Méthadone - Oxycontin

Publié par ,
31350 vues, 60 réponses
Acid Test homme
PsychoAddict
Inscrit le 28 Sep 2014
3052 messages
Pour te sevrer de la methadone ,bien sur que tu peux utiliser d'autres opiacés , par contre il faut que tu sois capable de controler tes prises d'opiacés mais c'est tout à fait possible !
Lé pkus difficile n'est pas d'arreter les opiacés , c'est d'arriver à  avoir une vie qui nous donne l'envie et la possibilité de le faire !
Dans mon cas , si je pouvais faire ce qui m'interesse dans la vie et que je ne sois pas limité dans mes projets par certains problemes , dont comme beaucoup ,des problemes materiels , je ne me poserais meme pas la question mais le probleme c'est que beaucoup de gens  pensent avoir une vie de merde qui ne les motive pas pour arreter les opiacés !
Tous les gens que j'ai connu qui arrivaient à  se raccrocher à  ce qu'ils aimaient dans la vie , sont arrivés  à  se détacher des opiacés , y compris moi aussi à  une époque , j'ai arreté la methadone apres 8 ans d'utilisation à  haute dose et sans m'aider de quelque médicament que ce soit à  coté , ni d'autre substance à  part le cannabis !
Par contre , je reconnais que je ne bossais pas à  une période et ça m'a aidé à  passer le cap difficile car ce n'est pas toujours évident de le faire lorsque l'on a un boulot contraignant , à  moins vraiment d'y aller petit à petit mais comme les paliers sont super longs pour certains , personnelement je trouve plus facile de réduire sa conso d'autres opiacés du fait de paliers moins longs !
Apres, nous sommes tous differents et nous ne ressentons pas tous les choses de la meme façon à  tous niveaux !
Et c'est bien pour ça qu'on devrait aider les gens enleur donnant le plus de choix possible quant aux traitements proposés !
Encore une fois qu'est ce que ça,peut bienfoutre aux gens que l'on prenne tel ou tel opiacé à  partir du moment où on emmerde personne !!
Pour moi la methadone était vraiment un cauchemar car je ne voyais que les inconvéniants des opiacés mais aucun avantage à  part le fait de ne pas etre en manque mais je souffrais d'etre dépendant d'une substance qui ne m'apportait rien de rien !
Apres ,chacun voit midi à sa porte et ce n'est pas parce que moi je le ressentais come ça , que tout le monde doit le ressentir ainsi mais je comptend tres bien les gens pour qui c'est le cas !
Pour moi ,autant ressentir des avantages lorsque l'on est dépendant d'une telle substance , meme si ça peut en pousser certains à faire des abus !
Mais est ce que c'est la substance qui les pousse à  faire des abus ou la vie qu'ils ont qui ne les satisfait pas et qui les y pousse ?
Personnelement je pense que c'est plutot la vie des gens que la substance mais regarder les choses en face a toujours été difficile pour notre société et comme le disait un post plus haut , c'est interprété comme etre anti social , car apres tout notre bonheur on s'en fout à  partir du moment où nus devons chacun constituer un rouage de cette société qui doit etre bien graissée pour tourner normalement et mettre une catégorie de personnes au service d'une catégorie plus élevée, comme de bons petits employés qui doivent faire ce qu'on leur demande enfermant leur gueule !
Certains ne sont là  que pour faire tourner la société désirée par une certaine elite et leur bonheur apres tout on s'en branle , tout ce qu'on leur demande ce n'est pas d'etre heureux mais de faire leur boulot !
Et pour celà  , il faut surtout qu'il n'aient pas trop de temps pour se poser de questions et qu'ils soient en état de travailler !
Alors il ne faudrait pas que leurs viennent des idées de liberté ...

Dernière modification par pleasurepulse (28 février 2016 à  23:33)

Damawesk91 homme
Nouveau membre
Inscrit le 01 May 2015
35 messages
On m'a toujours dit dans mon parcours de soins que l'alcool est une drogue dure...

D'aillleurs, les alcooliques peuvent mourir d'un delirium tremens (soignable avec benzos) s'ils sont sevrés à  l'arrache, sans rien pour les soulager...

Bien sûr que l'Oxy est dangereux, surtout au niveau vasculaire et compagnie (y a qu'a voir les vidéos en anglais sur Youtube concernant le détournement massif de l'oxycodone pour le shooter)

Je ne pense pas qu'il faut minimiser les risques liés aux produits opiacés, par définition la RDR signifie bien qu'il y a des risques sanitaires, que l'on connait bien désormais !

Ni les risques liés à  la consommation d'alcool, qui fait des milliers de morts sur les routes, qui est à  l'origine de violences, et qui est nocif pour à  peu près tout l'organisme.

Cependant, pour revenir au sujet, merci de ta réponse, je vais essayer de faire un sevrage par palliers, ayant des stocks, et pour éviter de trop douiller, je vais combler avec le Skenan et le tramadol, mais j'ai peur que ça se voie trop à  mon taf que je suis pas bien, donc je pense que je devrais y aller vraiment doucement.

