1 2
TSO :Parlez-vous de vos extras à votre prescripteur ?
Total : 36
Dernière édition (16 juillet 2015 à 23:09)
Hors ligne
Hors ligne
Dernière modification par 'Nrockandrolls (17 juillet 2015 à 14:08)
Hors ligne
away a écrit
Salut EvilBrood,
je suis sous TSO Sub 12 mg et à ce jour j'ai été suivi par deux CSAPAs (Cergy et Sarcelles).
Depuis que j'ai arrêté la codéine en switchant avec le sub, je n'ai jamais repris de codéine, pas une seule fois.
Il m'est arrivé de faire le yoyo au niveau dosage.
Certaines fois je l'ai dis car chevauchement et il faut donc s'expliquer un minimum, d'autres pas. Je me souviens au CSAPA de Cergy, mon addicto m'a dit une fois : "La prochaine fois que vous dépassez, il vous faudra aller vous approvisionner dans la rue", dingue non ?
Sinon, mon nouvel addicto est au courant de mes consos de shit et puis voilà .
Je fais en sorte de suivre au mieux mon TSO, pour l'instant ça ne marche pas trop mal, qu'en sera t'il l'année prochaine...dans 10 ans....comme dirait Ozzy Ozbourne : "I don't know".
Bonne fin de journée (suis au taf) et bon WE à venir les Psychoheads.
Amicalement
Away
Ah tu vas à Cergy toi aussi ? Tu es content de l'accueil et du suivi ? Par rapport à celui de Sarcelles ou autre que tu aurais pu fréquenter ?
L'infirmier m'avait conseillé de ne pas faire d'écarts sur les dosages, comme il y a beaucoup de traffic de Sub selon lui la Sécu n'aime pas les chevauchements d'ordonnance et c'est pour ça que le médecin est réticent à faire des ordos pour dépanner.
Moi aussi je lui parle de ma consommation de cannabis et d'alcool ou autres psychés mais je suis plus réticent à parler de l'héro (je ne lui ai pas dit que j'avais essayé l'IV par ex).
Dernière modification par evilbrood (17 juillet 2015 à 14:10)
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
blue pearl2 a écrit
Coucou
Je pense que pour un bon suivie et s'en sortir il vaut mieux être honnête et mon dosage à était augmenter
Je ne suis pas d'accord, comme je le démontre dans mon post précédent par ma petite expérience, certains médecins diabolisent les extras. Et le syndrome de sevrage prolongé dans tout ça? J'ai appris la signification de cet acronyme sur PA. En dix ans de suivi, personne ne m'a jamais dit qu'une rechute rentrait dans le cadre d'un processus de longue haleine et d'abstinence. Ils ont beau être médecins, se sont des être humains, et il y en a une grande diversité... Certains sont ouverts, admettent que vous avez déjà fait un effort, essayent de comprendre. D'autres vont vous menacer d'arrêter votre TSO ou vous donner de la metha si vous injectez le sub. On a fauté, il faut expier. Aucune empathie, presque du chantage à l'ordonnance.
Toujours ma neuropsychiatre (qui officie dans un centre pour tox) m'a dit à notre dernier rdv, où j'avouais avoir dérapé, depuis j'ai changé de crèmerie :
"Vous, personne ne pourra jamais vous aider".
En gros ça servait à rien que j'aille voir la psychologue du centre, en tous cas elle ne ferait pas le relai. Elle m'a donné à la fin les coordonnées d'une collègue spécialisée dans les troubles du comportement alimentaire (?!?!?)
A chaque fois que j'ai été franche, donc souvent, je me suis heurtée à des murs en lieu et place de qq'un sensé avoir prononcé le d'Hypocrate. Ils ne sont pas à l'abri des légendes urbaines sur la drogue, des clichés et des jugements de valeur. C'est comme partout, il y'a des docs informés et d'autres complètement ignorants de la réalité de l'addiction et du processus de sevrage.
J'aimerais pouvoir tout dire à mon médecin, il est là pour m'aider à avancer, et sans avoir tous les éléments en mains c'est difficile.. J'ai l'impression que si je lui en parle, je serais dévalorisée. J'aurais l'impression de le trahir sa confiance du moins. A une époque je devais lui montrer mes bras à chaque séance, si j'avais abusé ou perdu ma conso, il me faisait attendre deux trois heures en manque dans son cabinet avant de me signer une ordonnance, au centre ils me laissaient sans rien le temps que la psy ait un trou dans son agenda( plusieurs jours donc, obligée d'acheter dans la rue, elle le savait mais ça ne la dérangeait pas. C'etait de ma faute si j avais mal géré. Risque de retour à des ordonnances plus brèves. J'ai également peur qu'il me coupe les vivres niveau somnifère.
Ce n'est pas l'idéal. Le discours pr beaucoup de docs se résume à l'abstinence, même s'ils considèrent qu'avoir besoin d'un TSO à vie n'est pas un problème. Par contre l'héroïne... qui apporte une euphorie, au lieu de " la drogue triste qu'est la méthadone" est à proscrire. Pas de bonheur en poudre pour les tox, le sirop c'est tellement meilleur pour les dents. J'ai également une théorie selon laquelle les médecins ( ou autres) ne veulent pas voir que l'on peut mener une vie décente en consommant. Eux se plient bien à metro boulot dodo. Pourquoi on en serait exempts?Nous avons fauté, maintenant nous en payons le prix avec un TSO auquel nous sommes dépendants mais qui ne procure pas de plaisir. On n'arrête pas d'aimer le ou les produits avec de la volonté. C'est un fait.
Si l'on pouvait se faire prescrire de l'héroïne médicale, comme en Anglterre avant 1968, où ils offraient même de la coke avec l'héro! Les risques pour notre santé seraient amoindris et la question de l'honnêteté qui ne serait plus... tout simplement.
Hors ligne
Hors ligne
Dernière modification par finzzz (18 juillet 2015 à 15:58)
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Dernière modification par stella (26 août 2015 à 20:12)
Hors ligne
Hors ligne
y091792k a écrit
Pour l histoire du sirop qui est resté à 14 j c est il me semble le fait que lorsque tu commences une Tso de Metha , tu démarres avec du sirop et pas avec des gélules qui elles , peuvent être prises à partir d'1 année SI t as été Sage !
bighorsse a écrit
Ne dit on pas que l honnêteté ne paie pas ?
Cela semble vrai ds pas mal de cas relatés ici ..le chantage au traitement devrait être totalement proscrit ..or ils s en servent plus ou moins selon le lieu, la formation, et la personnalité du médecin ..
Cela complique au lieu d asseoir une bonne relation thérapeutique , ce qui est indispensable pour progresser ...
Exactement. Moi c"est clair, j'ai fait une fois la connerie de dire que j'avais fait un extra et le gars m'a obligé à revenir 3 fois par semaine au centre alors que je bosse, il m'a rendu fou le gars. j'ai changé de centre mais je retrouve ce schéma la plus ou moins partout. la je suis dans un centre dans le sud et la bas, ils font pisser tout le monde sans exception à chaque délivrance (a la semaine) autant dire qu'avec un tel régime , je regrette le sub et le médecin généraliste...
Hors ligne
Dernière modification par anonyme12 (27 août 2018 à 13:15)
Hors ligne
Dernière modification par TheG68 (27 août 2018 à 14:28)
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
1 2
[ Forum ] Médecin - TSO : medecin prescripteur différent de médecin traitant ?
|
3 | |
8 | ||
[ Forum ] Médecin - Votre substitution et votre médecin
|
11 | |
[ PsychoWIKI ] Commencer un traitement de méthadone | ||
[ PsychoWIKI ] Buprénorphine (Subutex), commencer un traitement, effet, dosage, sevrage |