Allez voire un psychiatre ou pas

Publié par ,
17716 vues, 32 réponses
blue pearl2 femme
Nouveau Psycho
Inscrit le 31 Mar 2015
171 messages
Bonjour tout le monde
Je pose cette question car moi même je me la demande
Qui vas voire un psychiatre et si il est préférable d'aller en voire même si j'ai très peur d'aller en voire un
Je suis sous methadone depuis le 28 février et depuis 2 ans je subit une très forte dépression et je m'en sort pas
J'ai pourtant essayer plusieurs ad ( d'ailleurs je suis sous Norset depuis 15 jours )et j'en suis toujours au même points pas l'envie fatiguer en permanence envie de pleurer sans cesse mauvaise nuit etc etc
Voilà  pour ma question psychiatre ou pas ???
Merci à  vous de votre aide

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
12147 messages
Je pense que c'est important de voir un psychiatre mais n'hésite pas à  en tester plusieurs si tu n'es pas satisfaite.
Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

blue pearl2 femme
Nouveau Psycho
Inscrit le 31 Mar 2015
171 messages
Merci prescripteur
C'est une idée qui me trotte depuis vraiment longtemps tout les AD que j'ai eu se sont soldé par un échec cette ap midi j'ai rdv avec mon addicto pour parler de mon dosage de methadone et j'ai appeler mon médecin prescripteur pour encore fois discuter avec lui par rapport à  mon traitement et voire avec lui pour peut être une consultation psy en parallèle de la methadone
Je voudrai allez mieux mais il y a quelque chose qui font que je ne bouge pas j'arrive pas et je sais plus je désespère pourtant je viens de déménager j'ai un mari aimant etc etc et je ne vais pas mieux est ce que tout est à  mettre sur le compte de la methadone ou ai je vraiment besoin d'un psychiatre bien que je vois la spycologue du CSAPA ???
MERCI à  vous de vos bon conseille

Hors ligne

 

avatar
Mr.Hyde homme
Si j'assure affirmatif, quoi tout seul, no comment
Inscrit le 08 Feb 2015
27 messages
salut blue pearl,

Dis moi qu'est ce qui te fais peur dan le fait de consulter un psy?

Ayant une histoire assez lié avec la psy permet moi de te dire que de tester différents AD n'est vraiment pas le meilleure solution car outre l’efficacité incertaine du médicament et la tendance a certains médecins de considérer ça comme un traitement absolu, ce type de médicament te feras juste plus ou moins oublier que tu as des problème a régler. Pour ma part mon expérience avec les AD c'est soldée il y a peu de temps par une dépression de quelque mois et une TS. Je pense que le gros défaut de la dépression es en effet la passivité mais je pense malgré tout qu'une consultation chez un psy ne te coute rien et au contraire peut t'apporter énormément, cela pourrais t'aider à  te sortir de ton état, te permettre de mieux affronter la vie en t'apportant une meilleure connaissance de toi même. Sache que tout dépendra de toi de ce que tu mettra dans la thérapie, de ton envie de t'en sortir en plus si tu dis que tu as un marri aimant j'imagine qu'il te soutiens dans ce que tu traverse, si tu décide d'emprunter cette voie il te sera important d'avoirs des proches sur qui compter. Pour finir je te conseillerais de choisir un thérapeute qui privilégie la thérapie au traitement médicamenteux pour cela il ce peut que tu doives faire des essais en tout cas bon courage et n'hésite pas si tu as des doutes ou des questions on es là  pour ça. :)

Dernière modification par Mr.Hyde (02 juin 2015 à  12:50)


Tout esprit profond a besoin d'un masque. Je dirai plus encore : autour de tout esprit profond, grandit et se développe sans cesse un masque, grâce à  l'interprétation toujours fausse, c'est-à -dire plate, de chacune de ses paroles, de chacune de ses démarches, du moindre signe de vie qu'il donne.

