1
Dernière modification par GreenClouds (29 juillet 2015 à 01:33)
Le pamplemousse blanc inhibe un enzyme nommé CYP3A4 (cytochrome p450 3A4) qui est responsable de la dégradation de certaines drogues. En l'inhibant, la dégradation de la drogue par l'organisme est plus longue, et les effets ressentits se font aussi plus durables.
A noter que l'action de ce produit est différente en ce qui concerne la codéïne. En effet, celle-ci est metabolisée par l'enzyme CYP2d6 (qui métabolise entre 5% et 15% de la codéïne en morphine, selon les individus). Mais vu que l'enzyme CYP3A4 est inhibé, l'action du CYP2D6 est augmentée, métabolisant plus de codéïne que d'habitude, et pendant plus longtemps.
Un simple verre de jus de pamplemousse augmente la biodisponibilité de certains médicaments. Deux mécanismes peuvent être envisagés :
· L’inhibition des CYP 450 3A intestinaux et hépatiques dont l’intensité est d’autant plus grande que la concentration en CYP 450 3A est élevée et que le médicament possède un métabolisme présystémique et systémique important.
· L’inactivation de la glycoprotéïne P (PgP). Présente dans les microvillosités intestinales, elle facilite l’efflux des médicaments. Son inactivité augmente donc leur absorption, réduit leur élimination, contribuant ainsi à une élévation de leur concentration plasmatique.
L’ingestion concomitante de certains médicaments avec le jus de pamplemousse peut donc s’avérer dangereuse.
Pour ceux qui seraient intéressé, j'en est trouver au carrefour de chez moi, une brique de jus de pamplemousse 100% blanc à 2e40. A Leclerc, il y a plus de choix, on a des briques à 1e60, 1e10 et après on tape dans la sous marque à 75 centimes. J'ai essayer de trouver des briques bio, malheureusement... J'en est pas trouvé
GreenClouds
[ Forum ] Effets - Comment augmenter les effets de la codéine ?
|
0 | |
[ Forum ] Augmenter sa réceptivité à la codéine.
|
3 | |
31 | ||
[ PsychoWIKI ] Codéine, effets, risques, témoignages | ||
[ PsychoWIKI ] Usage, abus et addiction à la codéine et au tramadol | ||
[ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
20035 personnes ont déja passé ce quizzz ! |
||
[ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
20153 personnes ont déja passé ce quizzz ! |