ma fille sniffe de l'héroïne et moi je suis dépassée

Publié par ,
143237 vues, 350 réponses
nery
Nouveau Psycho
Inscrit le 15 Nov 2008
135 messages
bonsoir et merci à  vous deux

oui, bien sur que j'ai dit cela sous le coup de la colère, appeler les flics pour mes propres enfants, jamais...
mais il est vrai aussi que je dois me ressaisir, c'est juste un peu plus difficile que les autres fois... je n'ai plus cette énergie de rebondir comme avant
faut que je me débrouille, que j'arrête de culpabiliser ... je suis comme je suis et j'ai le droit de penser à  moi aussi
sauf que cette fois ci c un peu plus difficile que les autres fois...
pour la mère de la copine, non, elle sait bien que c'est parce qu'elles sont toutes les deux addictives que je pense qu'elles devraient ne plus se voir
en mm temps je sais que c'est pas facile et pas à  moi non plus de décider de ce genre de chose
le père, oui, il est presque' inexistant chez eux,
en fait dans cette famille le père n'est pas respecté... mais la mère ne pars pas, question de fric


demain sera un autre jour

tu as raison aussi, Eva, faut que je cesse d'aller lui courrir après à  ma fille...

je vais m'obliger  et me freiner
Elle sait que je l'aime, c'est ce qui compte... maintenant à  elle de jouer

Hors ligne

 

avatar
Alain Will homme
ancien Vice-Président
Inscrit le 14 Oct 2008
9618 messages

nery a écrit

...

demain sera un autre jour

tu as raison aussi, Eva, faut que je cesse d'aller lui courrir après à  ma fille...

...

Bonjour à  tout(e)s, bonjour nery,

Je crois qu'Eva a raison. Je pense que vous avez traversé avec ta fille une "crise" ; et on ne règle pas une crise toujours rapidement. Il faut du temps parfois.

Je pense surtout qu'on ne revient jamais à  l'état précédant la crise. Celle-ci fait évoluer les choses et je pense que tu fille a changé. Qu'elle va continuer de changer sans doute. Toi aussi. Il faut faire avec et avancer. Tu as raison, demain est un autre jour ; il faudra faire avec ce que cette aventure vous a apporté.

Bon courage...


Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade (Le marquis de)

Hors ligne

 

nery
Nouveau Psycho
Inscrit le 15 Nov 2008
135 messages
MERCI Alain...
oui, demain sera un autre jour
faut que je devienne plus forte... mais je reste persuadée qu'on ne sort que rarement affaiblie des crises
seulement voilà , j'en ai marre de me battre...et j'aspire  à  la paix

Hors ligne

 

avatar
Alain Will homme
ancien Vice-Président
Inscrit le 14 Oct 2008
9618 messages
re-bonjour nery,

Tu sais, je crois qu'on sort toujours plus fort d'une crise quelle qu'elle soit. Même si on semble affaibli sur le coup, il ne faut pas longtemps forcément pour remonter la pente et comprendre, ressentir qu'on se retrouve enrichi de l'expérience vécue.

C'est dur en ce moment pour toi, mais il faut que tu prennes du recul, je crois que je te l'avais dit il y a quelque temps de celà , je pense que c'est toujours valable. Il faut savoir faire "des pauses" quand la machine ne suit plus. Pour mieux repartir ensuite. Prends soin de toi...

Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade (Le marquis de)

Hors ligne

 

nery
Nouveau Psycho
Inscrit le 15 Nov 2008
135 messages
merci, c'est ce que je fais
depuis ce matin je ne fais que jouer sur l'ordi à  un jeu débile, sans me poser trop de questions
mon fils, le plus jeune, a encore essayé de ma manipuler dans le sens qu'il voulait
que je devais maintenant retirer d'office l'argent de la réparation de la porte à  ma fille...
mais, non mais, c'est MON problème et il va arrêter de vouloir me commander ainsi alors qu'il y a des mois que je n'arrive pas à  lui faire verser une participation aux frais

j'ai déjà  réfléchi à  tout cela, sans doute que je cherche la loi de la moindre résistance, mais je suis pas con à  ce point de ne pas savoir que si ni lui ni elle ne veulent payer, à  moins de les mettre dehors... je n'arriverai à  rien
et mme les mettre dehors, c'est pas trop dans mes cordes, faudrait que j'emploie la force... ou les flics ou je ne sais quoi encore

mais j'ai une autre solution
je vais décompter la somme forfaitaire pour enfants majeurs à  charge....
et ça, ben ma foi, ils ne pourront rien y faire et seront devant le fait accompli

et j'ai assez de colère en moi pour leur faire comprendre que chez moi personne d' autre que moi ne fait la loi
ça suffit comme ça

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
c'est quoi ce "décompte de la somme forfaitaire"?

