Insomnie terrible. Que penser de l'ingestion d'Indica ?

Publié par ,
12368 vues, 18 réponses
avatar
Sista Morphine femme
Nouveau membre
Inscrit le 02 Jul 2015
22 messages
Re-salut !

Après m'être présentée, je vous expose mon souci (de taille).

Depuis ma petite enfance (je suis jeune trentenaire à  présent), j'ai peur de l'endormissement. En gros, je suis une angoissée de la nuit. Violée par mon beau-père avec la complicité de ma mère pendant des années où je ne pouvais pas me défendre, mon bourreau agissait en nocturne. Aujourd'hui, il dort en prison.
Mais les traumatismes ont la vie dure et je ne suis loin d'être une adulte épanouie. Bref, pas franchement un scoop.

En me documentant un tout petit peu, j'ai appris que l'Indica était le genre de substance à  faire écrouler de sommeil sur le canapé le plus gros des colosses. Voilà  tout ce que je sais. Ah, si, autre chose : il parait qu'il faut cuire l'Indica pour la consommer par voie orale et non la fumer de façon à  ce qu'elle soit efficace. Elle agirait entre 45 minutes et une heure. Quelqu'un peut-il confirmer cette info ?

Dans le palmarès des meilleures plantes pour dormir, j'ai trouvé des noms du genre : CBD Shark Shock, Bubba Kush, Vanilla Kush, Blue Mystic,... etc.

D'après ce que je comprends, typiquement, les variétés Sativa ont des effets plus énergétiques et cérébraux. Comme elles sont en général produites pour avoir un haut contenu en THC, elles sont facilement trop "perchantes", une trop forte dose de THC peut agir contre l'endormissement. A l'inverse, les variétés Indica ont tendance à  produire un effet assommant plus profond et centré sur le corps. Les variétés Indica ont également en général un éventail de cannabinacées plus large, et également de plus hauts niveaux de CBD, qui agit de concert avec le THC pour provoquer et maintenir un bon sommeil.

C'est ce que je recherche, vous l'aurez compris : m'assommer, dormir, ne plus penser à  rien.

Évidemment, je suis bel et bien passée par la case hospitalisations multiples, antidépresseurs, anxiolytiques, neuroleptiques et somnifères. Sans effet. Mis à  part, peut-être, l'antidépresseur qui m'aide à  survivre tant bien que mal. Mais c'est dur. Et quand on ne dort pas, on devient dingue, irascible, on a des idées noires (plus que d'habitude en tout cas).

Je ne vais pas vous mentir, je suis allée chercher du côté obscur de la toile. Alors, non seulement je suis une bille en anglais donc j'y comprends que dalle et, de plus, on n'exporte pas ce genre de produit made in USA en France ; je ne vous apprends rien. Je songeais aux biscuits par exemple. Et qui dit biscuit, dit four et donc Indica cuite. :roll: (Jusque-là , c'est une notion que mon p'tit cerveau fatigué et diminué est capable de comprendre).

Je suis dans l'impossibilité de cultiver. C'est pas de bol quand même, hein...
Le hic, c'est que je ne suis pas seule sous mon toit et je n'ai pas franchement envie qu'on sache que j'ai l'intention de consommer du cannabis. On ne comprendrait pas, on me jugerait. Certitude ? 100%.

Voilà  pourquoi je cherche quelques mains tendues parmi vous, avant de retomber dans des drogues dures : oxy, sulphate de morphine, fentanyl, benzos et tout ce qui s'y apparente (si, si, ça, ça craint du boudin, je peux vous l'assurer) aux effets très aléatoires et qui pourraient très vite me faire basculer de vie à  trépas. Du coup, cannabis thérapeutique et méthode naturelle ? J'ai envie d'y croire. Vraiment.

Cuisiner, cuire l'Indica ? Je ne sais pas faire. (Ouh, la nulle !). Mais, je radote : la cuisson, c'est le moyen le plus efficace pour dormir. (Nan, mais si ça se trouve, je fais grave fausse route vu qu'on peut lire tout et n'importe quoi sur le Net... Je fais donc appel aux connaisseurs).

J'ai également entendu parler de "teintures" qui permettraient de préparer puis d'avaler la substance de façon plus simple. Qu'est-ce que c'est exactement que cette histoire de "teinture"? C'est du chinois pour moi. J'entends aussi parler de trucs du genre "sprays", "oil capsules"... Que faut-il en penser selon vous ?

Merci beaucoup de m'avoir lue. Et d'avance, je vous remercie du temps qu'on pourra ou voudra bien me consacrer pour quelques réponses éventuelles.

P.S hyper important (mais vous vous doutez bien qu'il allait arriver celui-là  !) : bien sûr, les messages privés, c'est bien pratique pour les infos dites "sensibles". Alors, je lance une bouteille à  la mer, peut-être trouverais-je une bonne âme qui accepterait de me guider vers une page ou deux où je serais susceptible de trouver mon bonheur à  travers les meilleurs produits, le matériel nécessaire, ...etc.

