Dernière modification par pleasurepulse (30 octobre 2015 à 19:34)
Dernière modification par Bicicle (03 novembre 2015 à 09:22)
Est il fou ?
Il faut evidemment examiner quel sens on donne à ce terme mais d'après ce que tu dis il semble avoir des antecedents de soins pour maladie mentale.
Mais quoi qu'il en soit cela ne lui délivre aucun droit à gâcher ta vie et celle de ton enfant.
Mais en référence à
En couple avec mon conjoint depuis 5 ans. A l’époque, il ne prenait que de la métha. (d’après lui il n’a jamais pris d’héroine, il a commencé à rentrer dans la défonce avec la métha justement…) Au fur et à mesure, il a commencé à prendre anti-dépresseurs, antipsychotiques, benzos.. ça tout au long des 5 ans. Plus les années passent, plus notre couple s’effondre.
- plusieurs fois baisse de méthadone (sans succès ou alors n’arrive plus à baisser après)
- plusieurs changements de cachets « officiels » (tercian gouttes ou cachets, Seresta, ….)
- beaucoup de dérapages avec cachets « officieux » (diazepam, lorazepam, valium…)
- plusieurs fois fait appel au Samu car j’arrivais plus à gérer ses dérapages, à chaque fois ressorti de l’hopital,
- trois sevrages en milieu hospitalier aux benzos en 3 ans…(rechutes à chaque fois – j’ai un doute sur le professionnalisme du centre hospitalier..)
- suivi psy
- suivi par un centre d’addictologie depuis toujours. A chaque fois qu’il est passé en ville, les dérapages survenaient.
- à toujours réussi à retrouver des missions en intérim mais jamais n’a réussi à garder une mission longue…
- 100 fois et plus j’ai laissé une chance à notre couple… en disant à chaque fois « c’est la dernière »
- je gère les dépenses et tout le reste bien sur.
Je pense qu'il est normal de se poser la question mais tu remarqueras que je ne fais que poser la question.
Faire la part du psychiatrique et de l'effet des psychotropes dans les consommations accompagnées de troubles du comportement est toujours difficile mais, en pratique, la double prise en charge est souvent utile.
Amicalement
Dernière modification par prescripteur (03 novembre 2015 à 10:51)
Dernière modification par pleasurepulse (03 novembre 2015 à 13:41)
kilou412 a écrit
Ce week end, il a une perm et donc retourne à son foyer… dois-je lui proposer de venir passer le week end avec nous
Salut Kilou.
Je ne sais pas si tu as pris ta décision pour ce week end. Néanmoins, je vais te donner un avis.
Je pense que ce serait bien que tu l'invites à venir passer deux jours avec son fils, en posant des conditions peut être? A toi de voir. Si tu veux garder une certaine distance encore, tu lui proposes de venir, tout en lui expliquant que ce n'est gagné pour autant.
Toujours si tu veux garder une distance, dormir séparément? Enfin bref, faire un pas vers lui, et surtout que lui en fasse plusieurs vers son fils.
Tu pourras aborder la question de l'après, genre trouver un ptit studio pour lui à sa sortie, qu'il ait un chez lui décent et que toi tu ne culpabilises pas de le savoir en foyer.
Comme ça, tu pourras prendre le temps qu'il te faut pour savoir où tu en es et ce que tu souhaites faire, sans culpabiliser pour lui (enfin, en ce qui concerne le logement). Et lui ne se fera pas de film sur sa sortie. Il saura de suite qu'il devra continuer à faire des efforts une fois la cure terminée.
J'espère que tu tiens moralement, ça doit pas être facile d'encaisser ça toute seule. En plus de la vie de maman célibataire qui n'est pas simple tous les jours.
Prends bien soin de toi et de ton loulou.
Amicalement.
Shao
Dernière modification par Bicicle (05 novembre 2015 à 19:16)
Dernière modification par stella (06 novembre 2015 à 19:36)
Dernière modification par prescripteur (07 novembre 2015 à 22:08)
Dernière modification par stella (08 novembre 2015 à 15:27)
[ Forum ] Co dépendance
|
0 | |
[ Forum ] Couple - Ma dépendance. Affective.
|
46 | |
[ Forum ] Couple - Communication et dépendance
|
2 |