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

nery
Nouveau Psycho
Inscrit le 15 Nov 2008
135 messages
je croyais avoir répondu... mais parfois mon ordi me joue des tours...
je fais un copier coller pour la somme forfaitaireÀ noter : Si l'enfant vit sous votre toit durant toute l'année et ne dispose pas de ressources suffisantes, vous pouvez déduire une somme forfaitaire de 3 203 € par enfant (ou 3 203 € × 2 pour un couple marié). Lorsque l'hébergement de l'enfant ne porte que sur une fraction de l'année, cette somme forfaitaire doit être réduite au prorata du nombre de mois concernés, tout mois commencé devant être retenu.
xxxxxxxxxx
je me dis par contre qu'on ne peut pas dire qu'un enfant qui touche 900 euros d'assedics n'ait pas de ressources suffisantes....


ici tout a empiré depuis

Hors ligne

 

nery
Nouveau Psycho
Inscrit le 15 Nov 2008
135 messages
samedi les choses ont empirés
face à  ses insultes, j'ai eu une parole malheureuse, de colère, et elle m'a giflée.... ensuite elle s'est battu avec son frère, et hélas, j'ai du appeler les flics... qui ont essayé de parler aux deux, mais elle hurlait comme toujours et elle est partie porter plainte contre son frère, elle avait déjà  porté plainte contre l'ainé...
je sais que c'était le dernier recours, mais je ne voulais pas qu'il y ait des blessés
j'ai écrit ce matin  à  ma fille
je ne sais pas encore comment je vais lui transmettre, chez ses "amis" ou par le biais de mon autre fille
je vous la copie ici
ce sera mon témoignage de maman sur ce forum

xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx
M…., ma grande, mon bébé


Plus d´une fois j´ai voulu te parler…. Mais c´est fermé
Plus d´une fois j´ai voulu t´écrire…. Et je me suis dit, à  quoi bon…


La situation est catastrophique et nous sommes dans un tunnel
Depuis des années il y a cette violence, pas seulement la tienne
Depuis des années il y a les cris, mais ceux qui me tourmentent ce sont les tiens, TES cris….
Oui tes cris qui sont, je le sens, je le devine, une armure, un mur, pour empêcher qu´on t´approche de trop prêt.
C´est quoi que tu préserves ainsi de nous tous ??? Et surtout de moi.

Nous sommes tous inquiets, morts d´inquiétude pour toi et parfois, souvent, nous ne pouvons que le montrer très maladroitement… on essaie tout, on divague, on veut te convaincre, on veut t´obliger.. Alors nous devenons violents en réponse…
Où est la porte de sortie ???

Nous t´aimons, tous nous t´aimons..
Nous mourrons d´avoir peur pour toi..
JE meurs d´avoir peur pour toi

Je suis inquiète, je tourne en rond… j´essaie de te dire …. Et devant moi tu es dans le déni le plus total
M…., fait le pour toi, fait le pour nous…
Nous savons à  quel point c´est difficile, mais tu en as traversé des pires, de moments
Fait le, retourne en sevrage, j´ai d´autres adresses
Et fait une post cure…qui t´aidera a remplir un vide, à  remettre ta situation en ordre 
Tu sais qu´une post cure ne PEUT se faire chez quelqu´un qu´on adore, certes, mais avec qui on s´est camé.. Ne me fait pas croire que tu es vraiment persuadée que c´était une solution, LA solution…
Dans mon angoisse, dans cette violence de l´autre jour, face à  tes insultes si coutumières, j´ai perdu les pédales et j´ai dit quelque chose que je n´aurai pas dû…mais avais tu le droit de m´insulter parce que je te disais certaines choses, qu´une mère se doit de dire et dit parce qu´elle est la mère
Je n´ai rien contre un amour pour quelqu´un du même sexe..
J´ai quelque chose contre le fait de rester ensemble avec quelqu´un qui se refuse à  toute cure…
Je ne LA critique pas et j´ai de l´empathie
Mais ma fille c´est TOI.. Celle que je voudrais savoir sauvée, c´est TOI…
Déjà  dans le temps, je me disais que si je voulais te sauver, fallait la sauver elle aussi
Mais le contrat, c´est elle, sa mère qui l´ont rompu,..
Pour des raisons qui leur appartiennent…je ne veux juger personne
Je voudrais juste que TU sois sauvée… que TU vives la vie à  laquelle tu as droit
•    Il FAUT que tu fasses une cure
•    Il FAUT que tu fasses une post cure
•    Si vous voulez continuer à  vous voir et si vous ne voulez pas être détruites ensembles, il FAUT que ta copine fasse la même chose, sinon ce n´est pas la peine seulement de faire quelque chose… c´est dur, mais tu sais que c´est vrai, je SAIS que tu le sais

