1
Dernière modification par 'Nrockandrolls (07 juin 2015 à 17:09)
Fabrice a écrit
Filousky, j'ai eu du mal à convaincre le toubib du csapa d'augmenter la posologie de méthadone de 50 à 60mg.
Je vais demander à augmenter encore pour m'approcher des 100mg et voir si ca va bien. Sinon il fauda passer à d'autres médicaments, comme les ad, benzos etc que je cherche à éviter pour le moment.
What ???? QUels sont ces arguments pour ne pas monter ton dosage ? Je suis curieux de savoir ?
Fabrice a écrit
Ses argument sont que 60mg ca ne va pas changer grand chose. Et d'ajouter: -"dans 4 semaines ce sera la même chose vous ne sentirez plus rien".
Pour te répondre ainsi, il faut rester dans la méconnaissance de son propre métier. Ou du moins, avoitr acquis le minimum nécessaire en termes de "connaissances" à travers une formation qui n'est pas devenue continue.
Si l'on suit les publications internationales et la parole des usagers, on ne sort pas un tel argument.
Par exemple, le changement que j'ai obtenu en passant de 80 mg à 100 mg ne se mesure pas en termes de plaisir ou en terme de défonce, mais bel et bien par une amélioration profonde et durable de la globalité de mon fonctionnement physiologique et psychique.
Plus de stabilité, d'appétit, de sommeil, de calme, de réflexion.
Moins de réveils difficiles, d'états de fatigue généralisée, d'anxiété, d'envies avouées et avouables de défonces hors limites, de prises subites de benzodiazépines, de manque de patate, etc...
Pour illustrer avec une métaphore, parfois 10 ou 20 mg de plus ou de moins et c'est comme une opération de la cataracte.
'Nrockandrolls a écrit
Je sais pas si ça va plaire ce que je vais écrire et d'habitude c'est pas un conseil que je donnerais mais si tu es face à un addicto qui ne sait pas t'écouter . Si il refuse toujours de t'augmenter au bou d'un moment. Dit-lui que la métha te fait plus les 24h et que le matin tu te réveilles avec les courbatures, larmes etc...Juste les 1er symptômes. Le mensonge à la base je suis contre mieux vaut être honnête face à ses addictions , une bonne écoute aide autant qu'un bon dosage. Tous les addictos ne sont pas au top et ouvert d'esprit malheureusement.
Pour terminer, Fabrice, n'as-tu pas la possibilité de changer d'addicto ou de centre ?
Amicalement
Fil
Fabrice a écrit
Merci à vous tous pour vos réponses.
Filousky je pense être dans le même cas que toi, et que 60mg est encore trop insuffisant pour moi. Il faut que j'essaye de monter au moins pour voir ce que cela donne en terme de confort de vie aussi bien physique que psychologique comme tu l'as bien expliqué.
Et puis je pense métaboliser rapidement car le matin je suis fatigué sans force comme un début de manque. J'ai beau mangé je ne grossis jamais. J'ai toujours tout métabolisé rapidement.
Et de toute façon tant que j'ai des envies de taper la rabla, des rechutes, il faudra augmenter la méthadone.
J'ai des envies de crack de pécho de la came, et c'est de plus en plus dur de tenir.
Moi aussi le matin, je suis dans la pâté au réveil. Mais pas en manque. Et une heure après, j'ai la garantie d'être opérationnel (sauf cas de grippe par exemple). Un métaboliseur rapide, il va être réveillé par le manque.
Idem pour manger et ne pas grossir, mais je l'attribue à mon hépatite et non à la méthadone.
En dehors de tes conditions existentielles, le fait de tapper du crack ou de la came est un signe très clair du besoin d'augmenter ton dosage, le csapa le sait très bien.
EN 2010, lorsdel aformation faitre par Bouchara, l'attachée scientifique nous donnait des fourchettes de 60 à 90 mg majorable de 30% en cas d'hépatite pour obtenir un état satisfaisant. Soit déjà un rateau de 60 à 120 mg.
