Horrorshow a raison, ne force pas la machine du corps et de l'esprit à continuer, car tu risques de te mettre vraiment à l'envers. Je sais bien que c'est difficile de faire le deuil de l'attachement que l'on peut avoir avec certains produits, le plaisir, l'occupation, le but, le goût, l'effet, tout ce qui a attrait à la consommation qui s'envole du jour au lendemain, ce n'est pas confortable, bien évidement.
Mais c'est comme ça ! Tu auras beau essayer encore et encore, maintenant que tu as cette fenêtre qui s'est ouverte, cela va être difficile de voir autrement, car c'est un schéma puissant qui a marqué ton esprit, bien plus que tout le reste dans ta vie. Du coup dès que cela va ressembler ne serait qu'un brin à ce schéma, ton esprit va partir à toute vitesse dans cette direction.
Je suis désolé pour toi, mais comme il te l'a était dit plus haut, tu n'es pas le seul et pas le dernier à vivre ça avec le
cannabis et malheureusement c'est assez courant en fait.
Tu pourras surement refumer un jour, mais à nouveau au bout d'un certains temps, le schéma va se représenter encore et encore, c'est comme une cheville foulée ou cassée, il y a maintenant une fragilité.
A moins que tu changes ta consommation plus tard, en usant d'espèces moins riches en
THC ou que tu utiliseras plutôt un
vaporisateur sans
tabac... Ou alors tu essayeras un
haschich qui sera moins high. Enfin bon tu verras, dans tout les cas pour le moment, c'est l'heure du break.
Bon courage à toi, plus vite tu accepteras, plus vite tu te re- stabiliseras et plus vite tu pourras éventuellement réessayer. Tu vas le sentir de toute façon, à force, ce schéma devient connu.
Ramana Maharshi qui était un sage de l'Inde, a vécu à l'âge de seize ans, alors qu'il rendait visite à son oncle, une angoisse soudaine. Il eu le sentiment d'être entrain de mourir, il était sur qu'il allait rendre l'âme. Le fait d'être loin de tout et qu'aucun médecin ne pourrait venir le voir, il a fini par coopérer avec ce sentiment. Il s'est allongé au sol est s'est dit :"ok la mort, je suis prêt, tu peux venir me chercher, je ne résisterai pas".
En fait au bout d'un certains temps, le sentiment que lui, en tant que conscience, ne pouvait pas mourir, il a comprit qu'un jour son corps le quitterait mais que lui, ce qui fait qu'il est ce qu'il est (pas ses pensées ou sa raison sociale) ne peut pas disparaître. Par la suite, une grande paix s'est installée à tout jamais dans son esprit et il a passé le reste de sa vie, à enseigner les gens, qui venaient des quatre coins du monde, sur l'origine de la conscience.
Ceci est un exemple un peu inhabituel de ce sentiment de devenir fou ou de mourir, mais cela fait aussi partie des possibles.
Nous sommes nombreux à avoir vécu le sentiment de devenir fou et je pense, que c'est l'expérience la plus inconfortable que je connaisse. Je l'ai encore sentis aujourd'hui alors que j'ai vécu cette expérience, il y a plus de 20 ans... Pour dire que cela peut durer longtemps. Oh j'ai pu recommencer à fumer, plusieurs fois dans ma vie, mais j'ai du arrêter aussi plusieurs fois.
Courage et essaye de te détendre, pratiquer la relaxation aide énormément pour retrouver la stabilité dans la vie. Ne t'inquiètes pas, il existe des remèdes et si tu as l'impression de devenir fou, c'est bien parce que tu es en bonne santé mentale, car celui qui est fou ne le sait pas et c'est ce qui fait même, qu'il est fou !
Dernière modification par Amarnath (29 mars 2015 à 20:19)