Ça fait bien trop longtemps que ça dure..
Bien sur qu´une fois le produit, les produits éliminés on se retrouve devant un vide
C´est pour cela que la post cure est nécessaire.
Le fils d´H., c´est ainsi qu´il s´en est sorti… et qu´il a même réussi à  passer des examens alors que ça faisait des dizaines d´années qu´il n´avait plus aucune activité intellectuelle
Si lui y est arrivé, lui poly toxico et alcoolo à  fond, alors qu´il a connu la rue, tu PEUX y arriver aussi
Si tu ne le fais pas pour toi, fais le pour nous, pour moi ta maman qui en meurt chaque jour.
Il ne se passe PAS un SEUL jour sans que je ne sois dans la terreur et la souffrance
Tu es intelligente, tu es belle, tu es gentille quand tu n´es pas dans tes démons, tu mérites une vie tellement plus remplie et belle…

J´ai 61 ans et je voudrai connaître la sérénité d´une famille retrouvée autour d´une table et de la joie..
Mais ma vie de galère, ce n´est rien, ce qui me blesse tant, c´est la tienne de galère

L´autre jour une étape a été franchie
Ces cris, cette casse chez moi, c´est fini
Ma maison est celle de mes 4 enfants, mais seulement sous condition que je sois respectée et que je ne subisse plus de violence verbale ou physique ou matérielle
Ce n´est pas t´aimer que d´accepter cela
Et comme je t´aime, je ne l´accepterai pas, plus jamais… s´il le faut je changerai les serrures

C´est à  TOI que je parle.. ce que j´ai à  dire aux autres, c´est à  EUX que je le dis
Ça ne fait pas avancer les choses que de détourner ce qui se dit vers un autre quand ce n´est pas de cet autre que l´on parle.


M….., cette lettre est mon dernier, tout dernier recours…
Je n´en peux plus de souffrir de votre souffrance
Si je n´ai que la solution de me retirer entièrement, je le ferai… je vendrai, je partirai et personne ne saura où, je me retirerai de tout et de vous….
La mort dans l´âme… mais si mes dernières années doivent ressembler à  cet enfer… je ne suis pas d´accord

Réfléchis, réfléchis bien
La violence ici, c´est TERMINE à  jamais et je dis, dirai,  la même  chose à  mes autres enfants…
Mais celle qui est en danger, celle qui me fait trembler d´angoisse pour elle, c´est toi
Je te l´ai donnée cette vie, cesse de la détruire, … une mère ne peut survivre à  cela
Vis la ta vie, elle peut être si belle et si libre…

Ta mère, ta maman
Avec tout son amour et son désespoir

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
bonjour nery
c'est terrible ces affrontements physiques! et verbaux!! quand les mots font défaut, alors les violences pointent leur nez et remplacent les mots....c'est dur de lire cette lettre!! difficile pour toi, pour elle!!
je ne peux pas  commenter ta lettre! elle est trop personnelle pour cela; j'espere que ta fille saura la lire et entendre ta souffrance!!!

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

floflo
Psycho junior
Inscrit le 28 Dec 2008
232 messages
Salut Nery,

ta lettre est vraiment trés touchante, je crois que le plus important c'est que t'arrive à  y dire ce que tu ressens et comment tu vois les choses.

J'espère vraiment qu'elle saura t'entendre. En tout cas, tu es vraiment quelqu'un de formidable et je te tire mon chapeau pour avoir toujours été là  pour ta fille malgrès tout ce qu'elle a pu faire.

Tu as tout fait pour elle, c'est à  elle maintenant de faire un pas vers toi pour que les choses s'arrangent, sans ça les choses ne pourront pas avancer. Je suis de tout coeur avec toi, et te souhaite beaucoup de force et de courage pour la suite.

