Bertrand a écrit
si, une fois jugé....
re-salut Bertrand,
Tu veux dire purger la peine en France, c'est possible de le demander par la suite c'est ça ? Mais en attendant il faut patienter jusqu'au jugement... Pas moyen de faire autrement ?
loulou reed a écrit
Les surveillants pénitentiaires dépendent du ministère de l'intérieur, Alain. Ceux qui dépendent du ministère de la guerre (pardon, défense, novlangue quand tu nous tiens) sont ceux qui tiennent les prisons secrètes sur les lieux où la France est en guerre (Afghanistan, un peu partout en Afrique, Monaco... non, pour Monaco je rigole).
Non Non Loulou le ministère de l' intérieur c est la police !!!
Les surveillants pénitentiers dépendent du ministère de la justice je suis formelle
Ensuite pour les prisons comme guantanamo pour ne citer que la plus connu, elles ne sont gérés que par des militaires, et pour avoir eu en transfert un détenu venant de guantanamo le type était trés content de se retrouver en Maison d' arret francaise et non dans un cage transporter enchainé sur une "brouette"
De plus malgré les actes d' accusations ces personnes sont souvent les plus respectueuses !
Voila Amitiées Chris
loulou reed a écrit
Au temps pour moi, Alain, Chris a rétabli la vérité. M'enfin, Justice, Intérieur, je crois qu'ils ont fusionné depuis longtemps...
C' est pas grave Loulou l' erreur est humaine, par contre non je peux t' assurer que intérieur et justice sont bien différent, notamment en termes de pouvoir d' actions ...
Par exemple un surveillant à l' étage n' est pas armé, et quand un inspecteur venait interrogé un détenu et devait nous laisser son arme à la porte d entrée de la Maison d' Arret je peux te garantir que souvent ils nous disaient : "vous pouvez rester a coté svp !"
Alors ca me faisait sourire de jouer les "cowboys" quand on est armé et sans arme dans une prison de pas briller
Bon Dimanche à tous et toutes :)
Dernière modification par Kao (04 janvier 2010 à 12:30)
Dernière modification par Kao (04 janvier 2010 à 17:09)
[ Forum ] Culture - Partage autour de nos passions ,Loisirs...
|
21 | |
[ Forum ] Culture - Partage autour de nos passions, expériences de vie
|
8 | |
[ Forum ] Droguézeureux - Autour d'une théorie de l'addiction rationnelle.
|
3 |