1
La belle légende.
La weed est cultivée comme psychotrope depuis des millénaires et était faiblarde. Mais il y a seulement depuis 30 ans qu'elle est interdite qu'elle est devenue super forte. Lol.
Raisonnons par l'absurde et admettons qu'elle soit 2 fois plus forte, alors la différence entre l'effet d'avant se ferait entre une et deux taffes, un ou deux spliffs, une ou deux fois ce qu'on met dans son joint. Autant dire une variable que tout le monde connait d'un jour à l'autre, d'un spliff à l'autre. Même si cette teneur n'avait pas hypothétiquement changé.
Pas de quoi déclencher des effets et des dépendances "comme avec les opiacés ou certains rc"
(c'est trop la classe de dire des trucs veugras)
C'est ptêtre du coté des "témoignages" qu'il faut jeter un oeil, pas dans les taux de la weed qui ont lancé la légende avec les pubs des coffee shops. Ça fait 25 ans que je fume, et que j'arrête, et la weed a toujours été pareille.
Quand on arrête la weed on est embêté quelques jours, deux semaines si on fait dans la subtilité. Sauf si on arrête le tabac en même temps.
Dernière modification par Snowbowl (10 mai 2015 à 19:45)
Dernière modification par DVA5-2Tls (05 juillet 2016 à 17:36)
Tout à fait dak'; y nous gonflent avec leur beuh prétendûment atomique.
Il existe pourtant un écart statistique entre ce qui était cultivé il y a trente ans et ce qui est cultivé de nos jours et les génétiques disponibles.
Les cultivars colombiens ont quasiment disparu et laissé place à de la creepy, en référence à la cryptonite de superman. La creepy désigne les semences modernes, améliorées par l'hybridation ou les mutagènes.
Concrètement, les gros producteurs exté sont passés de la sélection massale à des semences high tech issues des même parents sélectionnés.
https://www.cannaway.net/forum/varietes … t1781.html
https://www.cannaway.net/dossiers/inter … nnabiogen/
Ces dernières années, j’ai fait des recherches sur tout ce l’on pourrait encore trouver en Colombie comme la Punto Rojo, la Mangobiche, las Corintianas, etc. Ce sont des effets, arômes et types de plantes que je connais depuis des décennies et qui ont toujours attiré mon attention. Je pensais qu’il restait encore beaucoup de chose intéressantes, mais la réalité c’est qu ’en Colombie il reste très peu de lignées classiques qui valent la peine. Ce qui se cultive le plus là -bas c’est des hybrides appelés localement « cripas », ainsi que d’autres croisement avec des génétiques majoritairement hollandaises, parce que les hybrides donnent de meilleurs résultats en production sans avoir de floraison trop longues.
C’est normal parce que c’est ce qui est entrain de se passer au niveau global, sur toute la planète. Comme la communication sur internet est instantanée, cela donne la globalisation qui emmène très rapidement les images des variétés les plus commerciales aux quatre coins du monde. Les personnes qui vivent ailleurs veulent aussi les essayer. Le rendement est également un point à prendre en compte pour les fermiers, car grâce aux hybrides, ils améliorent leurs productions dans un laps de temps moindre comparé avec les lignées locales plus longues à fleurir.
Pareil au Maroc.
Perso la meilleure beuh que j'ai fumé, c'était de l’afghane ramenée par des coopérants français dans les années 70
Bonne pioche. Jusqu'au début des années 90, les afghans sortaient des haschs haut de gamme et on n'en trouve plus.
En plus, tu as la possibilité de popper les seeds et avoir un bon résultat dès la première récolte ici. Par contre, si tu importais des graines de tropicales longues à fleurir, peu de chances d'obtenir une herbe très puissante, surtout avec le manque d'infos dans les 70 ies sur la culture.
Dernière modification par Mister No (05 juillet 2016 à 18:25)
1
[ Forum ] Expériences - J'ai fumé du cannabis décarboxylé.
|
6 | |
[ Forum ] Expériences - [HELP] j'ai un problème quand je fume du cannabis
|
5 | |
12 | ||
[ PsychoWIKI ] Les vaporisateurs de cannabis | ||
[ PsychoWIKI ] Comment réduire les problèmes respiratoires liés au cannabis | ||
[ QuizzZ ] Evaluer votre dépendance au cannabis
11698 personnes ont déja passé ce quizzz ! |