Toutes mes amitiés. Flo

Dans la vie, j'ai eu le choix entre l'amour, la drogue et la mort. J'ai choisi les deux premières et c'est la troisième qui m'a choisi...[Jim Morrison]

La réalité c'est l'illusion créée par l'absence de drogues. [Richard Desjardins]

Hors ligne

 

nery
Nouveau Psycho
Inscrit le 15 Nov 2008
135 messages
merci à  vous deux, Bighorse et Flo

j'espère qu'elle la lira seulement la lettre....
je vais mieux ce soir
d'abord vous ètes tous formidables
très formidables
si je ne vous avais pas eus, je ne sais pas où je serai, mais certainement pas là  où je suis
aujourd' hui, j'ai écrit cette lettre... j'espère qu'elle y ressentira mon amour, mon envie qu'elle s'en sorte mais aussi ma volonté de couper les ponts si elle persiste dans la violence
cette lettre, est aussi une lettre fianlement pour la première fois où je prends en compte ma souffrance et ou je dis que je ne veux plus de ça
ensuite je suis retournée au Weight watchers, non pas que je me trouve énorme, cela fait peu de temps que je me suis réconciliée avec la nourriture, mais histoire que je laisse revivre la femme en moi
cela, aussi, je vous le dois....
c'est un pas premier
j'avais écrit au papa, qui a réagit positivement
puis à  ma fille
demain je continue, il me reste trois enfants à  qui écrire...
merci, merci

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
franchement je n'imagine pas qu'elle ne la lise pas!!! meme en plein conflit, on aime bien savoir ce que nos parents pensent de nous!

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

nery
Nouveau Psycho
Inscrit le 15 Nov 2008
135 messages
:) bon, c'est rassurant
j'ai le moral, j'ai fait mon piano, ce soir je vais à  la sophro
parfois, j'ai bien un peu le blues... je me sens comme coupable qu'elle ne soit pas là , comme si je l'avais abandonnée
puis je me raisonne et je me dis que ce n'est pas le cas, pas du tout même
demain j'ai mon RV à  l'Ufatt
je trouve que je gère un peu mieux

Hors ligne

 

floflo
Psycho junior
Inscrit le 28 Dec 2008
232 messages
Je pense une lettre est un bon moyen de communiquer car au moins même si elle est pas dans les conditions pour x raisons quand elle la recevra, elle pourra la lire et la relire à  tête reposée. C'est vrai que de vive voix on choisit pas toujours le bon moment! En plus une lettre porte plus facilement à  la réflexion.

Même si ça ne la fait pas réagir aussitôt ne te décourage pas, il se peut que dans quelque temps, parcequ'elle aura fait un peu de chemin, ou parcequ'elle verra certaines choses de manières différentes, elle relise ta lettre qui cette fois là  aura un impact tout autre.

En tout cas prend soin de toi, tu as fais de ton mieux pour ta fille, elle sait que tu l'aimes, mais elle sait aussi que tu ne veux pas tout accepter et qu'il y a des limites à  ne pas dépasser. Je pense que c'est le plus important. C'est tout à  fait normal, et même essentiel qu'il y ait des limites à  ne pas dépasser, elle doit savoir qu'elle ne peut pas faire tout et n'importe quoi sous ton toit, et que cela n'empèche en rien l'amour que tu lui portes.

Je connais pas beaucoup de parents et qui en ont fait autant pour leurs enfants! Et je suis sûr qu'un jour si ce n'est déjà  le cas, elle s'en rendra compte, et plus tard elle te remerciera.

Dernière modification par floflo (24 février 2009 à  22:24)


Dans la vie, j'ai eu le choix entre l'amour, la drogue et la mort. J'ai choisi les deux premières et c'est la troisième qui m'a choisi...[Jim Morrison]

La réalité c'est l'illusion créée par l'absence de drogues. [Richard Desjardins]

Hors ligne

 

nery
Nouveau Psycho
Inscrit le 15 Nov 2008
135 messages
merci Flo, tu as raison, je le sais
je sais que je ne suis pas fautive... qu'elle est grande, qu'elle est partie suite à  la dispute d'avec son frère
mais, j'ai un immense travail à  faire sur moi même encore
savoir est une chose, comprendre aussi, changer en est une autre...