@ + peut-être.

Please, help me.

S.M

Hors ligne

 

avatar
Mister No homme
Pussy time
Inscrit le 04 Aug 2014
8598 messages
D'un point de vu scientifique en se basant sur le chémotype des plantes, indica ou sativa n'existent pas tels que décrits, du moins tels qu'ils sont référencés dans la pratique courante. (cannabis sativa désigne le chanvre textile et indica, tout ce qui défonce y compris à  tiges et feuille fines, longues et élancées et provenant des zones tropicales...)
Pour le sommeil, la synergie CBG/CBD/CBN a l'air de bien fonctionner. Il suffit de laisser infuser du chanvre textile dans du lait. L'avantage, c'est que tu n'auras pas les effets du THC.
Gaffe à  tous les produits cuisinés destinés à  être ingérés pour le planage. C'est vite ultra-fort en terme de trip, ça peut être une désagréable expérience et couper l'envie de dormir pour ne pas mourir. ^^
Pareil pour tout ce qui contient du THC. A un moment donné, ça va aider au sommeil, mais avec des effets secondaires parfois désagréables, sans parler de l'accoutumance comme avec les médicaments classiques de type somnifères ou autres. Et puis tu vas trouver de l'herbe qui défonce fort, mais qui n'est pas forcément adaptée pour trouver le sommeil. Une indica, ça te scothch pas forcément au canap et ça ne te fait pas forcément dormir. Des fois, ça fatigue plus que ça ne fait dormir. Prudence.
Tu as exploré des voies non médicamenteuses pour ton sommeil ?
D'ailleurs, même le chanvre textile reste une béquille chimique.

Dernière modification par Mister No (02 juillet 2015 à  12:19)


Just say no prohibition !

Hors ligne

 

avatar
Sista Morphine femme
Nouveau membre
Inscrit le 02 Jul 2015
22 messages
Bonjour, Mister No.

Merci beaucoup pour ton message que je trouve très instructif. Comme quoi, il faut se méfier de ce qu'on lit ici ou là ... Seulement voilà , comment procéder exactement ? Où me fournir ? Euh... Je ne suis pas sûre du tout que je puisse poser ce genre de question sur le forum public bien qu'il s'agisse de chanvre thérapeutique. Quelque chose me dit que c'est contraire à  la Charte. Peut-être pourrais-tu m'adresser un message privé pour plus d'infos que l'on pourrait qualifier de "sensibles" ? Je ne sais pas... un lien peut-être vers une page, le matériel à  utiliser, la recette ? Bref, tout ce que je pourrais acheter. Enfin bon, c'est si tu veux, si tu as le temps, et surtout si tu peux !

Bah, oui, j'ai tout essayé en matière d'endormissement question méthode naturelle (je veux dire par là , tout ce qui est préconisé médicalement) : se coucher et se lever à  la même heure au quotidien, la technique de respiration pour ralentir les battements du cœur, la tisane aux plantes bio, l'autosuggestion, les entretiens psy censés exorciser les maux... etc). Mais j'ai trop peur. C'est l'enfer sur terre. La nuit est mon ennemie.

Ah oui, j'oubliais : j'ai testé le fameux placebo "Fleurs de Bach, Rescue Nuit". No comment.

Je t'assure, c'est dur de ne pas penser que maintenant je suis grande, que je ne suis plus une petite fille, qu'on ne peut plus me faire de mal, que mon violeur est en prison, que je ne risque plus rien... Malheureusement, je reste traumatisée à  vie, rien ne s'efface. J'aimerais tant que cela soit possible pourtant...

Non, vraiment, j'ai besoin de me relaxer dans mon lit, ne plus tourner et me retourner sous ma couette, puis dormir. Enfin. Sans crainte aucune. Quel que soit le moyen. Passer ne serait-ce qu'une bonne nuit. Je ne peux pas rester dans cet état-là . C'est invivable. Je vais mal.

Hors ligne

 

avatar
Mister No homme
Pussy time
Inscrit le 04 Aug 2014
8598 messages
Le chanvre bio pousse légalement en France et se trouve en quelques clics sur internet et tu trouveras toutes les infos en fouinant des discussions ici et ailleurs. :)

Voilà  pourquoi je cherche quelques mains tendues parmi vous, avant de retomber dans des drogues dures : oxy, sulphate de morphine, fentanyl, benzos et tout ce qui s'y apparente (si, si, ça, ça craint du boudin, je peux vous l'assurer) aux effets très aléatoires et qui pourraient très vite me faire basculer de vie à  trépas. Du coup, cannabis thérapeutique et méthode naturelle ? J'ai envie d'y croire. Vraiment.
- See more at: https://www.psychoactif.org/forum/viewt … 82#p188282

