1
Bonjour, ça fait un long moment que je n'ai pas posté sur le forum, aujourd'hui je suis de retour pour avoir quelques avis.
après avoir traversé je pense la pire période de ma vie détaillée dans ce post "Multi Sevrage" , dont je suis presque guéri même si je suis tout de même encore angoissé, c'est incomparable par rapport au passé, ceci-dit c'était vraiment le cauchemar, je suis fier de moi , et j'ai même honte de relire cet ancien post tellement je veux être éloigné de ça, je reviens chercher de l'aide.
Cependant, suite à la sortie de cette dépression , aujourd'hui je ressens vraiment un grand vide, mon corps n'accepte plus vraiment la défonce, mais je suis triste de me dire que je n'arrive plus à me défoncer de temps en temps les weekends , alors qu'à côté j'ai des potes qui consomment de longue sans arrêter, c'est assez dérangeant même si je suis fier de moi, mon entourage n'aide pas. Je suis quelqu'un de très très dynamique, je fais du sport mais je suis vraiment hyperactif, je ne m'arrête jamais, j'adore faire la fête, avant j'étais le roi de la fumette et pendant ces deux dernières années, un vrai pochtron sans limite , mais je m'adorais comme ça ceci-dit même si c'était pas beau. Aujourd'hui je sens vraiment un vide, je n'ose même plus aller aux soirée car j'arrive plus à consommer rien que de la weed ou de l'alcool, et que j'ai du mal à faire la fête sans boire quelques verres, de plus j'essaye vraiment trop de me contrôler, et quand j'essaye pas je bois vraiment trop car j'adore ça, mais je n'ose plus boire car maintenant après une bonne bourre pendant 1 semaine je me retrouve angoissé comme jamais et c'est horrible!
Alors sans chercher à être incité à la consommation, aujourd'hui je viens exposer les 3 choix face auxquels je me retrouve, dans le but d'avoir des avis de la part des membres de ce forum qui ma beaucoup aidé.
1) Je reste comme je suis depuis le mois de novembre, conso de tabac régulière uniquement, mais ma vie m'ennuie, je ne prend du plaisir en rien, j'ai toujours le blues, je regrette toujours les moments ou je fumais , je suis assez anxieux et stressé mais je suis un très grand bosseur. En gros je suis super clean, fier de moi, mais je regrette ma vieille vie d'avant , devrais-je rester comme ça en espérant reprendre goût à la vie dans les mois à venir ? Ca serait le mieux, mais j'ai du mal à m'imaginer l'été qui arrive , les soirées , en restant clean comme ça avec un entourage dont certain arrivent à s'éclater en décompressant quelques fois tout en ayant des responsabilités, et d'autres qui partent complet à la dérive..
2) L'alcool , mon ancienne raison de vivre. Ne plus arriver à en boire comme avant m'attriste, mais je ne pouvais pas continuer comme ça même si j'avais vraiment une vie parfaite , un bon bosseur, de bons potes, de bonnes soirées, rien ne manquait pour être heureux! Ceci dit, ma vie d'avant ne tiendrait juste à quelques soirées bien chargées de temps en temps (j'adore ça malheureusement), mais le problème est qu'il m'en faut toujours plus et que aujourd'hui rien qu'en buvant 4 verres en soirée , pendant une semaine j'en paye les conséquences : angoisses,remise en question, petits épisodes dépressifs.. Ceci dit quand je buvais je pensait qu'à la cuite du week-end d'après, et je buvais même seul des fois, je faisais énormément de conneries en buvant mais je m'en fichais, c'était mon parfait refuge. J'avais ma routine études / week-end alcool / études, qui me permettait de me contrôler la semaine et de me lâcher les week-ends, jusqu'au jour ou après une trop grosse cuite j'ai arrêté du jour au lendemain. Aujourd'hui ça me manque
3) Le pétard , mes débuts. Ma première conso était le pétard, j'y ai trouvé dedans ce que je cherchais, un anti-stress à la hauteur de mes attentes, ce que j'aimais, c'était le fait de me foutre de tout, je prennais mon temps, je contrais mon coté hyperactif, j'étais plus relax et je savais me détendre, contrairement à aujourd'hui ou je cherche à contrôler la moindre de mes pensées et le moindre acte. Je suis constamment en tension, et si je ne m'occupe pas j'angoisse. Le problème est que tout comme avec l'alcool, je fumais trop quand je fumais, ce qui m'a mené à plusieurs bad trip, et aujourd'hui , je n'arrive plus à fumer sans être angoissé suivi d'une défonce pourrie que je cherche uniquement à stopper. Et ça m'embête parce que le pétard comblait le vide que j'ai toujours eu en moi sans conso, et que même si je l'ai moins aimé que l'alcool, au moins je ne faisais pas de conneries, et j'étais relax, je savais profiter des choses et j'étais beaucoup plus cool.
