Subutex ou sevrage : Que feriez vous ???

Publié par ,
22190 vues, 45 réponses
avatar
cultureeasy homme
Nouveau membre
Inscrit le 13 Apr 2015
46 messages
bonjour,
je suis un homme de 39 ans , qui a grandi avec la prise d' opiacées, de 17 ans a aujourd’hui, j ai commencer par la codeine, l' héroïne, le sub....sa ce sont les drogues on vas dure qui me permettre de tenir debout..(vous comprendrez pourquoi je dis ca plus tard) parallèlement j ai eu des addictions aux benzo pendant 3 ans, et prise de divers produit pour sucre un peu plus ma vie, champions H, dxm, EPD, et divers RCs....
bref sans drogues j' existe pas!!!!....
Depuis 4 ans je me torture l' esprit je me sevre du sub, et je rechute, je me sevré et je rechutes, variations d' humeur, irritabilité plus forte a 39 ans qua 30 ans.....
ma questions est d' une autres couleurs a présent......admettons qu il me reste 30 ans a vivres que faire???...continuez avec le sub ou décrochez et en chiez pendant pas mal de temps.....sachant qu il n' y a pas de boulot, les temps sont dure......je suis triste de prendre du sub,.....il faut que je change d' état d' èsrit...


je crois que j ai pas postez le truc au bonne endroit

Hors ligne

 

avatar
Shaolin femme
Modératrice à la retraite
Inscrit le 20 Sep 2009
3454 messages
Salut à  toi et bienvenue salut

J'ai envie de te dire : pourquoi arrêter un traitement qui te convient, si c'est pour être mal dans tes pompes ensuite?

En effet, il faut que tu changes d'état d'esprit, que tu considères le TSO pour ce qu'il est: un traitement médical qui t'aide à  aller mieux, qui te permet de gérer ta vie à  peu près comme tu l'entends et de ne pas rechuter.

J'ai longtemps été comme toi: diminution, rechute, diminution,  rechute......
Depuis que j'ai décidé de garder une dose confortable de métha et d'y rester tant qu'il le faudra, sans me prendre la tête avec un enventuel sevrage, je me sens beaucoup mieux et surtout plus de dérapages incontrôlés.
Pour l'instant, je suis dans une logique de maintenance et je me sens bien comme ça.

T'es suivi par un csapa?

Faut rien regretter... Revendique tes conneries, elles sont à  toi. Et surtout, vis à  fond! On vieillit bien trop vite. La sagesse, ça sera pour quand on sera dans le trou.        Jacques Brel

Hors ligne

 

avatar
Laura Zerty homme
Banni
Inscrit le 02 Feb 2014
1262 messages

cultureeasy a écrit

ma questions est d' une autres couleurs a présent......admettons qu il me reste 30 ans a vivres que faire???...continuez avec le sub ou décrochez et en chiez pendant pas mal de temps.....sachant qu il n' y a pas de boulot, les temps sont dure......je suis triste de prendre du sub,.....il faut que je change d' état d' èsrit...

C'est clair que si tu n'es pas dans une situation stable il vaut mieux ne pas risquer de briser l'équilibre que t'apportais le sub parce que si tu existes via la prise d'un produit, sans sub' tu auras peu être un risque de rechute... Pour entreprendre un sevrage il faut pouvoir se reposer sur de bonnes bases comme un travail pour t'occuper l'esprit et une bonne humeur pour garder le smile en société pendant la phase de sevrage, sinon au premier coup dur on repense vite à  la défonce comme solution à  ses problèmes..

Mais en fait pourquoi tu veux arrêter, le sub ne te convient pas ?


"Alors vous c'était pas mieux avant, ça sera mieux plus tard !"

Hors ligne

 

avatar
Mister No homme
Pussy time
Inscrit le 04 Aug 2014
8578 messages

je suis triste de prendre du sub

Depuis 4 ans je me torture l' esprit je me sevre du sub, et je rechute, je me sevre et je rechutes, variations d' humeur, irritabilité

Je cherche à  comprendre pourquoi tu veux te sevrer ? Qu'est-ce que tu vis mal dans ton traitement ? A part bien entendu les montagnes russes émotionnelles liées au fait que tu ne trouves pas de stabilité dans ce traitement et que tu dois régulièrement affronter des sevrages.

