1
Leaf a écrit
quand j'habitais en Angleterre j'ai connu un type d'environ 50 ans ou plus qui recevait de l'héroïne médicale, qui grâce à ça ne traînait plus du tout dans le milieu "tox" et menait sa petite vie tranquille.
[...]
Sinon, la Suisse a vraiment vraiment des siècles d'avance sur nous, ça fait halluciner...
Pour la première partie, y'a une chance sur 1000 mais par hasard... je connais aussi très bien un 50etainare en Angleterre qui est sous héroïne médicale.
Il cultiverait pas son petit vignoble par hasard? Quelques pieds de vigne dans son jardin...
Ça serait marrant que ce soit le même
Pour la 2e partie, c'était vrai avant, mais ils ont hélas beaucoup régressé au niveau du cannabis...
Mon meilleur ami est Suisse, donc on en parle souvent, il est pas mal deg' par la tournure qu'on prit les choses.
Et mine de rien la France avance grâce à nos soldats de la RDR, avec les salles de shoots pointent le bout de leur aiguille...
Franchement de tête, j'arrive pas a trouver plus de 7 pays où il fait mieux vivre pour les UD que la France.
Et il y a environ 200 pays sur notre planète.
Etre dans le top 7 c'est pas si mal...
(je sais que c'est une opinion très impopulaire sur ce forum, je dis juste ça au passage...)
Depuis fin 2012 la toxicomanie est considérée comme une maladie psychique. C'est pas pour le fun de se dire que techniquement on est malade mental, ce statut implique une prise en charge totale des frais socio-médicaux du moment qu'un tox en fait la demande.
Les notions thérapeutiques classiques vont disparaîtrent, remplacées par d'autres qui ont le mérite d'être réalistes. A force d'à force ce ne sera plus au malade de correspondre au remède, mais l'inverse. Parfois excessivement à mon goût, mais je ne suis pas partial. Un exemple : commencer la métha signifiera ne plus jamais l'arrêter, même à la demande du patient ( ce qui en soit est une bonne chose, avaler sa première dose en se prenant déjà la tête pour la dernière, c'est un paradoxe dont je me serais volontier passé ). Là où le bât blesse, c'est quand on commence à généraliser cette méthode pour tous les tox. Certains centres de traitements résidentiels font des TSO une condition d'admission, même aux non-héroïnomanes.
Les toxhomes de retraitre telles que décritent dans ce reportage vont se mulplier progressivement, et c'est une bonne chose. Mais faire qu'une telle prise en charge soit possible n'importe quand, je trouve le concept dérangeant ( un tox qui entre en institution à 25 ans peut décider de ne plus jamais en sortir. Dans les faits ça correspond à un appart et une rente RI -rente d'insertion- à vie. La notion de résinsertion socio-professionellle étant au bon vouloir du tox )
Tout changement nécessite des corrections par-ci par-là pour atteindre un équilibre, et le processus n'est pas terminé. Se plaindre de ce genres de détails doit peut paraître ridicule vu de l'extérieur, j'en suis conscient. J'ai vécu la Platzspitz et le Letten, ainsi que les mesures prises pour y remédier ; le seul reproche que j'adresse à toutes ces mesures destinées à solutionner la toxicomanie, c'est de ne jamais avoir demandé aux tox ce qu'ils en pensaient et comment ils les vivaient.
Sans être péjoratif, j'ai eu la chance de venir au monde en Suisse, et j'ai re-eu de la chance d'être tox dans ce pays. Lä où je vais vous faire chier un peu, vous pauvres Français, c'est en vous disant que l'avance qu'on a sur le reste du monde, niveau stuos, on le doit énormément à des Français qui ont choisi de s'expatrier because difficile chez eux de faire bouger les choses.
Lui par exemple :
http://www.fondation-bartimee.ch/pages/ … dantes.pdf
Les toxhomes de retraitre telles que décritent dans ce reportage vont se mulplier progressivement, et c'est une bonne chose. Mais faire qu'une telle prise en charge soit possible n'importe quand, je trouve le concept dérangeant ( un tox qui entre en institution à 25 ans peut décider de ne plus jamais en sortir. Dans les faits ça correspond à un appart et une rente RI -rente d'insertion- à vie. La notion de résinsertion socio-professionellle étant au bon vouloir du tox )
On est d'accord.
Depuis fin 2012 la toxicomanie est considérée comme une maladie psychique. C'est pas pour le fun de se dire que techniquement on est malade mental, ce statut implique une prise en charge totale des frais socio-médicaux du moment qu'un tox en fait la demande.
y091792k a écrit
....Bref , bientôt , certaines maisons de retraite à défaut chez soi , beaucoup de gens ayant bien roulé "leur bosse " , seront acceptés comme tels , et finiront leur vie , Zen !
De l'espoir et du sérieux ! Ça fait du bien à lire, l'optimisme. En tous cas, concerné au premier plan comme toi par le problème, je pense que le mieux est d'oeuvrer dans ce sens, de stimuler le sujet ici sur notre forum, puisqu'il est lu par de nombreuses instances.
Vous imaginez un vieillard stabilisé depuis des décennies à 90 mg de méthadonne, entrer dans une maison de retraite et se faire sevrer à sec.
Le cauchemard ! Scénario possible de thriller ou mieux, d'une série. Il faut garder le sujet vivant, ouvert, créatif pour notre bien-être futur. C'est un sujet "grand public".
Fil
Mammon Tobin a écrit
Pour la première partie, y'a une chance sur 1000 mais par hasard... je connais aussi très bien un 50etainare en Angleterre qui est sous héroïne médicale.
Il cultiverait pas son petit vignoble par hasard? Quelques pieds de vigne dans son jardin...
Ça serait marrant que ce soit le même :)
Ah nan, c'est pas le type que je connais ça! Celui que je connais s'appelle Pete et c'est un ancien photographe. Celui dont tu parles, il habite Londres?
Une chance sur 1000, même pas, y en a tellement peu qui reçoivent de l'héroïne médicale en UK, je me demande si c'est pas moins de 500. Pour y avoir droit il faut limite un badge d'honneur de junkiedom, le Pete là me disait que tous ceux qui en recevaient avaient minimum 20 ans de came derrière eux et des dizaines de cures et substituts foirés...
[ Forum ] Opinions - GIs Junkies : thé forgotten veterans
|
6 | |
0 | ||
[ Forum ] La Suisse et le cannabis
|
0 |