1
Le terrorisme peut être une méthode de gouvernement, parce qu'en agissant sur l'imagination des masses gouvernées il augmente le pouvoir de la loi.
Les Hommes de bonne volonté (1932-1946)
Louis Farigoule, dit Jules Romains
Dernière modification par prescripteur (11 juillet 2015 à 07:46)
Dernière modification par isabelle (23 juillet 2015 à 13:28)
Dernière modification par isabelle (23 juillet 2015 à 14:58)
wastedreamor2 a écrit
Oui je crois que c'est bien celui là .
En Europe et dans notre douce France, nous avons de magnifiques blocs de béton, des cités, ou les minorités ethniques sont parquées comme dans le "parc aux rats"...
Pour moi on est dans la phase "Concentration"....
Je suis dans le 18eme, entre les sans papiers délogés, les opérations "nettoyage", les derniers squatts évacués etc... Et tous les bobos qui s'installent ( augmentation des loyers..), j'ai bien l'impression qu'on repousse les minorités par delà le periph. C'est une évidence, un processus en marche depuis longtemps. Moi j'aime ce quartier pour la diversité ethnique, le fait qu'on vous dévisage pas, que les gens sont cools, même les épiciers et receleurs de Barbes, j'ai jamais eu une embrouille en 12ans, ni une agression, et plein de gens qui me disent bonjour. Des gens ont moins de chances que d'autres à la distribution des cartes du Destin, personne ne vaut mieux qu'un autre.
Mouais, je pense que c'est une histoire de conditions sociales, pas une histoire de minorité ethnique. J'habite le 93 depuis longtemps et je ne pense pas que les minorités sont parquées et quoi qu'on en dise ils y a énormément d'efforts déployés ( par exemple Emile Zola à Clichy sous bois avant c'était apocalyptique alors que maintenant les bâtiments sont neufs avec des parcs...etc).
Après le 18ème c'est une autre histoire, il est vrai qu'une gentrification s'y effectue mais aucun rapport avec les Etats Unis, les minorités ne sont pas exclues du quartier.
Dernière modification par pleasurepulse (07 août 2015 à 08:09)
1
[ Forum ] This is your brain on drugs
|
2 |