je crois que j ai pas postez le truc au bonne endroit

Oui et non. A la limite un ou une gentil modo peuvent déplacer la discussion, te bile pas (d'ailleurs je répons ici aussi). Tu as des parties de ce forum qui devraient t'apporter pas mal d'infos concernant les traitements de substitution. Le sub ne convient pas à  tout le monde. Tu trouveras divers témoignages.
Perso, à  ta place, je chercherais un traitement de substitution qui me stabilise. Si tu trouves que tu es en échec, tu as d'autres possibilités avec la méthadone par exemple. A ta place, je ne chercherais pas le sevrage tant que je ne suis pas stabilisé avec un traitement depuis des années... et d'ailleurs, pour le coup, je me demande si je chercherais à  me sevrer. Je ne pense pas. Je trouve que c'est prendre des risques inutiles, surtout si "tout" se passe bien avec un traitement, ce serait dommage de s'en priver.
Après, si tu ne souhaites pas de traitement de substitution, je te conseille une diminution très progressive avant le sevrage. De toute manière, le mieux est d'avoir la possibilité d'agir avec les conseils d'un médecin ou d'une équipe.
"mieux vaut être riche et en bonne santé que malade et pauvre".
A plus et bienvenu.


Just say no prohibition !

Hors ligne

 

clairette femme
Psycho junior
Inscrit le 21 Mar 2014
337 messages
bonjour,
Je pense comprendre ton état d'esprit, j'ai vécu ça aussi "être triste avec le sub". Ce n'était pas le sub en lui même, c'était le fait d'accepter de prendre un traitement de substitution, d'arrêter la came et de se dire la fêt est finie...
Habitant un trou paumé de Normandie, le regard de la pharmacienne me pesait aussi, je me sentais marquée au fer rouge "toxico" bien en gros sur le front....
Maintenant je vois les choses de la manière suivante: j'ai besoin de ce traitement pour ma santé, comme par exemple un diabétique aurait besoin d'insuline. Je m'efforce de le prendre normalement -parfois je craque et je fais une trace, jamais essayé en IV-, et je n'y pense plus de la journée!
Comme toi j'ai connu les sevrages aux benzo, parfois à  l'arrache. C'est plus dangereux pour ton équilibre psychique qu'autre chose.
C'est ton doc qui te file tes sub? ou vois tu une addicto?
En tou cas je te conseille un suivi psy, car si tu as déjà  des difficultés par ailleurs, le sevrage ça va être tendu.
Amicalement
Clairette

Hors ligne

 

avatar
cultureeasy homme
Nouveau membre
Inscrit le 13 Apr 2015
46 messages
à  clairette
merci pour ta comprehension, oui c' est mon doc qui me les prescrit, je ne vois plus d' addictologue, car il ne font qu' avoir recours a la prescription (cad, rajouter des medoc en plus, type solian ou AD..)mais ca j en veut plus, j essaye de prendre seulement un petit benzo si je suis trop triste ou tendu....j ai arreter le deroxat que j ai pris 5 ans , sa fait un an que je l' ai arreter et il ma vraiment destabiliser, je retrouve pas mon etat normal.....jme suis sevrer en aout et depuis ya rien qui vas....je suis encore en reflextion ,soit je prend du sub X3 /jours  pour faire effet AD et rester avec un seul produit, en tous cas faut que je prene la decision pour mes 20 ans prochaine.....
dis moi, le sub te stimule ou au contraire t' assome, (pour ma part je le ressent plus comme avant......
laura: oui le sub depuis un an ne me fait plus l effet confortable d' avant, exemple, des que je prend la premiere prise le matin, sa me fout une diarres incroyable....(alors que cela constipe)
je suis pas suivie justement depuis 7 ans environ j ai plus de contact avec les animateur socios
merci mr no

Dernière modification par cultureeasy (13 avril 2015 à  12:01)

Hors ligne

 

avatar
cultureeasy homme
Nouveau membre
Inscrit le 13 Apr 2015
46 messages
en faite le truc le plus important pour moi est l' apparence(c con je sait) mais le sub me defigue, quand je prend le sub je suis tendu, serieux, comme coince, mais je mis suis habituer,

j ai essaye ya 2 semaine la dihydrocodeine, c' etais bien le premier jours ensuite nul, je planais, le ventre qui reclamais a manger (enfin vous voyez la codeine travaille vachement au niveaux de l' estomac et c' est pas agreable.....du coup j ai laisser tomber
Pour que vous compreniez un peu plus , voici un detail , le matin quand je me leve j ai les nerf j ai l' impression d' avoir fait du mal a mon cerveau ces dernier mois...., envi de tout casser, etc....(heureusement que je passe jamais a l' act....

