trouduck a écrit
Superbe photo Scorpion. Elle illustre beaucoup de choses, sexe, addiction (?), la mort, le désir, l'envie, l'abandon de soi et j'en passe...
Veuillez m'excuser pour le H.S par rapport au post initial ,
Mais moi aussi , Trouduck , je l'ai trouvé très belle cette photo . j'y devinais bien une sorte de camarde , mais je voulais en savoir plus sur les intention du créateur de l’œuvre représentée . Et j' ai pensé que son histoire pouvaient intéresser d'autres personnes que nous ...
J'en ai cherché l'origine par le biais de google image , et il en ressort que c'est cette image est le détail pris en photo d'une sculpture d' Eugène Thivier , intitulé "Cauchemar"
Détail de l’œuvre :
Date : 1894
Désignation : groupe relié
Domaine : Sculpture
Matière : Marbre
Technique : Taille
Dimensions (cm) : Largeur : 215 Hauteur : 133 Profondeur : 71
Situation : Exposé
Salle : escalier Darcy
Numéro d'inventaire : RI 1156
Une œuvre devenue « culte » : Le Cauchemar.
Sculpteur parisien par ailleurs très peu connu, Eugène Thivier (1845-1920) a traité un sujet proche des Symbolistes. Cette sculpture allégorique (représentation d’une idée abstraite par un être animé) présente une femme nue et allongée en proie à un cauchemar. Toutefois, le thème du rêve est surtout prétexte à un nu féminin voluptueux, dans l’esprit fin de siècle à la fois morbide et érotique.
( http://www.augustins.org/les-collection … uvre/49850 )
####################"
###############################
Une petite biographie d'Eugène Thivier , ( où l'on apprends que son frère à vécu 370 ans , âge qui donne lieu à un sacré paradoxe familial" ma foi )
Eugène Thivier
1845 - 1920
Sculpteur français
Siméon-Eugène Thivier naît à Paris dans une famille où la carrière artistique n'est pas la bienvenue. Cependant il parvient à devenir sculpteur tandis que son frère, Emile Thivier (1558-1922), est un peintre académique.
Eugène Thivier est l'élève d'Auguste Dumont (1801-1884), de Pierre Loison (1816-1886) et de Gabriel-Vital Dubray (1813-1892). Il expose au Salon à partir de 1865 et, en 1888, devient sociétaire des Artistes Français.
Dans un style néoclassique, Eugène Thivier réalise des allégories de la fortune et de l'amour. Son œuvre la plus célèbre est un marbre blanc exposé au Musée des Augustins de Toulouse. Intitulé "le cauchemar", il représente une femme nue allongée en proie à un délire onirique, attaquée par un animal-gargouille monstrueux perché sur sa hanche.
Quelques œuvres :
- Le Cauchemar (Musée des Augustins, Toulouse, 1894),
- Fontaine de Jouvence (Rio de Janeiro, 1906),
- Buste de Sisley (Moret-sur-Loing, Seine-et-Marne, 1911),
- Buste d'homme (terre cuite, Etampes, Essonne),
- Femme indienne d'Amérique à la harpe (bronze),
- Danseuse du ballet de Faust,
- Moissonneuse.
( http://www.nella-buscot.com/sculpteurs. … &lng=1 )
C'était la minute culturelle , et la preuve que les punks peuvent aussi s'intéresser à d'autres choses que la drogue , la bière bon marché , et taper sur leurs chiens
Dernière modification par La lie (19 juillet 2015 à 14:57)
J'ai consommé par sniff, IV , et baser. Chronologiquement sniff, IV, sniff, base, sniff. Pour moi, le plus hard c'est base, IV puis sniff.
Quand j'ai expérimenté la descente après IV, j'ai trouvé ça terrible. Mais ça a été plus violent en fumant, et ça me prenait souvent à peine la pipe reposée sur la table. Je m'explique ça par la rapidité + la puissance du flash. On peut penser que le shoot est le plus "efficace", mais ça revient à injecter 2-5ml dans 5l de sang, et ça doit passer par le coeur qui va tout diluer en une pulsation. La fumée passe dans le sang via une grande surface alvéolaire, dilué dans plus de sang.
