1 2
Vincent team a écrit
A l'exception de ceux qui viennent ici se soulager et foutre la merde je propose plutot à l'équipe d'approfondir chaque idées et raisonnements venus et même si vous ne pensez pas pareil
Déjà qu'il faut du temps pour approfondir une idée qui nous est propre, alors t'imagine s'il fallait faire cet effort à propos d'un raisonnement qui n'est pas le notre..
D'où l'intérêt parfois de clore le sujet voir de l'effacer, ça évite le travail supplémentaire et ça évite de se montrer. Des fois je me dis qu'il faudrait que certains animateurs reviennent alimenter le forum et créer un équilibre pour tempérer les humeurs de certains.
Laura Zerty a écrit
Vincent team a écrit
A l'exception de ceux qui viennent ici se soulager et foutre la merde je propose plutot à l'équipe d'approfondir chaque idées et raisonnements venus et même si vous ne pensez pas pareil
Déjà qu'il faut du temps pour approfondir une idée qui nous est propre, alors t'imagine s'il fallait faire cet effort à propos d'un raisonnement qui n'est pas le notre..
D'où l'intérêt parfois de clore le sujet voir de l'effacer, ça évite le travail supplémentaire et ça évite de se montrer. Des fois je me dis qu'il faudrait que certains animateurs reviennent alimenter le forum et créer un équilibre pour tempérer les humeurs de certains.
Mais laura zerty, d'après ce que j'ai pu lire de tes posts, tu n'as pas souvent le même raisonnement que la majorité sur ce forum lol
Pour les anciens anims je pense que soit ils sont bannis ou ils sont partis d'eux mêmes, dans les deux cas faut pas compter sur eux je crois...
Tu parles de travail supplémentaire, je pense que tu fais allusion à l'équipe mais pas toi quand même :) je te taquine mais ce n'est vraiment pas méchant, juste je me détend un peu avant (ou après) les sujets sérieux :p
Dernière modification par away (21 avril 2015 à 22:51)
Vincent team a écrit
Toutefois, dans ton métier, je trouve bien d'aller piocher des infos sur PA quand vous vous trouvez face à un mur, un sujet, une pathologie à vos yeux, mais dans ce cadre médical ça me paraît un peu dangereux. Tout n'est pas parole d'évangile sur PA, on peut lire de grosses conneries ce qui pourrait vous amener à faire des erreurs (fatales peut être...)
alors je précice que je suis psychologue clinicien, donc ni médical ni paramédical...l'addiction n'est jamais, pour moi en tous cas, une "pathologie" mais d'abord une conduite (sachant que toutes les conduites ne sont pas addictives non plus), conduite qui peut amener à tout un tas de problèmes dont des pathologies (somatiques pour l'alcool, le tabac, psychiatriques parfois pour d'autres prod...)
dans mes avis auprès des médecins, je ne mets jamais en avant mes sources d'infos, dont PA fait partie mais je me sers du "savoir addictologique" que PA permet d'acquérir, savoir théorique sachant que,de MON point de vue, les seuls "vrais" experts des drogues sont les gens qui en consomment et qui accumulent les expériences (heureuses ou pas d'ailleurs).
Les médecins que je croise ne vont pas sur PA, ne savent souvent pas que ça existe...et donc ne s'en servent pas pour faire des diagnotics, des pronostics ou toute autre chose. Je veux dire par là que PA n'est pas une ressource pour les médecins en terme de traitement, il n'y a donc pas de risques "d'erreurs" même "fatales" (et puis ils s'en sortent très bien tous seuls pour en faire des erreurs, pas besoin de renfort, hein...)
Mais je réitère mes remerciements pour la base d'info que cela amène en addictologie, qui se cantonne souvent à alcool/tabac/cannabis et puis un peu de coke ou d'héro dans les anciens CSST...mais les RC ??!! Monde inconnu, territoire inexploré de l'addictologie, encore abordé à la marge alors que ça se répand à vitesse grand V...addictologie qui préfère faire des colloques pour nous bassiner sur l'addiction à internet, houlala que c'est dangereux tous ces jeunes qui sont devant des écrans tout le temps (bon, qui c'est qui leur fout entre les pattes ?) ou encore au travail (addiction que je n'aurai jamais, j'suis sauvé...)
bon j'arrête là parce que sinon je vais encore faire une OD de PA
psychodi
Vincent team a écrit
Rhoooo la la la ! A peine arrivé (ou plutot de retour) j'en blesse un en plein coeur !