Hors ligne

 

clairette femme
Psycho junior
Inscrit le 21 Mar 2014
337 messages
coucou,
lorsque je te lis j'ai vraiment l'impression que c'est pas le sub en lui même...Mais les "a coté" comme le deroxat que tu as arrêté je crois et les enzo...
Le sub ne me file ni la peche, ni ne me casse, je le prend toujjours vers la meme heure le matin, et il arrive à  point pour combler le manque. C'est tout!
Si je voulais être déchirée, et bien je ferai un extra-ce que je ne fais pa parce que si je remet le nez dans la poudreue je ne le ressortirai pas!
Tu devrais retourner dans un csapa, moi l'addicto m'a bien aidée. Et je persiste pour le suivi psy, peut etre as tu des troubles psychiques qu'il faudrait juguler (c'est mon cas)
Si tu as la diarrhée, c'est peut être que tu es sous dosé en sub.
Enfin, je ne suis pas médecin, peut être Prescripteur te répondra là  dessus.
Courage!

Hors ligne

 

avatar
cultureeasy homme
Nouveau membre
Inscrit le 13 Apr 2015
46 messages
oui c est ce que je pense aussi, je pense que j ai un autre probleme que l' addiction au sib, mais je veut pas le decouvrir.....enfin je refuse d' admettre que j ai eventuellement un maladie nerveuse......
tu as peut etre raison

Hors ligne

 

avatar
Amarnath homme
Ni ceci Ni cela
Inscrit le 26 Jan 2014
1041 messages
Franchement, je sais et je ne sais rien, mais cela ressemble à  un déséquilibre neuro chimique qui est peut être dû à  l'arrêt du Deroxat, mais dont tu ne fais pas le rapprochement car c'était il y a presque un an.

Le mauvais feeling avec le sub, à  l'air de correspondre avec ce changement.

Dans ma vie, j'étais habitué à  avoir des jours avec et des jour sans, mais jamais plus que ça, alors que depuis que je prend un opiacé, les gouffres paraissent si profond et les sommets si haut, que de trouver stabilité entre les deux, n'est pas ce qu'il y a de plus simple.

Je pense que la machine humaine sait s'adapter à  beaucoup de chose grâce à  toute une chimie complexe que l'on appel l'homéostasie et qui est garante de toujours rééquilibrer les choses. Mais le soucis avec nous les apprentis sorciers du bien être, c'est que nous offrons à  notre corps un carburant assez puissant, ce qui peut créer des instabilités difficilement rééquilibrées par l'homéostasie, qui utilise elle même des molécules proches de nos consommations.

De plus, le mental est un élément très important dans l'histoire, il est capable de foutre un bordel monstrueux. La preuve étant avec la méditation, pratiquée par une personne qui n'en ai pas à  ses premières heures, sera capable de ralentir ou accélérer les battements de son coeur, dans un premier temps par le contrôle de la respiration et plus tard, juste par la simple pensée.

Donc nous voilà  face à  la même rengaine qui évoque la culpabilité, celle qui donne du fil à  retordre à  tout notre système de vie.

Je ne pense pas que tu souffres de désordres psychologiques, mais juste d'un désordre de ne pas avoir ranger ta chambre.
Fous toi la paix un peu, comme le fait si bien Shaolin (avec un pseudo pareil c'est normal) en acceptant de prendre ce que tu dois prendre et puis basta. Bon, maintenant j'ai bien compris, c'est que le sub ne te convient plus, car le fond est perturbé. il est peut être temps de changer de molécule, de passer à  autre chose que le subutex.

La première question à  se poser : est ce que j'ai envie de ne plus prendre d'opiacés ?
Qu'est ce qui me gène le plus ? De ne plus ressentir de bien être, une certaine forme de défonce (qui revient souvent à  juste se sentir bien) ou bien c'est que je n'ai plus besoin de produits pour vivre la vie.

Comme le dit Clairette, ce qui est important c'est d'être bien, comme un diabétique qui s'équilibre avec l'insuline, peut importe la gueule de la pharmachienne, qu'elle montre les crocs ou pas. Si tu ne te sens pas coupable, tu ne remarques même pas qu'elle grogne et qu'un filet de bave coule le long de ses babines. On s'en fout de ce que pense c'est gens qui n'ont jamais troqué leur confort de vie avec l'inconfort de la notre. Elle devrait se réjouir de ne jamais avoir vue apparaitre en elle, l'envie de se faire du bien. Car si une personne à  envie de se faire du bien, c'est que ça ne va pas bien. Que peut t'on ajouter à  soi même si tout est complet ?

Je te propose d'essayer la culture easy du lâcher prise et de l'acceptation de trouver ce qui peut redonner de l'équilibre au bordel qui traine dans ta chambre. Il suffit de ranger un peu (non non pas sous le tapis !) en s'accordant le droit d'être unique et de bénéficier des soins unique que personne ne peut juger, puisqu'il ne peuvent être toi.

En faisant la paix avec toi même, la pharmachienne, devrait t'apparaitre moins agressive, car elle ne parait en fait que la propre agressivité mental que tu maintiens sur toi même.

