heroine, je suis dedans... je sais pas quoi faire

Publié par ,
11043 vues, 11 réponses
karlitos homme
Nouveau membre
Inscrit le 10 Jun 2015
6 messages
salut

Ca fait deux ans que j'ai commencé a taper de l'héro ( j'ai 30 ans) en commencant directement par la shooteuse. Au départ je gérais, c'était récréatif. je bossais . genre je ne me shootais par la semaine et pas tout les we. C'était a l'occaze pour le plaisir. De plus en plus mes conso sont rapproché. Aujourd'hui c'est au réveil . Je suis dedans et ca ne fais que quelques mois que je m'e rend réellement compte. J'ai rien vu venir. J'ai pu une flèche, je m'isole grave, je sors plus l'appartc'est un squat bref c'est la merde. Le pire c'est que je m'en rend compte. j'ai l'impression de m'enterrer vivant. Mais j'arrive pas . Quand je fais des break et bien c'est la déprime grave. par exemple les deux dernières semaines j'ai pas consomé mise a part du sub a donf ba je suis carrément par sorti de chez moi. Deux semaine a squatté rolland garros comme une loque et sortir taxer dla bouffe au market.

Ca craind vraiment! je suis larguer, je sais pas quoi faire!

Hors ligne

 

avatar
filousky homme
Modérateur
Inscrit le 14 Dec 2008
12273 messages
On est en 2015 et les structures d'aides aux usagers existent et fonctionnent bien.
Un très bon conseil, certainement le meilleur, est de te trouver le CSAPA (centre de soins) le plus proche de toi où tu peux obtenir assez vite un traitement de substitution : Subutex® ou méthadone.

Pour peu que tu joues le jeu, une substitution bien suivie permet de sortir de l'état désespéré dans lequel tu te trouves. Ce que tu racontes, je l'ai vécu il y a trente ans, quand le néo codion était LE substitut pour pas trop morfler lors des passages sans prod.
Le jour où j'ai avalé ma première fiole de méthadone, je sautais littérallement de joie de sentir de la pèche et un peu d'euphorie revenir. Je ne dis pas que la première fiole m'a délivré de suite demon problème, juste que je savais que ce produit allait m'aider réellement en parralèle avec la psychothérapie que je suivais. 

Fonces sans hésiter consulter dans un CSAPA, c'est ta meilleure chance pour que ça bouge vite pour toi. J'en profite pour citer une réponse faite à  un forumer par ma collègue "Snoopy".

snoopy a écrit

sinon, je sais qu'il existe des centres specialisés en addictologie comme nos caarud et nos csapa en france (caarud : centre d'aide et d'accompagnement et de reduction des risques pour les usagers de drogues, csapa : centre de soin et d'accompagnement prevention en addictologie) , et je sais qu'en belgique il existe un equivalent, par exemple tu aurais une equipe pluridisciplinaire a ta disposition, un medecin addictologue, une infirmiere, une assistante sociale, un educateur, un psy (pour les caarud en plus tu as possibilité de prendre un repas quelques jours par semaine de faire ta lessive, d'avoir du materiel d'hygiene comme gel douche, shampooing, brosse a dents, dentifrice etc etc, qui te permettrai a la fois d'economiser sur ces produits (comme tu es en galere de thunes), et d'avoir de l'aide a disposition ?

j'oubliais.....dans ces centres ouverts, tu peux faire la sophrologie, pour te relaxer un peu et t'aider a mieux dormir, ca marche du tonnerre !! quant a tes problemes de nutrition, je te conseille fortement de te tourner vers les substituts alimentaire, comme le fresubin et bien d'autres, ca te fera reprendre un peu de poids et te remontera le moral (quand on ne nourrit pas son corps un minimum, il deperit, tout comme ton moral......)

Amicalement

Fil


Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

avatar
Leanh homme
Nouveau membre
Inscrit le 10 Jun 2015
5 messages
Bonjour, tout dabbord courage et c est tres bien d avoir fait la demarche de demander de l aide.
En effet les centres specialisé sont là  pour ça et peuvent réelement t aider avec un suivi psy associé etc...
En ce qui me concerne j ai pris de l heroine en IVD pendant 4ans1/2.
Ce qui m' à  aider arreter , et c' est juste mon experience perso, c est la methadone.En fait cette molecule m' a aidé a decrocher de la seringue par un phenoméne tout simple : plus de monté lors de l injection d hero donc plus de plaisir donc plus d interet.L explication est que mes recepteurs au opiacé etant saturés par la methadone et que donc lorsque je poussait l hero je ne ressentais plus ou beaucoup moins de montée/flash.Je pense que la methadone doit avoir une affinitée tres elevée avec certain des recepteur aux opiacé, ceci expliquant peut etre cela.
Une autre chose TRES importante , ne melange jamais au grand jamais methadone et buprénorphine.Le resultat est l ' équivalent d'une crise de manque paroxystique (poussée à  l' etreme).J en ai fait les frais une fois alors que j etais sous methadone depuis plusieur mois un "ami" m' a proposé une trace , j ai cru que c etait de l hero car il ne m avait pas prevenu et il faisait sombre.En fait c etait de la buprenorphine.Resultat crise de manque associée a une impression de mort imminente tres intense, urgences , hopital en pleine nuit etc... en etant persuadé que j allais vraiment mourrir.C etait vraiment horrible , la pire experience de ma vie.Du coup je tenais a mettre en garde tous les gens qui ne connaissent pas cette contre indication.La methandone est un agoniste opioide alors que la buprenorphine est un agoniste/antagoniste aux recepteurs opioides.
N hesite pas si tu a des questions je t aiderais du mieux que je le pourrais.Bon courage a toi, soit courageux meme sic est facile a dire , mais sache c est possible de s en sortir avec de l aide.
Leanh

Hors ligne

 

karlitos homme
Nouveau membre
Inscrit le 10 Jun 2015
6 messages

Leanh a écrit

Une autre chose TRES importante , ne melange jamais au grand jamais methadone et buprénorphine.Le resultat est l ' équivalent d'une crise de manque paroxystique (poussée à  l' etreme).J en ai fait les frais une fois alors que j etais sous methadone depuis plusieur mois un "ami" m' a proposé une trace , j ai cru que c etait de l hero car il ne m avait pas prevenu et il faisait sombre.En fait c etait de la buprenorphine.Resultat crise de manque associée a une impression de mort imminente tres intense, urgences , hopital en pleine nuit
Leanh

un sevrage précipité, j'en ai fais un cette hiver, après un taquet de sub. L'enfer. Je vais dans un centre de soin chercher mon suboxone chaque semaine ( 20mg/jr) mais ca avance a rien, j'ai fais un test avec la métha mais je confond tso et drogue du coup volontairement je suis repassé au sub car quand j'en bouffe ben je dois attendre 24h avant de reprendre la pompe.

Avez vous arrêté ou vous arrivez a gérer vos consommations?

Merci pour vos réponse ca fait du bien

Hors ligne

 

avatar
Leanh homme
Nouveau membre
Inscrit le 10 Jun 2015
5 messages
@karlitos
J 'ai totalement stoppé ma consomation d ' héroïne de puis environ 5 ans...Avec la methadone comme traitement de substitution et un accompagnement psy regulier dans un centre medico psychologique gratuit.

Hors ligne

 

karlitos homme
Nouveau membre
Inscrit le 10 Jun 2015
6 messages
je crois que je suis au pied du mur, et que la seul facon c'est de tout lacher mais je sais pas si je vais avoir le courage. Parceque le prochain "level" c'est la perte de mon appart vu que j'ai plusieur mois de loyer impayé et la rue... Dès fois j'ésite a me mettre 1,5g dans ma pompe et tout envoyer

Hors ligne

 

avatar
Dy-eyes homme
Banni
Inscrit le 15 Feb 2014
127 messages
Salut karlitos,

Tu as l'air très désemparer mais il y des solutions, tant que y'a de la vie y'a de l'espoir !
Un tso a un dosage qui te convient pourrait grandement t'aider, et ça te permettrais de remonter la pente financièrement.

Comme toi il y a quelque temps j'étais au pied du mur, et j'ai fais la bêtise de mettre presque un gramme d'oxycodone dans la pompe. Je voulais en finir, je ne pouvais plus supporter la douleur, les dettes, la solitude, la dépression..
J'ai eu la chance de me réveiller au urgence..
La mort c'est pas intéressant, c'est le néant, aucune pensée d'aucune sorte, pas de rêve .. Quand on veut mettre fin a sa vie on cherche souvent une sorte de soulagement, mais le soulagement est un sentiment, et en étant mort tu ne ressentiras pas le soulagement recherché..

Aujourd'hui je me porte bien malgré mes addictions, j'ai réussi a remonter la pente, tu vas y arriver toi aussi j'en suis sur. Essaye de régler tes problèmes l'un après l'autre, et je suis sur que tu sortiras la tête de l'eau !

Bon courage, tu peux t'en sortir, il y a toujours une solution.
Amicalement

J'ai jamais fait d'overdose dans la baignoire de quelqu'un d'autre. Je considère que c'est le comble des mauvaises manières. (Keith Richards, The Rolling Stones)

Hors ligne

 

karlitos homme
Nouveau membre
Inscrit le 10 Jun 2015
6 messages
ouais il y a tjrs une solution, et la mort en fait parti. Ceux qui sont passé par la savent que le fait d'y penser et le fait de le faire il y a un fossé mais de plus en plus se fossé ce rétréci et ceux qui parait infaisable devient de jour en jour la solution. je suis passé par plusieur étapes ses derniers temps tso, spy mais rien n'y fait je n'arrive pas a me livrer, les accidents de la vie qui ont fait que j'ai une carapasse infranchissable même pour des professionel de la santé...
Vis t'es rêves et ne rêve pas t'a vit, le problème c'st que je n'ai plus de rêve, plus de passion mise a part d'appuyer sur le piston et de m'envoyer en l'air.