En même temps, les drogues, pharma ou pas, c'est ce que tu en fait qui est le plus important. Traiter la douleur avec de la morphine n'induit pas forcément un risque "morbide", tout comme l'utilisation des benzos.
A part les benzos, les produits que tu cites ne sont pas vraiment recommandés pour les soucis de sommeil et encore, je ne sais plus si ils sont toujours très recommandés ou recommandables.
J'espère que tu peux parler à  un médecin de tes soucis et tu as des consultes spécialisées, pour le sommeil. N'hésite pas également à  parler du cannabis avec tes médecins, certains sont ouverts et savent que pour certaines pathologie, comme le stress post traumatique, le cannabis a été l'objet d'études.

http://www.cannabis-med.org/index.php?v … Rechercher

Ah et aussi la morphine, c'est naturel, tout comme le cannabis vendu en pharmacie. Faut pas croire que le cannabis ou le "naturel"n'a pas aussi des effets secondaires. ça peut fatiguer, couper les jambes et pas forcément induire le sommeil, surtout si tu planes trop, même si d'un point de vue physiologique tu ne risques pas d'OD mortelle.
Comme avec les benzos, tu peux développer une très forte accoutumance etc...
C'est certainement pas la solution magique. A mon avis, avec une thérapie et un bon psy, tu obtiendras des résultats plus durables.
Après, des fois peut-être que 2 heures de nage avec palme par jour et tu dors comme un bébé... Du vélo, ou toute autre activité physique régulière ?

Dernière modification par Mister No (02 juillet 2015 à  14:31)


Just say no prohibition !

Hors ligne

 

avatar
Dy-eyes homme
Banni
Inscrit le 15 Feb 2014
127 messages
Salut, es-tu déjà  aller voir un spécialiste du sommeille ou un centre spécialisé ?
C'est claire que le cannabis peut t'aider a trouver le sommeille, mais il ne faut pas oublier qu'il s'agit d'une drogue et donc s'installe une tolérance et une accoutumance.
J'ai utilisé l'herbe pendant longtemps pour des problèmes de sommeille, au début ça marche plutôt bien, mais a chaque fois je finis par augmenter les doses pour retrouver le même effet. Et au bout d'un moment ce n'est même plus efficace.
Si tu a vécu des traumatismes il serait peut-être bien d’analyser tout ça avec un psy, pour pouvoir agir sur le fond du problème et non seulement sur les conséquences !
Sinon je peux te conseiller le sport, quand on se défoule en journée on est toujours plus fatigué le soir ! Mais surtout je pense que tu devrais laisser gérer ce problème par un médecin (spécialisé) et évité l'auto-médication avec les drogues, car par expérience, ça finit rarement bien !

Bon courage,
Amicalement

J'ai jamais fait d'overdose dans la baignoire de quelqu'un d'autre. Je considère que c'est le comble des mauvaises manières. (Keith Richards, The Rolling Stones)

Hors ligne

 

avatar
Sista Morphine femme
Nouveau membre
Inscrit le 02 Jul 2015
22 messages
Hello Dy-eyes,

Toujours plein de bon sens à  travers les messages qui me sont adressés. Je crois que je vais suivre ton conseil quant à  la consultation d'un spécialiste des troubles du sommeil. Le cannabis ? Non, je n'oublie pas que c'est une drogue. Mais, et je sais bien que c'est bête à  dire, j'en ai besoin. Plus que jamais. Du moins, temporairement. Parce que c'est urgent, parce que c'est vital (bien que les termes de drogues et de vie soient plutôt malvenus, antinomiques même, j'en ai bien conscience).

Pourquoi diable ne pourrais-je pas avoir accès, l'espace d'une nuit, je dis bien d'une SEULE nuit, au paradis artificiel (c'est pas une expression un peu vieillotte ça, pour une fille de 30 ans ? Euh, je crois que oui, définitivement), ou rien ne pourrait m'atteindre, même pas les souvenirs d'un pédophile qui me violait, me battait et me faisait du chantage affectif, des menaces terribles, me réduisant à  mon silence de petite fille ? Ne suis-je pas sur le bon forum pour évoquer la chose ? Pour oublier ? Ne serait-ce qu'un peu ? L'espace de quelques heures de sommeil profond ? Après, il est évident que j'entends tout à  fait tes bons conseils et n'ignore pas qu'une bonne hygiène de vie reste la meilleure des solutions. Cela va sans dire. J'ai un suivi psy. Depuis un bail. Des lustres. Depuis trop longtemps me semble-t-il. Des années durant lesquelles je n'avance pas, baladée de professionnels en professionnels. Car, en effet, je commence sérieusement à  me demander si la science psychiatrique a un quelconque effet sur moi. Ça arrive, tout le monde n'est pas réceptif à  Papa Sigmund.