Hors ligne

 

blue pearl2 femme
Nouveau Psycho
Inscrit le 31 Mar 2015
171 messages
Merci Mr.hyde
Ce qui me fait peur avec les psychiatre remonte à  mon enfance j'ai vue ma mère se détruire et détruire mon enfance
Elle était pharmacodependente et maniacodepressive elle a fait plusieurs cure et internement en HP
Je sais que c'est pas une solutions d'essayer plusieurs AD c'est pour ça que je pose la question si il ne vaudrait mieux pas que en plus de ma substitution il ne serait pas mieux pour moi que je vois un psychiatre mon médecin traitant n'arrive pas lui aussi à  trouver un traitement approprié je n'arrive pas à  me sortir de ce mal être j'aarrive à  rien j'ai pas envie de bouger je suis fatiguer en permanence je n'arrive à  sortir de mon lit etc etc je n'en peux plus
Cette ap midi je revois mon addicto et ensuite mon médecin traitant pour discuter de mon dosage et voir pour la suite
Merci de vos conseille
Bon courage et bonne journée

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
12147 messages
Si je comprends bien ce que tu crains c'est plus la maladie mentale que les psychiatres.
Il y a eu des progrès pour la prise en charge de la maladie mentale mais il est vrai que c'est souvent une maladie difficile à  traiter mais justement raison de plus pour se donner toutes les chances.
Si la psychiatrie connait encore des difficultés ou des echecs c'est en partie du à  la maladie, en partie du à  la psychiatrie (bien que des progrès aient été réalisés mais elle a encore tendance à  ne pas trop écouter les personnes) et en partie à  l'inégalité de qualité des psychiatres.
Mais il ne faut pas en déduire qu'elle est inefficace mais plutot qu'il est difficile de trouver une bonne prise en charge et qu'il faut donc savoir la solliciter et la trouver. Donc ne te décourage pas et plutot dis toi qu'une bonne prise en charge est le meilleur moyen d'aller mieux.
En plus, Bien que ce ne soit pas accepté par tous, la methadone est un produit assez efficace sur la souffrance psychique, au dela du TSO strict.
Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

avatar
Bicicle
Rat de laboratoire
Inscrit le 08 Aug 2011
1701 messages
Pour moi, les médicaments c'est une aide potentielle indéniable : j'en ai jamais pris personnellement (à  part la métha bien sûr), mais je pense que ça peut aider certaines personnes en soulageant au moins des angoisses/humeurs maussades qui peuvent peser au quotidien. (Du moins, j'espère que ça agit ainsi) Mais en parallèle il faut obligatoirement profiter de l'effet des médocs pour aller de l'avant et avancer. Le médoc n'agit pas tout seul malheureusement, ce serait trop beau lol.

Donc ton idée d'aller voir le psychologue ou psychiatre est une très bonne initiative : ne serait-ce que pour avoir quelqu'un à  exprimer en face de toi tes problèmes actuels, ce que tu ressens etc.

Moi à  titre personnel, je te recommanderais plutôt d'aller voir un psychologue qu'un psychiatre car ils sont plus axés sur l'écoute j'ai l'impression... Etant donné qu'ils ne sont pas dépendants à  leur carnet de prescription soit disant miracles...

Moi j'ai eu une entrevue de 5min avec une psychiatre à  l'hosto : en 5min après 3 -4 question de merdes sans prendre le temps de m'écouter et avec un ton condescendant et supérieur, elle décide qu'elle me prescrira du Xanax. J'ai refusé et je suis partie sans lui dire aurevoir tellement j'étais choquée de son attitude.

Je me trompe sûrement (je prie pour me tromper) mais certains psychiatres sont persuadés que leurs médicaments font tout... Alors que l'écoute bienveillante, la patience, l'empathie sont tellement + efficaces à  mon sens !!

Franchement quelqu'un qui s'intéresse à  toi quand tu vas mal, qui t'écoute, te comprends, compatis sincèrement, c'est mille fois plus aidant qu'un psychiatre froid qui te sort des médocs à  tour de bras. Donc dans le doute, autant préférer le psychologue je trouve : en théorie il doit t'écouter pendant la séance ! Après le courant passe ou non c'est comme avec tout être humain, donc faut en tester un autre si ça va pas.

