Au niveau chimique je sais pas trop, mais je peux te parler d'expériences persos. Prendre une trace de
coke en étant sous
MD, j'ai senti la
coke, mais évidemment pas autant que si j'avais pas pris de
MD. Pas d'effets coupés, au contraire j'ai plutôt eu l'impression que la
coke avait fait remonter la
MD, notamment grâce aux effets stimulants et "socialibilisants".
Ensuite, pour gérer sa conso, je vais aussi te parler d'expériences perso. Perso j'essaie d'écouter mon corps au maximum - ce qui est plus difficile quand la tolérance au produit devient forte, en effet... Mais il y a des petites vérifications que j'essaie de faire, notamment pour éviter de claquer sur place suite à une trop forte consommation.
- Je vérifie mon pouls, s'il est vraiment à une vitesse de fou je fais une pause, n'hésite pas à être un peu parano sur la tachycardie ;
- Pareil pour la température de ton corps (bouffées de chaleur, qui te remontent dans les tête, les bras et tout), car parfois ça fait peur ;
- Si je veux me proder (peu importe le produit, que ça soit
cc,
md, ou autre chose) pour faire une activité spéciale (genre : ça me déprime de faire mes cartons pour le déménagement donc je vais taper à fond pour oublier que ça me rend triste et booster), je commence cette activité AVANT de taper. Essaie de t'auto-persuader que t'en as pas besoin (et puis c'est le cas, logiquement), commence tranquillement à faire ton activité et mets-toi bien dedans, parce que tu devrais pas avoir besoin d'être boosté chimiquement, tu vois ?
- Ensuite, si t'as déjà pris un truc (car là d'après ce que je comprends tu dis avoir tapé de la
cc puis pris de la
MD), je te conseille d'attendre que le premier truc descende puis profite de la
descente pour aller te reposer au lieu de reprendre autre chose. 'Paraît que la nuit porte conseil mais y a pas que ça : pendant que ton corps se repose, il va se "revigorer", reprendre un fonctionnement naturel (qui, on est d'accord, n'est pas présent quand tu te prodes), et tu te sentiras logiquement plus frais au réveil.
J'éditerai peut-être pour rajouter des idées auxquelles je n'ai pas pensé sur le coup.
Mais si j'ai deux conseils globaux à te donner, c'est : écoute les signaux de ton corps et rappelle-toi que ton corps est aussi capable de produire naturellement ce que tu recherches dans les prods donc essaie de te booster par la force de persuasion, même si c'est évidemment plus fatiguant que de prendre un truc pour que ça aille plus vite.
Je suis pas sûre d'être bien claire dans mes explications donc n'hésite pas à me demander d'expliquer...
Prend soin de toi.
Dernière modification par nokkloom (07 juin 2015 à 18:27)