@Mister No : je te remercie pour tes liens. Tu m'en appends beaucoup. Surtout par rapport au stress post-traumatique. Par contre, et c'est la méga hontasse internationale, quand je tape "textile de chanvre", je tombe sur une boutique de fringues, nom d'une pipe en bois ! A croire que depuis qu'Internet existe, j'ai vécu dans une grotte, c'est pas possible autrement !!!
Je vais mieux te lire, Sir... Lorsque mon cerveau sera plus "lucide" si je puis dire. Je cumule tant de nuits blanches... Si j'ai besoin de davantage de précisions parce que je suis in the moon, je te bipe. C'est hard, question concentration, tu sais... Je ferai très bientôt une relecture plus approfondie de tes interventions. Elles sont d'un grand intérêt. Merci beaucoup en tout cas.

Hors ligne

 

avatar
Recklinghausen homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 09 Mar 2015
6185 messages
Salut,

Recherche plutôt sur google une animalerie en ligne wink

Par exemple : litière pour rongeurs... Et tu vas trouver du chanvre :)

Par contre, comme je n'ai jamais testé, je ne sais pas si tu peux extraire du CBD de ces plante réduit en " paillettes " ?

Faudrait d'ailleurs que je teste... J'ai encore un bloc de 14 kilos à  la maison.


Sinon, tu as les antihistaminiques de première génération que tu peux utiliser sur 4-5 jours ( style le Donormyl ) mais... C'est pas magique non plus.

Ou alors, tu as carrément la possibilité de commander du Cannabidiol sous la forme qui te plait le plus ( y'en a même pour les e-clope )

Pour le Syndrôme Post Traumatique, il faudrait consulter un généraliste qui a un bon annuaire de spécialiste afin qu'il t'oriente vers un psychiatre...
Ou tu peux téléphoner directement aux urgences psychiatriques afin d'expliquer que tu souffres de ce symptôme... Ils t'orienteront vers un psychiatre spécialiste dans le soin de cette  " maladie " ( sinon, tu risques de tomber sur quelqu'un qui te gorge de médicaments )... Et t'auras même le choix wink

Fais attention avec les produits... C'est souvent quand " on " se sent mal que les consommations augmentent vite... Mais bon, je suis un piètre moralisateur.

Prends soin de toi.


Reckling.

L'amour d'une famille, le centre autour duquel tout gravite et tout brille.

Hors ligne

 

avatar
Mister No homme
Pussy time
Inscrit le 04 Aug 2014
8598 messages

Par exemple : litière pour rongeurs... Et tu vas trouver du chanvre smile

Par contre, comme je n'ai jamais testé, je ne sais pas si tu peux extraire du CBD de ces plante réduit en " paillettes " ?

Faudrait d'ailleurs que je teste... J'ai encore un bloc de 14 kilos à  la maison. - See more at: https://www.psychoactif.org/forum/p1883 … ml#p188310

Ma non, les mots clés, c'est pas "litière et rongeur", c'est "fleurs de chanvre bio" sur gogol. big_smile (je croyais avoir posté, chuis pas certain d'être toujours en accord avec le règlement) La fibre, c'est pour les rongeurs ou le tissus, les cordages, isolation, papier etc... c'est dans les fleurs ou inflorescences que sont contenues les substances actives.

Ou alors, tu as carrément la possibilité de commander du Cannabidiol sous la forme qui te plait le plus - See more at: https://www.psychoactif.org/forum/viewt … 15#p188315

Ah oui, non mais pas certain que le CBD seul fasse dormir... C'est plutôt le CBN en synergie avec d'autre cannabinos qui est à  mon avis prépondérant dans l'alchimie. Ce qui fait que le chanvre textile bio récolté tardivement et un chouilla affiné est un bon candidat sans risquer de faire triper l'utilisateur.^^

Dernière modification par Mister No (02 juillet 2015 à  20:49)


Just say no prohibition !

Hors ligne

 

avatar
Recklinghausen homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 09 Mar 2015
6185 messages
Bon ben... Respect Mister No !!

Je reconnais que tes mots clefs sont bien plus utiles que les miens !!

Et que j'ai eu tendance à  faire de ma culture comme la confiture... Moins j'en ai eu et plus je l'ai étalée !

Pour le CBD, je pensais plutôt à  l'effet relaxant qui amènerait gentiment au sommeil...

En tout cas, merci de m'avoir corrigé... Et de m'avoir apporté un peu de culture.

Désolé à  Sista Morphine pour le petit HS...

En espérant que tu trouveras un sommeil apaisé.


Reckling.

L'amour d'une famille, le centre autour duquel tout gravite et tout brille.

Hors ligne

 

avatar
Dy-eyes homme
Banni
Inscrit le 15 Feb 2014
127 messages
Bonsoir, As-tu déjà  pris des somnifère ? Car généralement c'est plutôt efficace, et si une molécule ne te convient pas, il en existe bcp d'autre.
Sinon si tu penses que seul l'herbe peut te soulager dans l'immédiat, tu aurais tord de t'en priver. L'herbe, a court terme, n'a pas trop d'effet secondaire vraiment gênant..
Personnellement, l'herbe a tendance a amplifier l’état dans lequel je me trouve et c'est le cas de pas mal de monde je pense. Donc fait attention si tu es angoissé, déprimé, stressé etc ..
Prend soin de toi,
Amicalement

J'ai jamais fait d'overdose dans la baignoire de quelqu'un d'autre. Je considère que c'est le comble des mauvaises manières. (Keith Richards, The Rolling Stones)

Hors ligne

 

Mammon Tobin homme
Modéranimateur à  la retraite
Inscrit le 07 Sep 2007
5581 messages
Salut Systa!

Ça va peut être paraître ridicule, mais vu que ça marche pour moi (et j'en ai pris des somnifères, presque tous les benzodiazepines disponibles, + Zolpidem, Zopiclone, etc...) je vais recommander; maintenant ça va mieux, mais il y a quelques années j'avais également de gros problèmes d'insomnies, je fumais beaucoup de cannabis pour m'endormir, jusqu'à  ce que je réalise que les recettes de grand-mères (littéralement, c'est la mienne qui m'a initié ^^) avaient du bon.

Avec des tisanes fortement dosées en camomille, verveine, passiflore, aubépine, valériane, etc... oui toutes ces  plantes mélangées, elles se potentialisent entre elles (enfin certaines), j'ai retrouvé un sommeil plus que correct.
Bien sûr je ne parle pas de dosages genre un sachet de verveine achetée au supermarché; là  c'est plus du domaine du placebo, mais de grosses doses, qui relaxent, et aident à  dormir.
Ton herboriste local pourrait devenir ton nouveau dealer; et en plus c'est pas cher super

(Si le goût n'est pas terrible, fait passer ça avec un verre de lait chaud+miel, mais là  c'est peut-être psychologique vu que ça faisait partit de mon "rituel")

Ouais je sais ça fait un peu gnian-gnian, le mec qui vient nous emmerder avec ses plantes qui font quedalle big_smile il y a pas mal de préjugés/doutes sur ces tisanes car, AMHA, la plupart des gens qui rejettent le principe n'ont pas suffisamment dosé leur tasse du soir.
Faut vraiment charger, mais je trouve ça toujours efficace occasionnellement, et à  une époque ça m'a vraiment beaucoup aidé, bien plus que le Stilnox/Imovane© et benzodiazépines hypnotiques (Rohypnol, Noctamide, Mogadon, etc...).

Si tu passes devant un herboriste penses-y, en général les sachets de tisanes vendues en grande surface ne valent pas grand chose niveau effet.

Bon courage
Tobin
Reputation de ce post
 
Une super recette testée et approuvée !! Merci :) Reckling

Hors ligne

 

avatar
Sista Morphine femme
Nouveau membre
Inscrit le 02 Jul 2015
22 messages

Dy-eyes a écrit

Bonsoir, As-tu déjà  pris des somnifère ? Car généralement c'est plutôt efficace, et si une molécule ne te convient pas, il en existe bcp d'autre.
Sinon si tu penses que seul l'herbe peut te soulager dans l'immédiat, tu aurais tord de t'en priver. L'herbe, a court terme, n'a pas trop d'effet secondaire vraiment gênant..
Personnellement, l'herbe a tendance a amplifier l’état dans lequel je me trouve et c'est le cas de pas mal de monde je pense. Donc fait attention si tu es angoissé, déprimé, stressé etc ..
Prend soin de toi,
Amicalement

Merci, Dy-eyes pour ton petit "amicalement". C'est, mine de rien, une gentille formule apaisante et bienveillante. Oui, j'ai pris tous les somnifères possibles et inimaginables. Au bout d''un moment, on devient acrro ; alors on finit par augmenter les doses. C'est un cercle vicieux. Et puis, au final, ça ne marche plus du tout... Accro aux anxyo aussi... Bouh, la spirale infernale !

Thanks, Recklinghausen, pour tes encouragements. Par contre, tu as le droit de faire des"hors-sujets" !!! (si je puis dire). Au contraire, je n'ai pas le monopole de cette discussion et puis c'est toujours intéressant de voir au-delà . Libérons la parole !

Tobin, tiens curieusement, j'ai toujours pensé que les infusions aux plantes (camomille notamment) c'était comme boire du pipi de chat ! Comme quoi, les préjugés ont la vie dure...  Je vais essayer ça, tiens. Je vais même courir chez l'herboriste ! Au pire, qu'est-ce que je risque ? Rien. Enfin si, juste perdre un peu de sous mais c'est pas ruineux. Beaucoup moins en tout cas que ce que j'avais l'intention de me fournir à  la base !

Mister No : me voilà  plus "éveillée". LOL, effectivement, j'ai tapé les mots-clefs appropriés cette fois. Ah, c'est clair que c'est pas la même came ! Merci mille fois de m'avoir aiguillée (on peux même dire que tu m'as carrément mâché le travail !) Pff, étourdie que je suis !!!

Dernière modification par Sista Morphine (03 juillet 2015 à  10:08)

Hors ligne

 

avatar
PtiDav homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 23 Oct 2012
329 messages
Salut, je suis d'accord avec mammon, sur le fond, mais je tiens a souligner une chose. Oui les plantes sont efficaces, mais comme les medocs, elles contiennent des principes actifs. Donc les associer entre elles, fortement dosées en plus, c'est a faire avec precaution quand meme. Les interactions, c'est pas qu'avec les medocs, avec les plantes c'est la meme. C'est naturel, mais pas inoffensif. Malgré tout, je conseille aussi fortement ce genre de traitement qui fonctionne pour certains troubles, comme l'insomnie, les lombalgies...

Un ou deux liens qui parlent de certaines interactions entre les principales plantes medicinales, et/ou les medicaments
CHU Montpellier

Floramedicina

A plus, et bon courage pour ton probleme de sommeil, j'espere que tu trouveras une solution.

"Le sage cherche la vérité  tandis que l'imbécile l'a déjà  trouvée..." (B.W)

Hors ligne

 

avatar
similana homme
Psycho junior
Inscrit le 08 Sep 2014
395 messages
Je ne vais pas te donner mon avis sur tèloutèle plante ou médication, les réponses qui précèdent contiennent des infos que j'ignorait moi-même.

Ce qui a marché pour moi, pour solutionner la source de mes insomnies, c'est une thérapie des SPS. Ma petite enfance a été trash au point que je redoutais le moment de me coucher. J'ai pris conscience de cela aux alentours de la trentaine, un des charmes des SPS étant que tu n'es pas conscient que c'est en toi. Jusqu'à  y'a 3-4 ans j'avais deux somnifères + des benzo + du THC + des opiacés + de l'alcool pour m'aider à  dormir, en moyenne 03h00/nuit.

Avec le temps on s'habitue à  presque tout, mais pour le sommeil c'est l'inverse. J'ai repris des opiacés suite à  un accident, et ai commencé un TSO pour pouvoir continuer à  travailler. Ma référente pour ma métha (ce sont des gens qui se soucient du bien-être des autres hein) a réalisé qu'effectivement je ne dormais pas. Après avoir testé d'autres médocs et des rdv avec un psy(kiatre), elle m'a envoyé chez une psy(kologe) spécialisée dans les stress-post-traumatiques. Bénie soit-elle cette femme qui s'appelle Anne.

Là  le premier truc chiant c'est d'apprendre que tu as des problèmes que tu ignorais, le second truc chiant c'est de commencer le travail ( mot utilisé sciemment car synonyme de torture ), pour finalement arriver au dernier truc chiant : si j'avais su plus tôt j'aurais fais plus tôt. Hypnose ericksonienne. Blablater sur certaines choses, c'est inutile et stérile ; ça accentue même le tout, vu qu'à  force d'à  force tu as le sentiment de ne pas être capable de solutionner, voir au moins de gérer ces petits tracas. Quand j'ai entendu "hypnose" je me suis marré intérieurement.

Là  depuis plus d'une année je n'ai plus de somnifères, plus d'opiacés, un reste de benzo quand même. Et je dors comme un bébé....quand je ne fais pas d'excès de meth et autres stimulants.

Si ton état est similaire à  ce que je vivais, la chimie ne résoudra rien. C'est des pansements qui ne suffisent jamais assez, mais ça aide quand même, alors essaie tout ce que tu veux ou peux. Mais la solution, à  mon avis, c'est de traiter les causes en plus des effets. C'est parce que certaines choses sont vécues très jeune, qu'elles font partie de nous. Rationnaliser le truc, c'est innéficace : non, tu ne risques rien à  t'endormir, mais t'endormir reste impossible.

Vois avec ton toubib, il t'orientera selon tes besoins. Je te le souhaite ! Les drogues ne servent pas qu'à  rejoindre Morphée...c'est bien mieux de consommer quand tu ne manques pas de sommeil. Je consomme les drogues dont j'ai envie et plus celles dont j'avais besoin.

(enfin plus ou moins, c'est pas le débat)


Les ténèbres n'existent pas. Nous errons dans le noir car aveuglés par trop de lumière !

Hors ligne

 

Mammon Tobin homme
Modéranimateur à  la retraite
Inscrit le 07 Sep 2007
5581 messages
Merci PtitDav, je comptais poster un récapitulatif des dangers dans un second temps (surtout que notre amie est sous antidépresseur, qui peuvent, selon leur classe, avoir des effets pas cools avec certaines plantes), je compte d'ailleurs toujours le faire quand j'aurais un petit peu de temps...

@Systa morphine (j'aime tellement ce morceau big_smile pfouah quand ça "redémarre", la montée...)

Tobin, tiens curieusement, j'ai toujours pensé que les infusions aux plantes (camomille notamment) c'était comme boire du pipi de chat ! Comme quoi, les préjugés ont la vie dure...

Pour ne rien te cacher, j'avais exactement le même préjugé que toi, ma grand-mère a du bien insister pour que j'essaye un de ses mélanges camomille+verveine (+ une autre plante donc j'ai oublié le nom, ptêt de la valériane?) ultra concentrés, car j'étais très sceptique.

Mais (y'a quelques années, j'étais même pas encore majeur) j'étais allé passer quelques mois chez eux à  la campagne et un soir, après pas mal de joints de shit pour essayer de dormir sans succès, j'ai commencé à  angoisser, je suis descendu dans la cuisine (il devait être 3/4h du mat', oui c'est une lève-tôt), lui ait expliqué mon problème et elle a commencé à  me préparer une Super-Sayan-God-Tisane.
"Mais grand-mère, c'est gentil mais ça ne marchera pas, je connais ces trucs..."

Pour lui faire plaisir j'ai bu sa potion et boum, effet stone, envie de m'allonger et de fermer les yeux.
Je lui ai piqué sa recette le lendemain, et ça a été le début de la fin de problèmes d'insomnie.

Je ne peux évidemment pas garantir que ça fonctionnera pour toi, mais ça serait dommage de passer à  côté comme j'ai failli le faire car "les tisanes de mamies ça sert à  rien".

Renseigne toi un petit peu quand même avant de courir chez l'herboriste ^^ si tu parles anglais, je peux t'envoyer quelques liens de base.

J'ai déjà  convertit un pote (injecteur d'opiacés et gros consommateur de benzos) qui pensait aussi que ça ne lui ferait rien et qui a eu une bonne surprise, et je crois (je l'ai pas vu depuis quelques temps) qu'il continue à  en en prendre de temps en temps quand les somnifères ne font plus effet.

Donc voilà  niveau UD, les échantillons humains dont je dispose c'est mon pote et moi... mais ça vaut le coût d'essayer, vu le coût des produits wink

Amicalement merci-1
Tobin

Hors ligne

 

avatar
Mister No homme
Pussy time
Inscrit le 04 Aug 2014
8598 messages
Kopsy a testé la valériane et je crois qu'il en était resté sur des teintures préparées "fraîchement".
Si tu passes dans le secteur !!!
Concernant le chanvre textile, je n'ai jamais entendu parler de soucis d'associations avec certains médicaments comme certaines plantes à  IMAO pourtant réputées dans les recettes de grand mère.

Dernière modification par Mister No (03 juillet 2015 à  12:55)


Just say no prohibition !

Hors ligne

 

avatar
YourLatestTrick homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 21 Oct 2013
1322 messages
Hello !
Et concrètement ça se prépare comment ? J'imagine qu'il faut faire sa cuisine soi même, que tu trouves pas en boutique des concentrés qui te collent un final flash dans la gueule, si ?

Et d'un point de vue pharmaco, ça agit par quelle voie ? (Je doute que ça n'aie absolument rien à  voir avec certains médocs qui jouent sur l'histamine, le  GABA, les catécholamines... )

Think of everything you've got
For you will still be here tomorrow
But your dreams may not

Hors ligne

 

avatar
PtiDav homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 23 Oct 2012
329 messages

Mammon Tobin a écrit

Donc voilà  niveau UD, les échantillons humains dont je dispose c'est mon pote et moi... mais ça vaut le coût d'essayer, vu le coût des produits wink

+1 avec moi alors, car ca a très bien marché pour moi aussi. Melange de valeriane, camomille, passiflore, legerement arrosé de miel, pour masquer le gout horrible de la valeriane. Effet radical.

Plus jeune j'utilisais aussi la bardane et l'onagre pour mon acné, et dernierement l'huile essentielle de giroflier pour les douleurs dentaires.
Et toutes ces plantes ont beaucoup mieux marchés que les medocs que j'ai essayé., donc je plussoie ce conseil. Par contre aucune idée de l'effet du chanvre textile ou indica, jamais essayé, a part en bedaud :)

A pluche.


"Le sage cherche la vérité  tandis que l'imbécile l'a déjà  trouvée..." (B.W)

Hors ligne

 

avatar
Sista Morphine femme
Nouveau membre
Inscrit le 02 Jul 2015
22 messages
Je vous lis toutes et tous un peu dans le silence, il est vrai - je le reconnais, sincèrement - le manque de sommeil, les idées noires paralysent quelque peu les échanges constructifs et "éveillés" si je puis dire.