Bref, y'a d'excellents psychiatres j'en doute pas, et d'excellents psychologues (comme de mauvais), faut tester quoi. Mais c'est vrai que faire le pas est pas évident car ça implique d'accepter de parler à  un étranger de prime abord (même si tu racontes pas tout lors de la 1ère séance non plus lol).

En tout cas bon courage à  toi, j'espère que ça va aller mieux, tiens nous au courant si tu vas voir un psy, ça serait bien de savoir comment ça s'est passé ! (En principe il y en a dans ton Csapa que tu peux demander à  voir sans soucis)

Dernière modification par Bicicle (02 juin 2015 à  15:17)


"Quiconque fait deux cent mètres sans amour, va à  ses funérailles vêtu de son linceul." W.Whitman

Hors ligne

 

Chem'bro homme
Nouveau membre
Inscrit le 02 Jun 2015
11 messages
salut
j'ai un psy qui change mon traitement toutes les deux semaines car pas de succes avec d'autres antidepresseurs Xeroquel ...  je lui parle des rc elle s'en tape.. je suis sous abilify desormais... Mais comment faire pour que ca marche quand on consomme des RC.
EN revanche pour parler et avoir une ecoute et des reponses immediates et pertinentes j'approuve les consultations. ( gratuites ds un CMP)
Mais j"en conclut que antidepreseurs plus autres toxiques recreatif ou mésusage de certains medocs ne menent nul part... Mais  bon on verra bien...

Dernière modification par Chem'bro (02 juin 2015 à  15:58)

Hors ligne

 

blue pearl2 femme
Nouveau Psycho
Inscrit le 31 Mar 2015
171 messages
Re salut a tous
Merci pour vos conseils et témoignages
Je sort à  l'instant de mon rdv avec l'addictologue et déjà  elle a accepter d'augmenter ma dose de methadone et elle m'a fait une lettre pour allez voir un psychiatre en addictologie
Elle pense que faire un bon suivie avec des rdv toutes les semaines serait bon pour moi
Merci à  vous une bonne journée à  tous

Hors ligne

 

avatar
Bicicle
Rat de laboratoire
Inscrit le 08 Aug 2011
1701 messages
C'est cool ça, tu nous diras ce que ça a donné pour toi !! Bon courage, tiens nous au courant wink

"Quiconque fait deux cent mètres sans amour, va à  ses funérailles vêtu de son linceul." W.Whitman

Hors ligne

 

blue pearl2 femme
Nouveau Psycho
Inscrit le 31 Mar 2015
171 messages
Merci à  vous de m'avoir aider surtout
La je suis chez mon médecin prescripteur pour voir aussi pour mon AD je prends du norset depuis 15 jours et je suis très fatiguer c'est pire qu'avant  donc je vais voire un peu avec lui aussi en attendant de rencontré le psychiatre en addictologie
Merci de vos bon conseils
Une bonne journée

Hors ligne

 

avatar
majama femme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 12 Nov 2014
635 messages
Hey salut blue pearl,

