1
Kaalnorok a écrit
Niveau de la dépendance c'est comparable au Canabis ? Car je fume depuis 5 ans, parfois 6-8 joints par jour puis quelques mois sans fumer n'y en ressentir le besoin ou 3-4 joints par semaine comme en ce moment, donc je pense être assez fort mentalement, même si c'est ce qui me fait peur dans toutes les autres drogues
Ça n'a rien à voir. La dépendance à la codéine est une dépendance opiacée avec un manque physique et une sorte de dépression post sevrage typique des opiacés (codéine, morphine, héroine, etc...).
Avec la codéine, tu auras des difficultés à arrêter bien différentes de celles du cannabis.
La force mentale est un mythe ou un mirage dans ce propos. Varier les quantités de cannabis, voir arrêter de consommer quelques mois ou années ne m'a jamais posé de problème.
Par contre, avec une consommation quotidienne installée avec un opiacé, ton corps n'acceptera pas que tu ne lui en donne que la moitié, voir pas du tout. Le rappel à l'ordre sera d'abord physique (fébrilité, chiasse qui dure et qui dure, crampes, anxiété, angoisses et insomnies, etc....).
Ça met du temps à s'installer, on ne devient pas accro aux opiacés en une fois, c'est une des facettes de cette défonce.
Amicalement
Fil
1
[ Forum ] Codeine et effet indésirable
|
17 | |
[ Forum ] Effets codéine/paracétamol à long terme
|
32 | |
1 | ||
[ PsychoWIKI ] Codéine, effets, risques, témoignages | ||
[ PsychoWIKI ] Usage, abus et addiction à la codéine et au tramadol | ||
[ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
20016 personnes ont déja passé ce quizzz ! |
||
[ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
20135 personnes ont déja passé ce quizzz ! |