1 2
Dernière modification par Kevin (30 juillet 2015 à 17:47)
Kevin a écrit
Salut,
Si tu pars d'une solution à 1mg/mL, disons que tu en as 100 mL (donc 100 mg).
Tu démarres à 5 mg/jour :
- Le premier jour, tu prends 5 ml (5mg) et tu remplaces ces 5ml par du sirop neutre. Dans la bouteille, il reste donc : 100-5=95 mg, dissous dans 100 ml, donc 0.95 mg/ml.
- Le deuxième jour, tu prends encore 5 mL (et tu complètes), mais cette fois ci ça représente : 5x0.95 = 4.75 mg. Dans la bouteille, il reste donc 95 - 4.75 = 90.25 mg. Ils sont toujours dissous dans 100 mL, ce qui fait une concentration de 0.9025 mg/mL.
Etc...
Si ça peut t'aider à mieux comprendre, j'ai fait une petite feuille de calcul excel (click)...
K.
Salut Kevin,
Je dois dire que ta feuille Excel est l'outil parfait ! Tout est ajustable, merci. ;-)
@+
Dernière modification par prescripteur (10 janvier 2022 à 12:17)
Dernière modification par marvin rouge (10 janvier 2022 à 12:36)
prescripteur a écrit
Donc à J30 la concentration par ml serait de 2,27ml , multiplié par 15 pour avoir la dose.soit 34 mg. C'est donc très lent (trop ?).
Salut,
6mg sur un mois (plus du 10% de la dose) ne me semble pas si lent non ?
Ce n'est pas ce qu'on préconise pour des arrêts progressifs ?
6mg sur un mois (plus du 10% de la dose) ne me semble pas si lent non ?
Ce n'est pas ce qu'on préconise pour des arrêts progressifs ?
Bonjour, oui mais la diminution va aller exponentiellement vers 0 vu qu'il y a un apport fixe de 20 mg. Donc il faudra des mois, voire l'infini, pour arriver à une concentration de 20 mg pour 15 ml. Amicalement
Dernière modification par prescripteur (10 janvier 2022 à 14:09)
En re lisant ... Si au lieu de compliquer encore les choses en faisant un palier, je remplace par du sirop alimentaire... La diminution ne risque t elle pas d être trop rapide ?
Bonjour, tu peux utiliser le tableau excel de Marvin pour voir mais je ne pense pas que ce soit trop rapide. Et si c'était le cas tu pourrais mettre tes Méthadone 20 mg un jour sur 2 ou 3 pour freiner la descente.
Amicalement
Dernière modification par prescripteur (10 janvier 2022 à 14:12)
prescripteur a écrit
Nos réponses se sont croisées. Comme le le dis tu peux mettre du sirop alimentaire et de la Methadone de temps à autre. Les calculs seront difficiles mais il est conseillé de ne pas trop etre precis pour se centrer surtout sur le ressenti.
Amicalement
Yes je vais faire comme ça! Merci beaucoup pour vos réponses en tous cas ! Belle journée à vous!
Dernière modification par marvin rouge (10 janvier 2022 à 15:00)
Dernière modification par marvin rouge (10 janvier 2022 à 15:20)
Stelli a écrit
Perso quand je dois diminuer la méthadone, je baisse de max 10% par palier. Le mieux est de voir au préalable avec le médecin pour pouvoir ajuster la prescription, et se fournir en dosages différents pour pouvoir diminuer facilement.
Dans ce cas précis, il faut des fioles (ou des gélules) de 20mg, de 10mg, de 5mg, et si possible du 1mg en gélules.
Si on part de 40mg, 10% ça fait -4mg, donc 36mg. On peut faire 20mg+10mg+5mg+1mg =36mg.
S’il n’est pas possible d’obtenir du 1mg (qui n’existe qu’en gélules, si vous êtes à la méthadone sirop), il est possible de prélever 0,75ml (qui correspond à 1mg) dans une fiole de 5, 10, ou 20mg (la concentration est la même dans ces 3 types de dosage), à l’aide d’une seringue de 2,5ml ou 5ml sans aiguille, pour compléter et arriver à 36mg.
L’idée est de rester suffisamment longtemps à chaque palier pour que la diminution soit bien supportée. Pour ma part je fais des paliers d’environ 2 semaines, mais ce n’est pas figé, et ça peut varier selon mon ressenti ou mon état (physique et mental) du moment.
Pour le palier suivant, 10% de 36mg ça fait 3,6mg, on peut donc baisser sans problème de 3mg. Donc passer à 33mg. Même principe : 20mg + 10mg + 3x1mg (si forme sirop, prélever 3x0,75ml (=2,25ml) pour obtenir 3mg). Etc. à chaque palier.
Je suis descendue ainsi de 140mg à 40mg, progressivement, sans ressentir les paliers. C’est assez simple, confortable, et moins long que la méthode que tu as choisis. Mais ça nécessite d’avoir une relation de confiance avec son médecin, pour pouvoir ajuster régulièrement la posologie et les dosages nécessaires.
Oui je comprends bien le principe, et j avais déjà diminué de cette façon (à peu près ) il y a quelques années... De 5 mg en 5mg... Et j avoue que ça devenait compliqué pour moi... Après je n ai pas la possibilité des gélules (sinon j aurai plus de sirop), et j avoue que devoir manipuler une seringue quotidiennement risque d être compliqué pour moi... Rien qu en voir des photo (par ex actuellement avec le sujet du vaccin), voilà ça me remet des choses en tête que je préfère éloigner de mes pensées...
marvin rouge a écrit
Diluée par du sirop alimentaire, le calcul de dilution sera bien plus facile. Ç d'ailleur le protocole normal.
Et puis tu pourrais passer à la gellule, puis méthode chinoise au sirop pr les dernier, voir le dernier mg si ça te rassure. il existe des flacon de 5mg il me semble
Surtout que pr la gellule, je trouve que la durée d'absorption est bien plus lente et équilibrée, Bcp plus facile de diminuer qu'avec le sirop (pas pr rien qu'on passe à la gellule une fois la personne stabilisée)
J'ai déjà zappé plein de fois de prendre certaines inter-dose avec la gellule, jamais avec le sirop..
Ya un effet "rush" avc le sirop que l'on a pas avc la gellule. L'effet est bien plus lent et plus lisse avc la gellule.
Sous sirop, je le prenais dès le réveil, à 6 ou 7h
Avc la gellule, jpe la prendre à 12 ou 14h, aucun signe de manque marqué comme avec le sirop
Ça tient plus longtemps et l'effet est plus stable amha. C'est le jour et la nuit
Et une gellule, ça se divise aussi sans pb, hein
Au pire t'achète une balance au micro gramme à 20balles, et tu peux diminuer comme ça, tu divisé le oid petit à petit
(Et il est possible de faire une chinoise avc les gellules, en fesant l'extraction à l'alcool..)
Bref, ta plein de choix !
Je sais pas la j avoue je suis perdue cette fois avec toutes ces remarques... Et étant nomade depuis peu, je n' ai pas de réel suivi,de référant à qui parler (ce qui manque un petit j avoue...).
Mais j avais tellement préparé mon truc psychologiquement et matériellement (avoir assez de flacons) depuis longtemps pour pouvoir faire ça, toit remettre en cause aujourd'hui me perturbe pas mal...
marvin rouge a écrit
Pose toi la question de l'arrêt aussi..
Es ce un désir profond
Une volonté d'arreter
Ou ce sentiment est il motivé par ton/ta conjointe, ou par ton entourage
Tu peux faire une diminution, puis une période de qq mois à un dosage moins important, puis repartir à la baisse, à la fraîche
Rien de sert de courir, il faut arriver à un point, sans se faire mal, ce serait trop con
Tu as une multitude de choix qui s'offre à toi
Perso ça fait 15 ans que suis substitue, passe par plusieurs molecule
La je suis sous methadone, a un dosage assez eleve(100mg), et pr la dépendance, et pour mes douleur dorsales (2 hernies discale +nerf sciatique)
Donc perso, le sevrage n'est pas du tout à l'ordre du jour
Ms je le vis très bien
Et tt va bien à cote
Après c'est un choix, ms vu mes souci de santé, je préfère reste stable à la metha, plutot que d'arreter(en longtemps), puis devoir reprendre des opiaces/opiode (tramadol, morphine) lorsque j'aurais mal
Même si je me fait opérer (ce que je souhaite), on va me filer des antidouleurs, car ce ne st pas des opérations anodine et sans risques non plus
Je te souhaite bon courage ds ta demarche
Amicalement
C'est un réel choix. En fait je n aime pas les opiacés ( ça va vous surprendre).
En fait je me suis faite piégée avec mon ex il y a 4 ans... Au début on shootais la C /...que j aime... Mais maintenant je trouve ça trop violent... J'en tape que très rarement (2fois par an genre), et en fume, et je m arrête genre après 3 pipes, quand les autres continuent jusqu à ce qu il y en ai plus... Bref pour dire que le geste de la pompe me plaît vraiment.
Etc a un moment, mon ex m a finalement montré qu il continuait la came (il m avait dit le contraire lors de notre rencontre). Il m en a proposé, j ai toujours refusé. Et chaque jour il shootait devant mois, en me disant "mais essais juste une fois", " t'inquiète tu seras pas accroc juste avec une fois", etc. Chaque jour. Au bout d un mois, j ai cédé (surtout pour le geste... Et faute de grive on mange du merle). Pas de surprise, j ai pas aimé.
J aime les trucs qui boostent, pas ce qui ensuite (je fume pas de joints je déteste, mais j aime les amphétamines par ex, mais pareil c est maintenant super rare, t être 3 fois en 5 ans).
Bref le le demain il me dit mais c est normal la première fois t aime pas, re essaie... Ce que j' ai fait, pas pour le produit mais pour le geste. D ailleurs j avoue que le produit m a jamais fait trop d effet. Sauf des fois où elle était plus forte, et au final a piquer du nez, effet que j aime pas... Bref en fait j' ai continué pour le geste, et me suis trouvée prise physiquement... Pis chaque jour il en ramenait... Jusqu au jour où j ai dû moi aussi payer...
Bref j ai fini par le quitter au bout de 2 ans, et j ai arrêté la came du jour au lendemain (avec la metha). Au bout d 1 an on se revoit, moi encore un peu amoureuse (quelle conne), il me remet dedans des le premier jour (ok j ai été faible). Bref ça a duré a peine 1 mois avec lui, me suis rendue compte qu il changerait pas, et que cette vie là ne m intéresse pas (passer ses journées à chercher et soirées à taper... Et rien faire d autre). Sauf que la j ai mis plus de temps à décrocher (plusieurs mois), mais voilà plusieurs mois que c est fait.
Tout ça pour dire que en gros personne ne me mets de pression pour arrêter (ma famille n est pas au courant), j ai très peu d amis, et qui m on jamais mis de pression, et pas eu de chéri depuis lui (d ailleurs ce truc me coupe la libido, ça aussi ça fait chier). A présent je suis nomade, donc vraiment seule au quotidien, donc personne ne me dit rien à ce sujet. C est moi je n aime pas ce truc, je n aime pas la dépendance que j en ai, je n aime pas me sentir en chien dès que j' oublié de prendre mon flacon (oui ça m arrive assez régulièrement), et depuis que je suis nomade c est une contrainte supplémentaire pour avoir les ordonnances. Bref je veux arrêter tout ça, j ai même pas vraiment voulu commencé, j ai été trop faible/amoureuse, voilà...
Vous savez presque tout à ce sujet (j ai essayé de condenser...). Mais voilà je veux me sortir de ce putain de truc (qui au passage m a bien nique les dents... En 2 ans 13 dents en moins je suis juste trop deg). Bref voilà...
PS: pour dire à quel point c est le geste, j ai jamais tapé autrement... Me suis déjà retrouvée plusieurs fois en situation où on m en proposait (gratuitement), mais j avais pas de kit, j ai toujours refusé. Vraiment le produit en lui même ne m interesse pas.
Dernière modification par Meumeuh (10 janvier 2022 à 19:48)
Meumeuh a écrit
Cecylvie a écrit
. J espère vraiment me sortir de cette dépendance physique au plus vite
Oui j'ai vu ton topic, après coup.
Et justement je te conseille de ne pas vouloir aller trop vite
Amicalement,
MM
Et du coup, vraie question... Comment ça pas aller trop vite? C est à dire que si je ressens pas de manque, quel est le pb de vouloir me débarrasser de ça rapidement ? Car c est mon souhait, pour le coup, vouloir aller vite... Ça a duré déjà trop longtemps pour moi, même si c est pas longtemps pour beaucoup, mais voilà j' ai préparé ce sevrage depuis des mois (même si je me suis compliquee la vie...), et maintenant je veux vite mettre un terme à tout ça...pour moi je voudrais le plus rapidement possible... Et donc si tu veux m expliquer en quoi ça pose pb stp? (Je suis pas une pro du sujet, je ne connais que ma propre expérience...). Merci.