Je t'encourage perso vraiment à  y aller,je suis exactement dans la même démarche que toi..
J'ai mon premier RDV avec la psychiatre le 18 juin.Je demande un suivi psy depuis longtemps mais à  mon CSAPA c'est compliqué d'avoir un RDV avec la psychologue on m'a donc orienté chez sa collègue dans une ville voisine..Qui démarre l'entretien en me disant je vous reçois pour gérer l'urgence mais vu comme je suis débordé c'est pas sur que je puisse vous revoir !!Bravo la mise en confiance,j'étais déjà  pas super à  l'aise alors après les 10 minutes du speatch sur le fait qu"elle soit débordé j'avais plus trop envie de lui parler..et la fréquence des Rdv qu'elle me proposait étaient de 2 mois entre chaque.
Voyant mon état se dégrader j'en ai parlé à  mon médecin traitant en lui disant qu'il fallait que j'ai une prise en charge sérieuse et régulière pour aller mieux!!Même symptômes que toi tristesse démesurée,trouble du sommeil crise de larme impromptue,baisse du désir et les gestes du quotidien pourtant simples à  l'époque deviennent d'une lourdeur inimaginable..
Je suis ressortie de chez le médecin avec une ordonnance de Valdoxan mais surtout une autres avec des explications du bienfait éventuellement pour moi d'une psychothérapie suite à  une enfance et un passif douloureux.Premier coup de téléphone chez un psychiatre de ma ville qui me dit Ok madame mais j'ai 5 mois de délai d'attente !! surpris Donc heureusement quand même que je suis pas au bord du suicide hein !!
Me voyant mal attendre si longtemps,je vais chez une confrère direct dans son cabinet(je passais devant).Coup de bol elle n'avait personne à  ce moment,prend le temps de me recevoir et discuter 5 minutes des raisons qui m'amenait la voir et me fixe un RDV..Elle à  60 balais je dirais et quelque chose de décalé qui m'a plus direct le feeling est passé elle a l'air cool vraiment,contrairement à  la psychologue que j'avais rencontré au CSAPA..
J'ai donc pas encore prit l'ad j'attends de voir avec elle..Mais je pense sincèrement qu'il est important de soigner le fond,et que l'ad lui sert surtout à  soigner la forme et que tout ça est très complémentaire..Pour L'AD elle m'a suggérer d'attendre si je me sentais à  le faire jusqu’à  se qu'on se rencontre pour en parler..La meuf vraiment cool aussi j'ai une ALD pour ma toxicomanie et pas trop de thunes et elle est d'accord pour faire passer mes entretiens avec elle sur L'ALD j'aurais donc pas besoin d'avancer l'argent.. 
On m'a beaucoup parlé du feeling entre le patient et le psy c'est vraiment important aussi..
Je t'encourage et te souhaite d'aller mieux ..

Dernière modification par majama (02 juin 2015 à  18:20)


Peu importe le flacon pourvu qu'on aie l'ivresse..

Hors ligne

 

avatar
LLoigor homme
Modérateur a la retraite
Inscrit le 08 Aug 2008
10073 messages

prescripteur a écrit

Je pense que c'est important de voir un psychiatre mais n'hésite pas à  en tester plusieurs si tu n'es pas satisfaite.
Amicalement

Gros +1 !!

Si tu te pose la question, ca coûte rien d'en consulter un (y a pas de honte a voir un psy), et surtout si tu sent que le courant passe pas, n'hésite pas a en changer wink

LLoigor


Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

blue pearl2 femme
Nouveau Psycho
Inscrit le 31 Mar 2015
171 messages
Re salut
Je vais prendre le rdv avec le médecin addicto pas dans l'immédiat puisque d'abord je doit rentrer à  l'hôpital pour une opération
Je sort aussi de chez mon  médecin prescripteur qui m'a prescrit aussi un autres AD Effexor et de quoi dormir en attendant que je puisse voir le psychiatre parce que le Norset ne me convenait pas du tout il fatiguer trop et j'avais des nuits vraiment agiter
Au final que ce soit un psychiatre ou le prescripteur qui prescrit vaut mieux peut etre passer par le psychiatre en addictologie qui seras j'espère plus aguerit pour me sortir de la
Merci de votre aide et conseils
Bon courage à  tous il en faut pour allez mieux drogue-peace

Hors ligne

 

orbi homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 21 May 2015
60 messages
Salut,

   je vais te donner mon opinion car je susi dans le même cas que toi.
J'ai testé 3 psychiatre avant d'en trouver un avec lequel "j'accroche".
A la base, j'y suis allé pour un problème de dépression mais je traine également un problème d'addiction au tramadol (cfr. mes autres post si tu veux plus de détails). Je mem reconnais dans tes problèmes de crises de larmes.
Mon dernier psychiatre a une espèce de règle de 3 pour les médoc:
- après 2 à  3 semaines: tu devrais connaitre les effets secondaires, ils devraient être stables ou diminuer et tu devrais sentir si oui ou non tu as une légère amélioration de ton état moral,
- après 2 à  3 mois, tu devrais avoir le bénéfice "complet" de la molécule sur ton morale, commencer à  te sentir mieux,
-  après 6 mois, bénéfice total et te sentir mieux.