Hors ligne

 

nery
Nouveau Psycho
Inscrit le 15 Nov 2008
135 messages
RE moi
ma fille vient de passer pour chercher son chargeur
elle n'est pas fachée avec moi, elle est venue m'embrasser
je lui ait demandée si elle viendra vendredi soir pour mon anniversaire, elle n'a pas répondu oui, elle a dit y aura P? du coup elle avait pas envie de venir, elle a mal aux cotes
elle m'a dti qu'elle cherchait un appart, du coup ma lettre, qu'elle n'a pas encore reçue, tombe à  plat, non?
je suis à  la fois soulagée et inquiète
elle qui n'ouvre aucun courrier, qui gère pas son compte, comment va t elle s'en sortir, alors qu'elle s'en sort pas ici.????

je suis déboussolée et ça me fait un peu peur....

Hors ligne

 

Chris
PsychoHead
Inscrit le 14 Feb 2008
1138 messages
Bonjour Nery j' ai été quelques peu absent pour des raisons familiales (une personne de ma famille étant malade et hospitalisé) j' ai donc du me rendre à  son chevet chaque jour et un peu moins de temps pour venir mais me revoilà  big_smile

Je vais reprendre le post depuis ou je m' étais arrété et te donner mon avis je n' aime pas parler comme cela sans etre au courant de la situation ...
Je te répondrai Vendredi à  mon retour de Paris à  la Réunion car il sera trop tard Jeudi soir à  mon retour ...

En attendant je te souhaite Bon Courage et cela me rassure que tu as à  tes cotés deux femmes supers pour te conseiller et t' épauler big_smile

Hors ligne

 

floflo
Psycho junior
Inscrit le 28 Dec 2008
232 messages
Bonjour nery,

Je ne pense pas que ta lettre est tombée à  plat, tu as mis dedans tout ton coeur et ton désespoir et je pense vraiment qu'il est important qu'elle la lise. Souvent on pense que ce n'est pas la peine, que l'autre sais déjà  ce qu'on pense et ressens, mais ça fait souvent une grande différence d'avoir les choses mises en face de soi, on ne peut plus se voiler le face, ou faire semblant de ne pas entendre, de ne pas voir...

Ce serait vraiment dommage qu'elle ne lise jamais cette lettre, tu peux lui donner en lui disant que tu l'as écrite il y a quelques jours. Mais vraiment je pense qu'elle doit voir noir sur blanc ton amour et ton désespoir. En plus comme je te le disais plus haut, une lettre ça se lit et se relit et permet la réflexion au fil du temps même si ça n'a pas l'impact voulu dès le départ.

Si ta fille prend un appart, elle serait bien obligée de prendre ces responsabilités, ne t'inquiètes pas pour ça, cela pourrait même l'aider pour avancer.

Prends soin de toi et j'espère que la fête de ton anniversaire te remontrera un peu le moral.

Dans la vie, j'ai eu le choix entre l'amour, la drogue et la mort. J'ai choisi les deux premières et c'est la troisième qui m'a choisi...[Jim Morrison]

La réalité c'est l'illusion créée par l'absence de drogues. [Richard Desjardins]

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
bonjour nery
chris est bien gentil!!
si ta lettre reste bien évidemment necessaire, d'autant plus que ta fille a pris l'initiative de chercher un appart! elle évolue je pense et tu y participes même si tu désespères parfois!! je te parie qu'elle parviendras à  se gérer ceci parce que les enfants deviennent adultes quand ils doivent s'assumer vraiment!! crois moi!!
allez bon courage, accroches toi à  tes résolutions
bises

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

nery
Nouveau Psycho
Inscrit le 15 Nov 2008
135 messages
comme vous me donnez tous du courage, j'ai bien de la chance de vous avoir

je ne désespère pas, alors... et je m'accroche

Hors ligne

 

avatar
Mith homme
Lab Rat
Inscrit le 01 Aug 2007
246 messages
Nery, je viens de lire tes 11 pages de messages aujourd'hui.
C'est vraiment touchant, j'espere que ta fille t'en parleras une fois la lettre reçue, ça serait vraiment dommage qu'elle ne t'en parle pas si elle l'a lue (apparement vous parlez peu de tout ce qui s'est passé, vous n'etes que dans le "present", dans l'affrontement).
Moi j'ai 22 ans, dont 5 ans dans la came, et c'est vrai que la confrontaion avec la famille fait mal, surtout avec tous les apprioris qui circulent...

Meme si elle te rentre dans le lard, laisse tout ça passer au dessus, dit toi que souvent c'est que par l'agression qu'on arrive a en sortir. Soutiens la, quoi qu'il arrive, souvent c'est ce qui manque cruellement. C'est dur pour toi je sais, mais meme si elle te le rend pas, je suis sur que ça lui fait un bien fou.