Sachant que c'est une période charnière pour moi, je vais bientot savoir si je suis titulaire ou non, donc j'aimerais assurer dans le travail et pas merder pour la suite de mon parcours.

J'espère vraiment pouvoir me passer de cette foutue méthadone qui me pourrit la vie !

Merci

Dawamesk

Dernière modification par Damawesk91 (29 février 2016 à  16:52)

"Ce n’est pas parce que les choses sont difficiles que nous n’osons pas, c’est parce que nous n’osons pas qu’elles sont difficiles." – Sénèque

Acid Test homme
PsychoAddict
Inscrit le 28 Sep 2014
3052 messages
@ No punish : Oh, là , faut te calmer mon gars !!
Et d'une ce n'est pas moi qui ai parlé d'anti social le premier mais Big Horse et je suis entierement d'accord ave c ce qu'il disait !!
Et de deux, non je ne parle pas pour moi , tous les utilisateurs d'opiac's chevronnées savent que l'oxy ne donne pas de flash, ce n'est pas moi qui l'ai dit le premier , tout le monde le sait et si tu sais lire l'Anglais, tu verras que sur les sites US, où ils ont pas mal d'années d'avance sur nous niveau Oxy, tout le monde est d'accord là  dessus ( et beaucoup sur ce site aussi ) !!!
Tu vois , je m'y connais un peu en oxy car j'ai passé des mois sous ce traitement à  haute dose !!!
Et oui, je maintiens que les opiacés traditionnels ne sont ni neurotoxiques , ni mauvais pour le systeme cardio vasculaire , ni pour le foi ou quelque autre organe que ce soit et si tu as des documents scientifiques à  avancer pour prouver le contraire , ce dont je doute, je serais curieux de les voir !!
L'oxy n'est pas mauvais au niveau vasculaire à  moins dele détourner n'importe comment et de s'envoyer tous les excipients peut etre mais ce n'est pas l'oxy qui est mauvais en lui meme !!
Ça  fait plusieurs années que je fais des recherches là  dessus et j'enai encore parlé avec mon médecin, qui est un des plus connus dans la RDR depuis le début des 90's , il y a 3 semaines !
Ensuite,non, je ne chie pas sur les problemes d'alcool , soit tu te fais un film , soit tu interpretes mes propos !
Jè n'ai rien contre les problemes d'alcool et si tu te sens visé par ce que je dis ,
Je ne peux rien y faire !
Mon probleme avec l'alcool est le deux poids deux mesures que fait notre société par rapport aux opiacés !
De plus , je maintiens ce que je disais concernant l'alcool, en effet on ne tombe pas accro physiquement à  l'alcool en quelques jours ou quelques semaines comme c'est le cas avec les opiacés pour lesquels la dépendance physique est tres rapide ; peut etre la plus rapide de toutes les substances !
Enfin, oui l'alcool est génératrice de violence , beaucoup plus que la plupart des autres drogues !
Tu sais qui militait pour la prohibition à  la fin du 19eme aux USA, entre autres des groupes féministes qui voulait le faire interdire par rapport aux violences qu'il engendrait vis à  vis des femmes !
Ce n'est pas avec du shit ou de l'hero que les mecs se cognent sur la gueule à  la fin des matchs de foot mais bien avec l'alcool !
Alors si tu as envie de venir me chier gratuitement dans les bottes, au moins essaie de le faire avec des propos qui ne me contredisent pas juste pour le plaisir de le faire !
Je ne sais pas ce que je t'ai fait mais tu as décidé de me prendre la tete gratuitement apparemment !
Si tu te sens visé par ce que je dis tant pis pour toi car je n'ai rien contre les gens qui ont des problemes d'alcool,  chacun sa merde !!
Moi aussi je pourrais te mettre une étoile, rien que pour le fait que tu t'amuses à  m'en mettre une gratuitement et sans bonne raison mais j'ai vraimznt autre chose à  foutre et je trouve ça vraiment mesquin !!

Dernière modification par pleasurepulse (01 mars 2016 à  15:32)

Cusco homme
Stand bye régulier
Inscrit le 15 Sep 2015
2643 messages
Pleasurepulse

Te faire chier gratuitement surpris ? Non pas du tout. Mon ton était sec et quelque peu énervé mais je n ai rien contre toi ni personne d ailleurs.
Pour ton étoile si tu la trouves injustifiée tu peux toujours faire la demande à  la modération pour l enlever.
Pour ma part je reste sur mes positions je n ai pas changé d'avis. Et surtout je n ai pas l intention de pourrir le sujet pour regler des comptes ! si ça peut te soulager colle moi des étoiles :)
Pour les maladies vasculaires etc... je ne faisais pas uniquement référence à  l oxycontin mais aux opiacés en général.
Figure toi que je suis sous oxycontin depuis environ 4-5 ans. Légalement prescrit. Et JE te répète que j éprouve un bon flash en iv avec en moyenne 120mg par cup. JE répète aussi que d autres personnes ont le même ressenti que moi. Alors je pense faire partie de "tes" consommateurs d opiacés chevronnés roll 30 ans de polytoxicomanie je connais moi aussi le sujet.
Idem pour l alcool depuis de nombreuses années mais le problème semble résolu pour l instant.
Alors ok avec toi on ne tombe pas accroc à  l alcool aussi vite que les opiacés.
Pour la prohibition aux usa patati patata... franchement je m en fous royalement, qu' est ce ça vient faire dans cette discussion ?
Ok aussi qu'il y a plus de violence chez les alcooliques que chez les U.D opiacés. Ce qui n empêche pas d autres forment de violence (conjugales, braquages, règlement de compte etc...)
Je trouve que tu montres bien du doigt l alcool en comparaison aux drogues illicites.
Voilà , la contradiction n est pas forcément une source de conflits et je trouve domage que tu penses que je t en veux personnellement. C'est sur que j aurai dû utiliser un autre ton, c était impulsif. Aurais Je écrit d autres post s en prenant à  toi ? N hésite surtout pas à  me le dire.
J aurai pu détailler sur les problèmes de santé causés par les opiacés mais de mon téléphone portable c est vraiment chiant et je suis dans une salle d attente justement pour une prescription d oxycontin (Izagil ne me convenant pas j ai fait quelques posts à  ce sujet récemment)
Voilà  ! Pour conclure chacun reste sur ses positions donc mur

NP

Zazou2A homme
Psycho modo / RDR dreamer
Inscrit le 15 Oct 2015
4015 messages
D'accord avec no punish pour loxy ! Certe les opiacés pour moi donne plus une montée qu un flash, mais 2g d héro de rue dans la journée ne comble pas le manque de mes 200mg doxy/jour

Je vais faire au moin un jaloux sur le topic, mais moi je suis substitué a loxycontin smiley-gen013

Mais d après ce que je lis, je n suis pas sur que l oxy soit approprié, car a te lire, un petit peu comme moi tu n as pas fais le deuil de la défonce, et comme te la dis amarnath, la tu as a faire a une molécule très très particulière, et la baisse ou le switch sont pour bcp impossible ...

De plus si tu aime shooter, honnêtement, la méthadone reste le produit le plus adéquate ...

Il est un peu tard, je préparais juste un dernier fix, alors je n traine pas, mais si tu as des questions n hésites pas !

Good night a tout les psychos drogue-peacedrogue-peace

Zazou

Dans un monde qui va si mal, ce serait de ne rien prendre que d être malade..

bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
Il y a bcp de contre vérités dans les vidéos you tube qui sont faites avant tout pour faire peur ..ça me rappelle des prof de Caarud qui se formaient avec ça ...et hallucinaient devant les soit disant effets du crack ..on voyait qqun de bien devenir un zombies en qq jours...bref de la désinformation
Pour l oxy c un peu pareil....c est pourtant un des prod qui est non corrosif pour les veines ..le filtrage à  toute son importance ..
Malheureusement bcp de gens continuent à  filtrer avec un coton disant que leur prod ne passent pas ds un sterifiltre ni toupie....
Y en a encore du boulot à  ce niveau...

l angoisse est le vertige de la liberté

Acid Test homme
PsychoAddict
Inscrit le 28 Sep 2014
3052 messages
Si je pointe l'alcool, c'st parce que c'est légale alors que l'heroine est stigmatisée !
Les opiacés ne sont pas mauvais pour le corps en eux meme, ça c'est une certitude !
Le seul effet des opiacés est la diminution de production de cythokines mais ils ne sont pas mauvais en eux meme , hormis la dépendance qu'ils créent et les risques d'OD .
Si tu as un flash avec l'oxy tant mieux pour toi mais je n'en ai jamais eu.  Meme avec 240mg par cup et je sais que je suis loin d'etre le seul à dite qu'il n'y a pas de flash avec l'oxy !
La bonne dope en donne beaucoup plus , apres tout dépend ce que tu appelles un flash !
De toute maniere j'ai toujours trouvé que le flash de la dope étair extremement léger par rapport au flash de certaines drogues comme lacoke par exemple !
Le plus gros flash avec l'heroine semble etre celui du black tar quand il est bon, notamment de par sa grosse teneur en 6mam.

Dernière modification par pleasurepulse (02 mars 2016 à  12:43)

Damawesk91 homme
Nouveau membre
Inscrit le 01 May 2015
35 messages
Moi je ne désespère pas d'avoir un jour un traitement de substitution à  l'Oxycontin, la méthadone ne me convenant vraiment pas en tant que traitement de substitution.

Pour ceux concernés, comment etes vous parvenu à  faire le switch entre métha et Oxycontin ?

Je cherche à  faire ce switch, malheureusement mon psychiatre de CSAPA actuel est bcp trop speed pour s'occuper correctement de ses patients, je pense d'ailleurs changer pour un centre plus proche de chez moi.

Donc les tous les conseils avisés sont les bienvenus !

Merci d'avance

Dawamesk

"Ce n’est pas parce que les choses sont difficiles que nous n’osons pas, c’est parce que nous n’osons pas qu’elles sont difficiles." – Sénèque

bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
Il va te falloir des raisons sacrément étayées pour switcher metha vers oxy...
Être metaboliseur rapide. Avoir des gros effets secondaires gênants , prise de poids importantes etc....
Et encore...
Bref on courage

Zazou2A homme
Inscrit le 15 Oct 2015
4015 messages
Moi ça a été le cas, je suis passer de la métha a loxy, et très honnêtement ça n'a pas été tant que ça un parcours du combattant, les choses vont vmt dépendre de ton/tes médecins, bcp de la région ou tu vis, la confiance mutuelle aussi...

Et absolument être passer par sub et métha avant !

Mais perso j'ai fais dans l'ordre: sub 10mg-métha gellules 110mg pour passer depuis octobre a oxycontin 200mg (190mtn)

Voilà , mais il faut que le choix soit réfléchis, loxy apporte souvent bcp plus de galère que la métha ...

Amicalement drogue-peace

Zazou

Damawesk91 homme
Nouveau membre
Inscrit le 01 May 2015
35 messages
Je suis passé directement à  la méthadone sans le subutex, ça risque de poser problème pour faire le switch Oxycontin ?
Des raisons j'en ai à  foison, mais sont-elles toutes pertinentes et déterminantes dans la décision du médecin ?
Genre mal être, sudation importante, prise de poids conséquente, et une molécule qui m'empêche de faire correctement mon boulot.

Voilà  pour les arguments, je suis en région parisienne, y a pas mal de CSAPA, ou peut être faut-il passer par un généraliste ?

Merci pour vos retours.

Cordialement

Dawamesk

Zazou2A homme
Inscrit le 15 Oct 2015
4015 messages
Salut! Désolé pour la réponse tardive mais je profite de mes derniers mois de vac pour voyager un peu !
Oui ça va poser problème, je n veux pas te démoraliser, mais pour l oxy je suis un cas assez exeptionel, déjà  les protocoles skenan (autorisé par circulaire) c'est une galère monumentale, mais l oxycontin, j'ai moi mm du mal a y croire ! ^^

T'es arguments ne sont pas mauvais, mais si tu n'as jamais pris de sub, c est ça que l on te proposera forcément en première intention pour remplacer la métha! Et pour bcp c'est une substitution très efficace ! Ne te focalise pas sur "loxy" ça risque d inconsciemment influencer le résultat d'autre molécules, alors que la première ne te sera malheureusement/heureusement jamais proposer...
J'ai mis un heureusement, parce qu honnêtement avec loxy je vis bcp bcp mieu, mais c est presque plus dur a gérer que la came .... Pas le produit, mais le fait dy avoir un accès légale etc.... Je suis tjr incapable de garder mes 28 jours dans un tiroir chez moi, et si je veux un "kiff" il faut que je m'envoie des shoots a 240mg mini....
Du pour et du contre !

Voilà , après on ne sait jamais! Mais dsl de la mauvaise nouvelle, ça risque d être sub ?
Tu prend de la métha sirop ou gellule ? Tiens nous au courant en tout cas!

Amicalement :).
drogue-peacedrogue-peace

Zazou

bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
excellente question de zazou : metha sirop ou gelule? car ce n'est pas pareil! on peut etre plus confortable avec le sirop que la gelule...pour la prise de poids ca je ne sais pas...
et en effet on peut te proposer le subutex avant  l oxy.....

Damawesk91 homme
Nouveau membre
Inscrit le 01 May 2015
35 messages
Je suis sous méthadone gélules mais pendant un moment j'ai été sous sirop, pendant environ deux mois mais pas de différence notable, toujours autant d'envie de Skenan ou d'Oxycontin pendant cette période.

Oui je suis quasiment sur qu'on va me coller sous Subutex, que l'on peut détourner pour injection.

Vu mon accointance avec l'IV, ça pourrait mal se passer, ce switch...

Déjà  que pour passer au Skenan c'est la guerre, alors pour l'Oxy je pense qu'il va falloir s'accrocher !

Et sinon c'est bien en CSAPA que le switch entre métha-sub, métha-sken et métha-oxy se passe ?

Un généraliste va me jeter direct non ?

Merci pour vos réponses.

Dawamesk

Amarnath homme
Ni ceci Ni cela
Inscrit le 26 Jan 2014
1041 messages
Salut les amis,

Si tu as la bonne dose d'oxycodone, le switch ne sera pas difficile car il y a du plaisir avec cette molécule. Il faut juste être vigilant avec l'overdose, car les premières prises seront sans trop d'effet et tu pourrais être tenté d'augmenter les doses. Une fois que la méthadone ne saturera plus tes capteurs, tu ressentiras l'effet plaisant de l'oxycodone, si tu as une affinité avec. L'oxy on l'aime ou pas, mais si on l'aime, c'est agréable.

Il serait peut-être judicieux de bien stipuler au médecin, le fait que tu sois accroché à  l'IV et que le subutex ou suboxone sont trop facilement détournable pour toi et que tu ne te fais pas confiance pour ça.
Ou alors tu peux dire que tu as déjà  reçu du subutex pendant X mois dans un CSAPA et que ça n'allait pas. Vue que la délivrance est anonyme, il ne pourra pas vérifier sauf si il appel le centre.
Je ne sais pas l'âge que tu as, mais si tu as la vingtaine ce sera difficile d'obtenir la confiance du doc, alors que si tu as la quarantaine, je pense que tu pourrais obtenir ce que tu veux.

Pour passer à  l'oxy il est important d'être libéré du besoin de se mettre une grosse dose, sinon c'est vite la galère comme dit plus haut, car le plaisir est vraiment possible.

L'oxycodone peut être un substitut qui apporte du plaisir, c'est ce qui ferait la différence avec le reste.

Dans tout les cas je te souhaite de recevoir ce dont tu as besoin et de pouvoir toujours rester clair avec toi même.

Bien à  toi
Amarnath

Et si tout ceci, n'était qu'une blague !

Zazou2A homme
Inscrit le 15 Oct 2015
4015 messages
Très honnêtement, si tu es accrocher a l'injection, loxy est aussi facilement détournable que le sub, mais tu perds l effet LP, pas le droit au LI si c'est accepter comme substitution, c'est a dire que la dose journalière ne couvrira jms 24h comme le 2x12 prévu....

Et en effet cette molécule peut donner du plaisir, mais la tolérance le rend très vite dur a trouver, surtout avec l IV (j injecte aussi)

Et malheureusement, loxy se n est pas comme le sub ou la metha, vmt si tu y as le droit, mais je n veux pas te mettre en tête de faux espoirs ??
Aucun écart de permis....

Alors même si je comprends que tu sois tenter, je te conseil d essayer le sub avant de vouloir absolument l oxy ou le skenan, le sub, même en IV n apporte casi aucun plaisir, et rend parfois la chose plus simple ....

C est un petit peu contradictoire puisque c'est ma substitution, et la seule qui me réussisse pour l instant, mais parce que je dois avouer que je vis tjr mon TSO comme une drogue, je suis très loin d être sortis de l'addiction psychologique, mais le jour ou j'y serais prêt, je sais que repasser a la métha gellules, ou au sub qui est peut être moin depresseur sur moi, sera libérateur ....

Alors je te souhaites d arriver a ce que tu veux, mais si ton but et de suivre ton tso comme il faut, baisser les doses et pk pas sur le long termes être abstinent, réfléchis bien, loxy peut être un piège ....

En tout cas tiens nous au courant !

drogue-peacedrogue-peace

Zazou

Damawesk91 homme
Nouveau membre
Inscrit le 01 May 2015
35 messages
Effectivement étant accroché à  l'injection, ça risque d'être serré de ne pas essayer un fixe d'oxy, aussi au risque d'être déçu selon certains témoignages...

Effectivement, je ne suis pas encore dans une démarche de substitution réelle, mais plutôt d'esssayer de me sentir mieux qu'avec la méthadone actuellement.

Et de plus, j'ai environ 25 ans ce qui fait que la confiance risque d'être difficile à  établir avec le toubib.

Mais je suis quand même déterminé après quelques essais d'IV pour l'expérience, d'établir un véritable traitement de substitution confortable à  base d'Oxycontin.

Pour cela, il faut déjà  que j'arrête mes consommations intempestives, ce qui ne saurait durer car très peu compatibles avec le taf pour le moment.

Je vais "prospecter", et je vous donne des nouvelles !

Merci de votre soutien !

Dawamesk

Damawesk91 homme
Nouveau membre
Inscrit le 01 May 2015
35 messages
J'ai oublié de préciser, un pote m'a introduit a la cocaïne que j'ai bien kiffée, soirée de 18 heures jeudi à  20 heures vendredi, pas dormi pendant tout ce temps, hyperactif, pensées à  toute vitesse, bref je vous passe les détails.

J'ai trouvé ça très agréable, au point d'en racheter une dizaine de grammes depuis cette soirée (parfois partagés, parfois solo, comme avec le Skenan). Ayant les moyens pas de souci mais j'ai tout payé à  mon pote et il est dans une consommation compulsive où il a besoin de finir toute la coke qu'il a à  disposition immédiate.

Hier soir, il est venu en pleurant, hyper mal avec sa copine, et je lui ai fait un fix de 2MG de morphine sulfate avec un kit Exper', et après c'est allé mieux, sa copine a aussi pris 2 mg en tout de Sken, elle a vomi de ouf, surtout qu'on a mélangés avec la C.

On a fini la soirée vers 2h du matin et me levant à  6 heures, je suis pas venu à  mon taf le matin, et quand j'y suis allé l'aprèm, j'ai prétexté une grosse grippe parce que j'avais une tete de déterré !

Ayant encore environ 2 g avec moi, j'ai peur que cette conso qui est très accrocheuse perturbe mon travail surtout que mi-mars je vais être évalué sur mon travail !

Par contre du coup j'ai fini mon Skenan et je compte pas en racheter au vu des risques.

Mais l'énergie donnée par cette cocaine est très addcitive, et la descente parait-il se gère avec des benzos que j'ai à  profusion donc pas de souci la-dessus.

Par contre, que me conseillez vous en tant que débutant cocaïnomane, sans mettre en danger mon travail ?

On n'est plus dans le même sujet je suis désolé peut être qu'il faudra changer la location de mon message.

Néanmoins, merci de vos réponses éventuelles.

Bien à  vous,

Dawamesk

Leaf homme
Psycho sénior
Inscrit le 31 May 2014
844 messages
Tu la prends de quelle facon ta CC? En sniff, base ou taquet?

Zazou2A homme
Inscrit le 15 Oct 2015
4015 messages
Yo!
J ai été très accrocher a la cc pdt plusieurs années, j avais un plan pure a 76% (test a l'appuie) a 100euros /g

Ça a durer 3-4 ans, jusqu'à  30g/mois la dernière années, c'est une drogue très particulière, malgré qu'il n y ai pas de réel dépendance physique, l'accroche psy est énorme, et très vite les cravings engendrer par le produit en lui mm fait que la conso devient vite compulsive ...

Perso, j'ai mille fois préférer les sevrages opiacés a la dure (mm si j'ai repris et donc passer au tso) que l arrêt de la cocaïne... Les benzo aide certe mais c'est une dépendance de plus ...

Alors si tu es déjà  en sevrage opi, je te conseil d'être très prudent, tjr acheter par petite quantité, sinon tu verras que très vite tout y passe dans la nuit/journée ...

Le sniff reste le moin pire au niveau des craving.... 
Mais attention quand mm! L effet est subtile, et la dépendance un peu traître...
Je n parle bien sur que pour moi, mais si tu te débat déjà  avec les opiacés j'éviterais de me lancer dans la coke pdt cette période ... Car la il n existe pas de substitut .... Et la décroche ressemble a une vrai dépression mais en pire .... Et les descentes de plus en plus hard...

Je n veux pas te faire la morale bien loin de moi l'idée, mais te donner mon expérience, soit prudent avec cette drogue... Et comme je l'ai écris plus haut, achete tjr par petite quantité ...

Mais si tu veux vmt sortir des opi, ne te fais pas avoir par la belle Caroline! Elle peut être encore plus vicieuse qu Hélène.

Et quand on y est, on ne voit plus aucun des "inconvénients" de cette drogue... Alors qu il yen a crois moi....

Si tu as n'importe qu'elle question tu peux me MP n hésites pas !

Prend soin de toi, ne te laisse pas déborder !

Amicalement drogue-peace

Zazou
Reputation de ce post

Merci beaucoup de tes infos et ton soutien !

Damawesk91 homme
Nouveau membre
Inscrit le 01 May 2015
35 messages
Bonsoir,

jusque là  je la sniffais, mais j'ai vraiment abusé, à  base de saignements de nez, écoulements fréquents que j'ai fait passer pour une grippe au travail...

La je me suis dit que j'avais envie d'essayer en shoot, ce que je viens de faire...

Parait-il qu'il y a un flash immédiatement après l'injection, et bah là , je vous confirme que non (enfin pour moi), j'ai surtout une violente envie de dégueuler ! surpris

Pourtant je me suis pas raté, bien dans la veine et tout, et avec Sterifilt d'une seringue 1 ml (là  je fais une pause surpris)

J'avais plus de filtre toupie, et j'ai légèrement chauffé l'eau dans la cup avant de mettre Coralie dedans (environ 300-400 mg à  l'oeil nu).

Je serais incapable de dire à  quoi elle est coupée pour donner un effet comme ça, mais vraiment je suis speed c'est sûr, mais après c'est pas formidable, probablement une dope pas mal coupée...

Je finis ce que j'ai et j'arrête d'en racheter, mine de rien un petit salaire investi la-dedans...

Bref si vous avez des conseils pour mieux kiffer, je suis preneur !

drogue-peace

Leaf homme
Psycho sénior
Inscrit le 31 May 2014
844 messages

Damawesk91 a écrit

J'avais plus de filtre toupie, et j'ai légèrement chauffé l'eau dans la cup avant de mettre Coralie dedans (environ 300-400 mg à  l'oeil nu).

Mec fais vraiment pas le con, t'as de la chance d'etre tombé sur de la daube... Avec la C que je shootais cet été, en mettant à  peine 100mg dans la cup moi et mes potes on partait déjà  limite en OD... Alors avec 300-400mg, t'imagines meme pas. Suffit que tu tombes sur du matos de ce genre, tu te réveilleras pas crois-moi.
Sans compter l'énorme dépendance psychologique qui s'ensuit, que d'autres ont déjà  évoqué ici, et dont je peux moi aussi témoigner, perso je te conseille vraiment pas de mettre le doigt là -dedans, tu sais pas dans quel bordel tu te fous...

Reputation de ce post

D'accord a 100%, sur le bordel, et le dosage pas du tout raisonnable 😕

Zazou2A homme
Inscrit le 15 Oct 2015
4015 messages
Je n ai pas grand chose a rajouter, a part t encourager a comme tu l'as dis arrêter vite ....

Mais si tu re craque, sache que la cc se dissous a froid, en chauffant l'eau tu risques de dissoudre la coupe, d'où peut être la gerbe...

Mais une bonne cc, en shoot c'est 1flash, 20min de kiff, et le craving qui commence ....

En tout cas fais attention a toi ! drogue-peacedrogue-peace

Zazou

Damawesk91 homme
Nouveau membre
Inscrit le 01 May 2015
35 messages
J'ai fini toute ma C et j'en suis bien content !

Je ne compte pas en racheter, l'effet et l'addiction étant trop traîtres pour être véritablement maîtrisés.

Par contre j'ai refait une soirée de malade avec une copine qui snifait la C, je l'ai introduit au Sken que j'ai racheté pour l'occasion, et elle a surkiffé, donc entre la C et la morphine, le freebase qu'on a test avec un gars pour pecho, le shit qu'elle a fumée et moi aussi (un joint)...

On a abusé à  mort à  tel point que ma copine que j'ai raccompagné au métro a fini aux urgences...

Bref tout ça pour dire que j'ai tout payé encore une fois, environ 1500€ sur les deux soirées, et que je suis dans un engrenage malsain que j'essaye d'enrayer a tout prix, grâce à  l'aide de ma mère.

Heureusement qu'elle est là , sinon je ne serais peut être plus en train de vous parler...

Je suis toujours suivi par les deux psychiatres de merde qui me font la morale.

À part l'hospitalisation, je vois pas bcp de moyens de m'en sortir, mais je vais être évalué sur mon taf d'ici 1-2 semaines, donc je suis censé être en formation la semaine prochaine, et j'espère assurer et pouvoir m'arrêter là .

Mon problème c'est que j'ai du mal à  dire non à  la dope, et quand on me propose une soirée où y a moyen, c'est le combat intérieur perpétuel pour résister à  la tentation.

Bref désolé d'avoir été si long, mais j'avais besoin d'en parler pour éviter que ça se reproduise, ou que je rentre dans le mur comme dirait mon psy.

Merci de votre soutien,

Dawamesk

Leaf homme
Psycho sénior
Inscrit le 31 May 2014
844 messages
Damawesk91 si je peux te donner un conseil, arrete MAINTENANT de faire ce genre de session, ne te donne meme pas une semaine ou meme quatre jours de plus pour en profiter... Là  tu es pile dans la phase critique qui détermine la suite des choses, soit tu te refais ca quelques fois, et ca sera pas que quelques fois mais plutot plusieurs centaines et pendant quelques années, ou moins si tu fais le fou avec les dosages (et donc là  ce sera le cimetière), soit tu prends conscience tout de suite du problème qui se pose: tu t'es découvert un gout immodéré pour ce genre de défonce et tu as pu remarquer que tu ne mettais aucune limite à  tes dépenses... Pour moi c'est des signes qui devraient déjà  t'alerter et te faire prendre les mesures nécessaires.
Je suis pourtant loin d'etre le genre de personne qui prone l'abstinence et qui dit que, la drogue c'est mal et ca n'amène que misère et damnation. C'est juste que là  en te lisant, on sent bien qu'en ce moment, quelque chose fait que tu es particulièrement réceptif à  ces produits et à  leurs effets, et qu'il en faudrait pas beaucoup pour que tu te mettes dedans la tete première... Fais une pause, aussi longue que tu veux, et ne prends que ce dont as strictement  besoin, donne toi le temps de réfléchir, rien ne t'empeche de te refaire des sessions CC à  l'avenir, quand tu te sentiras moins susceptible de partir en vrille avec la foncedé... Juste quelques conseils persos, tu en fais ce que tu veux.

Damawesk91 homme
Nouveau membre
Inscrit le 01 May 2015
35 messages
Je sais, et merci de tes conseils plus qu'avisés, que j'ai largement dérapé mais je me suis mis au vert pour le moment, j'ai été aidé par ma mère, un roc pour moi, qui m'a laissée venir chez elle, et récupérer pendant la descente ces deux derniers jours. Franchement j'ai beaucoup de chance de l'avoir, même si je pense la décevoir, elle est toujours là  pour moi.

C'est effectivement un moment CRITIQUE parce que je vais être évalué sur mon travail, après ma semaine de formation dès lundi, je ne peux plus me permettre de tels excès.

De plus, dommage collatéral, un dealos m'a rappelé pour me rappeler une dette pour une galette qu'on lui avait pris à  chrome en fin de soirée, totalement défoncé, résultat grosse angoisse, parce que non seulement il voulait être remboursé de 60 balles (alors que j'ai dépensé 1500 EUROS PUTAIN), mais surtout se faire un nouveau client avec des thunes et qui reviendrait régulièrement.

Du coup, changement de tél et boycott total de toutes les personnes à  risques, de tous les éléments et facteurs déclenchants, là  je me sens mieux, après deux jours de descente.

Je me sens un peu plus confiant, après trois soirées de ouf (au sens irrationnel et hyper dangereux), je ne veux plus refaire ce genre de plan, je m'arrête tout de suite, avant de partir en couille grave.

Je vous tiens au courant de cette pause, et vous remercie de votre écoute et conseils.