Pour ma part à  force de ranger ma chambre, j'en reviens à  avoir juste une problématique de santé, c'est que le produit fatigue mon corps et ça a commencé quand la culpabilité s'est mise à  chanter dans ma tête des chansons pourrie. Je connais le top 50 par coeur, avec une liste musicale très répétitive, jusqu'au jour ou tu veux voir le programmateur pour lui demander si il en à  pas marre de mettre toujours les même morceaux, sachant qu'il existe des milliers de titres différents.

Tu serais seul sur une île déserte, avec une pharmacie en libre service, est ce que tu continuerais à  te sentir coupable ?

Je pense que le jour ou l'industrie pharmaceutique inventera un médicament contre la culpabilité, la fortune sera triplée.
Ce qui est bien c'est que nous sommes déjà  riche, car aucunement obligé d'écouter les salades du mental débile qui est persuadé d'être le plus grand des vilains petits canards de tout l'univers. Mais foutez donc la paix aux canards ! Aux chiottes les problèmes ! (C'est de là  que vient le canard WC)

Trouves toi la molécule qui te stabilises et vogue sereinement dans la vie.

Si le sevrage est une obnubilation pour toi et que le sub ne va plus, peut être que la méthadone pourrait être la solution envisageable ?

A toi de voir mon canard !

Bonne journée et bienvenue sur Psychoactyf

Et si tout ceci, n'était qu'une blague !

Hors ligne

 

avatar
cultureeasy homme
Nouveau membre
Inscrit le 13 Apr 2015
46 messages
merci amarnath, c plaisant de  lire qu' ont n' est pas le seul a avoir connus des période de remise en question,
dans un premier temps je vais essaye d' accepter 
être capable de vivre avec la  drogue, substitue ou non)
la methadone ce n' est pas possible, j ai commencer par ça et est arrêter (3ans)....quand j' avais 20 ans.
en tous cas tu est au courant comme moi, que les AD foute un sacré merdier.....j' ai lu que cela prenais un an pour retrouver l' equilibre et fabriquer de la serotonine normalement......dans 4 mois sa fait un an, je pense pas qu' en 4 mois cela ira mieux et pourra retrouverune consommation de sub, sans tomber dans la noirceur.....
c flippant, j ai plus de motivation comme si jetais hors de mon corp et comptemple les choses autour de moi sans reactions....en tous cas merci.....

Hors ligne

 

clairette femme
Psycho junior
Inscrit le 21 Mar 2014
337 messages
Et pourquoi ne pas reprendre un antidépreseur? Un sérotoninérgique par exemple?
C'est une question, pas un conseil.

Hors ligne

 

avatar
cultureeasy homme
Nouveau membre
Inscrit le 13 Apr 2015
46 messages
oui j ' i est penser, mais sa vas me faire deux traitement, tu vois, et ce , je n' en veut pas, justement j ai l' obsession de culpabiliser car je prend un TSO, j ai pas envie en tous cas de prendre un truc chimique, je suis entrain de me documenter sur les choses naturelle qui apporte de la serotonine.....
c une bonne idee sinon, mais je suis deja passer par la, et je doit dire, que jetais devenu maniac, je fesait souvent les même choses (comme si j' étais défoncer a l' héro par ex...mais clean)...lol....je vais voir et essaye le 5htp ou un truk du style tryptophane ,histoire de remonter le niveaux......

Hors ligne

 

avatar
Laura Zerty homme
Banni
Inscrit le 02 Feb 2014
1262 messages

cultureeasy a écrit

je suis entrain de me documenter sur les choses naturelle qui apporte de la serotonine.....

http://www.chezmaya.com/cartesvirtuelle … nanes.html


"Alors vous c'était pas mieux avant, ça sera mieux plus tard !"

Hors ligne

 

avatar
Intervenant Nuit Blanche homme
PsychoHead
Inscrit le 04 Mar 2014
1287 messages

Laura Zerty a écrit

cultureeasy a écrit

je suis entrain de me documenter sur les choses naturelle qui apporte de la serotonine.....

http://www.chezmaya.com/cartesvirtuelle … nanes.html

http://fr.wikihow.com/augmenter-la-sérotonine

Comme quoi, il y a tout et son contraire sur internet

Les bananes sont riches en tryptophane pas en sérotonine
Les cacahuètes, les noix et le chocolat sont riches en sérotonine

Reputation de ce post
 
interessant

Intervenant Nuit Blanche - Action de réduction des risques en milieu festif à  Genève - www.nuit-blanche.ch