Away, t inquiète pas, je sais très bien comment fonctionne PSYCHOACTIF.ORG, bénévolat tout ça je suis au courant, le boulot que torche les anims et modos je sais aussi... Je t'ai même vu arriver sur le site, t'as bien grandi depuis (je te cherche là )
Pour revenir au sérieux, je disais ça de prescripteur sur ses posts d'utilité médicale et rdr, loin de moi de dire que vous n'êtes rien sans lui. tu saisis la différence ?
Bon... je vais essayer d'être moins arrogant alors.
Je rappelle une chose importante à mes yeux : je suis ici UNIQUEMENT parce que le site me plaît, je ne trolle pas, je ne suis pas ici pour foutre la merde mais pour continuer "d'étudier" et pourquoi pas apprendre.
On se croirait sur Canal + !
Je me demandais quel était ton ancien pseudo Vincent Team ? en fait tu étais accro à PA, tu as décroché et là t'y retouche ?
Vincent team a écrit
Salut Laura Zerty arf
Pourquoi "on se croirait sur Canal +" ? Pas saisi le rapport sur ce coup là ...
Mon ancien pseudo... ça te travaille on dirait :) relis mes quelques posts et tu trouveras facilement, mon ancien pseudo ne correspondant plus du tout à ce que je suis j'ai préféré changer.
Pour l'addiction à PA : Je n'ai jamais vraiment décroché, je suis toujours resté pour lire et je me suis dit que c'était un peu con de ne plus participer, que mes posts plaisent ou dérangent...
J'aime bien me poser des questions, ça comble mon vide existentiel !
Pour le coup vu ton ton je pensais au copain Tobin mais je me trompe peu être, c'est le seul qui ressasse son feu statut de modérateur régulièrement avec une telle assurance, un peu comme lorsque Canal + invite des personnalités de Canal + pour parler de Canal + :)
Dernière modification par YourLatestTrick (26 avril 2015 à 20:19)
Laura Zerty a écrit
C'est clair que fréquenter un forum dont le sujet est la drogue peut inciter à consommer !
ha bah tout à fait, Laura, pareil pour moi (alors que mes expérimentations de divers prod commencent à dater pourtant...MD, speed, LSD, champis...haaaa la jeunesse...)
d'autant que quand j'avais 17 ans, y avait pas tout ça, fallait monter à Amsterdam, dans les premiers smartshop, pour espérer tenter des trucs...alors que maintenant, depuis chez toi, tu reçois ce que tu veux...
mais est-ce que lire des TR est plus incitatif pour tout le monde ?
dans une perspective RDR, ça parait plus safe de toute façon de savoir où se renseigner avant (vous auriez vu les dégâts sur ma pomme en prenant des psylos mal dosés...parce que pas d'infos sur les dosages !)
la question reste entière et jamais vraiment résoluble à mon avis (et sert aussi d'argument pour les "anti drogues", genre, si on n'en parle pas, ça n'existe pas et les djeunes ne se drogueront pas...y feront tous du sport, sauront "gérer leur stress et leurs émotions" et sauront tous bien se gérer comme s'ils étaient des petites entreprises)
l’ambiguïté, l'ambivalence, les doutes sont le propre des addictions...mais plus généralement de tous les êtres humains, non ?...Et c'est parfois dans l'addiction que ces questions existentielles trouvent un écho plus fort, qu'elles s'incarnent, que ça devient du réel...
j'ai une affiche dans mon bureau. Dessus est écrit "En réalité, de quoi je manque ?"
Là est toute la question. Faire avec le manque inhérent à notre condition humaine. Les UD savent en partie résoudre cette énigme (bon, on triche un peu mais on sait ce qui manque non ?)
merci à vous toutes et vous tous d'exister, de faire exister ce lieu d'échanges, entre UD, entre soignants et UD, entre soignants et soignants aussi parfois...
après, pour l'addiction à PA, je fais comme le reste...j'essaye la modération, quoi, pas l'abstinence malheureuse...
Amarnath a écrit
Je ressens un addiction à PA, puisque j'ai envie, j'ai le désir de venir voir les nouveaux messages. C'est comme de guetter le facteur chaque jour, il se développe une attente. Ou pour d'autre ce sont les mails.
Par contre ce que PA crée aussi en moi, c'est l'envie de consommer. Souvent par une forme de banalisation de la consommation dans certains posts.
Idem
Laura Zerty a écrit
Incitatif pour tout le monde bien sur que non, juste pour le djeun's ou l'adulte même qui, avec ou sans forum, va chercher à se défoncer...donc autant qu'il est de vraies et bonnes informations avec divers avis sur la question pour se faire une réelle opinion, sans suivre de modèles de pensées pré établis par la société où les drogués eux mêmes on va dire arf.
