L'alcool dans l'Espace

Publié par ,
8062 vues, 6 réponses
avatar
Kazu [AK1] homme
Nouveau membre
Inscrit le 18 Jun 2015
7 messages
Salut à  tous!! big_smile

Je vous présente aujourd'hui une vidéo que j'ai faite sur le sujet.
Pour ceux qui ne sont pas au courant, il y a de l'alcool dans l'Espace eek



C'est très court: 5 minutes et vous allez passer un bon moment devant.
Le but de ces vidéos est de se détendre, de passer un bon moment tout en apprenant des choses.

Bref donnez-moi vos avis super

L'arme la plus dangereuse au monde est le Savoir
https://www.youtube.com/channel/UCjyGza … Lqup2loYCw

Hors ligne

 

avatar
L'Apoticaire homme
Comme un pharmacien, mais en moins bien
Inscrit le 02 May 2016
3164 messages
C'était très intéressant, divertissant et objectif, franchement j'adhère super
je suis allé voir certaines autres vidéos que tu as faites (globalement celles qui parlent de prods) et je me suis tout de suite dis "putain, faut qu'il continue, on en a pas assez en France de ce genre de vidéos" (inutile de dire que je me suis abonné direct)

Je te souhaite donc une bonne continuation !

P.S : par contre, pour chipoter, le titre est complètement putaclic (23 secondes sur 6 minutes qui parlent du sujet du titre...), mais c'est pas du putaclic décevant, ce qui fait qu'au final on s'en fout fume_une_joint

J'adore c'que j'fais.

Hors ligne

 

avatar
Etsyhtéma
Nouveau Psycho
Inscrit le 25 Mar 2016
199 messages
Vidéo intéressante. J'étais au courant pour le coup de l'alcool dans l'espace mais l'exposé est en général très instructif, je pardonne le putaclic du coup big_smile
Tu es à  l'aise face à  la caméra, on sent le sujet maîtrisé, y'a de la pédagogie, le son et l'image sont moyens mais ça fait le taf et ne nuit pas à  la compréhension.
Ca donne envie de regarder les autres épisodes.

Hors ligne

 

groovie
Adhérent
Inscrit le 13 Feb 2016
5107 messages
Bien joué, super video, je like et pouce bleu

tu devrais tenté un petit clash avec morsay pour gagner des vues , ou un petit thumbnail avec des filles nues (ça marche, promis)

wink merci pour le partage

Analyse de produits psychoactifs aux effets indésirables ou inhabituels et de manière anonyme, gratuite et par courrier. modos@psychoactif.org
https://www.psychoactif.org/sintes
Compte inactif!

Hors ligne

 

avatar
Amaranthe femme
Ancienne consommatrice
Inscrit le 16 Jun 2014
712 messages

Viegroo a écrit

tu devrais tenté un petit clash avec morsay pour gagner des vues , ou un petit thumbnail avec des filles nues (ça marche, promis)

Je confirme, et en ajoutant une vidéo de chat qui pète en présentation ça fera un carton !

Bon sinon, je rejoins les autres : tu t'exprimes bien, c'est à  la fois clair et instructif, mais le titre pour moi est dérangeant. J'aime choisir ce que je regarde et ne pas tomber sur autre chose ^^. Mais tu as mon pardon également, ça va !

Je jetterais un coup d'oeil sur ta chaîne, je pense que d'autres de tes vidéos doivent être intéressantes :). Bonne continuation, et ne te laisse pas happé par le monde de Youtube, que ça soit par la quête incessante de fric et de célébrité sans autre but, ou les commentaires haineux et déprimants qui pourraient te blesser !

Merci de nous avoir partager ton travail ! super


/!\ Je ne suis plus d'accord avec beaucoup de mes posts écrits sur Psychoactif de 2014 à 2016. /!\
Pour en savoir plus voir mon blog.

Hors ligne

 

Yves la Perche homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 18 Apr 2015
56 messages
Quand tu parles de "la levure", faut savoir qu'en fait en biologie le terme levure désigne tout champignon unicellulaire. Donc des espèces de levures il y a en plein. :p Ici on parle de Saccharomyces cerevisiae

Hors ligne

 

avatar
Mister No homme
Pussy time
Inscrit le 04 Aug 2014
8578 messages
Sympa Kazu le vitaminé !
Tout ça ne nous dit pas où aller boire un coup. J'ai des adresse si vous voulez.