2 semaines (au moment où tu as écris ces premières lignes, c'est peut-être un peu tôt sauf si tu ne le tolères pas du tout). Comment te sens-tu aujourd'hui? Es-tu toujours sous Norset? -je modifie en lisant ton dernier post-

... je suis allé voir la composition du Norset: c'est de la mirtazapine. Ok j'ai pris du remergon 3 mois, c'est la même molécule: je te comprends (j'étais un moment à  45mg). Tu le prends bien le soir?
Cette molécule te dégomme, c'est normal que tu te sentes KO.
Je ne me rappelle plus bien comment j'étais après 2 semaines, je sais que j'étais fatigué mais que bof, je ne me sentais pas mieux niveau humeur.
Idem avec l'effexor. Je le prenais le matin celui-là , il me faisait bailler toute la journée et je pouvais faire plusieurs siestes sur la journée, le psychiatre me l'a fait arrêter après 3 semaines car pas vraiment d'amélioration (attention, mon cas n'est pas le tien, il est possible qu'il puisse t'aider).

   Je peux également te conseiller de voir un psychologue. L'approche n'est pas la même (lui ne prescrit pas, il est là  pour échanger). Idem, faut trouver un(e) avec lequel ça colle.
(je parle en connaissance de cause, je suis suivi par une psychologue, un psychiatre et un médecin traitant, chacun ayant "son utilité" car ils voient ton problème différemment).

-------------------------------------------------------

   Y aller, c'est une bonne chose. Cette personne est là  pour t'aider (il semble que je décèle dans ton message une appréhension vis-à -vis de cette profession), tu n'es pas obligé d'en parler à  ton entourage, tu y vas pour t'aider. Après, faut trouver un avec lequel tu te sentes bien (c'est la "même chose" qu'avec ton médecin traitant) car plus t'y sentiras bien, plus tu seras à  l'aise pour lui parler.

   Le seul conseil que je puisse te donner: y vas-tu pour t'aider moralement (et probablement avoir un traitement médicamenteux à  prendre) ou y vas-tu pour, en plus, essayer d’arrêter la méthadone? Si c'est le cas, cherche peut-être plus un addictologue (c'est juste un conseil).

    Courage. Une dépression, c'est quelque chose d'horrible (pour l'avoir vécu), entre les crises de larmes pour rien, le sentiment d'inutilité, de ne pas savoir quoi, de n'avoir rien envie de faire; les autres que tu préfères éviter, qui ne comprennent pas pourquoi tu pleures...
Mais tu dois te reposer, essayer de ne pas y penser (je sais, c'est facile à  écrire), te trouver une activité qui te fasses oublier momentanément ton mal-être (je vais être franc, faut du temps pour qu'il diminue).

Dernière modification par orbi (18 juin 2015 à  10:17)

Hors ligne

 

blue pearl2 femme
Nouveau Psycho
Inscrit le 31 Mar 2015
171 messages
Salut tout le monde
Mes excuses à  tous ceux qui m'ont répondu et que j'ai laisser sans nouvelles

Après bien des hésitation cette ap midi j'ai un premier rdv avec un psychiatre en addicto j'appréhende beaucoup

Pour l'instant je vais le voir pour mon problème de depression et je n'envisage pas pour le moment de baisser ma metha
L'hôpital ma prescrit Ixel un AD depuis 15 jours
Est ce que vous avez sentie que votre état s'améliore plus vite en allant voir votre spy
Combien de fois y allez
Qu'elle traitement vous donne t'il

Merci à  vous
Bon courage et bonne journée

Hors ligne

 

avatar
Recklinghausen homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 09 Mar 2015
6185 messages
Salut,

C''est jamais une mauvaise idée d'aller consulter un spécialiste de santé.

Euh... Oui, c'est peut-être pas ton intérêt de commencer à  baisser ta métha alors que tu viens juste de trouver une dose de confort !  Sois patiente wink

Faut pas que tu t'attendes à  un remède miracle... Les consultations chez le psy sont surtout destinées à  mettre en évidence les causes de ton mal être, et les médicaments sont à  utiliser comme une forme de béquille pour réapprendre à  bien marcher.

