1
Dernière modification par wastedreamor2 (03 décembre 2015 à 08:26)
lilanath a écrit
candie de DAVIES excellent
Le film est sur youtube. Je savais pas que c'était un livre. L'histoire est belle.
Dernière modification par wastedreamor2 (03 décembre 2015 à 17:24)
evilbrood a écrit
"Le Festin Nu" de Burroughs, même si je ne l'ai pas trop aimé, c'est assez compliqué à lire.
Pour aborder Burroughs, c'est peut être pas l'approche la plus simple.
Junkie ou Queer sont les plus abordables à mon sens.
J'adore Naked Lunch, mais on s'y intéresse plus quand on connaît la vie et le délire de Burroughs, de raconter des histoires abracadabrantesques comme elles lui viennent. C'est le recueil de notes qu'ont trouvé Kerouac et Ginsberg dans sa tanière de défonce au Maroc, après des années de disparition. Même lui ne s'est jamais rappelé l'avoir écrit, c'est ses potes qui l'ont rassemblé et publié. Et y a l'idée des cut ups derrière, si t'es pas familier avec ce trip là aussi (découper des phrases, des extraits de pubs de petites annonces, de dictionnaire et les recoller au hasard, ça donne des phrases incongrues, et parfois très ambivalentes ).
La première fois que j'ai essayé de le lire, j'ai pas tenu 3pages, indigestion expresse. Y a le film aussi.
"Sur la Route" de Kerouak raconte aussi un bout de la vie de Burroughs, et est facile à lire (je trouve).
Dernière modification par wastedreamor2 (03 décembre 2015 à 17:23)
[ Forum ] Culture - Conseils de lecture
|
1 | |
[ Forum ] Culture - HELP! Conseils de lecture attendus les aminches!
|
12 | |
10 |