certain spécialiste explique cela par un trouble du métabolisme cérébral.On postule en effet qu un apport régulier d opiacé pendant une durée assez longue provoque des trouble dans la sécrétion des opioïdes
source
http://www.sfa-ispa.ch
institus suisse de prévention de l alcoolisme et autre toxicomanie
info drogue (l hèroine )
et je le confirme , après 17 ans de cure c est la merde
Dernière modification par reskaper (24 octobre 2009 à 13:33)
Hors ligne
Hors ligne
reskaper a écrit
C'est étrange, je suis descendu à 15 lundi de la semaine dernière, sans aucun problème. Et c'est au 10ème jour que j'ai des sensations de manque...
c est bien cela le problème , je te conseillerai de te stabiliser pendant un certain temps car ce produit est tellement imprégnant qu il faut plusieurs semaine (mois )avant de ressentir la descente effective
je te souhaite bonne chance
je crois que chacun doit par lui même faire ses propre expérience et avoir son propre rythme
chacun mètabolisant différemment ce produit
int5èressant camélia ton post c est exactement cela
mais mon corps après toutes ces année a eut beaucoup de peine à remettre en route sa production naturelle des neurotransmetteurs impliqués dans les phénomènes de dépression)
tellement dure que je suis denouveau à 30 cc (75 mg )
Oui, j'ai la chance d'être un bruleur lent, je me rappelle qu'en groupe j'étais toujours malade après les autres et bien moins fort, et certains week end foireux et glauques, oû je ratais la fermeture de la pharmacie à 12h, je passais le week end sans metha et n'était pas franchement mal le lundi, certe pas bien mais bien éloigné de la crise de manque franche.
Pour le moral j'ai pris quelques précaution et ai commencé il y a deux mois une cure de Lithium (le prosac américain^^, très efficace pour les troubles bipolaires et maniacodépressif) et je prend également du Ziprexa (Olanzapine).
Je ne sais pas si je vais réussir du premier coup, j'ai pris soin de noter quel dosage environ correspondra le moment oû je craquerai si je craque, et ainsi aussi je pourrais éventuellement faire des pallier de stabilisation.
Je viendrais très régulièrement vous en rendre compte, ne serait-ce que pour avoir du soutien. Et maintenant que je vous l'ai dit je dois y aller ^^ cela participe aux motivations.
Hors ligne
En effet, non seulement je connais assez bien les risques, mais également cela fait longtemps que j'y réfléchis et que je le prépare. Il m'a fallu du temps pour économiser cette méthadone, presque un litre! J'ai jamais eu autant entre les mains...
Mais avant cela, il y a eu une année dans un centre pour séropo à Lausanne, dans lequel j'ai échoué l'an dernier après une année de défonce intensive aux benzodiazépines shottées.
J'ai vite été placé devant le mur: mes défences immunitaire avait très gravement chuté à des valeurs inférieures à 100 et j'étais en surinfection, la virémie (taux du virus) prenant l'échelle ascendante.
Deux choix s'offre à moi désormais, deux trithérapies sont compatibles avec mon cas et mes antécédents. Si j'en fais échouer une, c'est 50% de mes chances de survie qui s'envolent.
Ca vous refroidi quand le toubib vous regarde d'un air froid et détaché en vous lançant ca à la gueule comme si vous l'aviez voulu... moi ca a eu l'effet d'un électrochoc, et j'ai rapidement décidé de faire un seuvrage aux benzodiazépines, ce médoc me rendant d'une instabilité explosive désormais incompatible, à mois... à moins de...
Depuis que je suis reveu d'ailleur, à mon domicile, je vis avec la peur du premier signe... "quand cela commencera"... quand la maladie reviendra.
Et chaque matin quand je prend ma methadone je ne peux m'empêcher de penser à l'avenir qui m'attend, et au besoin que je vais avoir de mon corps et de ses fonctions, anti douleur notamment... je ne peux m'empêcher de penser à mes épatites également, et à la surcharge que je fais subir à mon fois avec ces toxines quotidiennes.
Ensuite, je sais pas pouquoi... est-ce que tout cela m'a rendu un poil parano? Mais je suis très régulièrement les nouvelles le matin, et cela fait des semaines que la Bourse se casse la gueule, que des boites font fallites par centaines, et que l'on frise le black out...
Peut être que je lis trop de SF aussi, mais si la bourse s'éffondre, et le risque est grand, cela veut dire quoi concrétement? Tout le monde pense aux économie... mais si cela s'effondre certaines monaies d'un seul coup ne vaudront plus rien. Prtant c'est la loi martiale, et le rationnement... et en temps de rationnement, les opiacée, on va pas les gaspiller à les donner aux rebus qu'il considèrent que nous sommes...
C'est un exemple des idées qui m'obsède, en fait le reflet d'un beoin de liberté je pense. Ca fait trop longemps que je traine avec cette metha, enchainé à mon toubib...
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
skpad a écrit
COncretement il y a encore un mois j avais reussi a descendre a 20mg seuil auquel je suis reste pendant un an avant de remonter pour cause de consommation... mais est ce que quelqu'un sur ce site peut dire qu il a vraiment arrete grace a cette technique ou est ce que c des rumeurs?
Ben reviens dans 15 semaines et tu sauras :p
Pour l'instant ca va impécable en prenant la moitié le matin et l'autre moitié le soir, à chaque fois en remettant la même chose de sirop pur.
Du coup je n'ai plus ce manque le matin du à la trithérapie et continue à baisser.
Hors ligne
Hors ligne
Dernière modification par IsaMov (24 novembre 2009 à 23:37)
Hors ligne
Hors ligne
Dernière modification par reskaper (25 novembre 2009 à 11:07)
Hors ligne
Dernière modification par reskaper (25 novembre 2009 à 11:11)
Hors ligne
Hors ligne
reskaper a écrit
tous cela pour dire que le problème majeur de ces descente de metha c est que plus on descend et moins elle tiens longtemps dans l organisme
j aimerai savoir pourquoi cela se passe comme cela
...
le fait de descendre sa methadone ne met il pas en danger le foie et le système immunitaire lorsque celui ci est atteint ??
Salut Reskaper,
Je pense que le fait de diminuer son dosage de métha n'entraîne pas de facto une diminution de sa couverture.
Simplement il y a diminution des effets du dosage. On baisse le dosage, les effets (antalgiques, anxiolytiques, etc...) baissent d'autant.
C'est bien pourquoi je crois qu'il faut la diminuer lentement et par pallier pour laisser le temps à l'organisme de s'habituer à cette diminution d'apport d'opiacé auquel il est habitué.
Pour bien comprendre la chose, il faut se placer dans l'optique où la méthadone que l'on prend est un surplus par rapport à la normale. Il y a une forme d'intoxication due à la prise quotidienne de la substitution. Il faut laisser du temps à l'organisme pour se débarasser de cette "toxine" ; c'est une image !
Je n'ai pas lu jusqu'à maintenant qu'il pouvait y avoir de diminution du système immunitaire et de mise en danger du foie quand on baisse un traitement de métha. Peut-être que prescripteur en sait davantage sur le sujet ?
Je n'oublie pas ton mail, Reskap', merci, je t'envoie une réponse très vite
Hors ligne
Bertrand a écrit
salut
ce qui fait chier c'est qu'en fait si sil y avait d'autres molécules et d'autres galéniques disponiblent on ne serait pas en train de jouer aux "apprentis sorcier"....
Salut Bertrand,
Oui tu as raison c'est clair ; mais nous sommes tous différents les uns des autres et je crois qu'il est admis que nous réagissons tous différemment vis à vis d'une molécule quelqu'elle soit...
Ca implique qu'il faudrait une multitude de traitements tout aussi différents que nous sommes. C'est presque inenvisageable.
Je suis bien d'accord que l'on joue aux apprenti-sorciers ; c'est pour que chacun y retrouve son compte et se sente le mieux possible car il me semble clair que la métha, le sub, etc, ne peuvent convenir "tels quels" à tous. Et que les protocoles de substitution se doivent par nature être différents pour chacun d'entre nous.
Le fentanyl fonctionne pour toi, mais qui dit qu'il fonctionnera pour moi ? Peut-être, peut-être pas...
En revanche ce qu'il me semble important c'est qu'un médecin n'hésite pas à tenter un autre traitement lorsque celui intialisé ne fonctionne pas ou mal. Et je crois que ce n'est pas toujours si fréquent...
Hors ligne
Hors ligne
Dernière modification par IsaMov (25 novembre 2009 à 16:41)
Hors ligne
Dernière modification par IsaMov (25 novembre 2009 à 16:42)
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Dernière modification par IsaMov (28 novembre 2009 à 00:46)
Hors ligne
Hors ligne
Dernière modification par reskaper (28 novembre 2009 à 12:41)
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
2 | ||
[ Forum ] Méthode chinoise - Méthode chinoise pour arreter la methadone
|
15 | |
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Aretter 5mg de méthadone avec la méthode chinoise
|
12 | |
[ PsychoWIKI ] Méthadone et grossesse | ||
[ PsychoWIKI ] Complications aiguës de l'usage de cocaïne | ||
[ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
20050 personnes ont déja passé ce quizzz ! |
||
[ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
20166 personnes ont déja passé ce quizzz ! |