Dernière modification par Xen (13 avril 2016 à 14:19)
Ricoson a écrit
Bah voila Xen, c'est a toi maintenant, de faire comme Majama, sans bruit, et facilement.
Ton petit retour en arrière d'il y a quelques mois valait le coup finalement....
Super....
Rico.
Merci mon ami
Je pense que ça va se faire comme ça effectivement ! J'ai même pas pris 2mg aujourd'hui...
Le réseau d'aide est super important aussi ;-)
Il y a encore quelques années, en 2010 quand je me suis inscrit ici, je désespérai de plus jamais pouvoir vivre sans sub...
J'ai d'abord dédramatisé, puis, vu un premier psy, puis descendu encore le sub (jusque 1.2) puis je me suis dit qu'il me fallait aussi un changement dans ma vie : J'ai déménagé.
Puis là , j'ai poussé la porte d'un CSAPA qui m'ont dit : "pour toi, si il y a toujours un peu de sniff, la métha est indiqué. Et puis de toute façon, même sans sniff, dans un sens il y a échec avec le sub".
Là -bas, j'ai eu aussi le droit d'être à nouveau suivi par un Psy, et je dois dire que de poser les valises, c'est parfois vraiment bon !
Je me suis re-rensiegner ici sur la métha et la façon de l'arrêter, le mode ultra dégressif au sirop ("à la pipette" le mot que ne veut pas entendre mon addicto, lol). Puis cela m'aura pris encore 1 an et demi :
- 6 mois pour me faire à l'idée de la mono prise, en tentant tant bien que mal le monoprise de sub (En mode confort, 2 c'est ce que je pouvais faire de mieux (2*0.4)
- Et un an depuis mon induction métha, avec au final un support AD.
Piouff ! Putaing, faut pas être pressé en fait
Comme me l'a dit une infirmière addicto => En la matière, le temps est notre allié, carrément !
CU all
Dernière modification par Xen (14 avril 2016 à 18:26)
Mazette a écrit
Salut Xen,
J'ai lu toute la conversation sur ton sujet car ca m'interresse au plus haut point, commançant après 8 ans de métha (plus une dizaine d'années ou j'étais descendue de 160 à 5 mg sans jamais avoir souffert de manque, mais j'avais rechuté... bref une toute autre histoire) a envisager l'arret.
Je suis bizarrement alors que ma premiere expérience s'est faite sans douleur jusqu'à 5, prise d'envies terribles et récurentes depuis que je suis à 25mg, j'ai dailleurs remonté à 40mg. Moi qui pensais baisser jusqu'à 5 sans soucis... je suis dans le vent
En tout cas, ton temoignage me rassure et tu sembles vraiment sur les bons rails niveau apréhension de ta vie future et des bonheurs a venir.
Bonne continuation.
Prend ton temps !
Pousse la porte d'un CSAPA si tu as autour de toi, ça c'est bien aussi.
Je pense vraiment qu'il y a un seuil où on peut avoir peur... Justement autour de 5mg. Là tu te rends compte que tu vas perdre un truc ! Moi, comme d'autre ici, on a du remonter et recommencer. Mais si tu prends ton temps, et que tu démontes peu a peu le tricot, tout en gardant confiance, et en ne te mettant pas de pression (tu baisses quand tu le sents) tu vas y arriver
Dernière modification par Xen (14 avril 2016 à 18:27)
Mazette a écrit
Hello,
Cool ! Ca doit faire un sacré changement dans la vie. Voir le bout du tunnel.
Yes, ça ouvre des perspectives intéressantes ! :)
Dernière modification par Xen (12 mai 2016 à 18:24)
Dernière modification par Xen (13 mai 2016 à 16:06)
Dernière modification par majama (14 mai 2016 à 08:43)
5 | ||
1 | ||
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Mon sevrage méthadone
|
30 | |
[ PsychoWIKI ] Méthadone et grossesse | ||
[ PsychoWIKI ] Méthadone et transpiration | ||
[ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
20147 personnes ont déja passé ce quizzz ! |
||
[ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
20285 personnes ont déja passé ce quizzz ! |