Je suis partisan de la contradiction pour gagner la raison.
Même si des fois le sarcasme des habitués se lit au bout des doigts, je pense qu'il faut garder en tête qu'une partie du public lisant les forums de drogue est naïf et influençable du fait de son jeune âge, et que c'est en ça qu'il ne faut pas banaliser certaines consommations et pratiques parce que des usagers sont tombés dedans et qu'ils ne voient plus leur vie autrement, c'est un effort d’objectivité à faire qui me semble essentiel.
Donc d'un point de vue RdR les forums d'UD sont pour moi une évidence et si ils existent c'est qu'ils doivent avoir un intérêt d'ordre public, déjà d'un point de vue sanitaire, mais encore une fois d'un point de vue informatif...il n'y a pas que les usagers qui parcourent nos lignes, la preuve d'après tes dires !
Et d'un point de vue psychonautique, à propos de ceux qui se posent des questions sur eux mêmes en cherchant à aller plus loin que la simple défonce, pour sur que chacun d'eux sait qu'il manque de quelques chose (quitte à se créer ce manque), mais après de quoi, ça je n'en suis pas sur qu'ils le savent sinon il n'y aurait plus d'intérêt à continuer de prendre des drogues pour chercher une réponse...ou alors la véritable réponse s'acquière peu être une fois que l'on a trouvé cette chose et que l'on a plus besoin de se défoncer en l'attendant/espérant/recherchant..?
EXACTEMENT ! J'aurai pu dire la même mais tu as su mieux l'interprêter que moi
petit hs : je n'ai pas su réunir mes 3 posts en un seul, désolé de prendre de la place
Laura Zerty a écrit
Pour le coup vu ton ton je pensais au copain Tobin mais je me trompe peu être, c'est le seul qui ressasse son feu statut de modérateur régulièrement avec une telle assurance, un peu comme lorsque Canal + invite des personnalités de Canal + pour parler de Canal + :)
Haha c'est mon statut "modo à la retraite" qui te stresse?
Je comptais justement en changer (je l'avais déjà quand j'étais encore modo), mais je le laisse du coup.
Ça t'apprendra à ne pas avoir accepté tes 2 dernières défaites avec élégance, surtout la plus récente.
Je ne suis pas l'ami Mammon Tobin (quoi que ça aurait été un honneur je le trouve très bien)
Je sais pas non plus qui c'est, mais il m'a l'air d'être un gars cultivé et raffiné notre 50 cent local
J'ai aussi eu une longue absence du fofo quand j'ai quitté l'équipe
(check cette assurance Laura)
, j'ai du rester genre 1 ans 1/2 sans poster ni lire... mais finalement depuis mon grand retour je peux pas m'empêcher de passer au moins 3 ou 4 fois par semaine; principalement quand je me fait chier au taf
(la fac me manque >< profitez, étudiants..),
mais c'est vrai que ça me colle des vieux cravings des fois...
C'est d'ailleurs pour ça que j'ai tiré ma révérence sur Bluelight et Drugs-Forum.
(Lucid State c'est différent)
Donc quand je viens ici c'est souvent quand je suis bien
Pasque sobre.... pour ça j'ai d'autres endroits à fréquenter sur "l'internet".
Ici c'est un peu ma "Taverne de Moe" virtuelle, avec
>les piliers de comptoir,
>ton propre tabouret qui a pris la forme de ton ionf au fil des années,
>un distributeur de cahuètes à pièces sur le comptoir pour accompagner mon pastis ("Eh bé c'est pas d'refus")
> Les photos des vieux potes derrière le comptoir (notre trombinoscope ^^), et on lève toujours le premier ballon de rouge de la matinée en leur honneur
>un baby à l'ancienne avec encore les cendrier incrustés dedans (et on passe évidemment notre temps à se disputer sur les règles),
>un flip' (quand t'as 3 grattes au compteur tu peux pas partir du fofo comme ça, quand tu gagnes un débat/argument, tu restes jusqu'au bout)
>le costaud de la bande qui met gentiment les relous dehors; le patron qui garde le fusil à !kickban caché sous le bar; dans d'autre bistrots de ma connaissance on est moins tolérants avec les casses-burnes.
>Justement, LE relou qui saoule tout le monde mais qui continue quand même de venir régulièrement
> Des CD rayés de Renaud, Brassens et Patrick Sébastien qui passent en boucle (le thread "coup de cœur musique)
>et un jeu de fléchettes pour le jeu de mot pourrave du jour
Bref, c'est un bistrot parmi tant d'autres mais c'est MON bistrot
Tobin
3 | ||
45 | ||
[ Forum ] A bientot psychoactif
|
24 |