Cependant, je demeure très attentive aux conseils donnés, aux interventions, aux interrogations de chacun, aux échanges, aux visions vers le court, moyen et long terme... Moi qui si suis si néophyte en matière de drogue et du vocabulaire associé, inutile de vous dire que j'ai dû sacrément m'y mettre et potasser un max pour comprendre le jargon employé ! (Et éviter de me faire arnaquer à  l'avenir par un gros costaud de dealer par la même occasion, frêle jeune femme que je suis !).

Il y a quelque chose d'agréablement surprenant dans ce forum : d'un, l'absence de jugement, de deux, la parole cash, sans ambages, et la non incitation systématique à  la prise de substances illicites à  tout prix. Tout propos est mesuré, selon le cas, selon la situation de l'intéressé(e). Ce qui, de prime abord, peut paraître assez contradictoire voire paradoxal, si l'on s'en tient strictement aux thèmes principalement exposés sur psychoactif.org et à  son slogan bien mis en évidence. (il est bien trouvé, soit dit en passant).

J'ai beaucoup plus appris ici en matière d'écoute et d'empathie pour qui sait lire entre les lignes qu'à  travers d'autres forums à  tendance "pseudo-psy", à  grands coups de morale à  deux balles et de culpabilité force 12.

Un grand merci à  celles et ceux qui ont pris le temps de m'adresser des messages privés également, par définition plus "confidentiels", en fonction de leur vécu, de leur expérience. (Ne m'abandonnez pas tout de suite, please, je suis encore un peu froussarde !!!). Chaque personne est unique et a sa propre histoire : qu'on aime s'éclater le ciboulot pour le principe et obtenir un effet purement récréatif, qu'on soit devenu accro ou qu'on ait besoin d'un certaine médecine alternative (non, non, je n'ai pas peur d'employer la formule) en matière de passé traumatique grave.

Alors certes, pour tout dire, j'ai fait mon choix de consommation. Peut-être vous l'exposerais-je dans un prochain sujet. Ce n'est peut-être pas le meilleur, pas le plus sain non plus (en théorie) mais il m'est apparu, a priori, comme plus salvateur que les autres. Du moins, temporairement. A charge pour moi d'être disciplinée et de limiter les risques. Je ne veux pas mourir. Comme personne ici je présume (ou très peu de monde en vérité, s'il y a en a, par exemple, qui s'estiment comme étant des cas désespérés. Moi je dis NIET ; tout cela n'est qu'illusion)... Mais j'ai envie de renaître. Vivre heureuse et épanouie. Enfin. Je persiste à  croire que tout ce qui n'est pas légalisé en France est forcément mauvais pour le psychisme.

Courage à  celles et ceux qui sont malheureux à  en crever et qui consomment chaque fois à  la limite de l'OD, bonne éclate à  celles et ceux qui éprouvent le besoin irrépressible d'échapper de temps en temps au monde pas franchement "guilleret" (euphémisme) dans lequel on évolue en 2015.
Good vibrations, my friends.

Merci encore pour votre disponibilité et les débats lancés. Je ne quitte pas le forum et le lirai régulièrement. Histoire de ne pas me retrouver complètement à  l'Ouest à  chaque vocabulaire nouveau et d'en apprendre toujours plus.

Je persiste et signe: on est bien reçu ici.
A très vite.

Ah, ouais, nom d'un chien empaillé, j'oubliais... Les vacances sont là . A toutes celles et ceux qui ont la chance de partir : la mer ou l'océan, l'air iodé, c'est cool. C'est le produit de beauté et de bien-être le plus naturel que je connaisse. Pour les filles : on garde une tête de poupée avec ça. ;-) Et si on nage ? Des abdos et des jambes de gazelles (Bon, c'est clair, on n'oublie pas la crème solaire quand même).

Bref, be happy.

Dernière modification par Sista Morphine (08 juillet 2015 à  22:44)

Hors ligne

 

  • Psychoactif
  •  » Forums 
  •  » Cannabis
  •  » Insomnie terrible. Que penser de l'ingestion d'Indica ?

Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Votre indica préférée?
par Sanctuary, dernier post 07 août 2021 par 666SNOOKER
  14
logo Psychoactif
[ Forum ] Cannabis Social Club - Culture d’une plante à dominante indica
par 420 Power autoflo, dernier post 25 juillet 2018 par 420 Power autoflo
  0
logo Psychoactif
[ Forum ] Effets - La différence entre sativa et Indica est flagrante ?
par Draicold_0, dernier post 01 avril 2022 par merlinlescroc
  10
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Evaluer votre dépendance au cannabis
11698 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums