Dernière modification par nokkloom (05 juillet 2015 à 23:34)
Dernière modification par psychocrack2 (06 juillet 2015 à 15:05)
Dernière modification par nokkloom (06 juillet 2015 à 17:13)
Comme le dit psychocrack, le craving est à court terme. Mais l'intensité est disproportionnée à mille de mille...
Un des trucs les plus horribles que j'ai connu, pour moi les benzo ont aidé. En même temps que baser devenait si fréquent, je me suis habitué au craving jusqu'à ce que ça devienne presque anecdotique. Dans mon souvenir de mes années base, le craving n'y a qu'une toute petite place.
Par contre l'envie de coke reste longtemps, et le meilleur moyen d'eliminer une tentation est d'y céder. J'ai eu de la ritaline que beaucoup plus tard, mais c'est vrai que ça peut faire office de substitut efficacement.
Dernière modification par Syam (06 juillet 2015 à 23:28)
similana a écrit
Comme le dit psychocrack, le craving est à court terme. Mais l'intensité est disproportionnée à mille de mille...
Un des trucs les plus horribles que j'ai connu, pour moi les benzo ont aidé. En même temps que baser devenait si fréquent, je me suis habitué au craving jusqu'à ce que ça devienne presque anecdotique. Dans mon souvenir de mes années base, le craving n'y a qu'une toute petite place.
Par contre l'envie de coke reste longtemps, et le meilleur moyen d'eliminer une tentation est d'y céder. J'ai eu de la ritaline que beaucoup plus tard, mais c'est vrai que ça peut faire office de substitut efficacement.
en fait le craving n'est justement pas à court terme dans la plupart des substances à accoutumance, il est meme le principal obstacle à l'arret des consos et peut survenir de maniere tres impromptu et sans prévenir gare et cela meme à tres longue distance du sevrage... un moment assez étrange ou l'on se voit téléguidé à retourner aux capsules de vie...
'Nrockandrolls a écrit
PS : ah oui à noter car ca vaut le coup d'être dit ! j'ai une pote qui n'aime pas la coke véridique ! si si !(si elle lit le message elle se reconnaitra c'est la seule personne ou plutôt UD que j'ai rencontrée de toute ma vie qui n'aime pas les effets pour le cœur entre autre. Pourtant le speed pas de problème , j'ai jamais compris ... mais bon comme on dit les gouts et couleurs ca ne discute pas !
poiurtant ce n'est pas si rare, nombreux sont ceux qui ont fini par laché l'affaire ou à ne pas etre trop dans le délire de la coke, surtout que la qualité des produits n'est pas toujours au toptimal d'un plan à l'autre ... bon j'avoue qu'un gros shoot de C c'est le plus gros flash de tout les temps et c'est impressionnant mais le probleme c'est qu'effectivement, ca active un systeme de "reviens-y" qui est surpuissant et totalement automatique....
pour moi cet effet n'est pas vraiment du craving - mais de la compulsion (de l'effet redrop en quelques sorte) liée à l'excitation, baisse de celle ci et désir de rester percher en haut le plus longtemps possible avec angoisse quand ca diminue...
le craving pour moi renvoie à un autre temps de la dépendance : celui ou une idée /pensée te fait dérailler d'un coup et te conduit à reconsommer de façon totalement incontrolable sans prévenir alors que pourtant ca fait plusieurs jours/semaines que l'arret est entamé...
avec la came, c'est d'ailleurs ça le probleme.
Avec la coke c'est vrai que c'est différent et que le désir compulsif a lieu surtout les premiers temps et fini par s'estomper littéralement....
avec le temps j'ai fini par rejoindre le ressenti de ta pote donc à ne plus aimer la CC et son effet vasoconstricteur m'insupporte de trop maintenant - et quand on commence à partir dans des névroses cardiaques - ca peut etre tres moche, surtout avec l'effet "redrop"'...
Syam a écrit
"Craving" n'est pas un mot technique mais un mot courant qui signifie "désir compulsif". Techniquement il me semble très réducteur de limiter le sens de ce mot au désir du produit pendant la descente.
C'est juste. Je corrigerais ma définition de craving par : désir compulsif dont la fréquence s'espace avec le temps, mais dont l'intensité reste telle que ce désir peut se transformer en besoin compulsif de consommer.
On peut trouver des mots plus adéquats à cette traduction, mais le sens est plus correct ainsi. La difficulté de traduire ces anglissismes n'en est que plus grande car les effets et les ressentis ne sont pas identiques pour tous les UD.
Et pour répondre à la question de base : en situation de craving, le plus souvent j'y met un terme en consommant de la coke. Ca ne me pose pas de problème parce que ça reste ponctuel, et ça ne m'entraîne à y revenir comme à ma grande époque.
Dernière modification par nokkloom (07 juillet 2015 à 21:50)
Dernière modification par Syam (08 juillet 2015 à 10:02)
Dernière modification par nokkloom (08 juillet 2015 à 23:19)
Depuis j'ai été accro à d'autres prods, mais j'ai toujours réussit à m'en sortir, et je ne veux pas avoir l'air de faire le malin, mais rien n'est meilleur que la blanche - See more at: https://www.psychoactif.org/forum/viewt … 84#p188684
Sans parler du rapport au plaisir, pour les injecteurs, la 4 parait beaucoup plus facile à gérer. A mon avis, c'est pour cette raison qu'elle trouve sa place dans les programmes médicaux et qu'elle a quasi disparu du marché noir.
Pour en revenir au craving et à la C, je trouve que la coke illustre bien les différents aspects du craving qu'une prise de produits peut développer et aussi comment nous les vivons. C'est assez sympa de placer des mots derrières ces différents types d'envies.
Dernière modification par Mister No (09 juillet 2015 à 09:19)
Dernière modification par trouduck (09 juillet 2015 à 11:08)
meme si je sais que mon craving, ou desir compulsif, de coke restera je pense a vie - See more at: https://www.psychoactif.org/forum/p1890 … ml#p189022
T as le droit d'imaginer que le craving disparaisse et laisse même juste la place à une bonne sensation de bon souvenir plutôt qu'une envie désagréable résiduelle. Forcément tu garderas des souvenirs, l'envie peut-être pas. ça peut être bien aussi des fois les souvenirs.
Dernière modification par psychocrack2 (10 juillet 2015 à 15:06)
2 | ||
0 | ||
[ Forum ] Craving
|
4 | |
[ PsychoWIKI ] Cocaine, effets, risques, témoignages |