Entre les deux, ça doit se jouer à quelques pulsations. Le flash est plus brutal en fumant, mais plus court et moins intense. Je visualise ça sous forme de courbes graphiques : le sniff est une courbe douce, le shoot monte très haut et très vite, la base crève le plafond pour disparaître aussitôt.
Après ça dépend des dosages et de la passion qu'on y met, et ça reste ce que j'ai ressenti. Paradoxalement, c'est après avoir basé près de 3 ans que j'en suis venu à arrêter quelques temps, mon corps saturé de coke a eu sa dose. Pour terminer ces comparaisons, il me semble qu'avec le temps le craving diminuait, quelque que soit le mode de conso. Ou restait identique, et c'est moi qui m'y habituais.
Actuellement quand j'en prends, ça passe via mes sinus. J'ai très peu de craving, c'est proportionnel à combien je consomme, A noter que la meth, au début, ça ressemble beaucoup au craving.
A relire tous ces posts, ça confirme qu'il y a autant de manières de vivre ces trucs qu'il y a d'UD, et pas que pour la coke. La nicotine me paraît la plus difficile à gérer.
Dernière modification par nokkloom (25 juillet 2015 à 15:51)
Dernière modification par nokkloom (25 juillet 2015 à 21:03)
J'aimerais bien, j'ai du prendre ma première trace de C à 17ans.
J'en ai 33 et je parcours cette discussion pour trouver une révélation et me donner envie de faire quelque chose d'autre en ce dimanche que me lamenter parce que je n'ai pas reçu mon h du DW. Qui est mon substitut à mes cravings actuels de coke.
Le craving est d'autant plus fort depuis que je suis passée à la shooteuse. Il y a eu des sevrages, des rechutes, des hospitalisations, mais j'ai toujours des envies ... Et quand je me suis mis dans la tête que je m'enverrais un truc (quel qu'il soit) et qu'il n'est manifestement pas là c'est l'angoisse totale. Là je me dis que je subis des cravings plus ou moins intenses ou absolus depuis 16ans.. C'est pas ce que j'appelle un sevrage court, même si je ne suis pas en souffrance physique... Mon cerveau ne pense qu'à un paradoxe : mon découvert/ mon épicier. Ca va se finir de deux manières, soit à St Denis, soit à broyer du skenan. Je peux toujours casser ma carte bleue en troisième option.
Et putain que fout la poste????? On est dimanche, je sais.
Try Again Tomorrow.
Audrey a écrit
Mais comment vous pouvez dire que les drogues sont bonnes pour la santé ?
Bien sûr que la coke c'est cool, les effets sont cools, ok, mais le corps prends des dégâts considérables !! C'est pas une question de point de vue, les dégâts se font chez tous les êtres vivants ! C'est pas juste à moi hein !
En fait l'idée souvent reprise sur ce forum c'est que le produit n'est pas un poison en soi, que c'est l'utilisation qu'on en fait qui le rend dangereux ou non.
On peut prendre beaucoup d'exemple de produits qui peuvent dans certains contexte être destructeurs alors qu'ils sont largement utilisés et respectés dans le milieu médical : Opium, Opiacés, Benzos, Ketamine, Amphétamines, etc... Et pour revenir sur la Cocaine c'est un produit qu'on utilise toujours dans la spécialité ORL, donc : les choses ne sont des poisons par nature mais par circonstance.
C'est à mon avis dans ce sens que les gens ont réagit. Après je comprend ton ressenti, j'ai l'impression qu'il y a eu des quiproquos dans la discussion entre le sujet de la toxicité et le sujet du jugement du produit.
D'ailleurs à ce propos dire "la coke c'est cool" c'est aussi un ressenti perso
Dernière modification par Mai (26 juillet 2015 à 11:54)
PAI a écrit
Mai tu t'es logué deux fois donc tes post apparaisses en double !
C'est donc ça... Merci
Audrey a écrit
wastedreamor2 a écrit
qui se tapaient 10/20 g de leur matos jour, non coupé...
Je n'ai même pas envie de lire le reste. Continue à raconter des conneries, moi je vous laisse dans vos mensonges, j'en ai marre de vous tendre la main et que vous préféreriez fouiller mes poches pour y prendre mes médocs.
Putain mais réveillez-vous, qu'est-ce qui ne va pas chez vous ?
L'apologie de la drogue, l'envie de ne pas arrêter, mentir en disant "moi j'ai pris 300 grammes par le cul, je suis Wonderwoman hein, t'as la rage" ?
Non, ça suffit. Démerdez-vous.
Foutez votre vie en l'air, sniffez 5 grammes par jour et soyez heureux comme ça.
Putain de forum de tarés. Mes amies avaient raison, vous êtes tous tarés ici.
Lis mon blog, mes posts
JE NE FAIS AUCUNE APOLOGIE
C'est de l apologie de dire que j'ai envoyé l'homme que j'aime devant les flics pour un truc qu'il a pas fait. De te dire que j'ai un ami sans estomac (même si dealer, on est potes), j'ai raconté ici mes pires déboires.
Histoire que tu comprennes, je raconte que diplômée d'une des plus gdes écoles de commerce de France, j'ai fini pute et toxico. Et à la rue aussi. Sans parler du "statut" de ma famille. Si c'est ça de l'apologie.
J'ai pas pris de coke depuis le début du mois, et ça c'est le genre de trucs dont je suis fière.
Mes 18mois d'abstinence aussi.
Quoi tu as eu une petite expérience avec la c et "ouhla c 'est mal" moi je vais vous dire stop tout de suite et vous allez tous m'écouter, sinon j'arrête de vous lire....
Sèrieux...Relis mon message je suis restée à ma place. Je te dis juste qu'au vu de mon expérience, ça peut aller très loin et je ne raconte aucun mensonge.
C'est toi qui doit venir d'une autre planète. Chez moi y a des gens qui ont tout donné pour la came, qu'elle qu'elle soit et c'est pas une légende urbaine.
De quel droit tu me traites de menteuse???? au fait, on se connaît? Parce que face à face ça m'étonnerait que tu te le permettes, ni que tu en saches autant sur moi et mes connaissance. Ca résous le probleme`
Audrey a écrit
Putain mais réveillez-vous, qu'est-ce qui ne va pas chez vous ?
L'apologie de la drogue, l'envie de ne pas arrêter, mentir en disant "moi j'ai pris 300 grammes par le cul, je suis Wonderwoman hein, t'as la rage" ?
Non, ça suffit. Démerdez-vous.
Foutez votre vie en l'air, sniffez 5 grammes par jour et soyez heureux comme ça.
Putain de forum de tarés. Mes amies avaient raison, vous êtes tous tarés ici.
Ca va moi je reste polie et n emploie aucun juron si t es aos foutue de me dire que tu as signé mon étoile et ne veut plus répondre ni lire, qu est ce que tu fous toujours connectée sur ce "Putain de forums de tarés"
Edit j avais pas u son message et je parles de séances qui pouvaient durer 3jours.
Je raconte aucune connerie. La dose létale de metha c est je crois 40 mg; quand on est accoutumés c'est différent, j'en ai eu jusqu à 160 de prescrit. Par contre l OD en sortie de taule ou de Désintox est un gd classique
Re Edit
Et je suis une grande femme de Diana/Wonderwoman, alors j'attends des excuses, au nom de son fan club!
Dernière modification par wastedreamor2 (26 juillet 2015 à 12:40)
Dernière modification par 'Nrockandrolls (26 juillet 2015 à 12:55)
Leaf,
Je crois que tu aurais dû créer un nouveau post pour ton cas. Parce qu'il me semble que le sujet est le craving...chez l'humain. Toi t'es mi-homme-mi-mutant. P'tain, ça a dû être exceptionnel, puis terriblement trash tes craving.
Je me dis dommage de ne pas avoir eu la même idée, shooter du crack. Et je me dis tant mieux, parce que je ne sais pas dans quel état je serais revenu, si j'étais revenu. Sérieusement, ça m'a scotché de te lire, tu es allé au tout au bout du truc, et t'as trouvé le chemin pour en revenir. Respect.
2 | ||
0 | ||
[ Forum ] Craving
|
4 | |
[ PsychoWIKI ] Cocaine, effets, risques, témoignages |