Travail photographique personnel : www.regards-et-perceptions.com

Hors ligne

 

avatar
cultureeasy homme
Nouveau membre
Inscrit le 13 Apr 2015
46 messages
merci je vais jeter un coup d' oeil
coool la banane ....lol

Dernière modification par cultureeasy (13 avril 2015 à  21:10)

Hors ligne

 

Anonymousse au chocolat
٩(^ᴗ^)۶
Inscrit le 12 Nov 2013
2953 messages

Intervenant Nuit Blanche a écrit

Les bananes sont riches en tryptophane pas en sérotonine
Les cacahuètes, les noix et le chocolat sont riches en sérotonine

Sans vouloir te contredire les noix/chocolat et cahouètes ne contiennent pas de sérotonine.
C'est leur apport en tryptophane et en magnésium qui en stimule la production, rien de plus.
Ainsi que les vitamines B6/B9/B12

Mais aucun aliment ne contient de la sérotonine...
C'est des précurseur non?
(j'avoue m'y perdre dans tout ce qu'on lit ça et la...)

EDIT ou alors tu parles de 5-HTP?
(mais c'est pas de la séroto quand même)

Dernière modification par yoshinabis (13 avril 2015 à  21:51)


240 g de chocolat noir cassé en morceau.
    60 g de beurre.
    6 œufs jaunes et blancs séparés.
    60 g de sucre et une pincée de sel.

Hors ligne

 

avatar
cultureeasy homme
Nouveau membre
Inscrit le 13 Apr 2015
46 messages
les aliments qui aide a la production dans le cerveau de serotonine.....
"hier j ai triple les doses de sub, apparement tout les symptomes on disparu, pas de nervosite, pas d' irritabilite, et tristesse disparu...."....on vas voir combien de temp je vais supporter ce dosage...

Hors ligne

 

avatar
Intervenant Nuit Blanche homme
PsychoHead
Inscrit le 04 Mar 2014
1287 messages

yoshinabis a écrit

Intervenant Nuit Blanche a écrit

Les bananes sont riches en tryptophane pas en sérotonine
Les cacahuètes, les noix et le chocolat sont riches en sérotonine

Sans vouloir te contredire les noix/chocolat et cahouètes ne contiennent pas de sérotonine.
C'est leur apport en tryptophane et en magnésium qui en stimule la production, rien de plus.
Ainsi que les vitamines B6/B9/B12

Mais aucun aliment ne contient de la sérotonine...
C'est des précurseur non?
(j'avoue m'y perdre dans tout ce qu'on lit ça et la...)

EDIT ou alors tu parles de 5-HTP?
(mais c'est pas de la séroto quand même)

J'avoue m'y perdre aussi... mais ça a l'air assez juste et censé ce que tu dis

Je voulais juste démontrer qu'en cherchant sur Internet on pouvait lire tout et son contraire...


Intervenant Nuit Blanche - Action de réduction des risques en milieu festif à  Genève - www.nuit-blanche.ch

Travail photographique personnel : www.regards-et-perceptions.com

Hors ligne

 

avatar
cultureeasy homme
Nouveau membre
Inscrit le 13 Apr 2015
46 messages
j ai trouver ca...........seroto

tout le monde a le droit a la confusion.....

Hors ligne

 

avatar
Shaolin femme
Modératrice à la retraite
Inscrit le 20 Sep 2009
3454 messages

cultureeasy a écrit

dans un premier temps je vais essaye d' accepter 
être capable de vivre avec la  drogue, substitue ou non)

C'est là  qu'est ton erreur.
Le sub, c'est pas une drogue! C'est un traitement médical.
Détourné,  ça peut devenir une drogue,  mais pris correctement, c'est un médicament!
Il faut vraiment que tu fasses la différence.

Essaye déjà  de te stabiliser à  une dose correct de sub pendant quelques temps, et tu verras comment tu te sens.
Les tso sont vraiment efficaces sur la durée.
Et si tu t'amuses à  faire le yoyo, tu n'exploites pas ton traitement à  fond, et c'est là  que tu ressens le besoin de prendre autre chose à  côté.

Depuis que j'ai décidé de me stabliser à  une dose confortable et d'y rester tant que nécessaire, sans pression de durée, de sevrage, je n'ai plus besoin de prendre de médocs en parallèle.
Il m'arrive de prendre un anxio (seresta) quand je suis anxieuse, mais ce n'est pas régulier. 

Et le temps que je ne perds plus à  faire le yoyo et à  me prendre la tête, je l'ai gagné pour ma fille, mes envies, cette asso, pour vivre tout simplement.

