1
L'eau pour préparations injectables étant une solution hypotonique, destinée à la préparation de solution pour administration parentérale, elle ne doit pas être injectée seule.
Mais quand elle a servi à diluer des quantités suffisantes de produit (ce qui est généralement le cas) elle n'est plus hypotonique, alors que le serum salé qui, tout seul, est normotonique (et donc apte à être injecté seul) entraine avec l'ajout des produits une solution plutot hypertonique.
Donc, cela dépend des quantités de produit mis dans la dilution et de la quantité de liquide utilisé. En matière de toxicomanie c'est typiquement de petites quantités (1 à 2 ml) avec plutot beaucoup de produits. Donc l'eau sterile convient, à ces conditions, mais le serum physiologique n'est pas une erreur.
Si on injecte de grandes quantités de liquide le serum physiologique est plus prudent.
Amicalement.
la molécule d'eau est plus grosse que l'eau salé ce qui provoque un désordre plus important dans nos globule rouge et donc un impact plus important en terme de détérioration des veine.
Faux:
La molécule d'eau a toujours la même taille. Et d'ailleurs, dans le contexte de la conversation, la taille on s'en fout totalement.
Réponse:
Le sérum physiologique, c'est de l'eau salée (attention, ne faites pas vos mélange eau+sel de table maison si vous n'avez plus de sérum phy sous la main ! Déjà parce qu'il y a des impuretés dans l'eau robinet ou bouteille, et ensuite parce que vous ne maîtriserez pas la concentration de la solution obtenu et ca peux faire plus de mal que de bien).
Donc, il existe une force qui s'appelle la PRESSION OSMOTIQUE, et qui agis afin d'empêcher le passage d'un solvant d'une solution moins concentrée à une solution plus concentrée au travers d'une membrane.
En gros si deux liquides avec des concentrations différentes sont séparés par une paroi perméable la pression osmotique régule le transfert des liquides d'un côté et de l'autre de la paroi.
Pour nous, nos cellules contiennent de l'eau TRES salée. La membrane de la cellule fait office de paroi et le sang est l'autre liquide.
Si on ajoute du sérum phy, la pression à l'intérieur et à l'extérieur de la cellule reste stable et pas besoin de régulation.
Si on rajoute de l'eau brute, la pression osmotique va intervenir et essayer de trouver un équilibre en faisant passer de l'eau à travers la paroi de la cellule pour trouver un équilibre.
Mais la taille de la cellule est limité, donc au bout d'un moment les cellules trop gavées vont éclater.
Le risque derrière c'est que les débris des cellules forment des caillots, bouchent les veines etc.
Le risque est d'autant plus accru si les shoots sont fréquents.
Voilà , j'espère ne pas vous avoir perdu et d'avoir répondu le plus complètement possible à ta question !
Greed
Dernière modification par Acid Test (29 septembre 2016 à 17:08)
Dernière modification par Acid Test (01 octobre 2016 à 11:34)
GreedHighlands a écrit
J'ai fait le tour du marais dans paris pour trouver des steribox, personne n'en a ...alors que le marais c'est qd meme le centre gay de paris et que les chems ca circule bcp ds ce coin..
Pour les chems ok, mais quel rapport entre les gays et les stériboxs ?
Les gays ne se droguent/s'injectent pas forcément.
C'est pas un package homo/toxico ^^
GreedHighlands a écrit
la meilleur blague c'est qd je suis tombé sur une pharma qui en avait:
le dialogue suivant c'est ce qui c'est passé:
Moi - bonjour je voudrais des stéribox, vous en avez ?
Pharmacien 1 - oui, vous en voulez combien ?
Moi - 3 svp
Pharma 1 - (a son collègue) il en veux 3
pharma 2 - on en a 2 (regard appuyé)
conclusion le mec a du stock mais décide de pas fournir plus que 2 steri à la fois.
ca veux dire quoi, de je vais moins me piquer si j'ai pas assez de matos ? tu te prends pour dieu à décider pour moi.
bref j'était choqué mais bon, à coté de chez moi j'ai ma pharmacie qui me donne autant de stéribox que je veux et gratuitement en plus !
y'en a des bien
Y'en aaaa des biiieeens
Mais sinon ils leur restait peut-être vraiment que 2 boites
Perso je shoot pas mais j'ai un souvenir d'un pote en recherche de steris que j'accompagnais par solidarité, "on n'en a plus" disaient les pharmaciennes;
Il a piqué un scandale, accusations, etc... jusqu'à ce que le boss de la pharma (sympa le gars) l'amène en arrière boutique pour lui montrer que leur stock était effectivement vide.
(et lui a filé gratos quelques seringues bonus (pour les vaccins si je me souviens bien)).
Enfin chaque cas est particulier, mais pour pas qu'ils nous jugent, faudrait qu'on commence aussi à ne plus avoir d'aprioris sur les pharmaciens...
Même si c'est difficile. Surtout vu que c'est difficile...
Dernière modification par Mammon Tobin (04 octobre 2016 à 02:48)
yoshinabis a écrit
cela reste minoritaire, il faut éviter de faire ce genre d'amalgame.
ce genre d'idées ne fait que créer des légendes urbaines stigmatisant es.
Je suis gay, je ne fait que reporter ce que j'observe.
Bien entendu, tous les gays ne se droguent pas !
Mais pour la majorité qui le fait, et la. Minorité de la minorité qui slam, c'est inadmissible que tout un quartier sois une zone noire niveau stéribox.
Également, juste pour parler de la zone géographique, c'est un quartier où les drogues circulent bcp et donc pour tous consommateurs confondus, c'est vraiment problématique de ne pas pouvoir trouver de matériel sécuritaire
yoshinabis a écrit
J'avais bien compris le relationnel Leaf, mais cela reste minoritaire, il faut éviter de faire ce genre d'amalgame.
Je sais bien qu'ici le jugement ne sera pas de mise bien sur, mais véhiculer ce genre d'idées ne fait que créer des légendes urbaines stigmatisantes.
Je veux pas créer une polémique, je tenais juste a le souligner.
D'ailleurs je connais 5 couples gays sur Paris, 1 fume du cannabis rien de plus et les 4 autres ne se drogue pas, juste pour dire....
Bon fin de mon H.S
Je suis bi et ai moi-même pratiqué quelque chose similaire au slam, mais pas à Paris, et le milieu gay je connais plutot bien, donc je crée pas d'amalgame, c'est juste quelque chose qui se fait. Et même en quoi ca devrait être honteux? C'est une pratique comme une autre, pour moi la lier au milieu gay ne le dénigre pas du tout.
Dernière modification par Leaf (06 octobre 2016 à 11:29)
GreedHighlands a écrit
Moi - bonjour je voudrais des stéribox, vous en avez ?
Pharmacien 1 - oui, vous en voulez combien ?
Moi - 3 svp
Pharma 1 - (a son collègue) il en veux 3
pharma 2 - on en a 2 (regard appuyé)
conclusion le mec a du stock mais décide de pas fournir plus que 2 steri à la fois.
ca veux dire quoi, de je vais moins me piquer si j'ai pas assez de matos ? tu te prends pour dieu à décider pour moi.
bref j'était choqué mais bon, à coté de chez moi j'ai ma pharmacie qui me donne autant de stéribox que je veux et gratuitement en plus !
y'en a des bien
Je penses sincèrement qu'ils voulaient pas tout refiler a une personne alors qu'elles auraient pu en depanner plusieurs, tu penses au prochain qui peut etre est vraiment en galère, genre il a deja rincé sa seringue 5 fois, elle lui dechire la peau, il a besoin d'une boite mais y'en a plus une seule car le dernier client a tout raflé. En sachant qu'il n'ont pas de gros stocks et surement mal réapprovisionnés, lol voila peut être une autre façon de voir les choses
Sufenta a écrit
Le post ou tu as répondu date de 2016 oct .. beau déterrage
lol merci, j'ai du mal a m'y retrouver et comprendre ce site, j'y suis pas trop a l'aise.
1
[ Forum ] Sérum phy injectable ou non?
|
7 | |
[ Forum ] Eau pour l'injection - Injecter du sérum phy ou de l'eau ppi
|
7 | |
[ Forum ] Liquide physiologique injectable
|
2 | |
[ PsychoWIKI ] Comment faire une injection a moindre risque | ||
[ PsychoWIKI ] Injection heroine brune en photos | ||