Je suis pret à répondre à toutes question par rapport à ce que je dis mais par contre, essayez de bien lire avant car souvent , les réponses sont déjà là !
J'ai fait deux topics où je parle de ces problemes !
Le premier où je le mentionne est mon topic sur la métabolisation de la
morphine orale ( d'ailleurs je suis surpris d'avoir eu si peu de réponses à ce sujet , quand je vois le nombre de gens qui ont été ou sont sous
morphine ici !) , le second est celui ci !
J'ai tres peu fumé la e
cigarette !
On m'a prété une e
cigarette ( haut de gamme )il y a à peu pres deux mois , j'ai gouté le jour meme et comme le
gout ne me convenait pas , je n'ai essayé que ce jour là au debut !
Puis , sur une période de deux mois en gros , je suis retourné 3 fois dans le magasin , piur essayer différents
gouts !
Les deux premieres fois , j'ai essayé sur des e cig de démos du magasin, les petites bas de gamme du genre fume
cigarette et je ne sentais pas grand chose en bouche ni dans la gorge !
Puis Samedi , j'ai amené la e cig haut de gamme de mon pote dans le magasin pour la faire recharger avec un de leurs
gouts !
Là , j'ai senti que j'en prenais beaucoup plus en bouche/ poumons car le debit de cette e cig est bien supérieur à ceux de leurs trucs de démo !
30 minutes à 3/4 d'heure apres, je ressentais une brusque perte d'audition de l'oreille droite !
Jusqu'ici , je n'avais pas encore fait de lien entre une inflammation du systeme auditif , notamment que je renssentais sur l'autre oreille et la e
cigarette !
Mais en y repensant , cette surdité brusque est survenue tres peu de temps apres la fois ( samedi ) où j'en ai inhalé le plus et mes problèmes d'inflammation ont commencé à peu pres au moment ou j'ai gouté la premiere fois en fait !
Pour répondre à prescripteur , si c'est une otite, ça veut dire que les 4 ORL qui m'ont vu depuis 3 semaines à 1 mois ( y compris un dimanche dernier aux urgences de la riboisiere !!) , sont tous passés à coté puisque aucun d'entre eux ne m'a parlé de la moindre otite ( par contre j'ai eu droit à trois diagnostiques différents et au moins 3 differents traitements !) !
D'ailleurs , je n'en ai jamais eu de ma vie !
Je n'ai jamais eu le moindre probleme auditif qui ne soit du à un traumatisme sonore soudain ou prolongé et ça fait des années et des années que je fais super gaffe , en mettant des bouchons régulierement des que je peux quand je bosse ( j'évite tout concert et soirée bruyante la plupart du temps et quand j'y vais je met des bouchons épais ou au moins des filtres auditifs !) !
Et je fais super gaffe au niveaux sonores ( encore plus depuis le début de mes soucis ) !
Donc l'otite déjà , a priori , c'est niet !
c'est une inflammation de qque chose , un ou certains ORL disaient des tympans , un autre me parlait du nerf auditif ( mais rien de garve d'apres eux a priori au moins jusqu'à ce week end !) donc pas étonnants que le PG puisse avoir un lien éventuel vu ce qu'il en est dit ,notamment à propos de la plupart des gouttes pour oreille qui en contiennent !!
De plus Quand je cherche sur le net , je trouve des témoignages de gens qui pensent avoir subi la meme chose , y compris Pierre semble t'il !
Et enfin, quand je creuse vraiment, meme si il semble qu'il n'y ait que. Tres peu dé'tudes , je troyve quand meme des infos sérieuses qui disent que c'est ototoxique pour les animaux et pour l'homme !
Ça fait quand meme pas mal de coincidences !
Je déteste incriminer n'importe quoi mais là ça fait quand meme plusieurs données qui convergent dans le meme sens !
Ça fait deux mois que je cherche ce qui peut m'irriter les oreilles comme cela et le seul élement qui me parait en être la cause , semble etre le PG !
Je n'ai pas dit non plus que j'avais la certitude que c'était cela, mais j'ai un gros pressentiment !
Franchement,c'est arrivé si soudainement samedi , juste 30 à 45 minutes apres avoir vapoté,alors que je ne vapote jamais habituellment sinon, hormis les 5 sessions de 10-15 minutes que j'ai fait en 1mois et demi à deux mois !
J'aurais vapoté tous les jours sans problème particulier , là j'aurais eu plus de doutes quant au PG mais ici ( meme si ça peut le faire aussi à long terme , de maniere plus insidieuse !) , il n'y a rien d'autre qui puisse expliquer celà sinon a priori !
Je ne crois pas du tout à la raison vasculaire , je peux me tromper mais je n'y crois pas et les symptomes sont vraiment ceux d'une réaction à un médicament ou une substance ototoxique ( surtout vu le retour le lendemain d'une bonne partie de l'audition de cette oreille au moins !!) !
Je n'ai pas eu non plus de choc auditif ou de traumatisme du à un niveau sonore élevé , ni à un changement de pression dans l'avion ou en plongé sous maribe par exemple ; rien !
Et encore une fois , je n'ai jamais eu d'otite, ni le moindre probleme auditif , hormis ceux de mon métier que j'essaie de minimiser et surtout j'essaie depuis des années de ne plus m'imposer de fort niveaux sonores sans protection !
J'ai fait écouter à un ami , le niveau sonore que je me suis envoyé ces denieres années , de maniere occasionnel et avec quelle pression accoustique et il était d'accord avec moi sur le fait qu'il y avait peu de chance que c'en soit la cause !
Le fait que cette surdité soudaine soit arrivée 30 à 45 mn apres avoir vapoté , alorsque je ne vapote jamais , me fait vraiment penser à une irritation par produit ototoxique , vu que je n'ai aucun autre symptomes et que les ORL n'ont rien vu de particulier semble t'il à part une sorte d'inflammation !
Sauf qu'ils ne se sont pas accordés pour savoir si c'est une inflammation des tympans, des nerfs auditifs ou d'autre chose ! Peut etre de tout en meme temps si c'est bien ce produit !
Dernière modification par pleasurepulse (07 juillet 2015 à 15:13)