Normal d'être un peu ( beaucoup ) anxieuse... C'est un premier rencard wink

N'hésites pas à  ne rien lui cacher... Autant qu'elle ait toutes les cartes en main pour te conseiller utilement.

Prends soin de toi.


Reckling.

L'amour d'une famille, le centre autour duquel tout gravite et tout brille.

Hors ligne

 

avatar
majama femme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 12 Nov 2014
635 messages
Yo blue Pearl,

Reckling à  très bien résumé l’intérêt d'aller consulter un psy..
Ensuite il à  raison de te dire que la patience sera une pièce maîtresse dans ton protocole de soin,quel qu'il soit..
Ensuite plusieurs choix s'offre à  toi mais le premier et le plus importantà  mes yeux,c'est de choisir le médecin avec qui tu vas te lancer dans un travail de reconstruction.Il est primordial que le courant passe entre vous et que tu sois en confiance avec lui !

Après il y a aussi plusieurs thérapies possible,tel que la thérapie comportemental qui sera plutôt de courte durée et il y a aussi par exemple l'analyse c'est déjà  plus long comme protocole mais les résultats semble intéressant ,Emdr, l'hypnose peuvent être de très bonne béquille aussi..
Je pense que tu devrais te renseigner un peu sur les diverses façons d'amorcer ta prise en charge thérapeutique et ensuite si le courant passe faire confiance à  ton médecin si tu le juges aptes à  t'aider dans ta démarche!

Ne pas hésiter à  lui poser des questions sur ce que vous allez faire ensemble !!
Mais comme le dit Reckling il n'y aura pas de miracle instantané il va falloir un peu de temps mais au fur et à  mesure tu te sentiras de mieux en mieux..
Tu es vraiment dans le démarche de comprendre et d'avancer,donc il y aura forcement des résultats c'est sur !!

J'ai fait 3 séances avec la psy et le fait d'avoir oser me lancer et d'entrevoir le bout du tunnel fait que déjà  je vais beaucoup mieux..
L'anti dépresseur j'ai mit au moins un mois pour sentir l'effet optimum de celui-ci et pour l’instant c'est tout bénèf ..



Continue sur ta lancé tu vas bientôt aller mieux et ensuite bien !!

Peu importe le flacon pourvu qu'on aie l'ivresse..

Hors ligne

 

blue pearl2 femme
Nouveau Psycho
Inscrit le 31 Mar 2015
171 messages
Salut à  tous salut
Hier j'ai rencontré le psy c'était le premier rdv
C'est un psychiatre en addicto qui est au csapa ou je vais maintenant
Lui aussi à  diagnostiquer une dépression comme le second spy que j'avais pue voir à  l'hosto
Je le revois la semaine pro il m'as prescrit
Du theralene pour dormir
25 mg de seresta matin et soir et il m'a laisser Ixel et n'as rien changer à  mon dosage de metha
Ce matin je suis extrêmement fatiguer je dort debout et enchaîne les café mais rien n'y fait j'espère que ça ne vas pas durer
Merci à  vous tous
Bonne journée drogue-peace

Hors ligne

 

angeplume femme
Nouveau Psycho
Inscrit le 27 Jul 2013
83 messages
Courage Blue Pearl...
Angeplume

Hors ligne

 

blue pearl2 femme
Nouveau Psycho
Inscrit le 31 Mar 2015
171 messages
Salut à  tous et merci de vos encouragements et réponses merci-1

Pour donner des nouvelles je suis aller au rdv avec le psy en addicto au csapa ou je vais maintenant je sais pas trop quoi en penser .....
Il était accompagner du doc en addicto qui me suivait à  l'hôpital elle y faisait un stage j'espère qu'elle lui parleras bien de moi et de mes craintes
Pour l'instant il m'a laisser Ixel et il a rajouter du seresta et du theralene que j'ai pris j'etait dans le pâte encore le l'endemain j'ai diminuer les gouttes est toujours dans le pâte j'ai donc rediminuer les gouttes et toujours dans le pâte je pense que ça me convient pas du tout que ce soit ixel et le reste à  chaque foi que je prend ixel je me sens mal idée noir envie suicidaire bref la totale tanspiration excessive etc etc
Je le revois mardi j'espère que lui au bout de plusieurs échecs pourras enfin me sortir de la
Merci à  tous
Bon courage à  vous drogue-peace