Reputation de ce post
 
coool

Faut rien regretter... Revendique tes conneries, elles sont à  toi. Et surtout, vis à  fond! On vieillit bien trop vite. La sagesse, ça sera pour quand on sera dans le trou.        Jacques Brel

Hors ligne

 

avatar
Snoop' femme
Modératrice à  la retraite
Inscrit le 09 Jul 2012
2280 messages
salut cultureeasy,

bien d'accord avec shao et son post juste au dessus,
je vais essayer d'ajouter mon avis, meme s'il n'est pas "si" different du sien.....

je suis de retour sous subu depuis 2 mois a 10mg, du a une prescription medicale de fentanyl (pour une epaule cassée) qu'il fallait sevrer....sauf que comme dans ma tete ca n'allait pas, je le prenais (jusqu'a ce week end encore) en iv, comme une defonce (la defonce etait autant mon but que le sevrage fentanyl d'ailleurs), en moyenne je le prenais en iv 2 jours sur 3.......

ce week end, j'ai eu une longue et bonne discussion avec un de mes collegues, qui m'a fait comprendre pas mal de choses et m'a ouvert les yeux sur d'autres : c'est vrai qu'en detournant mon sub, j'etais encore dans une optique de defonce, et comment allais je faire quand je voudrais me debarrasser de "cette" defonce qu'etait mon tso, le jour venu ? je ne pourrai m'appuyer sur rien......samedi, j'ai pris en iv, et en ai parlé; ca ne me defoncait deja plus comme avant, apres seulement 2 mois et au moins 5 chevauchements, rien......et je devais prendre un autre traitement a base de solian, d'AD, et de seresta 50 pour etre bien toute la journée (un peu dans le gaz mais sans etre forcement agreable), j'y ai reflechi samedi soir en rentrant, et me suis endormie sans mon seresta et +;

dimanche, j'ai pris mon sub en sublingual (comme un traitement de substitution quoi, un medoc comme le dit shao), bah ca m'a parfaitement convenu toute la journée, j'ai meme oublié de prendre mes AD du matin et midi, et le soir je me suis endormie tranquille, sans seresta et + non plus.......en gros, seul le sub prit en tant que tso m'a suffit, a ma grande surprise, juste 10mg sous la langue d'une seule molecule m'a evité de prendre 5 medocs psy en plus, et le soir je ne pense plus a me piquer (je me suis rendue compte que c'est le geste et l'envie de defonce et non du bien etre qui me faisaient agir de la sorte),

hier pareil, ainsi qu'aujourd'hui, zero medoc hormis mon tso, et tout va mieux, j'ai plus la peche, plus d'envies de me bouger, plus de motivation, et vraiment l'envie d'aller mieux, ou tout simplement bien;

bref, je prend mon tso maintenant pour ce qu'il est (un medoc, pas une drogue), et tout semble s'arranger depuis, meme si c'est encore tout frais.....

amicalement,

snoop' (qui remercie grandement filouski pour ma comprehension des choses) merci-1
Reputation de ce post
 
archi d'accord. Clairette

Born by accident, Bastard by choice, just...Bad seed...

"Si chaque personne savait ce que les uns disaient sur les autres, il n'y aurait pas deux amis au monde"

Hors ligne

 

avatar
cultureeasy homme
Nouveau membre
Inscrit le 13 Apr 2015
46 messages
a shaolin et snoopy
je me suis mal exprimé pardonne moi, quand j' appelle une substance "drogue" c' est juste la representation  d' une molecule, = drugs, je c pas si vous voyez ce que je veut dire.....enfin
je doit dire une precision je n ai jamais pris le subutex sous la langue et ce depuis 13 ans environ (mon doc m' avait dis que cela posait pas de probleme car cela atterrissait au final dans l' estomac)
je sait que la prise sublingual est preferer (mais chez moi sous la langue sa m' endort et il me faut 4 fois la doses environ.....)
vous etes d' une aide precieuse, car le fait d' avoir postez un sujet qui me hante et de savoir qu' il ya des persobnne qui arrive a gerer, cela me donne de l' espoir....pour ca merci
Mon doc ma toujours dit d' augmenter les doses si je vais mal (sa fait 10 ans qu il me dis ca et j ai jamais voulu depasser 2 mg...au maximum 3 mg.....et ca vas jamais....
depuis hier j' augmente les doses et je ressent plus le besion de prendre un benzo, ou un 1/4 de solian (automedication)....jen prend pas regulierement seulement quand j ai des periodes de prises de stimulant pour la descente.
demain je vais essaye comme snoopy de prendre une seul prise et sous la langue......

Hors ligne

 

avatar
filousky homme
Modérateur
Inscrit le 14 Dec 2008
12099 messages

cultureeasy a écrit

.
demain je vais essaye comme snoopy de prendre une seul prise et sous la langue......

