1 2
Dernière modification par Ricoson (13 juillet 2015 à 10:16)
Recklinghausen a écrit
Et fais attention avec le mélange alcool et benzo... Il va y avoir potentialisation de la benzodiazépines par l'alcool et c'est assez dangereux pour toi.
C'était surtout pour me forcer à dormir, car les nuits blanches sont fatales chez moi : migraines, nervosité, etc. J'ai finalement réussi à m'endormir, et je me suis réveillée à midi, sans problème. Je me réveille toujours avec le sentiment d'avoir bien dormi et j'ai tout de suite de l'appétit. Sans benzos, je me réveille complètement morte et avec aucun appétit.
prescripteur a écrit
En effet, le sevrage doit etre progressif. Mais indispensable car tu as dérapé grave et donc tu as intérêt à revenir vers le contrôle.
Oui, je vais immédiatement diminuer ma consommation de 1 mg par jour. Car j'ai déjà stoppé net une consommation de 4 mg journalière : 30 heures plus tard, je convulsais, j'avais des spasmes, je dormais 30 minutes par nuit... ça a duré 3 jours, puis, graduellement, ç'allait mieux. Mais c'était épouvantable.
En ce 13 juillet, j'ai pris 1 Temesta pour l'instant, et je me sens bien. J'espère ne pas arriver à 10 avant minuit sinon je deviendrai folle !
Ricoson a écrit
En général, c'est par un "switch" vers le Diazepam (Valium pour le nom commercial) qui a une "demis vie" plus longue, et qui permet de mieux stabiliser que les benzodiazépine a courte "demis vie" que conseillent la majorité des addictologues et des études sur le sujet. Il y a pas mal de post sur PA a ce propos.
Mon médecin généraliste m'a prescrit du Temesta en disant que la demi-vie était courte et que c'était ce qu'il me fallait. Je tiens à préciser que le Xanax, je me l'achète sur Internet. Mon médecin ne m'a pas jugé sur ça que je lui ai dit que c'était du vrai Xanax qui fait réellement effet (je vous rappelle, sans tolérance : 1 mg = dodo). Mais il m'a dit que c'était très addictif, alors il m'a prescrit du Temesta.
Mais en cherchant sur Wikipédia, je ne vois vraiment aucune différence entre ces 2 médicaments, et je me suis aussi demandé pourquoi il ne m'a pas prescrit du Valium !!
Dernière modification par Ricoson (13 juillet 2015 à 17:22)
Dernière modification par Audrey (14 juillet 2015 à 01:12)
@Recklinghausen elle a déjà parlé à son médecin de son mode auto-prescription...
@Audrey,
L'été dernier on m'a supprimé du jour au lendemain mes 2ou3 temestas 50 par jour (juste parce qu'un jour j'étais tellement mal, et au vu de mon accoutumance, j'ai avalé tout mon stock d'un coup pour pouvoir me sédater). Le sevrage fut une horreur. Je suis passée en cachette au lexo/imovane, j'ai maintenant une nouvelle addiction sans ordonnance. J'ai du mal à comprendre comment le temesta peut t'aider à sortir d'une dépendance, en en induisant une autre, et ce toujours à la même molécule.
Dernière modification par Audrey (20 juillet 2015 à 08:45)
Je ne veux pas voir de psychiatre, je ne suis pas folle
Elle est pas mal celle la respect à tous les fous qui nous lisent , et dieu sait qu'il y en a pas mal .
Vu comment ta augmenter le dosage du xanax tout cas pour descendre passer au valium .. humm, c'est un peu comme si je disais oh j'ai envie d’arrêter l'héroine du coup je vais prendre de l'hydromorphone .
Ok c'est sur le valium a une demie vie plus longue mais quand même, si t'es arrivé à 10 mg de xanax. Si on prend la moitié donc 5 mg ,si je dis pas de conneries ça te ferait quand même 100 mg de valium par j, hmm c'est pas rien .. Surtout que 'La dose maximale recommandée est de 20 mg/jour en plusieurs prises.' Et apparemment pour qu'on te prescrive plus (20-40 mg) il faut avoir des problèmes psychiatrique avérés , tu sais comme les fous dont tu parlais
Surtout que vu comment t'a réduit super vite le xanax, tu dois consommé depuis quelque temps seulement je me trompe ?
Après, et je te le souhaite de tout mon coeur, c'est sur que si tu t'es vraiment motivée à te tenir à ta prescription, de te stabiliser, de pas dépasser et tout peut être que ça peut le faire.
Mais perso je pense que tu devrais aller voir un psy pour en discuter et essayer de résoudre plus le 'fond' du problème que la 'forme' . Car au final les benzos ne sont la que pour masquer des symptômes .
Attention, je vois les mauvaises langues arriver:P je ne dis pas que les benzos ne sont pas utiles (je suis moi même sous xanax/stilnox) ils peuvent vraiment aider surtout en cas de crise d'angoisse paralysante ,qui empêche vraiment de pouvoir vivre normalement mais ils ne sont pas une solution au(x) problème(s) .
Dernière modification par Horrorshow (21 juillet 2015 à 17:24)
Horrorshow a écrit
Elle est pas mal celle la
Bah oui, c'est les autres qui sont fous ! mdr
Horrorshow a écrit
Surtout que vu comment t'a réduit super vite le xanax, tu dois consommé depuis quelque temps seulement je me trompe ?
Je dirais 1 mois, sur un coup de tête. J'avais des convulsitons au départ, puis je me suis rendue compte que ça me calmait tellement que je pouvais poser les pieds sur la table d'un restaurant en mettant mon lecteur MP3 à fond, je m'en foutrais totalement tellement je suis "apaisée" et totalement dénuée de la moindre angoisse. On dirait de la coke...
Horrorshow a écrit
Ils peuvent vraiment aider surtout en cas de crise d'angoisse paralysante.
C?est bien le problème, j'ai peur d'en prendre à vie pour vivre bien. Les effets secondaires, j'en ressens aucun du moment que la molécule est active dans mon sang.
Dernière modification par Audrey (25 juillet 2015 à 14:43)
C'est pas la personne que je voulais être, je me dégoûte.
Je pense vraiment que tu devrais aller consulter, car contrairement à ce que tu dis, à te lire tu as vraiment l'air désespérée. Je ne suis pas médecin , mais tu es peut être en dépression ou quoi .
Horrorshow a écrit
Tu as vraiment l'air désespérée.
Je vais bien sous Xanax, mais sans ça, je suis un cadavre ambulant. Je ne sais pas ce que j'ai. Mon médecin m'a fait des analyses et tout est nickel : coeur, foie, poumons, pas de diabète ou d'hyperthyroïdie... c'est la perfection de ce côté-là .
C'est donc bien psychologique mais si je prends des anti-dépresseurs, ça va encore continuer à devoir prendre des cachets, des cachets, et encore des cachets.
J'ai jeté mes 55 Relaxane que mon médecin m'avait prescrit. J'en avais marre de cette merde aux plantes.
Et je vais continuer à acheter du Xanax aussi longtemps qu'il le faudra, mais je vais appeler le psychiatre que mon médecin généraliste m'avait conseillé, parce que ça ne peut plus continuer.
Mais d'un côté...
Je ne sais pas si je veux réellement arrêter.
Pas au niveau de la dépendance psychologique : c'est pas vraiment les insomnies, tremblements et mal-être qui me dérangent le plus. Ça ne dure que 3 jours ça, après t'es "guéri", t'as fait le plus dur. C'est la dépendance physique qui me pose problème. J'aime les effets des benzos, j'aime être stone. La vie est si ennuyeuse... et stressante.
Bref, je vais suivre vos conseils. Merci à tous ceux qui me répondent !
Dernière modification par Horrorshow (25 juillet 2015 à 18:17)
1 2
2 | ||
[ Forum ] Temesta ou Xanax ?
|
7 | |
[ Forum ] Trip report (Vératran, Xanax, Témesta)
|
21 | |
[ PsychoWIKI ] Benzodiazépines, effets, risques, témoignages | ||
[ QuizzZ ] Etes-vous dépendant aux benzodiazépines ?
17102 personnes ont déja passé ce quizzz ! |