samedi les choses ont empirés
face à ses insultes, j'ai eu une parole malheureuse, de colère, et elle m'a giflée.... ensuite elle s'est battu avec son frère, et hélas, j'ai du appeler les flics... qui ont essayé de parler aux deux, mais elle hurlait comme toujours et elle est partie porter plainte contre son frère, elle avait déjà porté plainte contre l'ainé...
je sais que c'était le dernier recours, mais je ne voulais pas qu'il y ait des blessés
j'ai écrit ce matin à ma fille
je ne sais pas encore comment je vais lui transmettre, chez ses "amis" ou par le biais de mon autre fille
je vous la copie ici
ce sera mon témoignage de maman sur ce forum
xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx
M…., ma grande, mon bébé
Plus d´une fois j´ai voulu te parler…. Mais c´est fermé
Plus d´une fois j´ai voulu t´écrire…. Et je me suis dit, à quoi bon…
La situation est catastrophique et nous sommes dans un tunnel
Depuis des années il y a cette violence, pas seulement la tienne
Depuis des années il y a les cris, mais ceux qui me tourmentent ce sont les tiens, TES cris….
Oui tes cris qui sont, je le sens, je le devine, une armure, un mur, pour empêcher qu´on t´approche de trop prêt.
C´est quoi que tu préserves ainsi de nous tous ??? Et surtout de moi.
Nous sommes tous inquiets, morts d´inquiétude pour toi et parfois, souvent, nous ne pouvons que le montrer très maladroitement… on essaie tout, on divague, on veut te convaincre, on veut t´obliger.. Alors nous devenons violents en réponse…
Où est la porte de sortie ???
Nous t´aimons, tous nous t´aimons..
Nous mourrons d´avoir peur pour toi..
JE meurs d´avoir peur pour toi
Je suis inquiète, je tourne en rond… j´essaie de te dire …. Et devant moi tu es dans le déni le plus total
M…., fait le pour toi, fait le pour nous…
Nous savons à quel point c´est difficile, mais tu en as traversé des pires, de moments
Fait le, retourne en
sevrage, j´ai d´autres adresses
Et fait une post cure…qui t´aidera a remplir un vide, à remettre ta situation en ordre
Tu sais qu´une post cure ne PEUT se faire chez quelqu´un qu´on adore, certes, mais avec qui on s´est camé.. Ne me fait pas croire que tu es vraiment persuadée que c´était une solution, LA solution…
Dans mon angoisse, dans cette violence de l´autre jour, face à tes insultes si coutumières, j´ai perdu les pédales et j´ai dit quelque chose que je n´aurai pas dû…mais avais tu le droit de m´insulter parce que je te disais certaines choses, qu´une mère se doit de dire et dit parce qu´elle est la mère
Je n´ai rien contre un amour pour quelqu´un du même sexe..
J´ai quelque chose contre le fait de rester ensemble avec quelqu´un qui se refuse à toute cure…
Je ne LA critique pas et j´ai de l´empathie
Mais ma fille c´est TOI.. Celle que je voudrais savoir sauvée, c´est TOI…
Déjà dans le temps, je me disais que si je voulais te sauver, fallait la sauver elle aussi
Mais le contrat, c´est elle, sa mère qui l´ont rompu,..
Pour des raisons qui leur appartiennent…je ne veux juger personne
Je voudrais juste que TU sois sauvée… que TU vives la vie à laquelle tu as droit
• Il FAUT que tu fasses une cure
• Il FAUT que tu fasses une post cure
• Si vous voulez continuer à vous voir et si vous ne voulez pas être détruites ensembles, il FAUT que ta copine fasse la même chose, sinon ce n´est pas la peine seulement de faire quelque chose… c´est dur, mais tu sais que c´est vrai, je SAIS que tu le sais
Ça fait bien trop longtemps que ça dure..
Bien sur qu´une fois le produit, les produits éliminés on se retrouve devant un vide
C´est pour cela que la post cure est nécessaire.
Le fils d´H., c´est ainsi qu´il s´en est sorti… et qu´il a même réussi à passer des examens alors que ça faisait des dizaines d´années qu´il n´avait plus aucune activité intellectuelle
Si lui y est arrivé, lui poly toxico et alcoolo à fond, alors qu´il a connu la rue, tu PEUX y arriver aussi
Si tu ne le fais pas pour toi, fais le pour nous, pour moi ta maman qui en meurt chaque jour.
Il ne se passe PAS un SEUL jour sans que je ne sois dans la terreur et la souffrance
Tu es intelligente, tu es belle, tu es gentille quand tu n´es pas dans tes démons, tu mérites une vie tellement plus remplie et belle…
J´ai 61 ans et je voudrai connaître la sérénité d´une famille retrouvée autour d´une table et de la joie..
Mais ma vie de galère, ce n´est rien, ce qui me blesse tant, c´est la tienne de galère
L´autre jour une étape a été franchie
Ces cris, cette casse chez moi, c´est fini
Ma maison est celle de mes 4 enfants, mais seulement sous condition que je sois respectée et que je ne subisse plus de violence verbale ou physique ou matérielle
Ce n´est pas t´aimer que d´accepter cela
Et comme je t´aime, je ne l´accepterai pas, plus jamais… s´il le faut je changerai les serrures
C´est à TOI que je parle.. ce que j´ai à dire aux autres, c´est à EUX que je le dis
Ça ne fait pas avancer les choses que de détourner ce qui se dit vers un autre quand ce n´est pas de cet autre que l´on parle.
M….., cette lettre est mon dernier, tout dernier recours…
Je n´en peux plus de souffrir de votre souffrance
Si je n´ai que la solution de me retirer entièrement, je le ferai… je vendrai, je partirai et personne ne saura où, je me retirerai de tout et de vous….
La mort dans l´âme… mais si mes dernières années doivent ressembler à cet enfer… je ne suis pas d´accord
Réfléchis, réfléchis bien
La violence ici, c´est TERMINE à jamais et je dis, dirai, la même chose à mes autres enfants…
Mais celle qui est en danger, celle qui me fait trembler d´angoisse pour elle, c´est toi
Je te l´ai donnée cette vie, cesse de la détruire, … une mère ne peut survivre à cela
Vis la ta vie, elle peut être si belle et si libre…
Ta mère, ta maman
Avec tout son amour et son désespoir