Dernière modification par reskaper (29 novembre 2009 à 11:20)
Dernière modification par reskaper (12 décembre 2009 à 13:42)
reskaper a écrit
il faut quand même avertir les Ud que la methadone est certes un bon substitut , mais très difficille à arrèter au bout d un certain temps ,
...
pour ce qui est du sevrage de la methadone je pense qu il devrait exister des structures d accompagnement afin que les Ud puissent être soutenus dans ces moments difficille qui peuvent durer plusieurs mois ..
bon courage isamov , ce que je disait c est simplement que ce n était pas facile a faire ce sevrage quand tu es tous seul dans ton coin et qu il était peut être plus facile de passer d une molécule moins accrocheuse dans te temps style morphine,hèro ou subu , (de demi vie courte ..)
...
Salut Reskaper,
Ca fait plaisir de te voir à nouveau poster, et puis tu as l'air d'avoir un peu la frite, c'est cool je suis content pour toi
Je partage ton avis quant à la méthadone. Elle est indispensable. Mais elle accroche. Comme tout opiacé. Comme de nombreux produits. Et sa décroche est difficile.
Il y a certainement des choses à faire en ce qui concerne le fait de faire comprendre aux UD qui passent sous métha qu'ils ne doivent pas remplacer leur conso de came par la conso de métha. Ne pas remplacer une drogue par une autre. Et ce n'est pas toujours évident. Loin de là à mon avis.
S'en défaire seul est souvent bien plus difficile que lorsqu'on est accompagné, que l'on a une vie sociale, un entourage, de bonnes conditions de vie. Dans la difficulté, les problèmes sont souvent amplifiés. Des structures d'accueil, oui, mais d'après ce que j'ai lu dans un autre post concernant les communautés thérapeutiques, (bien qu'elles se situent à un autre moment du "parcours d'un UD"), il y a encore beaucoup de travail à faire...
Et encore faut-il que les UD sous subsitution acceptent de bien vouloir bénéficier de ces structures et de se "plier" à certaines règles. Il n'y a pas plus différent qu'un UD et un autre UD. Toutes ces différences doivent néanmoins pouvoir être englobées dans une seule et même structure. C'est pas simple à mon avis.
En tout cas j'espère qu'IsaMov nous donnera des nouvelles très bientôt et qu'il est satisfait de sa démarche de sevrage. Et puis toi Reskaper, tiens le coup, sois courageux, accroches-toi, à autre chose que ta métha, j'ai parfois l'impression qu'elle te bouffe complètement, que tu ne penses que par elle, que tu vis en fonction de ta substitution sans doute mal adaptée, mal dosée ; je crois qu'il faudrait que tu essaies de penser à autre chose et l'oublier un peu mais si je sais qu'en ayant à la prendre deux fois par jour ce n'est pas facile.
Penses aux gélules, je sais que pour moi, ça a été un changement radical de comportement et d'addiction vis à vis de la métha... Fini les flacons, de simples petites gélules, un dosage précis, équilibré, que tu peux transporter facilement, un "simple médoc comme un autre"...
Dernière modification par reskaper (13 décembre 2009 à 12:29)
Dernière modification par IsaMov (11 février 2009 à 06:33)
IsaMov a écrit
non mais j'en reviens pas : je suis sevré!
après 10 ans de metha, j'ai plus besoin de rien!
Je dis cela car j'ai commencé en étant sur de ne pas réussir...
Cooooooooooooooooooooooooooooooooooooolllll pour toi IsaMov !
Encore une preuve que l' on peut bien sure décrocher de la métha', pour mon cas perso' je l' ai fait une fois alors que la méthode chinoise m' était inconnu, mais que j avais et qu' il me fallait la peche pour le boulot !!!
Tu vois pour toi te voilà "débarassé" de la métha', tu risque d' avoir quelques coups de "blues" parfois, mais le plus dur est fait enfin physiquement je dirait !!!
As-tu pensé à entamer une psychothérapie ? à moins que cela ne soit déja fait désolé mais je ne peux pas me souvenir du passé et des traitements de chacun, car la toxicomanie pour moi comme un médecin m' as dit c' est comme un alcoolique, alcoolique un jour, alcoolique toujours !!!
Donc une psychothérapie pourrait t' aider à savoir et comprendre certaines choses qui t' ont mener vers la prise de produits !!!
En ce qui concerne tes conbtractures musculaires tu peux demander à ton médecin un décontractant musculaire qui sont normalement à prendre au coucher car ca te détend tellement tout que tu es toute "molle" mais cela fonctionne trés bien !!!
Ils m' en ont prescrit pour mes cotes pétées et ca soulage quand meme, il en existe plusieurs sortes moi il m' as prescrit Miolor ou Miolar je sais pas car ils m' ont mis le géné' qui s' apelle
Thiocolchicoside, sinon le MYOLASTAN fonctionne super bien et pourrait t' aider pour ce qui est des "troubles" musculaires"
Voilà je te félicite pour ton sevrage réussi à la métha' et si tu as d' autres questions sur ce qui pourrait t' aider pour le mois à venir d' après-sevrage n' hésites pas
Amitiées Chris
Dernière modification par reskaper (10 janvier 2010 à 14:40)
Je ramasse les copies dans une heure
ammoncon tu fait fort :)
amitié
Dernière modification par reskaper (10 janvier 2010 à 14:46)
5. Méthadone - Prescription en sirop à 2,5 o/oo ou en solution de méthadone 1% FH
La prescription se fera sous forme liquide. Pour obtenir une unité de doctrine et éviter des confusions,
elle sera administrée de routine sous forme de sirop à 2,5 o/oo (poids/volume) (1cc de sirop = 2,5 mg
de méthadone HCl; 4cc = 10 mg de méthadone HCl; 10 cc = 25 mg de méthadone HCl), ou de solution
de méthadone 1% FH mélangée à un liquide approprié avant l'administration (1cc de solution FH = 10mg de méthadone HCl). Il est recommandé de fournir la méthadone dans des flacons de sécurité et
étiquetés avec l´indication du contenu.
1cc fait bien 2,5 mg de metha pure
autant pour moi isamov j avais dit juste et ton calcul était bien le bon
erratum
Dernière modification par reskaper (10 janvier 2010 à 16:57)
reskaper a écrit
...par contre j ai de la peine a comprendre le calcul
Salut Reskap',
C'est quoi que tu ne comprends pas comme calcul ? Sinon oui, sauf changements récents, par chez toi, 1 ml de préparation (ou 1 cm3) contiennent 2,5 mg de méthadone. Donc 10 ml (ou 10 cm3, ou 10 cc) en contiennent 25mg. Pour répondre à ta première question.
Dernière modification par reskaper (10 janvier 2010 à 20:43)
alcaloX a écrit
Rectification, sauf erreur de ma part :
1cc = 1 ml et non pas mg (MiliGramme)
1cc pour cm3 (Centimetre Cube)
.
Oui et non.
1cc de sirop à la methadone vaudois (suisse) = 1ml de liquide et contient 2,5mg de metha.
2 | ||
[ Forum ] Méthode chinoise - Méthode chinoise pour arreter la methadone
|
15 | |
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Aretter 5mg de méthadone avec la méthode chinoise
|
12 | |
[ PsychoWIKI ] Méthadone et grossesse | ||
[ PsychoWIKI ] Complications aiguës de l'usage de cocaïne | ||
[ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
20050 personnes ont déja passé ce quizzz ! |
||
[ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
20166 personnes ont déja passé ce quizzz ! |