1
Dernière modification par Serd (20 mai 2015 à 22:36)
Dernière modification par Zapan (21 mai 2015 à 17:56)
Pour une meilleure utilisation thérapeutique du cannabis administré par voie orale, il est conseillé de chauffer ce dernier afin de transformer le THC sous forme d’acide non actif, en THC phénolique actif. Cette réaction biochimique est appelée la décarboxylation, du nom des acides THC qui sont des acides carboxyliques. Or la cuisson détruit également une partie du THC par oxydation. C’est pourquoi, il est essentiel de choisir la température et le temps de cuisson les plus appropriés.
http://ufcmed.org/cannabis-medical/appl … -cannabis/
J'ai trouvé ça aussi qui est pas mal :
le cannabis contient beaucoup de THCA qui n´est pas psychoactif. Lorsque vous fumez de l´herbe, la molécule THCA perd son groupe carboxylique (COOH) sous la forme de vapeur d’eau et dioxyde de carbone et devient THC. Le THCA se transforme en THC et le cannabis devient psychoactif. Ce processus est appelé décarboxylation.
Lorsque vous fumez ou vaporizez du cannabis, ce dernier est décarboxylé par la chaleur. Si vous voulez cuisiner avec du cannabis et vous souhaitez un effet psychoactif complet, vous devez décarboxyler votre cannabis avant la cuisson.
http://www.grainesmarijuana.eu/comme-de … -cuisiner/
Dernière modification par Mister No (21 mai 2015 à 18:40)
Dernière modification par Mister No (22 mai 2015 à 18:45)
G2LOQ a écrit
Alors moi une fois j'étais en galère de feuilles du coup j'ai juste pris ma weed et j'en ai mis dans un yaourt (aux fruits c'est mieux après c'est selon ses préférences), rien de plus simple. Les effets étaient pareils qu'après un bon joint j'ai même dormi comme une masse après. Mais bon personnellement je préfère fumer mdr
G2LOQ
Je ne sais pas comment tu peux obtenir les mêmes effets qu'en fumant alors que sans avoir chauffé ta weed auparavant, il n'y a pas de principe actif psychoactif (pareil pour le shit). M'enfin , tu écris préférer la fumer...
Il faut chauffer à un moment donné sinon, que d'alle au niveau psychoactif !
Je cite un extrait d'article :
Les humains possèdent un système de cannabinoïde endogène, qui contrôle de nombreuses fonctions cellulaires. Plus de 525 molécules différentes ont été identifiées dans la plante de cannabis. Une partie d’entre eux agit en tant que modulateurs qui facilitent la régulation de la physiologie cellulaire du système cannabinoïde endogène. Le principal composant que l’on retrouve dans la plante fraîche de cannabis est le THCA, qui avec d’autres phyto-cannabinoïdes, interagit avec le système immunitaire. La plante de cannabis fraîchement coupée contient les cannabinoïdes sous leur forme acide: THCA ; CBDA ; CBGA, CBDA…. qui ne sont pas psychoactifs.
Extrait de : Docteur William Courtney et le jus de cannabis frais
Fil
Je ne sais pas comment tu peux obtenir les mêmes effets qu'en fumant alors que sans avoir chauffé ta weed auparavant, il n'y a pas de principe actif psychoactif - See more at: https://www.psychoactif.org/forum/p1844 … ml#p184466
Une petite partie du THC est active et comme les métabolites ingérés sont plus puissants, il est bien entendu possible de ressentir des effets sans chauffer. Une petite décarboxy doit s'effectuer particulièrement quand le séchage peut se produire à des températures élevées à certains moments de la journée. Si la température ne descend pas en dessous de 20 degrés la nuit et peut dépasser 40 à l'ombre ou au cœur du fagot (plus en plein soleil), je suis presque certain que cette courbe température/durée indique une énergie suffisante pour permettre de manière significative la décarboxy.