Hors ligne

 

avatar
majama femme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 12 Nov 2014
635 messages
Salut Blue Pearl,

Est ce que tu as lu la notice de ton AD ? Les idées noires ça peut-être un des effets secondaire le temps que le traitement se mette en place.Je te l'ai déjà  dit et je suis pas la seule me semble t-il,il va falloir patienter minimum 3 semaines pour juger de l’efficacité de ton AD..Enfin tu as eu le même problème avec celui d'avan(AD Seroplex)t et celui d'encore avant(AD Valdoxan) mais le fait de prendre le traitement 7 à  8 jours tu te retrouves qu'avec les effets désagréables,inconfortables que tu peux avoir quand tu commences ce genre de traitement !!
Lis un peu sur le net tu peux trouver des choses intéressante sur la mise en place d'un traitement pour la dépression les effets des médicament les temps d'actions et plein d'autre infos qui te rassureront ..
Après il n'y a aucun médicament qui guérissent la dépression en 2 semaines donc s'il te plait patiente un peu...Tous les efforts que tu fais à  chaque fois sont à  recommencer avec tes TTT et du coup je pense que tu fatigues d'autant plus..
Après je suis pas docteur ni psy mais je soigne une dépression et je pense vraiment que tu veux aller trop vite et que ça joue en ta défaveur..
Doucement mais surement..
Prends soin de toi !!

Ps : LE Seresta c'est fort,c'est peut-être ça qui te fait avoir la tête dans le sac plus que L'AD ..Quel est ton dosage et la posologie du Seresta ?

Dernière modification par majama (25 juillet 2015 à  18:11)


Peu importe le flacon pourvu qu'on aie l'ivresse..

Hors ligne

 

avatar
Snoop' femme
Modératrice à  la retraite
Inscrit le 09 Jul 2012
2280 messages
salut,

je pense pour ma part, ayant bien connu toutes sortes de traitements et de medocs differents, que c'est le theralene qui est la cause de ton cas quand tu dis etre "dans le paté" !! ca me le faisait moi aussi, j'ai du demander a ma psychiatre de me le changer, et de me trouver un equivalent pour dormir moins hard core (je pouvais rester dans les choux jusqu'a midi sous theralene)

amicalement,

snoop'

Born by accident, Bastard by choice, just...Bad seed...

"Si chaque personne savait ce que les uns disaient sur les autres, il n'y aurait pas deux amis au monde"

Hors ligne

 

angeplume femme
Nouveau Psycho
Inscrit le 27 Jul 2013
83 messages
Hello Blue Pearl,

Contente d'avoir de tes nouvelles, même si celles ci sont loin d'être géniales...

Peux tu me rappeler depuis combien de temps tu es sous Ixel ?

Les idées noires et les envies suicidaires font peut être partie des effets secondaires de cet Ad...
En as tu parlé lors de ta consultation ? Avais tu déjà  ces symptômes avant le début du traitement ?

Comme tu vois j'ai beaucoup de questions... mais c'est difficile de te donner une orientation judicieuse si on n'a pas toutes les données en main... Et puis surtout je ne suis pas médecin hein wink

Je peux juste te parler de mon expérience perso à  savoir que j'ai été moi aussi sous traitement Ad...
Et malheureusement, comme l'explique Majama dans son post, j'ai moi aussi du attendre 3 semaines pour que l'effet se fasse sentir.
Et quand je dis effet, c'était uniquement sur les angoisses. Pour ce qui est de la déprime et de l'état de fatigue intense, j'ai du attendre bien plus longtemps.

