Stephanie, Stephanie...
Que te dire....
Pour la même chose que toi, j'ai commencé l'
oxycodone et ma docteur me disait à chaque renouvellement d'ordonnance, que l'envie d'augmenter les doses était normal et que la dépendance ne pouvait pas avoir lieu tant que j'avais mal. Le problème c'est que j'ai toujours mal, voir même depuis, j'ai parfois des douleurs encore plus intolérables.
Ce traitement fut radicale pour mon hernie discale, car je suis devenu presque inactif sauf sept mois de l'année, car pas le choix d'aller bosser.
La dépendance à l'
oxy est une des plus fortes car l'effet est puissant, à savoir deux fois plus que la
morphine et l'accroche est très très rapide, surtout si tu ressens une once de plaisir.
La dépendance du corps arrive au bout d'une quinzaine de jour et si tu as un profile addictif, la dépendance psychologique arrive dès les premiers jours.
Franchement je vais avoir du mal à être objectif, mais de nombreux groupes, surtout au Canada, ce sont constitués pour attaquer en justice les laboratoires qui fabriquent l'
oxycodone, tant les problèmes pour arrêter, sont multiples.
Je sais bien que mon message va te faire trembler, mais cela fait trois ans que j'en prend et au moins deux que je voudrai arrêter.
Une part en moi est angoissé tant je ne vois pas comment faire pour me sevrer. Je suis même aller dans les centres qui traite des addictions aux
opiacés et après avoir essayé la
méthadone ou le
subutex, je ne sais plus que faire pour passer à autre chose.
Je suis de nature assez addictive, car de nombreuses souffrances dans ma vie, font de moi une proie au besoin de souffler.
Le problème pour quelqu'un comme moi, c'est que l'effet s'estompe si vite, que l'on fini par toujours augmenter. Je suis arriver à 160 mg et en ce moment j'ai entamé une redescente, et j'essaye de me maintenir à 140 mg. Mais mon esprit et mon corps crient leurs désirs de continuer, de s'envoyer la dose pour juste fonctionner, car le plaisir est parti, il m'a quitté.
Les effets secondaires sont nombreux et l'arrêt entraîne de fortes angoisses, sans parler des douleurs qui reviennent fois dix.
Je te conseils de passer à la
morphine et de baisser doucement les doses. Si tu te fais opérer bientôt, il serait bon de te retrouver à une dose plus basse, pour être sur d'être soulager en post opératoire.
Maintenant si les douleurs actuelles sont insupportable et que l'
oxycodone fait un peu d'effet, il serait bon de trouver une solution autre avec ton médecin.
Dans tout les cas, saches que peut de médecins connaissent vraiment l'
oxycodone, j'en ai vue plus de dix, dont des super spécialistes, et aucun ne connaissaient un quart de ce que je sais, après tant de temps à surfer sur internet pour me renseigner. Ce sont des centaine et des centaine d'heures à lire et à trembler.
Il faut que tu sois à 100 % honnête avec toi même. Est ce que tu prends du plaisir à prendre de l'
oxycodone ? Si non, alors diminue jusque l'arrêt et essayes des traitement moins lourd comme le
Lyrica, qui induit une faible dépendance en comparaison des
opiacés.
Pas
tramadol non plus car l'arrêt est bien aussi difficile par la complexité de la combinaison sérotoninergique et opiacé.
Dans tout les cas il existe d'autres solutions c'est sur, j'en ai usé et même si j'étais usé par la douleur, l'
oxycodone m'a trop libéré pour après être capable de s'en libérer ! Le paradoxe !!!
Un centre anti douleur pourrait t'aider.
Quelle région habites-tu ?
N'hesites pas si tu as des questions en espérant que je puisse ou que nous puissions y répondre.
Ne stress pas inutilement, tu n'es pas non plus au bord du gouffre, tu t'es réveillé assez vite ce qui est une chance, chance que je n'ai pas eu.
Bonne journée.