Salut,
je vais te donner mon opinion car je susi dans le même cas que toi.
J'ai testé 3 psychiatre avant d'en trouver un avec lequel "j'accroche".
A la
base, j'y suis allé pour un problème de dépression mais je traine également un problème d'addiction au
tramadol (
cfr. mes autres post si tu veux plus de détails). Je mem reconnais dans tes problèmes de crises de larmes.
Mon dernier psychiatre a une espèce de règle de 3 pour les médoc:
- après 2 à 3 semaines: tu devrais connaitre les effets secondaires, ils devraient être stables ou diminuer et tu devrais sentir si oui ou non tu as une légère amélioration de ton état moral,
- après 2 à 3 mois, tu devrais avoir le bénéfice "complet" de la molécule sur ton morale, commencer à te sentir mieux,
- après 6 mois, bénéfice total et te sentir mieux.
2 semaines (au moment où tu as écris ces premières lignes, c'est peut-être un peu tôt sauf si tu ne le tolères pas du tout). Comment te sens-tu aujourd'hui? Es-tu toujours sous Norset?
-je modifie en lisant ton dernier post-... je suis allé voir la composition du Norset: c'est de la mirtazapine. Ok j'ai pris du remergon 3 mois, c'est la même molécule: je te comprends (j'étais un moment à 45mg). Tu le prends bien le soir?
Cette molécule te dégomme, c'est normal que tu te sentes KO.
Je ne me rappelle plus bien comment j'étais après 2 semaines, je sais que j'étais fatigué mais que bof, je ne me sentais pas mieux niveau humeur.
Idem avec l'
effexor. Je le prenais le matin celui-là , il me faisait bailler toute la journée et je pouvais faire plusieurs siestes sur la journée, le psychiatre me l'a fait arrêter après 3 semaines car pas vraiment d'amélioration (
attention, mon cas n'est pas le tien, il est possible qu'il puisse t'aider).
Je peux également te conseiller de voir un psychologue. L'approche n'est pas la même (lui ne prescrit pas, il est là pour échanger). Idem, faut trouver un(e) avec lequel ça colle.
(je parle en connaissance de cause, je suis suivi par une psychologue, un psychiatre et un médecin traitant, chacun ayant "son utilité" car ils voient ton problème différemment).
-------------------------------------------------------
Y aller, c'est une bonne chose. Cette personne est là pour t'aider (il semble que je décèle dans ton message une appréhension vis-à -vis de cette profession), tu n'es pas obligé d'en parler à ton entourage, tu y vas pour t'aider. Après, faut trouver un avec lequel tu te sentes bien (c'est la "même chose" qu'avec ton médecin traitant) car plus t'y sentiras bien, plus tu seras à l'aise pour lui parler.
Le seul conseil que je puisse te donner: y vas-tu pour t'aider moralement (et probablement avoir un traitement médicamenteux à prendre) ou y vas-tu pour, en plus, essayer d’arrêter la
méthadone? Si c'est le cas, cherche peut-être plus un addictologue (c'est juste un conseil).
Courage. Une dépression, c'est quelque chose d'horrible (pour l'avoir vécu), entre les crises de larmes pour rien, le sentiment d'inutilité, de ne pas savoir quoi, de n'avoir rien envie de faire; les autres que tu préfères éviter, qui ne comprennent pas pourquoi tu pleures...
Mais tu dois te reposer, essayer de ne pas y penser (je sais, c'est facile à écrire), te trouver une activité qui te fasses oublier momentanément ton mal-être (je vais être franc, faut du temps pour qu'il diminue).
Dernière modification par orbi (18 juin 2015 à 10:17)