plus assez importante pour "saturer" totalement tes récepteurs et empêcher ton corps de produire naturellement certaines hormones ; un bon palier à ce moment lui permet donc de prendre le relais et redémarrer un fonctionnement "normal" petit-à -petit...
du coup, quand tu entameras ta décro ton organisme mettra moins de temps à "mettre en route" un fonctionnement "naturel" satisfaisant, et ce sera donc beaucoup moins "trash" pour lui, et risqué pour toi, d'aborder le sevrage... et ce qui se passe ensuite...
(tu as plus de chances de supporter la souffrance, physique et psychique, ponctuelle et la dépression à long terme engendrées par ce moment particulier, si ton corps est capable de "suivre", que s'il n'a pas eu l'occasion de remettre en route sa production naturelle des neurotransmetteurs impliqués dans les phénomènes de dépression)
C'est la première fois que je suis au dessus de 30mg, j'ai augmenté il y a quelques mois à cause de la trithérapie qui a fait du bruleur très lent que je suis (quelle chance!) un bruleur normal... je savais qu'au delà je saturais mes récepteurs et ai toujours tenu à rester en bas dosage.
Ensuite, cela fait un moment que je traine avec cette metha, je suis décidé. Rien ne sert de tenter de me raisonner. Je n'ai pas peur de transpirer un peu, ni des nuits blanches, j'en ai tout simplement marre de cette metha qui n'a plus aucun sens pour moi! Si elle en a eu un jour... puisqu'on me l'a gentiement placée comme condition dans une conditionnelle.
Je suis contre ce produit (pourquoi chercher autre chose que l'héroïne finalement? Que l'on me dise pas qu'il est dificile de faire de l'héro buvable...) et compte bien m'en débarrasser! C'est finalement pas si terrrible que ca non? Même si je dois bien admettre qu'elle m'a bien sauvé la mise :)
Une page qui se tourne.
Mais je te remercie cela dit. C'est juste à propos:)
Dernière modification par IsaMov (23 octobre 2009 à 13:06)
sativa67 a écrit
tes calculs me paraissent exacts ...
je te souhaite bonne chance dans ton sevrage ...
tiens nous au courant !
Merci Sativa :)
Oui, je vous tiendrai au courant, que ce soit pour vous dire que ca joue, ou pour vous dire que ca ne va pas, et pourquoi ca ne va pas.
Mais j'ai bon espoir, je suis très motivé.
La seule chose c'est que je veux attendre d'être stable à 15.
C'est étrange, je suis descendu à 15 lundi de la semaine dernière, sans aucun problème. Et c'est au 10ème jour que j'ai des sensations de manque...
J'aimerai me sentir bien à 15 avant de commencer, quitte à repousser d'une semaine.
C'est étrange, je suis descendu à 15 lundi de la semaine dernière, sans aucun problème. Et c'est au 10ème jour que j'ai des sensations de manque...
c est bien cela le problème , je te conseillerai de te stabiliser pendant un certain temps car ce produit est tellement imprégnant qu il faut plusieurs semaine (mois )avant de ressentir la descente effective
je te souhaite bonne chance
je crois que chacun doit par lui même faire ses propre expérience et avoir son propre rythme
chacun mètabolisant diffèremment ce produit
int5èressant camélia ton post c est exactement cela
mais mon corps après toutes ces année a eut beaucoup de peine à remettre en route sa production naturelle des neurotransmetteurs impliqués dans les phénomènes de dépression)
tellement dure que je suis denouveau à 30 cc (75 mg )
Dernière modification par reskaper (23 octobre 2009 à 16:26)
reskaper a écrit
c est bien cela le problème , je te conseillerai de te stabiliser pendant un certain temps car ce produit est tellement imprégnant qu il faut plusieurs semaine (mois )avant de ressentir la descente effective
Je ne suis pas d'accord, la méthadone reste présente dans l'organisme environ 72 heures après la dernière prise. Je n'ai pas du tout vécu cette histoire d'effet "rebond" lorsque j'ai arrêté la métha.
Dernière modification par prescripteur (24 octobre 2009 à 09:44)
eva dit
Je ne suis pas d'accord, la méthadone reste présente dans l'organisme environ 72 heures après la dernière prise.
affirmation erronée car suivant le métabolisme et l individu cela peut être de 96 heure voir plus ou voir moins et suivant le dosage et le temps de sevrage ..ça peut énormément varié
et pour l avoir expérimenté je trouve dommage que j aie passé autant de temps à la piller pour après lire des truc comme cela
quand vous citez des source pouvez vous mettre le lien reffèrennce ou vous tirer vos informations
danke viel
bighorse a tous juste
ça peut durer des mois et des années de malaise divers
Dernière modification par reskaper (24 octobre 2009 à 13:07)
2 | ||
[ Forum ] Méthode chinoise - Méthode chinoise pour arreter la methadone
|
15 | |
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Aretter 5mg de méthadone avec la méthode chinoise
|
12 | |
[ PsychoWIKI ] Méthadone et grossesse | ||
[ PsychoWIKI ] Complications aiguës de l'usage de cocaïne | ||
[ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
20049 personnes ont déja passé ce quizzz ! |
||
[ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
20166 personnes ont déja passé ce quizzz ! |