Ces informations sont connues de tous les professionnels.
Fabrice a écrit
De toute façon c'est normal d'en baver sur le plan psy et émotionnel, c'est le début du traitement métha, j'ai commencé vers le 27 avril, 5 ans de came depuis mon licenciement, et 3 ans de came quand je taffais. En fait depuis 2006 je tape la came tous les jours sauf un sevrage en 2011.
Je m'attend à avoir des hauts et des bas pendant 1 an, le temps de me réhabituer et de me dire bon ok jai une vie de merde je suis fauché tapi sans une thune, je reprend toute ma vie à zéro à 40 ans.
Quand j'aurais accepté cela, et commencé à redresser la tête ca ira mieux.
Pas d'accord avec la "normalité" d'avoir à en baver sur les plans psy et émotionnels. Si on parle de substitution, c'est justement pour éviter ce tanguage mosntrueux qui suit un sevrage. Et reprendre sa vie à zéro à quarante ans, c'est pas si horrible que cela quand on se sent bien dan sa peau.
Je ne te critique pas du tout, le passage est dur, je le connais, mais avec un bon dosage, il y a moyen de naître à une nouvelle vie sans trop en baver.
Fil
pierre a écrit
Fabrice a écrit
Filousky, j'ai eu du mal à convaincre le toubib du csapa d'augmenter la posologie de méthadone de 50 à 60mg.
Je vais demander à augmenter encore pour m'approcher des 100mg et voir si ca va bien. Sinon il fauda passer à d'autres médicaments, comme les ad, benzos etc que je cherche à éviter pour le moment.What ???? QUels sont ces arguments pour ne pas monter ton dosage ? Je suis curieux de savoir ?
le probleme de certains médecins c'est qu'ils veulent avoir le controle du dosage et le controle de la prescription c'est donc à eux de dire quand remonter... et pas l'inverse. Consternant. Il s'agit souvent de généralistes qui ont atteri on ne sait trop comment en csst et qui ne semblent pas avoir la base de la base du soin substitutif...
Moi pour me faire augmenter si j'ai besoin, je sors la carte de la rechute et en guise de preuve quelques marques de shoot aux avants bras, tu peux faire un bond de 20 à 80 mg en quelques jours.... sinon c'est vrai que parfois, quand on demande à augmenter comme ça, j'ai aussi eu à faire à des réticences parfois... du coup maintenant je sais à qui m'en tenir... :)
moi toujours entre 30 et 40mg et toujours 2 à 7 sachetons de came par semaine selon les semaines... en meme temps, certains parlent de s'en sortir. Mais à dire aussi qu'on se tous pas "enfermés" dans nos consos, au contraire... bon sinon en ce moment, y a des endroits ils font des 20 balles, ca permet d'aller regler un craving de shoot sans repartir avec une boule qui pourrrait finir un peu tard dans la soirée et avoir un sommeil de pacotille... les 20 balles C'est comme les clopes au détails = cool. :)
Ricoson a écrit
Yoh Zigg l étoile filante ----
Je suis sincèrement heureux d avoir de tes nouvelles
Tu penses, donc tu es, et c déjà 1 information rassurante.
Putains d étoile je t aime bien
oula... un revenant du tso !!! un des seuls pour ne pas dire l'unique... alors ce sevrage ? t'as passé les 12 mois bientot du coup depuis l'arrivée au 0 mg du beau tout neuf ??? :)
Dernière modification par 'Nrockandrolls (17 juin 2015 à 08:50)
Dernière modification par 'Nrockandrolls (19 juin 2015 à 07:52)
19 | ||
21 | ||
[ Forum ] Dosage & posologie - 1er essai métha : dosage ?
|
17 | |
[ PsychoWIKI ] Méthadone et grossesse | ||
[ PsychoWIKI ] Méthadone et transpiration | ||
[ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
20040 personnes ont déja passé ce quizzz ! |
||
[ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
20160 personnes ont déja passé ce quizzz ! |