Quel est le meilleur endroit de la galaxie pour boire un véritable cocktail alcoolisé ?

Le nuage moléculaire de Sagittarius B2 dispose de dix milliards de milliards, de milliards de litres d’alcool qui y flottent (c’est l’endroit de notre galaxie où tout le monde il est beau…). Bon, la majeure partie est imbuvable, mais il y a quand même de l’éthanol, qui est potable pour les humains. Les scientifiques ne savent toujours pas avec certitude pourquoi ce bar de l’espace se trouve là , mais ils ont une théorie.
Afin d’obtenir un verre d’alcool sur la Terre, nous avons besoin d’organismes biologiques. Nous avons besoin de quelque chose capable de produire une sorte de sucre, comme les fruits ou le miel. Ce sont des molécules complexes, et elles ont besoin d’être minutieusement formées par des êtres vivants.

Alors que fait cette quantité astronomique d’alcool dans l’espace ? Le nuage de Sagittarius B2, situé dans la voie lactée à  120 parsecs de son centre et 25 000 années lumière de la Terre,  est donc rempli avec des milliards de litres d’alcool. Certains d’entre eux sont du méthanol, le genre de chose que nous utilisions comme antigel et créée par un simple procédé. C’est la substance qui devait être évaporée lors de la fabrication d’alcool de contrebande, cela entraina, lors de la prohibition aux Etats-Inis, bon nombre de décès dû à  certains fabricants peu scrupuleux.

En alcool de l’espace, il y a aussi l’alcool vinylique ou éthénol, qui est aussi imbuvable.

Et il y a l’éthanol, qui est buvable. Pour que des molécules aussi complexes se forment dans l’immensité de l’espace, il faut des atomes lourds qui proviennent de la fusion qui se tient dans les étoiles. En laissant vivre une grande étoile assez longtemps, elle peut former des quantités massives d’atomes très lourds avant de les souffler à  travers l’univers dans une nova. La formation des molécules complexes, qui sont des alcools, est une autre histoire. Une molécule ou deux pourrait être formé par les interactions aléatoires d’atomes flottants dans l’espace, mais pas des milliards de litres.
Les scientifiques ont estimé que certaines molécules pourraient se rassembler sur des morceaux de poussière flottant dans le vide de l’espace. La surface de la poussière peut laisser ces molécules interagir et former de l’alcool. Les molécules qui se déplacent rapidement pourraient alors éjecter l’alcool de la poussière, la laissant circuler librement dans l’espace. Cependant, il n’y a aucun moyen concevable de soustraire la molécule d’alcool de la poussière sans détruire la structure de la molécule dans l’espace.

Désormais, les scientifiques pensent que de la glace pourrait se former sur la poussière, piégeant l’alcool. Comme la glace fond et s’évapore, lorsque la poussière dérive près des amas de nouvelles étoiles, l’alcool est doucement libéré sans se détruire. La plupart de l’éthanol de l’espace se trouve dans les nuages de gaz.
Saveur framboise ?

Et ce n’est pas tout, il y a même de quoi se faire un cocktail ! En effet dans le nuage moléculaire de Sagittarius B2,  il y a aussi du  formiate d’éthyle, le produit chimique que nous pouvons aisément absorber et qui est  responsable de la saveur framboise.

Les astronomes ont découvert ces molécules en utilisant le télescope IRAM en Espagne afin d’analyser le rayonnement électromagnétique émis par une région dense et chaude de Sagitarius B2 qui entoure une jeune étoile. Que demander de plus ?

http://www.gurumed.org/2012/05/20/quell … -alcoolis/


Just say no prohibition !

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Bière sans alcool quand on arrete l'alcool
par BENOBAR7, dernier post 18 septembre 2022 par Lebrasseur
  46
logo Psychoactif
[ Forum ] Alcool - Mémento alcool 2010 de l'IRSB
par Alain Will, dernier post 08 septembre 2010 par Alain Will
  0
logo Psychoactif
[ Forum ] L'alcool c'est plus pour moi
par Flytothemoon, dernier post 27 mars 2018 par Flytothemoon
  5
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Baclofène dans le traitement de la dépendance à l'alcool
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Auto-évaluer votre consommation d'alcool
17337 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums