Bien le bonjour à tous.
Comme vous pouvez le constater, je monopolise complètement la section des champignons actuellement. Personnellement ça ne me dérange pas, mais j'aimerai bien connaitre votre point de vue ? (pour peu que vous fréquentiez cette partie du site).
Mais évidemment, j'ai pas crée ce fil juste pour ça.
Lors de mon dernier voyage, j'ai déliré sur le fait de sniffer de la poudre de
champis, et du coup, ça fait un certain temps maintenant que je me pose la question de savoir si la poudre de champignon sniffée était effective, sans avoir voulu user de mes champignons pour y répondre.
Cela me fait penser à la méthode de Castaneda, qui réduisait ses champignons en miette, mélangées avec 5 autres plantes dans une bouteille. Une fois le mélange prêt, il fumait le mélange, en précisant bien qu'apparemment, les champignons n'étaient pas vraiment "fumés" mais plutôt, que les plantes du mélanges partaient en fumée tout en transformant les miettes de champignons en poudre très fine qui venait se poser sur les parois de la bouche et de la gorge, tandis que la fumée était aspirée.
Je me demande encore si la méthode à Castaneda est "réelle", d'autant plus qu'il ne précise pas le nom des plantes ajoutées aux champignons. Cela dit, vu ce qu'il en dit, cette méthode de "fumer" le champignon ressemble plus à une méthode pour le "sniffer", mais par la bouche, tout en fumant en même temps.
Voilà mon idée : Je pense que priser les champignon est bel et bien efficace, mais que la dose effective est trop volumineuse pour être prisée par le nez, sachant que la dose effective de champignons est de 3.2 grammes, cela ferait un bon gros tas de poudre qui ferait bien plus éternuer que triper, sachant que c'est en se collant aux parois buccales que la substance entre dans l'organisme.
A mon avis, les plantes ajoutées aux champignons doivent avoir des usages bien précis, que j'imagine être (principalement, en tout cas) les suivants :
-conserver la
psilocybine pendant la combustion (sachant qu'elle se détruit à 50°C)
-réduire les miettes de champignons en poudre fine pendant la combustion
-permettre à la
psilocybine de passer plus facilement par les muqueuses
-réduire les réactions physiques face à la poudre (toux, éternuements..)
Malheureusement, on ne connait pas les plantes qui composent la petite fumée, hormis
psilocybe mexicana.
Y aurait-il ici quelqu'un qui aurait soit tenté lui même de sniffer les champignons, soit entendu parler de quelqu'un qui l'aurait fait ?
Merci de votre réponse. Je vous souhaite à tous une excellente journée.