1
Hors ligne
Dernière modification par sativa67 (13 mai 2009 à 06:58)
Hors ligne
Hors ligne
Dernière modification par sativa67 (13 mai 2009 à 20:22)
Hors ligne
Dernière modification par synchro (25 septembre 2012 à 11:28)
Hors ligne
Hors ligne
synchro a écrit
Je ne veux pas me representer comme un maillon d une chaine, ou d'un engrenage d'un mecanisme mais plutôt comme le grain de sable qui le fera peter!!!
Je suis un activiste au droit a l'inactivité depuis plus de 10 ans, et travailler c'est effectivement être un maillon de la chaîne de la société. Donc si tu ne veux pas en faire partie, quitte là mais ne profite pas des choses qu'elle offre qui t´intéresse. Sinon tu fais comme moi et beaucoup d'autre personne, tu trouves un job dans tes convictions, ou tu fais tout pour obtenir le job qui te permettra de faire ce en quoi tu crois.
synchro a écrit
Et puis les interimaires et les saisonniers qui ont moins de 30ans, c'est souvent qu ils arrivent en retard ou sont absent, les employeurs nous connaissent...
C'est peut-être à cause des ces quelques jeunes qu'ils refusent maintenant d'offrir leur chances aux motivés.
synchro a écrit
Aprés tu as < 25ans tu as le temps de changer encore, moi 31 (oui pour moi j en ai toujours 20), je crois que je ne changerai plus, enfin il faut se remettre en question le plus souvent possible mais les résultats ne changent pas trop....
J'ai l'impression d'entendre mes grands-parents.
Perso je vais sur mes 35 ans et j´entame une préparation pour rentré dans une école d'infirmier (formation de 3 ans minimum), et bizarrement il y a beaucoup de personne de mon age voir plus qui font cette formation.
Hors ligne
Hors ligne
synchro a écrit
le travail c'est l exploitation..[/b]
voila ce que c'est pour moi le travail pour un non diplôme comme moi..ayant travaillé(10 ans) dans tous ces centres d'exploitations humaine(c*stor*ma,metro,simply m*rket),une phrase un jour m'avait fait rire,un collègue me raconte que même si ton chef(souvent un ptit nazillon) a tort,et bien non,il a forcement raison..
dans ces grandes surfaces,tu es bien vu ,non pas parce que tu boss bien,mais parce que tu fais BEAUCOUP de délation et il faut être le plus faux cul possible,parler,discuter avec les responsables,enfin faire du lèche cul quoi...
bin putain il vont s"en souvenir longtemps de moi..jamais je serai un délateur,écraser l'autre pour lui marcher dessus afin d'embrasser(lécher) la main du directeur..surtout quand ont sait que ce n'est pas forcement dans les pays pauvres ou les petites entreprises qu'il y a des grosses malversation financière ou des palettes entières de marchandise qui disparaissent le dimanche grâce a l'aide de la direction.
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Dernière modification par Stelli (27 septembre 2012 à 02:23)
Hors ligne
Hors ligne
synchro a écrit
travail= responsabilité = contrainte
JE prends le RSA c'est une indemnisation pour vivre dans une société de merde, je rempli ma feuille d impot meme si j en paye pas, j avais le SPIP, je ne deal pas, je vais voter, je ne siffonne pas l essence...
Tous les inconvéniants de cette société que je subi méritent bien 400€ de compensation.. C'est mon point de vue
spartiate a écrit
Salut à tous!
@ Synchro: a tu fais l'expérience d'aller vivre dans d'autres sociétés, histoire de comparer?
Par ailleurs je ne comprends pas en quoi, la société à une dette envers toi.........? et devrais te verser une "compensation" ?
Même si vivre en France coute de plus en plus cher, on a quand même une chance énorme en comparaison de 90% des autres pays de la terre d'y vivre.
Car percevoir de l'argent quand on ne travaille pas (assedic/RSA/etc).
Avoir des remboursement sur l'achat de médicament pour se soigner.