Après queques années à  lire les problèmes que rencontrent les personnes substituées, ces problèmes viennent toujours du détournement de la prescription ou de sous-dosage manifeste, quand ce n'est pas le suicide du sevrage de TSO à  haut dosage.

Fais comme snoopy et surtout n'hésites pas à  demander une augmentation de ton dosage jusqu'à  te sentir bien  (le subutex ne m'a pas réussi car il n'a rien d'anxiolytique au contraire de la méthadone, mais le dosage de départ était de 8 mg pas deux ou trois).

Fil

Reputation de ce post
 
ok

Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

clairette femme
Psycho junior
Inscrit le 21 Mar 2014
337 messages
idem, perso j'ai trouvé -enfin!- ma dose de confort de sub qui est de 5mg. Je le prend le matin, en sublingual, sagement-lol-. Je n'attend pas dé défonce, je n'en attend rien, il vient comme je l'ai dit plus tôt juste à  point pour combler le manque.
Autrefois je le prenais en usage détourné (en snif) , ça m'arrive encore parfois de me faire une trace, pour le geste, mais mis à  part que c'est dégueulasse (faut être honnête!), ça ne remplace pas l'héroine.
J'ai commencé à  être bien avec le sub en l'envisageant comme un médicament , et surtout en cessant de me torturer l'esprit avec ça.
J'aimerai ne plus avoir besoin de TSO, comme beaucoup ici; mais actuellement je ne me sens pas capable de baisser la dose donc je ne me prend pa la tête, je garde le même dosage.
Je me soigne , point barre. Je n'y vois aucun mal.
Ce n'est pas si contraignant de prendre un médoc le matin, par contre, lorsque j'en faisais un dosage détourné, je me trainais partout avec ma boite de sub à  me faire des traces , et du coup et bien je pensais -par association d'idées- à  l'héro toute la journée.
Ce n'est plus le cas depuis que je procède différemment.
Je prend aussi 1 valium le soir, et je n'ai pas plus de culpabilité à  prendre un sub qu'un valium.
Le problème du sub c'est qu'il est rarement pris pour ce qu'il est: un médicament. Pas un outil de défonce ou pour filer la patate. La patate, ben y a des jours ou on l'a pas! même substitué, même sous cacheton. Avant tout ça, vous aviez la patate tous les jours, vous?
Ceci dit je comprend l'envie d'avoir la peche et d'etre déchiré....Mais le sub n'est pas approprié!
De plus, l'arrêt du deroxat peut être responsable, même un an après, de troubles anxieux...
Courage, je suis persuadée que tu vas y arriver.
Je suis heureuse sous sub maintenant. Pas d'etre sous sub, ça m'est égal. Mai ça me pourri pas la vie non plus!
Clairette
Reputation de ce post
 
Simplement sage et intelligent

Hors ligne

 

avatar
cultureeasy homme
Nouveau membre
Inscrit le 13 Apr 2015
46 messages
faudrait que je fasse le même travail que toi  clairette concernant acceptations, accepter c' est la solutions dans un premier, et puis après c pas grave sa aurais pu être un cancer...lol
moi aussi comme toi je prend une ptite dose de seresta, obliger, sinon jsuis tendus....
et pour répondre a ta question, c' est que du premier jour cad, a 27 ans (la periode ou c devenu mon TSO) jusque a que l' on me diagnostique une légère déprime, le sub ma toujours stimule jusque a  l' age de 36 ans , genre un mec comme moi sa a pas besoin de CC, et après le faite d' avoir pris constamment un AD ma perturber niveaux chimie du cerveau.....
comme tu le sait on est  tous différent si un jour on me dit qu' est ce que tu aime le plus dans le SUB, c la légère stimulations arrosé de cafés , sa ma toujours permis de progresser en tend que musicien, sans être défoncer....(je crois que c' est du a l' hypertension)

Dernière modification par cultureeasy (14 avril 2015 à  19:32)

Hors ligne

 

avatar
Amarnath homme
Ni ceci Ni cela
Inscrit le 26 Jan 2014
1041 messages
Culture, le fait même que tu sois venu poster dans un optique bien précis, est la preuve que tu entames un nouveau processus, qui est celui de se stabiliser et de se sentir bien dans ses baskets.

Donc voilà  pour te dire, bonne nouvelle, tu es entré sur le chemin du mieux être, maintenant ce n'est plus qu'une question de cheminement avec des obstacles comme sur tout chemin et des points de vues magnifiques, qui sont plaisants à  regarder. profites en pour souffler, te rassurer quant à  ton devenir. Tout va bien, la vie t'emmènes dans la direction souhaitée.

