quoi faire ?
Bin, à priori, tu as pu passer à l'action, même si c'est une décision difficile et teintée de négatif. Tu as su quoi faire. Te protéger, vous protéger. Ce n'est plus de ton "ressort"...
Quoi faire ensuite ?
Déjà , pas tout garder pour toi. Vivre avec une personne en souffrance psy peut t'amener à te retrouver d'une certaine manière en souffrance. Cette souffrance est variable d'une personne à l'autre, d'une situation à l'autre... en parler, ici ou avec un psychologue peut être important et suffisant pour retrouver la sérénité.
Tu peux éventuellement demander conseil auprès de ton médecin de famille, mais je sais qu'il existe des assos pour des proches de personnes ayant des troubles psy ou en souffrance psy.
Est-il fou ?
Il faut bien l'être de temps en temps ! Fou, c'est pas le mot qui me vient à te lire, le concernant bien entendu.
Par contre, à mon avis, il est en souffrance, une souffrance psychique certainement importante. Il a l'air de vouloir améliorer son état. C'est parfois très difficile et long.
Bon courage et essaie de ne pas rester seule avec "ça", surtout si tu sens que ça pèse trop. Essaie de trouver quelqu'un pour en parler. Ici c'est pas mal, mais ça ne remplacera jamais les échanges que tu pourrais avoir avec une psychologue.
Dernière modification par Mister No (07 juillet 2015 à 16:27)
kilou412 a écrit
Ma seule pensée aujourd'hui c'est : J'AI TOUT FAIT TOUT ESSAYER POUR LUI
Pas d'autre solution que de couper les ponts ! je ne comprends pas en fait comment on peut en arriver là
Tu as essayé, ça n'a pas marché, de toute manière ce n'est pas simple de se débarrasser d'une dépendance, même avec du soutiens.
Maintenant tu as raison: coupe les ponts, et protège ton enfant, car là ça ne concerne pas que toi.
Une personne comme ça n'est pas saine. D'ailleurs peut-être que le fait de l'avoir viré et de rester sur tes positions le fera évoluer, qui sait ? Mais surtout ne le reprends pas sinon la spirale va certainement recommencer.
Comment on peut en arriver là , chacun a son histoire, chacun gère différemment les événements de la vie, chacun gère différemment sa conso de drogue. Pour certains ça ne va pas vraiment impacter leur vie, d'autres ça va les détruire.
Lui vraisemblablement la gère mal, mais c'est son problème. Tu ne peux plus rien faire pour l'aider.
kilou412 a écrit
Oui c'est exactement ça : il gère très mal cette dépendance.
Tout l'entourage et même moi (par moment) pensons qu'il y a forcément eu un évènement déclencheur qui a fait que sa vie à basculer. On en connait l'origine mais on pense tous qu'un évènement est survenu ce qui pourrait expliquer sa vie catastrophique....
Mais selon lui : rien n'est arrivé de particulier. Selon lui, c'est juste qu'il arrive pas à se décrocher totalement de la défonce et que par moment il craque, trouve cela débile, mais craque.
Ce que j'ai du mal à comprendre, c'est qu'il a été suivi médicalement, par des psychologues, psychiatre, centre d'addictologie, etc...mais que malgré tout cela et bien il s'en sort pas. Il ne fait que répéter qu'il veut quitter "cette vie de merde".....mais voilà ...
En général y'a quand même un déclencheur (rare qu'on se dise par hasard, tiens si j'essayais l'héro ? Du jour au lendemain), maintenant le problème c'est qu'avant de résoudre une dépendance, si on en a la réelle volontée (c'est pas le cas de tout le monde et là ça peut pas marcher), et qu'on l'utilise pour cacher des problèmes perso, faut d'abord résoudre les dits problèmes et il l'a visiblement pas fait, malgré les psy.
Cela dit, il peut très bien pas avoir de problème grave, avoir essayé l'héro au détour d'une soirée et avoir kiffé (mais vu ce que tu en dit ça m'étonnerais), dans tous les cas c'est pas une personne saine pour toi et ton enfant donc te pose pas trop de questions. C'est sa vie, son problème.
Dernière modification par splinK (08 juillet 2015 à 20:16)
Dernière modification par pleasurepulse (08 juillet 2015 à 20:54)
Dernière modification par mona987 (18 octobre 2015 à 21:39)
Dernière modification par prescripteur (19 octobre 2015 à 10:03)
[ Forum ] Co dépendance
|
0 | |
[ Forum ] Couple - Ma dépendance. Affective.
|
46 | |
[ Forum ] Couple - Communication et dépendance
|
2 |