Rien que cela, si on relativise faut se dire qu'il y a des gens qui ne peuvent pas se soigner car il n'ont pas d'argent pour se payer les médoc ... Et il se compte en centaines de millions sur la terre.
Et eux aussi ils payent leurs timbres, leurs essences, remplissent des papiers, et leurs états ne leur donne pas 1€.
Donc bon même si en France il y a énormément d'injustice sur beaucoup de domaines, on est quand même pas si mal, toujours pareil en comparaison des milliers d'autres personnes qui peuple notre monde.
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Attendre pendant 1h son dealer parce qu'il est en retard, reviens au même que d'attendre 1h pour que son patron daigne nous accorder une minute.
En fait l'Eden n'existe pas, quel que soit le choix de vie, il y a des aspects positifs et des aspects négatifs...Quelle belle lapalissade me répondrez vous !
Mais je trouve la comparaison de Miky "éloquente", je vois deux situations d"aliénation humaine, dans le fond elles se valent....... après chacun son choix, mais je ne crois pas qu'on puisse dire que l'une est pire que l'autre.
Dans un cas tu alimentes le "système", en tant que maillon de la chaine, dans l'autre tu alimentes les cartels de la drogue, les guerres.......
et dans les deux cas tu "poirotes" une heure.........
C'est mon point de vue et il n'engage que moi, des difficultés on en rencontre tous sur notre parcours, et les affronter enrichit bien plus que de toujours chercher à les éviter. :)
De meme, je pense qu'il vaut mieux attendre de soi que des autres, d'ou la devise punk: "do it yourself"
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
mikykeupon a écrit
Comme je l'ai dit plus haut, c'est ce que je suis en train de faire a presque 35 berges. Et comme toi à 18 an je ne pensais qu'a la teuf, mes buvards, mes bières, mes potes, la baston, augmenter mon casier judiciaire... enfin ce qu'a l'époque j'appelai mon suicide festif.
@miky je n ai jamais été suicidaire le punk "no future" je ne me reconnais pas dedans, la baston tout ça j ai jamais kiffé....
Mais je me suis juré a 18ans de ne vivre que pour les festival, teuf de 48h et les manifs, et ça ait 15ans et je lache pas el morceau: quand des petis jeunes me hallucine parce que ja i connu la drogue payée en franc ou bien que j ai 14/15 ans de teufs dans les pattes je leur répond: et dans 15 ans je serai encore là j te donne RDV!!!
Ma vie est une énorme teuf je vais de TAZ en TAZ et me repose entre temps, je ne fais pas partie du systeme et ne veux pas y contribuer....
vous savez le petit gars habillé tout en noir avec une casquette une capuche, qui fait un peu chier parce qu il s approprie une partie du mur, et qui engueule les enceintes pour qu'elles crashent leur infrabass=======> il est là c'est moi et c'est que le début
Le RSA c'est un dédommagement pour vivre dans une société de merde
@miky: regarde moi qui suis un chéper de base j ai repassé un BTS il y a 4ans j en avais 27, il y avait des gens de 45 ans dans ma salle de classe preuve... retourner en classe avec son sac poser sa trousse sur la table avec son classeur + de 10 ans aprés c'est burlesque par contre!!!!!!!
Hors ligne
Dernière modification par Ricoson (04 octobre 2012 à 12:28)
Hors ligne
Rico a écrit
Apprendre, c'est se donner les moyens de faire
...et je rajouterai qu'il vaut mieux être dans le savoir-faire que le faire-savoir...
Ron.
Hors ligne
Synchro a dit:
RSA c'est un dédommagement pour vivre dans une société de merde
Quelle maturité!! respect.....allez:" prends ton baluchon et va apprendre la vie"mon gars!!!!!! Va t'oxygéner les neurones
Ron a dit
et je rajouterai qu'il vaut mieux être dans le savoir-faire que le faire-savoir...
rien à rajouter, un jour ou l'autre , faut arreter de se raconter des histoires...
Hors ligne
Hors ligne
[ Forum ] Opinions - Garder son chien avec soi quand on consomme ?
|
26 | |
[ Forum ] Je n'arrive pas à lui pardonner
|
9 | |
8 |