nery a écrit
ma fille a déjà en sevrage =, à Marmottan, elle a dit que c'était bien
on va voir si là elle tient le coup, sinon elle retournera là bas...
Bonjour nery,
Quand tu dis ça, il semblerait que ta fille ait finalement besoin d'être un peu plus prise en main ; je ne suis pas pour une HDT. De plus il faut savoir qu'on ne déclenche pas une HDT en un tour de main. Il s'agit d'une procédure qui peut être assez longue si l'état mental ne le justifie pas.
Il faut l'accord de deux médecins dont le traitant de ta fille et celui d'un psy. Ainsi bien sûr que le tien... Et il faut que le dossier soit "costaud"... Je ne suis pas sûr que ce soit la bonne solution. Par contre une hospitalisation *volontaire* en centre psy est possible. Là il n'y a besoin d'aucun accord, c'est selon la volonté de chacun (et dans le cas présent celui de ta fille, majeure ?).
Le régime peut être le même que pour les HDT (exception faite de cas particuliers), simplement la sortie est à la demande du patient ; s'il souhaite interrompre son hospitalisation, il peut sortir "librement" malgré les incitations qu'on pourra lui faire de rester surtout si son état ne s'est pas amélioré. Ca peut avoir du bon et du mauvais. Perso, j'y suis passé volontairement pendant une bonne semaine. Environ 10 jours, il y aura deux ans bientôt. Mais ne connaissant pas le caractère de ta fille, je ne saurai dire si c'est une solution envisageable pour elle ou si cela pourrait lui être néfaste...
Quand tu dis "on va voir si elle tient le coup", je ne comprends pas très bien ; elle prend quelque chose ou pas ? Si elle ne prend rien je vois ce que tu veux dire. Si en revanche elle est toujours dépendante (au sub ?) à un produit, elle pourrait tenter le coup ne serait-ce que pour s'estimer et se prendre en charge elle-même... Mais ce n'est pas une décision simple à prendre.
Si tu veux des renseignements concernant une hospitalisation en centre psychothérapeutique, poses tes questions. Nous sommes plusieurs je pense à pouvoir te répondre...
[ Forum ] Est-ce que ça se sniffe la Skénan?
|
37 | |
[ Forum ] Parent - Ma fille est au courant de mes dérives......
|
0 | |
[ Forum ] Enfant - Quel produit a consommé ma fille ? demande d info...
|
12 | |
[ PsychoWIKI ] Injection heroine brune en photos | ||
[ PsychoWIKI ] Héroïne, effets, risques, témoignages | ||
[ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
20143 personnes ont déja passé ce quizzz ! |
||
[ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
20282 personnes ont déja passé ce quizzz ! |