1
Dernière modification par reskaper (16 octobre 2009 à 11:57)
Dernière modification par reskaper (16 octobre 2009 à 12:35)
Dernière modification par reskaper (23 octobre 2009 à 12:31)
Dernière modification par reskaper (25 novembre 2009 à 09:09)
A l'heure actuelle, la Suisse est ainsi le seul pays européen à utiliser encore de la munition blindée et à ne pas employer la nouvelle munition à "expansion contrôlée" ; en ce sens, le canton de Vaud fera office de pionnier.
http://www.police.vd.ch/communique_pres … 0821_b.htm
bon personne n est parfait..
nait parfait
nez parfait
Dernière modification par reskaper (25 novembre 2009 à 11:32)
la lie a écrit
Et entre une balle et un coup de taser moi je choisi aucun des deux , surtout si j'ai rien fait ...
Et bien entendu dans une situation ou j'aurai fait quelque chose.
Evidemment que rien ne justifie un coup de Tazer ou une balle quand on a rien fait ...!!!!
Cela me semble évident ...
Et quand cela arrive cela s'appelle une bavure, chose dont je ne parle pas la.
Du coup je préfère voir dans leurs règlement (comme il est fait actuellement), l'utilisation en premier du tazer pour la dissuasion (sortir une arme pour un policier c'est d'abord pour "dissuader"), et quitte a ce que le coup partent a cause de la tension, de légitime défense ou d'une erreur (l'erreur est humain non ?), ou a cause d'un flic con (oui comme partout je le redis y a des bon et moins bon), me prendre un coup de tazer.
Oé y a pas photo, je préfère prendre un coup de Tazer, au moins avec le modèle "actuel" (la discussion a plusieurs années, je le répète c'est plus du tout le même modèle) y a extrêmement peu de chance que j'en crève !
Avant la dotation du Tazer dans la police, c'était direct : sorti du pistolet, et donc forcement plus de risque de bavure/blessure grave/mort.
Donc sachant que maintenant le Tazer a un voltage/ampérage plus faible que ceux ou il y a eu des accidents (personnes souvent cardiaques ...).
Bien sur le mieux, serait pas de Pistolet, pas de Tazer, pas de matraque, j'aimerai vraiment mais hélas on est pas dans le pays des Bisounours
Et avec la Police c'est toujours plus facile de les accuser que de les défendre ne serais ce "qu'un peu".
(pour l'avoir longtemps crié au et fort, j'ai grandit dans une petite banlieue, j'ai eu souvent des problèmes avec eux, mon style de musique préféré est le Rap Français, donc crois moi "fuck la police !! Enculé !! je l'ai longtemps crié et pensé... Seulement faut aussi je pense ne pas être si catégorique, et chercher un peu plus loin ...)
D'un coté les média montrent un coup la police sous leurs bon jours, un coup sous leurs mauvais.
Moi je préfère écouter des gens qui l'ont vécu ... D'un coté comme de l'autre.
Et crois moi leur métier n'as rien de simple, et aucun (Et peu de Policier bande quand ils doivent sortir une arme pour exercer leur métier, y en a, mais c'est pas la majorité) et c'est pas pour rien que c'est une des profession ayant un fort pourcentage de suicide ...
Ce sont des humains comme toi et moi, avec leurs défauts comme tout le monde, après
la lie a écrit
Perso je ne plaindrait pas un keuf
Oé nike la police !!
la lie a écrit
(et je te le dis pour toi , sans vouloir être un donneur de leçon, ni t'être désagréable )
la lie a écrit
je crois , mec , que tu souffres d'une méchante schizophrénie
Non tu ne donne pas de lecon, tu me traite de malade mental, interroge toi, et répond avec des arguments, plutôt qu'avec des jugement plus que limite !
PS : Pour le "nike la police" j'ai préféré écrire cela plutôt que de te dire "j'avais le même discours a 15 ans" quand tu disais "que jamais tu ne plaindra un keuf".
En fait un jour ou un jeune policier se fait battre a mord par 10 personnes tu le plaindra pas ?
Et après c'est moi qui ai une pathologie ...
Mais j'ai voulu être un minimum respectueux, c'est pas vraiment ton cas.
Je pourrai être "cash" moi aussi
1
[ Forum ] Contrôle de police
|
19 | |
[ Forum ] Le teléphone de mon dealer - Convocation police, urgent!!! svp
|
18 | |
7 |