Il faut chauffer à un moment donné sinon, que d'alle au niveau psychoactif ! - See more at: https://www.psychoactif.org/forum/viewt … 71#p184471
Je dirais pas grand chose mais tout de même parfois non négligeable suivant les quantités ingérées et le matos à disposition.
Selon wikimerdia :
En fait, il suffirait de quelques tests "TLC" pour s'en assurer. Mais l'énergie déployée au séchage suffit pour activer une partie du THC.
En tout cas, bouffer du hasch sans chauffer, c'est du gaspi, mais ça fonctionne. J'ai du avaler une boulette de deux grammes de pakistanais, je l'ai bien sentie passer. C'est le lendemain au réveil que je m'en suis rendu compte, je sentais encore des effets 12 heures après. C'est encore plus du gaspi pour de la weed "moderne" qui sèche au frais et à l'ombre.
Perso, je décarboxy dans de l'eau frémissante, une bonne heure ; le doubla avantage est de virer les tanins/goudrons et l'infâme gout de chlorophylle en plus de rendre efficace les substances actives de la plante.
Dernière modification par Mister No (25 mai 2015 à 10:51)
Tu as raison de modérer légèrement mes propos sur le shit et la façon dont il est fait. Je ne me base que sur des cultures dites "modernes" avec méthodes de séchage dans le noir et au frais. - See more at: https://www.psychoactif.org/forum/p1844 … ml#p184474
Le THC doit aussi s'activer très partiellement dans la plante fraîche. Avec des variations génétiques non liées au séchage, au moment de la maturation des tétouzes ; la quantité d'énergie reçue du soleil doit être suffisante pour une décarboxy partielle et très minime avant séchage. Le climat durant la maturation doit jouer, mais aussi la génétique, certaines plantes ayant un flo bien plus longue que d'autres. (quand c'est 15 % du THC qui est actif dans la plante sèche, il suffit d'atteindre la dose palier pour que ça tabasse, si vous me permettez l'expression, de l’ordre de 6X plus dans cet exemple.)
J'ai pas les chiffres d'analyses en tête, mais même sur de la "hollandaise" sèche, il me semble qu'il doit y avoir moyen de trouver un dosage efficace sans chauffer.
Particulièrement avec les extraits ; il existe bon nombre de recettes de teinture réalisées directement avec du matos sec à infuser dans de la glycérine. Dans ce cas, la température ambiante, par exemple 20 degrés durant trois semaines va contribuer à apporter la quantité d'énergie suffisante pour une décarboxy, certes très partielle.
Méthode de Subcool, à froid... Bien entendu, on peut mieux faire bien mieux, mais c'est simple et efficace :
http://hightimes.com/read/alcohol-free- … s-tincture
La plante ne synthétise pas du THC, mais du THCA, c'est indiscutable. La théorie reste vraie, mais on ne récolte pas le THCA immédiatement. Dans la pratique, le THCA est soumis à l'énergie du soleil durant la maturation finale et après, durant le séchage... en attendant plus si affinités.
C'est ce que je pense avoir compris même si ça ne cadre pas avec ton expérimentation, Filousky. Tu as du rester en dessous du seuil de planage avec ton marocain vert ingéré sans chauffe. Sans chauffer, c'est beaucoup gaspiller la substantifique moelle.
Dernière modification par Mister No (25 mai 2015 à 15:23)
[ Forum ] Ingérer - Comment ingérer du cannabis
|
5 | |
[ Forum ] Ingérer - Complications pour ingérer du cannabis
|
11 | |
[ Forum ] Usage oral/Gobber - Ingérer un Parachute de cannabis
|
11 | |
[ PsychoWIKI ] Les vaporisateurs de cannabis | ||
[ PsychoWIKI ] Comment réduire les problèmes respiratoires liés au cannabis | ||
[ QuizzZ ] Evaluer votre dépendance au cannabis
11635 personnes ont déja passé ce quizzz ! |