Zouzou, trop de risque !!!
C'est comme les quatre gamins qui ont joué avec les produits chimiques pour faire un fumigène, ils étaient persuadés qu'ils maitrisaient le truc et puis boom ! Trois morts et un blessé grave.
C'est trop explosif, surtout une bonne
came. La preuve c'est que tu en as à nouveau envie après tant d'années, n'est ce pas la preuve d'une possible envie persistante, après cette expérience que tu veux t'autoriser.
Pour moi, 15 ans après avoir décroché, avec un médicament et pas dans l'esprit de prendre un opiacé, (je ne le savais pas) mais malgré cela je me suis fais avoir comme un débutant et encore aujourd'hui, je me pose la question de comment faire pour arrêter. C'est trop dur de renoncer, c'est incroyablement difficile.
Non franchement ne te laisse pas avoir.
Avec le
tabac pareil, j'ai repris quatre ans plus tard juste une taff pour voir si j'allais être dégoûté. Je n'ai pas étais dégoûté, au contraire, j'étais trop content de m'être enfin autorisé à fumer. Après et pendant plusieurs mois, je fumé juste deux ou trois taff et puis j'ai fini par une clope par jour, deux, trois puis quatre et cinq.... Et c'était repartis comme en quarante.
Avec le
cannabis aussi je me suis fais avoir.
En fait c'est comme ci que la première taff était une invitation à la deuxième et que le mental se transformé d'un coup pour se conditionner pour la suite. Le fumeur renait à la première taff et c'est lui qui consommera la deuxème en faisant disparaitre le non fumeur bien décidé à ne pas se faire avoir... You know what I mean ?
C'est complexe comme fonctionnement, mais dans tout les cas si je réussis à ne plus consommer, cette fois-ci je ne me ferai plus avoir en recommençant car je sais comment cela fonctionne. Juste une fois....
Je sais bien que ce n'est pas une vérité absolue, mais il y a tellement de personnes qui se font avoir et qui pourraient témoigner de ce fait.
C'est une grande chance d'être abstinent, si je pouvais me payer ta place, je ferai tout de suite un crédit et peut importe le prix.
Bon enfin pardonne moi Zouzou de t'écrire tout ça, mais cela me fais de la peine de voir une fois de plus le scénario gros comme une maison, dans lequel le mental (menteur professionnel) annonce que ce sera juste une fois, que depuis, il n'est plus le même, qu'il est stable dans la vie (ah bon mais alors pourquoi se besoin, cette envie soudaine).
Le mental, il faut le prendre comme un invité un peu irresponsable, qui raconte n'importe quoi et qui est très fort pour te mettre dans la merde.
Si je pesse devant une église, j'irai bruler un cierge pour toi...
Bien à toi