Amicalement,

Dawamesk

Dernière modification par Damawesk91 (12 mars 2016 à  19:28)

Reputation de ce post

Franchement bravo pour cette sagesse qui sera payante. Liberté. Amarnath

Damawesk91 homme
Nouveau membre
Inscrit le 01 May 2015
35 messages
Salut à  tous,

Je viens de lire un article sur le psychiatre qui me suit, il s'agit vraiment d'une pointure qui a commencé en addictologie en 1987, et qui est spécialisé dans le traitement des héroïnomanes et des alcooliques.

Par contre, ce qui est très intéressant c'est qu'ils ont aucun moyen de traiter les cocaïnomanes et les consommateurs de crack, en l'absence de traitement de substitution (pas de mention du Baclofène).

Un point intéressant, c'est qu'il "semble indiquer que la clinique psychiatrique est devenue intellectuellement stérile, puisqu’elle ne semble plus que gérer les situations des patients au plus court, au plus empirique, le Dr O. reconnaît que la panne d’idées en matière de psychiatrie est mondiale, et non pas spécifiquement française."

Le plus frappant est que sans consommations, l' usager ne peut que s'ennuyer ! D’où l’importance de l’aider à  s’investir ailleurs, de le stimuler et l’encourager à  reconstituer d’autres raisons de vivre.

Par conséquent, je cherche un moyen de me stimuler autrement que par la drogue, et j'ai quelques pistes à  ce sujet : j'aime bien écrire, et je pense (j'espère) écrire un livre, sur moi ou sur d'autres sujets qui m'intéressent, comme la politique par exemple ou l'économie.

Voilà , si vous voulez le lien, je peux vous le donner, c'est très instructif sur la gestion des usagers en CSAPA, le manque de moyens en psychiatrie, etc...

Seulement, vous aurez le nom de mon psychiatre dans cet article ! Je suis pas sûr que ce soit une bonne idée, donc je vous pose la question ou je peux l'envoyer à  qui ça intéresse en MP.

Voilà , je pense qu'avoir découvert PsychoActif m'a beaucoup aidé à  faire le point sur mes consos et en parler avec des personnes qui ont les mêmes problèmes, ça n'a pas de prix.

Pour ça, je vous suis extrêmement reconnaissant, et vous souhaite de trouver le bonheur auquel chacun aspire dans ce monde.

Amicalement,

Dawamesk

Dernière modification par Damawesk91 (13 mars 2016 à  13:09)

bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
l article est public donc pas de probleme pour le nom du psy! sauf si ca te gene toi ..tu barres son nom et hop on a  l article ..
il ne peut pas y avoir d idees nouvelles dans un pays qui marche sur la tête...on lit maintenant partout que le cannabis est une drogue comme les autres (hypocrisie pour ne pas oser ecrire :aussi dangereuse que les autres) , qu il faut envoyer les jeunes en csappa , bref, on a reculer dans le traitement psy de la question...c est l ideologie qui domine alors ça empéche d avancer...

Damawesk91 homme
Nouveau membre
Inscrit le 01 May 2015
35 messages
Je mets le lien en ligne :

http://www.entretemps.asso.fr/Stalingra … Cristo.htm

Vous verrez c'est super intéressant concernant le traitement de la toxicomanie en France, et aussi en Europe, où les modes de prise en charge n'évoluent plus depuis un moment.

En gros, la psychiatrie est bloquée depuis longtemps sur le tristement notamment des cocaïnomanes et des consommateurs de crack car pas de produit de substitution.

On a aussi le mode de pensée du psychiatre concernant les malades toxicomanes.

Bref, mon psy qui est hyper speed et qui a même pas le temps d'écouter ses patients, est quand même qualifié dans son domaine...

Amicalement,

Dawamesk

Damawesk91 homme
Nouveau membre
Inscrit le 01 May 2015
35 messages
Bonsoir,

Je reviens vers vous parce que j'ai une idée qui me trotte dans la tête ;

Etant dans l'impossibilité de switcher de la métha à  l'Oxycontin sans que ce soit le parcours du combattant, la tournée des ducs, des toubibs en tout genre, franchement je ne me sens pas la volonté de le faire.

J'ai donc pensé, étant en possession de Skenan (18 gélules dont 16 à  200 mg) de faire moi-même ma propre substitution avec le Sken et en zappant la méthadone. drapeau-blanc

Je sais que c'est pas règlementaire, je sais que ca peut etre dangereux en dehors de tout cadre médical, mais c'est pas les deux psy qui me suivent qui me comprendront dans ma douleur de l'addiction à  la méthadone.

Pour tout vous dire, aujourd'hui j'étais en formation et, malgré le café et le RedBull, impossible de garder les yeux ouverts à  partir de 14 heures !!!

Peut être que c'est aussi le mélange du Skenan en IV, benzos et bière le soir, pour dormir, qui peut jouer aussi... fache-non-non
Vous me direz c'est sûr qu'avec un tel traitement du soir, c'est normal que le lendemain je sois mort, d'où ma démarche d'essayer d'arrêter l'IV, pour passer à  la prise orale, en libération prolongée, de Skenan et voir si je me sens mieux qu'avec la méthadone.

Qu'en pensez-vous ?

Merci de vos réponses.

Amicalement,

Dawamesk

Remonter

Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Pied de page des forums