Salut,
Le risque de se faire envoyer un stupéfiant et le même que de se le fournir dans la rue...
Mise en examen et passage devant le procureur de la République.
Ce n'est pas parce que c'est rare que ça ne peut pas arrivé !
Et tu peux ajouter " importation de produits stupéfiants " à la liste, si ton choix s'est porté sur un dealos outre France.
Ce n'est pas parce que tu es devant ton écran que le risque est minimisé au niveau de la Loi.
C'est TOTALEMENT exclu que les autorités ( les douanes dans ta question ) laissent passer un produit stupéfiant, s'ils sont tombés dessus... Et qu'il soit livré à ton domicile ( sauf si tu es déjà sous commission rogatoire... Mais c'est pour le deal et pas dans le cas d'une vente pour sa consommation personnelle
)
Si le colis a été ouvert par la Douanes, il y a le bordereau ( et si tu le reçois, c'est qu'aucune substance classée stupéfiant ne s'y trouve )
Et si le produit est saisi, tu reçois un papier ( une retenue douanière )... Qui équivaut à un placement en Garde à Vue !
Penser à un cadeau de Noel est... Un doux rêve !!!!
Je ne vois pas ou tu as pu penser que ce site " prône la consommation de drogues " ?????
C'est une communauté de
Réduction Des Risques !!!!!
Aucune incitation à la consommation... Simplement, " Si tu veux te droguer, je ne peux l'empêcher alors fais le avec un maximum de sécurité " !
Je trouve que la différence est... Enorme.
Tu as le DROIT d'acheter du
Sativex ailleurs qu'en France...
Par contre, un dossier médical doit avoir été rempli et avalisé par le Ministère de la Santé... En ce qui concerne ta demande de soin par la
cannabis.
Sincèrement, que tu ais des douleurs et que tu pratiquent une automédication au
cannabis ou bien que tu utilises ce produit à titre récréatif, cela ne fait aucune différence pour la Loi !
Ton avocat pourra plaider le soin... Dans le cas ou une demande a été faite et un dossier en cours d'étude et sans réponse ( c'est très long dans tout les cas, même si ça aboutit favorablement ).
Je concluerais par une phrase tirée d'une chanson des inconnus... " Prends toi en main... C'est ton destin " :)
C'est à dire, monte vite un dossier avec le ( les ) professionnels de santé qui te suit(vent) pour tes douleurs.
Car cette situation te fait psychoter et c'est pas trop bon pour ton psychi(o)que ( enfin, c'est ce qui ressort quand je tente de toucher tes mots ).
Prends soin de toi,
Reck.