Il y a tout de même un truc qui me ferait kiffer c'est le parachutisme, la chute libre. Mais c'est 1500€ le stage peut être que c'est ca qu'il faudrait que je me raccroche. Je suis larguer comme je ne l'ai jamais été.. j'ai tjrs su rebondir suite aux claques que j'ai pu prendre dans le passé.. Mais j'ai tiré sur la corde et elle vient de casser.

Merci pour vos réponses

Hors ligne

 

karlitos homme
Nouveau membre
Inscrit le 10 Jun 2015
6 messages

Dy-eyes a écrit

Comme toi il y a quelque temps j'étais au pied du mur, et j'ai fais la bêtise de mettre presque un gramme d'oxycodone dans la pompe. Je voulais en finir, je ne pouvais plus supporter la douleur, les dettes, la solitude, la dépression..
J'ai eu la chance de me réveiller au urgence..

ca se passe comment pour toi, désormais?

Hors ligne

 

avatar
Dy-eyes homme
Banni
Inscrit le 15 Feb 2014
127 messages
J'ai eu une prise de conscience après ce fameux fix, j'ai compris  je me laissais aller dans le malheur et la solitude, je me disais que c'était la fatalité.
J'ai commencer a aborder chaque problème l'un après l'autre, et petit a petit j'ai commencé a voir le bout du tunnel.
Aujourd'hui je suis encore accro a la pompe, mais j'ai une vie "normal" a par ça. Depuis peu je suis même mon propre patron !
Alors qu'il y a quelque mois/année je croyais finir dans la rue.
Si on m'avais dit l'année dernier que je serais auto entrepreneur avec un vie relativement stable malgré mes addictions, je ne l'aurai jamais cru ..

Accroche toi a une passion, un job, un hobby.. Tu peux y arriver j'en suis sur !
Reputation de ce post
 
Super petit témoignage. /syam

J'ai jamais fait d'overdose dans la baignoire de quelqu'un d'autre. Je considère que c'est le comble des mauvaises manières. (Keith Richards, The Rolling Stones)

Hors ligne

 

karlitos homme
Nouveau membre
Inscrit le 10 Jun 2015
6 messages
j'étais avec un pote/frangin au tel on se connait depuis 26ans ( j'en ai 30), donc par coeur. On a suivi des chemin différent et ca fait plusieurs mois qu'il dit de me faire interné. Ca mère ( que je connais bien) taf dans le milieu hospitalier ( adictologie) donc a voir... si j'en ai l'envie

Faut que je trouve un truc que me fasse " bander"( désolé mais c'est le therme le plus significatif que j'ai trouvé), car avant j'avais ma boite également et ca marchait plutot bien. Mais je suis deja mort depuis quelques années suite a plusieur chose que je n'ai pas pu surmonté. Il faudrait renaître et zappé le passé pour voir le futur. Les problème je l'ai connait je l'ai ai assez exposé pour pouvoir les comprendre, le problème c'est de les combattre et la il faut que je trouve la force/motivation pour le faire...

Franchement félicitation a toi, t'as réussi a récupérer le navire qui était au bord de chavirer, ca parait si simple ( comme voir des freerider descendre un montagne) mais c'est tellement si compliqué

Hors ligne

 

avatar
cultureeasy homme
Nouveau membre
Inscrit le 13 Apr 2015
46 messages
slt , une bonne tso , bon dosage, si te sentirai bien, et même mieux qu' avec l' hero.....moi (cela n' engage que moi) je t econseille le sub, c ce qui ce rapproche le l' hero, tu sera pas trop depayse les premier jours, , la metha c trop, fort, pour moi la metha c de l' opium....
bref courage

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Conseils pour l'injection - Je ne sais pas si je suis dans ma veine pour une injection
par MoTek, dernier post 08 janvier 2018 par Sufenta
  5
logo Psychoactif
[ Forum ] Aspect, gout & odeur - Aide, je ne sais pas si il s'agit d'héroïne
par Jean mxd, dernier post 31 août 2019 par Jean mxd
  16
logo Psychoactif
[ Forum ] Conseils pour l'injection - Avec quoi diluer de l'héroïne #4?
par cedzeus, dernier post 21 avril 2023 par Marco 68
  3
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Injection heroine brune en photos
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Héroïne, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
20035 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
20153 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums