1
Dernière modification par Intervenant Nuit Blanche (25 juin 2015 à 20:09)
A.59 a écrit
Alors se sera toujours comme ça ?! Si il parvient a dit stop, je ne serai sur de rien pour l'avenir ?!
C'est à lui d'en décider... chacun fait de sa vie sa réalité... le problème quand on est 2 et même 3, c'est qu'on impose, qu'on fait subir des choses à ceux qui partagent notre vie, souvent malgré soi.
Après pour l'avenir, connais tu quelqu'un qui est sur de quoi sera t'il fait ?!?! La vie est fragile... en une minute tout peux basculer ! Dans un sens comme dans l'autre... Moi je n'ai jamais pris d'opiacés mais tout le reste, pendant des années et puis un jour j'ai décidé de tout arrêté. Ca n'a pas été simple. Le chemin est long. Mais avec les opiacés, c'est encore plus complexe car il y a le manque physique.
Ce qui m'a bcp aidé, c'est le travail psy en parallèle. J'ai abordé les sujets sensibles, douloureux, en me regardant en face. Je pense qu'il a besoin de vider son sac, de parler a quelqu'un de confiance, quelqu'un de neutre. Parfois, avec la compagne c'est pas simple, trop touché émotionnellement. Et toi, tu ne peux tout porter sur toi. C'est un juste milieu, entre accompagner tout en se protégeant... pas simple !!
A.59 a écrit
Salut ?
Il ne prend pas son subu a cote de peur qu'il ne fasse plus effet avec tout ça ... Dois t il le prendre ?! Existe t il un traitement qui lui permettrai de mieux gérer le manque afin de pouvoir se remettre au subu ?!
Ici je vide un peu de mon sac aussi et sa soulage! Vraiment merci.
Il semble que tu ne sais pas comment fonctionne le Subutex® par rapportà la méthadone. Je t'explique très schématiquement et tu comprendras mieux pourquoi il ne le prend pas.
Le Subutex a une double action : agoniste (qui fait comme) et antagoniste (qui fait l'inverse) de la morphine (des opiacés). Lorsque le subutex arrive dans le sang, il a une appétance plus forte que tous les autres opiacés pour les récepteurs des opiacés. Si les récepteurs sont couverts par des opiacés, le subutex les vire et les remplace provoquant une crise de manque sévère (antagoniste). Si il arrive sur des récepteurs vides (cas du manque) il remplit les récepteurs et soulage l'état de manque (agoniste) tout en empéchant tout apport d'autre opiacé inneficace pendant un certain temps.
Une fois qu'on a ce schéma en tête, c'est plus facile de comprendre la complexité de vie d'un usager qui veut quand même profiter de ses produits préférés tout en gérant le Subutex® comme traitement des passages sans.
Amicalement
Fil
Dernière modification par wastedreamor2 (18 juillet 2015 à 15:58)
Dernière modification par 'Nrockandrolls (27 juillet 2015 à 08:57)
Dernière modification par Golgoth (29 août 2015 à 13:16)
1
[ Forum ] Aider mon copain a arrêter
|
2 | |
[ Forum ] Rechute de mon homme
|
7 | |
[ Forum ] Comprend pas mon homme
|
19 | |
[ PsychoWIKI ] Arrêter la méthadone | ||
[ PsychoWIKI ] PAWS, le syndrome prolongé de sevrage |