Ta lettre etait emouvante, mais je suis desolé de le dire, pour moi il y a beaucoup de chantage affectif, c'est ce qui fait le plus mal dans ces cas la. Tu peux poser des regles dans ta maison (et c'est tres bien, voir essentiel) sans tout rammener a la came (ce qui a mon avis la blesse encore plus).

C'est dur a gerer je sais quand on ne connais pas le "produit".
Bien du courage a toi.
Biz'

Ju'

"I saw the best minds of my generation destroyed by madness, starving hysterical naked,
dragging themselves through the negro streets at dawn looking for an angry fix"
- Allen Ginsberg

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
bonjour à  nery si tu nous lis

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

nery
Nouveau Psycho
Inscrit le 15 Nov 2008
135 messages
bonjour

cela fait un bail...
des hauts, des bas.... et voici qu'un nouveau drame se joue, mais un drame cette fois ci porteur d'espoir
Ma fille, je ne savais pas trop où elle en était...
ses frères avaient fini par me laisser en paix avec leurs idées à  la con de la faire interner de force pour la sevrer...
elle, elle disait bien qu'elle ne prenait plus d'héro, mais vu son compte en banque catastrophique, j'en doutais fortement, tout le monde en doutait
elle a eu il y a pas trop son troisième, 'quatrième?) accident de voiture....Cette fois ci, je m'en suis voulue, car le matin, je l'avais vue, s'endormant le geste arrêté, le coton tige dans l'oreille...
et elle est partie à  son nouveau boulot.... j'explique depuis plusieurs mois elle avait fait des remplacements au centre d'enfants handicapés mentaux... courageuse elle acceptait n'importe quoi, mm le ménage (elle a un BEP sanitaire et social)... et en septempbre elle était embauchée pour neuf mois, conduire des enfants, aller les chercher et le midi les repas...
donc ce matin là , je lui avais dit, incompréhension de sa part et elle est partie, moi en colère, elle endormie et le midi je l'avais mon coup de fil
accident... ouff elle n'avait rien, ouff, elle était dans SA voiture, ouff personne d'impliqué
De ses dires, elle a eu un "moment d'inatention"
voiture épave complètement, de toute manière sa voiture cela faisait deux ans qu'elle aurait du passer le contrôle techinique, et elle était en défaut de tout
je l'ai laissé mijoter, de toute manière c'était le WE et le soir du dimanche on a pu parler...
donc je l'ai conduite au boulot, je l'ai laissé conduire quand elle était claire et que je lui fasse confiance ainsi, cela l'a touchée...
on a trouvé une petite twingo, j'ai avancé l'argent, et l'argent des pv... etc....2500 euros
quelque part, on a pas pu aller' au bout de sa remise à  niveau de sa tenue de compte et elle a recommencé à  être à  court d'argent
elle a reconnu avoir pris du lexomil, du tranxène, à  fortes doses, pour.... dormir
elle m'a dit cesser
et coup de massue, hier...
qq des cuisines à  son boulot, l'avait trouvée les yeux vitreux et l'a signalée...normal, ce qu'avais vu, je lui ai dit hier que d'autres le voyaient aussi...
et elle a du passer à  la médecine du travail, le médecin très sur la défensive avec elle et ne lui faisant pas confiance du tout
et elle doit faire une prise de sang
on a beaucoup parlé, avant d'aller au théâtre, car hier c'était notre soirée théâtre et en revenant
elle n'a pas peur pour l'héro, elle m'a confirmé avoir cessé d'en prendre, par contre elle reprend le générique du subu
elle ne prend plus non plus de cachets...
tout cela, m'a t elle dit, serra négatif
d'où que j'ai dit plus haut, un drame qui s'évère être aussi un bien
MAIS elle a fumé du cannabis, et il y a peu encore, pas beaucoup, m' a t elle dit, plus du tout tous les jours, comme avant (d'ou vient son découvert....) mais quand mm et ils en trouveront
donc, à  mon avis, et à  ma crainte, elle sera virée....
car conduire des enfants avec du cannabis dans le sang, ce ne sera pas accepté..... je pense....