Donc voilà , ce qui m'embête c'est que aujourd'hui , j'arrive plus à consommer du tout, même modérément. Quand je bois je m'éclate mais maintenant je morfle pendant une semaine avec des angoisses très difficiles à gérer, donc je bois plus. Quand je fume, je suis angoissé et je cherche à stopper ma défonce donc je fume plus, ducoup beh je m'ennuie , je n'arrive pas à prendre du bon temps même en temps normal , je ne suis plus accroc à rien mais ça m'embête de pas pouvoir me faire une bonne soirée de temps en temps tellement je suis anxieux ou un bon pétard décompresseur de temps à autres .. Je me dis que reprendre le pétard me calmerait car je me rappelle de tout le stress qu'il m'évacuait, mais aujourd'hui quand je fume c'est changement inverse, je suis très angoissé. Alors je replonge un peu psychologiquement, je suis nostalgique car j'aimais bien ma vie d'avant , j'aimerais donc avoir vos avis car même si aujourd'hui je suis fier de moi d'avoir traversé et surmonté toutes ces étapes, je me déteste de ne plus savoir m'amuser et me relaxer, j'ai constamment besoin d'être surchargé / occupé , et de ne pas avoir de temps libre pour pas être angoissé ou triste.
Merci et veuillez m'excuser pour le pavé
Dernière modification par aynala (11 avril 2015 à 23:21)
Alors sans chercher à être incité à la consommation, aujourd'hui je viens exposer les 3 choix face auxquels je me retrouve, dans le but d'avoir des avis de la part des membres de ce forum qui ma beaucoup aidé.
comme j'ai pu l'écrire je viens demander des avis et non une permission ou une incitation , car je n'ai pas besoin de permission de plus pour consommer donc c'est juste pour me renseigner , de plus je sais que en aucun cas il est question de pousser à la consommation sur ce forum .
Amarnath , j'aime beaucoup les exemples que tu as pris , ta façon de voir les choses et cette réponse constructive, je pense malheureusement que rester accroche au passé n'arrangera rien car de toute façon même en le voulant, ça ne peux être comme avant . Je vais regarder le yoga du rire en tout cas ! Merci
beaucoup
Aynala , je me fais cette raison également , j'ai une croyance et sûrement la même que toi . Je me dis que ce sont des étapes de la vie et que si c'est arrivé et même si ça m'embête , je prend ça pour un message un avertissement et une chance. Mais la nostalgie fait que voila j'ai toujours un peu envie de m'évader de temps en temps et le fait de pas y arriver m'énerve car je ne sais pas lâcher prise . De plus , quand l'angoisse et le stress prend le dessus, tout est très difficile à gérer, même avec l'expérience
Dy-eyes,oui enfin la md et les psychés se sont mal soldes un soir à cause d'un psyché et depuis j'ai arrête du jour au lendemain car je consommais trop mais j'ai malheureusement tout arrete d'un coup . Ceci dit avec les différents prods que j'ai pu essayer, je pense que sur la longue durée même si c'est pas a cause d'elle que j'ai arrêté, c'est la md qui m'a fait le plus du mal, de plus j'en consommait sans espacement alors bon. Je m'en veux quand même . Pour l'hero et la coco, ça ne m'attire pas vraiment et depuis mes problèmes j'ai dit que je ne réessayerais plus rien et ne prendrait plus rien de tout ce qui est dur . Le saut en parachute c'est pas mal lol mais avec cette dépression j'ai perdu énormément d'intérêt pour tout.. Oui je pense que mon karma veut que je sois abstinent , alors merci à lui mais de temps en temps j'aimerais qu'il me laisse lâcher prise sans m'en vouloir lol
Merci à tous