Ce qui est certain c'est que lorsque j'étais dans cet état, j'aurais tout donné pour me sentir un peu mieux...
J'ai aussi pensé a changer de médication et a lutter contre mon état... Mais finalement, je n'ai pas eu la force et j'ai dormi pendant des semaines pour finalement ressentir un premier soulagement auprès une vingtaine de jours...

Enfin voilà , pour mon expérience perso...

Et côté métha, comment ça se passe ? Plus de craving ?

Et ton retour chez toi, ton mari ?

Allez Blue Pearl je t'envoie de douces ondes et te dit à  très vite...
Courage et force pour toi.

Bisous.
Angeplume

Hors ligne

 

blue pearl2 femme
Nouveau Psycho
Inscrit le 31 Mar 2015
171 messages
Salut à  tous salut

Alors pour vous répondre
Ixel 100mg depuis 17 jours
Seresta 25 mg 2x par jours
Theralene que j'ai diminuer puis stopper j'etait endormie toutes la journée
Et la metha 100mg et oui j'ai encore de forte envie

Les envies suicidaires et les idées noires c'est tout les jours je donnerai tout poir allez bien mais je suis épuiser l'impression de mener un combat qui de toutes façon je suis déjà  perdante

Merci à  tous
Et bon courage

Hors ligne

 

angeplume femme
Nouveau Psycho
Inscrit le 27 Jul 2013
83 messages
Hello Blue Pearl,

Comment s'est passé ton rendez vous chez le psy ?
Comment te sens tu ?

Douces ondes.
Angeplume

Hors ligne

 

blue pearl2 femme
Nouveau Psycho
Inscrit le 31 Mar 2015
171 messages
Coucou tout le monde
Mon rdv avec le psychiatre rien de plus juste qu'il a augmenter ma methadone
Je pense que je vais me diriger vers un un(e) psycologue
Ensuite j'ai un AD depuis 3 semaines je pense le changer puisque je suis toujours autant abattue et surtout hyper fatiguer je dors beaucoup
Le prozac avait était évoquer par mon généraliste je pense que je vais le demander

Voilà  pour donner des suites
Merci à  vous de votre soutient drogue-peace

Hors ligne

 

avatar
majama femme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 12 Nov 2014
635 messages
Yo Blue Pearl,

Bon idée le psychologue..
Sinon mon anti dépresseur c'est du Prozac et il me va bien wink j'ai jamais eu la sensation qu'il m'endormais au contraire même..
Bon courage .

Peu importe le flacon pourvu qu'on aie l'ivresse..

Hors ligne

 

blue pearl2 femme
Nouveau Psycho
Inscrit le 31 Mar 2015
171 messages
Salut majama
Je suis contente de t'avoir j'etait pas trop sur PA en ce moment
Je pense que je vais le demander ça fait un moment que j'y pense mais j'ai jamais oser m'avancer sur les traitement on a déjà  voulue me le prescrire
Apparemment sur toi il a de bon effets alors

Merci à  toi

Hors ligne

 

avatar
majama femme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 12 Nov 2014
635 messages
Il me convient bien oui cet AD,mais c'est au bout d'un mois que j'ai commencé à  percevoir les biens-faits ..Pis c'est pas non plus flagrant comme si t'avalais un taz quoi..
Mais petit à  petit tu retrouves un peu d’énergie tu retrouves gout aux petites choses,l’appétit le sommeil et tout et tout ...
Comme si tu marchais sur un chemin très très brumeux et chaque jours le nuage se dissipe tu finis par voir la ou tu mets les pieds ..
Par contre c'est pas miraculeux non plus hein,il faut du temps.....
Essayer au mieux de sortir de cet état arrêter de penser que tout va mal et se forcer à  faire des choses....Blue Pearl je sais très bien comme c'est difficile et évidement plus facile à  dire qu'a faire je suis en plein dedans moi aussi..
Mais une petite pointe d'optimisme je t'assures que ça change carrément la donne...
Courage à  toi,je t'envois un peu de douce énergie ..
Bis'

Dernière modification par majama (31 juillet 2015 à  19:15)


Peu importe le flacon pourvu qu'on aie l'ivresse..

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Pied de page des forums