voici, pour une reprise, une longue lettre,
je tenais à  témoigner du chemin parcouru, j'en dirai un peu plus plus tard, mais ce cheminement a été quand mm positif, finalement, et j'ai bien fait de ne battre pour elle, pour qu'elle sache que je l'aime et ne pas vouloir qu'elle soit sous les ponts....
il y a eu bien d'autres péripéties, je me suis parfois fortement mêlée, mais si elle a arrété, ce qui semble être le cas, car je ne pense pas que devant l' échéance d'une prise de sang elle me mente, alors, oui, cela aura valu le coup et mes nuits de solitude et de larmes et mes  textos pour la récupérer quand elle ne rentrait pas, et mes coups de gueule et tout et tout

j'espère qu'elle ne sera pas virée, je ne sais pas ce qu'elle risque, je n'en sais pas plus, elle s'est renseignée de son côté... je croise les doigts....
Nery

Hors ligne

 

357magnum
Psycho sénior
Inscrit le 06 Aug 2009
641 messages
Tu as raison de pas lâcher , beaucoup de desception , beaucoup d'erreur et beaucoup de rechute ... Je n'ai pas suivie ce topic , mais ta fille a l'air de cacher un mal être .

Tout ce qui provoque une montée , doit redescendre . Human trafic

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
bonjour nery
je pense que ta fille a "progressé" , qu'elle a du vivre pas mal de haut et de bas, mais quoiqu'il en soit on voit qu'elle n'est pas désocialisée ce qui est de la plus grande importance, et ce grace à  toi mais aussi à  elle qui a eu le courage de se battre contre..elle meme! le fait qu'elle a pris des lexomyl et autres benzos est quelque chose de très habituel chez les tox qui tente d'arreter les conso d'hero(ou les diminuer) se retrouver "clean" est un etat difficile à  vivre et presque insupportable pour les gens fort accro; les médoc, les substitutions protègent ainsi le mental
quant à  la question du test, là  en effet peut se poser un probleme pour la suite de son boulot....
a bientot

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

nery
Nouveau Psycho
Inscrit le 15 Nov 2008
135 messages
merci à  vous, encore et toujours, même si je ne suis pas venue depuis longtemps, je ne vous avais pas oublié, j'étais seulement trop dans l'amour et la désespérance et la difficulté de vivre
vous m'avez tant aidée, plus que n'importe quel psy ou n'importe quel bouquin
le "lâcher prise" a été hard, très hard, je n'y suis pas totalement arrivée, pas tous les jours, pas tout le temps, mais un peu et ce peu est un cadeau inestimable
sans doute que rien n'est gagné, mais 11 pages après, et pas tout à  fait un an après, je mesure le chemin accompli par elle, qui éait mon bébé et est maintenant ma grande fille courageuse et qui a tant à  m'apprendre
l'amour en dépis, la confiance malgré tout, à  chaque chute et à  chaque renaissance, c'est à  vous toutes et tous que je la dois...
si je vous disais, que j'arrive maintenant à  la savoir dans une fête ailleurs sans culpabiliser et sans me faire de films,... serez vous étonnés?
bonne nuit

Hors ligne

 

avatar
Alain Will homme
ancien Vice-Président
Inscrit le 14 Oct 2008
9618 messages
Salut nery,

Content d'avoir de tes nouvelles et de voir que finalement ça se passe pas mal du tout ; y'a quand même du mieux par rapport au début wink

Pour l'histoire de la prise de sang et du cannabis, j'ai fait quelques recherches mais le lien de l'inserm ne fonctionne plus

(http://disc.vjf.inserm.fr:2010/BASIS/el … D/865.pdf) ; si quelqu'un sait comment y avoir accès, je suis preneur. J'ai eu le fichier mais je ne le retrouve plus dans mes archives. Il se trouve sur ces pages où l'on parle du dépistage sanguin du cannabis :

Circ :

http://www.circ-asso.net/paris/pages/depistage.htm

Cannaweed (où l'on parle du cannabis et de la conduite auto) :

http://www.cannaweed.com/news/article-7 … nguin.html

Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade (Le marquis de)

Hors ligne

 

avatar
Alain Will homme
ancien Vice-Président
Inscrit le 14 Oct 2008
9618 messages
PS Edit : A lire sur le sujet aussi (cannabis, dépistage et conduite)

http://disc.vjf.inserm.fr/basisrapports … is-ch8.pdf

Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade (Le marquis de)

