1
Les dégâts neurologiques de l'alcool ne sont plus à prouver ! En revanche, il me semble (qu'on m'arrête si je me trompe !) que les effets sur la concentration du cannabis ne sont présents que pendant que le produit fait effet. Donc si tu bosses sous beuh, tu peux avoir des problèmes de concentration, mais pas si tu ne fumes pas en bossant.
La ritaline c'est assez efficace pour rester concentré, mais attention à ne pas en abuser/à ne pas mélanger... Je me rappelle d'un exam où un pote avait pris beaucoup de ritaline et une quantité astronomique de Guronsan (donc caféine), exam qu'il était convaincu d'avoir réussi. Résultat : 1/20, il a demandé sa copie, c'était limite illisible, il n'avait pas écrit sur les lignes, et uniquement au milieu de la page, ses phrases étaient complètement décousues, des phrases sans verbe...
Dernière modification par psychonautilus (23 mai 2015 à 13:19)
Sans juger aucunement tes pratiques, on fait ce qu'on peut avec ce qu'on a, je me permets de te dire : "attention"... Je ne sais pas combien de temps ça fait que tu étudies de cette façon, mais sur la distance tu risques vraiment d'abîmer ton corps, surtout avec l'alcool. Une seule année d'alcoolisme "léger" m'a flingué le foie au point que je ne peux plus manger très lourd ou boire plus que de raison sans le payer cher le lendemain. J'étais sûrement fragilisé à la base, vu que certains alcooliques récupèrent très bien en arrêtant, mais gaffe quand même, le corps on n'en a qu'un et une fois qu'il est cassé, on peut plus le réparer.
Je t'invite à aller consulter un addictologue (dans un CSAPA par exemple, anonyme et gratuit) pour parler un peu de tes soucis d'alcool et de cannabis. Ça te permettra de faire le point sur ta consommation avec un professionnel qui ne te jugera pas et d'entamer une démarche de diminution/arrêt qui te conviendra.
Pour ménager ton foie dans l'immédiat, tu peux essayer des trucs à base de plantes, des compléments alimentaires dits "détox" à base d'artichaut, radis noir, chardon-marie, racines de pissenlit... Et un demi citron pressé dans de l'eau tiède le matin avant d'ingurgiter quoi que ce soit, personnellement ça m'a fait beaucoup de bien et je continue encore aujourd'hui.
Je te souhaite bien du courage pour tes études et pour le reste, fais gaffe à toi :)
psychonautilus a écrit
Sans juger aucunement tes pratiques, on fait ce qu'on peut avec ce qu'on a, je me permets de te dire : "attention"... Je ne sais pas combien de temps ça fait que tu étudies de cette façon, mais sur la distance tu risques vraiment d'abîmer ton corps, surtout avec l'alcool. Une seule année d'alcoolisme "léger" m'a flingué le foie au point que je ne peux plus manger très lourd ou boire plus que de raison sans le payer cher le lendemain. J'étais sûrement fragilisé à la base, vu que certains alcooliques récupèrent très bien en arrêtant, mais gaffe quand même, le corps on n'en a qu'un et une fois qu'il est cassé, on peut plus le réparer.
Je t'invite à aller consulter un addictologue (dans un CSAPA par exemple, anonyme et gratuit) pour parler un peu de tes soucis d'alcool et de cannabis. Ça te permettra de faire le point sur ta consommation avec un professionnel qui ne te jugera pas et d'entamer une démarche de diminution/arrêt qui te conviendra.
Pour ménager ton foie dans l'immédiat, tu peux essayer des trucs à base de plantes, des compléments alimentaires dits "détox" à base d'artichaut, radis noir, chardon-marie, racines de pissenlit... Et un demi citron pressé dans de l'eau tiède le matin avant d'ingurgiter quoi que ce soit, personnellement ça m'a fait beaucoup de bien et je continue encore aujourd'hui.
Je te souhaite bien du courage pour tes études et pour le reste, fais gaffe à toi :)
Serieux les CSAPA sont vraiment au top infirmieres, medecins addicto et assistantes sociales tout et gratuit ils m'ont fait un traitement au baclofene durant un an.Ca a marché désinteret pour l'alcool en revanche les RC ma conso augmente et ils ne connaissent pas ce genre de molecule.
Dernière modification par Chem'bro (03 juin 2015 à 00:23)
1
[ Forum ] Ethylphénidate pour étudier
|
2 | |
[ Forum ] RC similaire au methylphenidate
|
10 | |
1 | ||
[ PsychoWIKI ] Ethylphenidate, effets, risques, témoignages |