Tu n'étais jamais venu en parler avant, car cela n'existait pas encore pour toi et c'est sur cette aspect que j'appel ta conscience. Vois comme les choses s'organisent pour t'offrir du réconfort. Nourrir son esprit de pensées positives, peut améliorer la qualité du véhicule et permettre un voyage plus apaisant.

Keep smile, la vie est ton chauffeur et tant que ce n'est pas un conducteur indien, tout va bien... (pour ceux qui connaissent l'Inde...)

Et si tout ceci, n'était qu'une blague !

Hors ligne

 

avatar
Snoop' femme
Modératrice à  la retraite
Inscrit le 09 Jul 2012
2280 messages
salut cultureeasy,

j'ai relevé deux choses qui m'ont fait vibrer mes oreilles :

ton doc te dit que pris en sublingual ou avalé (direct dans l'estomac), c'est le meme effet ? FAUX, le sub avalé ne sert strictement a rien, il doit penetrer ton organisme par les muqueuses, dans ce cas precis, celles de la bouche (ils se seraient pas fait chier avec un medoc créé specialement en sublingual, si l'avaler suffisait......pas etonnant que tu doive doubler voire tripler ton dosage, là , c'est comme si tu prenais rien du tout en l'avalant.......

et a propos de ton dosage justement, tu dis refuser de prendre plus que 2 ou 3mg, mais 2 ou 3mg  x2 ou x3, voire x4! bah, l'augmentation est bien là , alors je te conseillerai de retourner chez ton addicto (ou plutot un autre, celui là  a pas l'air de vraiment savoir de quoi il parle), et demandes a augmenter palier par palier (moi j'ai commencé a 2mg), je suis maintenant a 10mg, mais ca s'est fait sous controle medical et non a la one again, et j'ai enfin trouvé mon dosage de confort (1 prise me suffit pour etre bien 24h)

amicalement,

snoop'

Born by accident, Bastard by choice, just...Bad seed...

"Si chaque personne savait ce que les uns disaient sur les autres, il n'y aurait pas deux amis au monde"

Hors ligne

 

avatar
cultureeasy homme
Nouveau membre
Inscrit le 13 Apr 2015
46 messages
oui mais c' est la poudre sniffe qui d' abord, se colle au parois du nez ,dans la bouche  et la gorge, et fini dans l' estomac.. c' est pour ca que l effet est plus fort mais moins long........il a un peu raison, mais je te l' accorde, c pas un medecin compétent, comme dans le CHU de ma ville, et je le sniff, car j ai pas envie que le prod reste longtemp dans le corp, (encore une obcession que j' ai et c est n' importe quoi je le sait....) je commence aujourdhui en sublinguale....

Dernière modification par cultureeasy (15 avril 2015 à  10:04)

Hors ligne

 

avatar
Caïn homme
PsychoAddict
Inscrit le 04 Oct 2013
2027 messages
Cutur, désolé de te le dire mais ton doc est un baltringue. Avaler le sub c'est perdre toutes ses potentialités, ça devient un placebo. Il faut que le cachet soit dissous par la salive puis absorbé par les muqueuses.

J'ai commencé à  être bien avec le sub en l'envisageant comme un médicament , et surtout en cessant de me torturer l'esprit avec ça.

Je comprends Clairette. Mais je pense que si réellement le sub ne faisait rien (en dehors de nous protéger du manque), on arrêterait plus facilement mais il serait aussi inefficace.
Personnellement, même si je considère le sub comme un médoc, j'en tire du plaisir. Evidemment, c'est pas comme une grosse trace de dré qui te fait piquer du zen. Mais c'est un truc subtil, léger, que tu peux savourer. Après que mon sub est monté (il faut une petite demie-heure), j'ai toujours une ou deux heures où je me sens bien détendu, volubile et plus speed qu'à  la normale. Je ne me vois pas passer une journée sans ce truc là .
L'inconvénient, c'est que j'ai du coup aucune envie de stopper mon traitement (2 mg de suboxone/24 h). Le toubib m'a dit qu'il fallait que je commence à  essayer de prendre un demi-cachet, je lui ai dit que c'était niet...

Dernière modification par Caïn (15 avril 2015 à  11:21)


La drogue c'est de la merde, surtout quand t'en as plus.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Sevrage sec subutex
par Thewire, dernier post 08 mars 2019 par Dounia
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Sevrage Subutex
par Vera, dernier post 05 avril 2013 par seba59
  30
logo Psychoactif
[ Forum ] Sevrage au subutex
par rudegirl, dernier post 03 juillet 2014 par rudegirl
  19
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] PAWS, le syndrome prolongé de sevrage
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Passer de la méthadone à la buprénorphine (Subutex)
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19626 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19617 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums