Dernière modification par PtiDav (02 août 2015 à 23:24)
MAF a écrit
Salut,
Pour moi les derniers palier ont était les plus long (bon je me souviens plus exactement du temps entre chaque) alors qu'au début je baissais de 5mg à chaque fois sans trop de problème, à la fin passé la barre des 10mg il me fallait au minimum 3 semaines pour être bien en baissant de 1mg.
A partir de 5 mg ça devenait assez dur, la pharmacie m'avait donné des gélules vide pour diviser celle de 1mg.
Mon dernier palier était de 0,5mg voir même il me semble que j'ai fait du 0,25mg.
Pour ce qui est de la fatigue je ne peu pas te dire je ne m'en souviens plus mais en tout cas quand j'ai arrêté totalement je me suis senti revivre (surement beaucoup de psychologique la dedans).
Je te souhaite bon courage pour la suite.
A+
Salut Maf,
Quand tu dis "à 5mg cela devient plus dur" tu peux en dire plus sur les symptômes ?
@+
Quand tu dis "
PtiDav a écrit
Salut, juste une idée, mais as-tu essayé de prendre sur une journée une dose légèrement plus haute que ce que tu prends, pour voir si ton état s’améliore? Ça te permettrais de savoir si c'est bien la diminution qui te provoque cette fatigue, ou bien si tu couves quelque chose d'autre, comme une fatigue générale ou autre (qui peut aussi être accentuée par la diminution.)
Avec le sub, a mon premier arrêt complet (0,2mg a 0), je suis aussi tombé malade car je pense que la diminution m'a beaucoup pompé d’énergie, et que j’étais du coup plus vulnérable aux petites choses qui ne me faisaient rien avant. J'avais choppé une bronchite en plein mois de Juin, alors que j'ai jamais eu de bronchite avant ça. Et le fait est que je venais de passer depuis peu à 0,1/0 (un jour sur deux). Coïncidence? Mon médecin m'avait dit que c’était pas lié, mais moi je crois que si.
Après c'est possible que tu descendes tes paliers trop vite. Sur la fin, la moindre diminution se fait ressentir, c'est certain, et de plus la stabilisation est plus longue, aussi bien avec le sub que la métha.
Il faut peut-être que tu augmentes la durée entre tes dernières diminutions, comme l'a dit MAF?
J'attends aussi d'autres avis, pour savoir si c'est du a la diminution ou pas.
En tout cas, courage. Je te souhaites que ca se passe au mieux pour toi.
EDIT: J'arrive pas a ouvrir ton lien Xen, ca s'ouvre sur une adresse bizarre (http://xn--protocole d'arrt du sub-mvc)
Hello Dav,
Oé, tu as probablement raison et je sais pas comment le dire autrement "ça pompe de l'énergie"
Je sens que sur ce dernier palier, même au bout de 10 jours, j'arrive pas à me stabiliser. Du coup, le système immunitaire semble moins costaux, et tiens, moi aussi je viens de choper une angine !
Je sens comme un point de résistance, le corps semble contrarié. Je sais pas trop, peut être une sorte de conflit entre produire ça propre endorphine, ou pas... un truc du genre ?
Du coup, je suis pas pressé, je viens de remonter à 7mg. je vais attendre 15 jours de plus, et je vais passé au palier de 0.5mg.
Je ne sais pas si tu es par là Ziggy mais j'apprécierai beaucoup avoir ton avis aussi !
La question reste : est-ce que sur les tous derniers paliers, tu as toi aussi senti un point de résistance ?
La question subsidiaire : Est-ce que cela fait sens de rester kéblo autour de ce point ou vaut il mieux forcer le cap ?
@+
Dernière modification par Xen (14 août 2015 à 13:02)
Dernière modification par Xen (22 octobre 2015 à 11:17)
bighorsse a écrit
qd on est sous dose en metha on ressent des "vagues" ..quand on est bien dosé on va bien et on n'a pas besoin de benzo ou autre...à moins bien sur que le moral ne parvienne pas à se stazbiliser
Hello,
Je pense que le moral y est pour beaucoup chez moi.... et puis, c'est vrai parfois j'ai envie de "m'empiffé " un bon raill de ce que tu veux !!!!
J'ai peut être comme un petit retour de bâton ! Une histoire de deuil, oé peut être... Je peux plus me "couvrir" à la demande...
Bref, le temps est notre allié.
@+
bighorsse a écrit
quand on est bien dosé on va bien et on n'a pas besoin de benzo ou autre...à moins bien sur que le moral ne parvienne pas à se stazbiliser
Big, ta généralité ne s'applique pas à moi car en plus d'un bon dosage en méthadone (100 mg), j'ai besoin d'A.D. et d'un peu de benzo... et en combinant les trois, je suis stabilisé depuis longtemps.
Si on me retire un de mes trois pieds, c'est le cassage de gueule assuré.
Amicalement
Fil
Dernière modification par Xen (03 novembre 2015 à 11:28)
filousky a écrit
bighorsse a écrit
quand on est bien dosé on va bien et on n'a pas besoin de benzo ou autre...à moins bien sur que le moral ne parvienne pas à se stazbiliser
Big, ta généralité ne s'applique pas à moi car en plus d'un bon dosage en méthadone (100 mg), j'ai besoin d'A.D. et d'un peu de benzo... et en combinant les trois, je suis stabilisé depuis longtemps.
Si on me retire un de mes trois pieds, c'est le cassage de gueule assuré.
Amicalement
Fil
Hello Fil,
C'est quoi ton AD à toi ? ça t'as vraiment aidé ?
@+
Dernière modification par Xen (11 janvier 2016 à 12:48)
Dernière modification par Xen (13 février 2016 à 20:50)
5 | ||
1 | ||
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Mon sevrage méthadone
|
30 | |
[ PsychoWIKI ] Méthadone et grossesse | ||
[ PsychoWIKI ] Méthadone et transpiration | ||
[ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19999 personnes ont déja passé ce quizzz ! |
||
[ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
20124 personnes ont déja passé ce quizzz ! |