Bonjour Wesceline,
Je me permets d'intervenir sur ton post... Car il me ramène à de nombreux souvenirs de mon enfance... Que j'avais mis de côté depuis le décès de ma maman... Il y aura bientôt 20 ans.
J'ai toujours " menti " sur mes conso... Pour la protéger. Par peur de la décevoir, par culpabilité d'être un usager de drogue " illégale ".
Je vois encore ses larmes après que ce flic lui ait présenté ses condoléances quand elle est venue me récupérer au poste... Pour avoir un fils comme moi... Pour quelques morceaux de
cannabis !
J'en ai encore les larmes aux yeux aujourd'hui.
La tristesse, l'inquiétude, la peur que je voyais dans ses yeux... Je ne pouvais pas lui avouer mes consommations et quand elle venait " aux renseignements "... Ben je la rassurais du mieux possible en lui disant : ' T'inquiètes maman, tout va bien... ' ' J'ai décroché, j'ai pas besoin de ça ',...
Impossible de lui avouer... Je me suis mis la tête dans le guidon et pour tenter d'oublier que je la rendais triste ( alors qu'elle était très inquiète car elle m'aimait ), je tapais de plus en plus... Et pas que dans les produits. Les mots... Peuvent être dévastateurs... Bien plus que les coups !
Forcément ( j'étais un minot à l'époque ), je suis arrivé à un stade ou... J'étais le seul à croire que ça ne se voyait pas que j'étais def 24/24...
Du coup, elle n'arrivait pas à se retenir de fouiller ma chambre... Pis elle trouvait ( pas très dur... Plus le temps passe, moins j'avais la patience de cacher mon matos et elle n'avait souvent qu'à ouvrir le tiroir de mon lit pour... Presque tout voir ( je cachais quand même à des endroits de la maison... Au cas ou ! ) ).
C'est un cercle vicieux... Ma maman et moi en avons beaucoup souffert...
Je me suis " rattrapé " en l'accompagnant du début de sa tumeur au cerveau jusque sa mort...
Les détails n'apporteront rien... Lais que de temps gâché
Tu aimes ton fils... Simplement.
Il est... Comme il est et il ne veut surtout pas te faire de mal...
C'est un injecteur... Pourquoi le juger et écouter les jugements de " l'entourage " ?
Le sentiment d'impuissance ne vient pas du fait que tu as l'impression de ne pas être à la hauteur ? Que tu l'as " mal élevé " ? ( en plus, si tu as entendu la diahrrée verbale d'un responsable politique du Sud il y a 2-3 jours et que tu crois à son délire... Ca va pas aidé
).
Pourtant, tu fais de ton mieux... Comme lui !
Montre lui simplement l'Amour que tu lui portes, ouvres toi et rejette en bloc les idées emplies de jugements des " autres ".
C'est juste... Un produit ! Dont son corps a BESOIN pour ne pas être en manque et sentir le mal en lui.
Sans jugement, vous réussirez à discuter... De TOUT :)
Et il faut garder à l'esprit que les sentiments de colère, d'inquiétude, de peur... Sont juste des sentiments qui emplissent une personne à un temps donné.
Quand tu es en colère, ce n'est pas vraiment toi... C'est ta colère qui va parler ! ( n'hésites pas à échanger si je n'ai pas réussi à trouver les bons mots ).
Excuse moi d'avance pour le petit Hors Sujet qui va suivre.
@ Serd :
Les personnes qui ne se rendent pas compte de la souffrance qu'elles font subir à leur entourage ?
Peut-être que se sont ces personnes qui souffrent le plus, non ?
@ BORDERLINE :
Redescend un peu ( beaucoup ) de ton piédestal mon ami... Chaque personne est unique et ce qui se passe dans ta tête... Ne reflète... QUE TOI !!!!!
Tu sais ce qu'il se passe dans ma tête de toxicomane à l'heure actuelle ?
Explique moi, s'il te plait ?
Prends soin de toi Wesceline,
Amicalement,
Reckling.