Hors ligne

 

nery
Nouveau Psycho
Inscrit le 15 Nov 2008
135 messages
merci Alain, et bonjour

j'ai tout lu, pas tout compris, elle, ce sera un test sanguin et la toubib est plutôt défavorable et sévère...
Etant donné que le boulot principal pour lequel elle a son contrait d'aide au retour à  l'emploi est de conduire les gamins le matin vers le centre et de les ramener le soir du centre à  leurs foyers.... je crains fort que, si elle est détectée positive, ce sera le licenciement
je n'ai pas tout compris dans les tests sanguins, ce qui reste au bout de plusieurs jours
elle m'a dit que les dernière fois à ù elle avait fumé, c'était plutôt "tirer des lattes" et que cela remontait à  la semaine passée et n'avait pas été tous les jours
très vague, n'est ce pas...
elle ira faire sa prise de sang mercredi qui vient...
N'ayant aucune influence sur les résultats, ni sur l'état d'esprit de cette femme toubib, qui l'avait déjà  méchamment invectivée quand ma fille était arrivée avec son urine, et qui lui avait dit, cette urine ne vient pas de vous et j'ai des moyens de le prouver, ce qui est faux et archi faux, mais indique qu'elle sera intransigeante... elle l'a déjà  été quand ma fille lui a dit avoir consommé du lexomil
d'un autre côté, bien que je désire fortement qu'une seconde chance lui soit donnée et qu'elle conserve ce boulot, ce qui la poussera à  ne plus consommer car elle dit vouloir proposer des dépistages réguliers en preuve de bonne foie,
d'un autre côté donc, je me dis que c'était vraiment dangereux et qu'il était temps que ça cesse, elle en était quand mm à  sa troisième voiture, et je crois son 4ème accident...
souvent apparemment pas de sa faute, mais en réalité de sa faute, car j'avais constaté plusieurs fois comment elle conduisait, et d'autres m'avaient avertis...
c'est bien simple, je ne la laissais plus conduire ma voiture, car le peu de fois, j'en étais ressortie sur les rotules, le coeur au bord des lèvres et complète'ment stressée..

oui, Alain, oui, il y a du mieux
bon, elle m'a encore démoli une porte, mais les 90 euros que la réparation va couter, je sais que dans plus ou moins de temps, elle me les remboursera...
elle accepte de se laisser aider et un peu encadrer du point de vue financier, et des limites il lui en faut
bien sur elle m'a menacée l'autre jour de se prostituer si je ne lui avançais pas l'argent pour l'essence pour aller bosser
mais elle sait que je suis déterminée...
je lui prête et elle, au début du mois, elle me vire tout l'argent nécessaire pour l'essence sur mon compte et je lui refile semaine par semaine...
et que à  partir du mois prochain, je ferai comme sa banque, comme le trésor public et comme son père, je ne lui prêterai PLUS RIEN ni JAMAIS
je ne sais pas si j'agis bien, j'agis au jugé et un peu à  l'aveuglette.... mais JE NE VEUX pas être obligée de vendre ma maison, ni me retrouver dans sa débable financière
d'autant plus que' l'un de ses frères vit également sous mon toit, il est au chomage, refuse de chercher du boulot et je sois aussi subvenir à  ses besoins
dur dur, d'autant plus que le père joue maintenant au copain des fils et  dit que de toute manière je SUIS invivable
pas de soucis de ce côté là  en ce qui concerne ma fille, elle ne va plus chez lui, et elle m'a raconté  tout ce dont elle se souvient des mois avant le divorce et pourtant elle était la plus jeune et n'était mm pas au cp
figure toi, que son père avait décrété avec les deux fils, que lorsqu'elle serait chez lui, ils signeraient à  trois un papier comme quoi elle devrait être internée de force...
c'est fou, non??? fou, horrible
mais le psy que j'ai vu à  l'UFATT m'a dit que cela ne se faisait pas comme ça...
seulement elle là  bas....sa soeur et moi, on aurait été démunies... complètement, pour l'aider...

bon, je me suis encore étendue, sad
bonne journée

Hors ligne

 

Mammon Tobin homme
Modéranimateur à  la retraite
Inscrit le 07 Sep 2007
5581 messages
Ta fille a de la chance de t'avoir smile

Bon courage et tiens nous au courant...

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Est-ce que ça se sniffe la Skénan?
par azert, dernier post 14 avril 2011 par kinou54
  37
logo Psychoactif
[ Forum ] Parent - Ma fille est au courant de mes dérives......
par fravani, dernier post 17 septembre 2015 par fravani
  0
logo Psychoactif
[ Forum ] Enfant - Quel produit a consommé ma fille ? demande d info...
par lambda99, dernier post 27 septembre 2015 par BedBug
  12
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Injection heroine brune en photos
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Héroïne, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19656 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19656 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums