Evolution du sevrage sous metha et ? sur Lexomile

Publié par ,
6574 vues, 9 réponses
Mr-Fink homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 07 Jun 2013
64 messages
Coucou sa fait longtemps  tour le monde salut
après quelque problème avec 50mg de fiole je suis passer de 50 a 20 trop rapidement et le CAPSA ma fait un faut plant du vendredi au lundi j'ai craqué ......

j'ai rechuter  et une relation de 2ans  avec mon ex femme RIP ...
qui c fini par 2/3g de base par jours pdt plusieures mois  j'ai decidé de retenté le coup en passant a une dose adequate 80mg en gelule je suis clean depuis decembre dernier :)
La metha me réussit mais le faite de rester clean ma valus une séparation ...

j'ai 25 ans on parler d'avoir un enfant .... me voila de retour chez mes parent toujours pas
repasser mon permis (perdu a cause de la conso) 
j'me sent vraiment mal je voit tout mes anciens potes (non consommateurs d'opia avec des gosse ou une carrière . J'ai plus aucune amis je grate de temps en temps un bedo aux gosses de 18a qui traînes dans mon cartier car je veut plus fumé 10/15 spliff par jours et donc ne veut plus acheter ....mais j'ai plus personne autour de moi)

j'ai un bac en vente et une bonne experience pro pas trop de soucis de ce coté la( quand je suis clean je présente bien ) je voulais vraiment avoir une famille et la j'suis au plus bas je suis seul depuis décembre et...

J'ai commencer a boire y'a 2mois ( je buvais JAMAIS avant ) et la sa deviens ecxcecife 4a6 bière de 0.5l 11.7° /j dès que je me lève je bois , une teil de rhum charette (50°) j'la vide en 3 verre alors que j'ai jamais aimer l'alcool en plus de sa sa sa aide en rien niveau dépression je trouve plus vrmt de sens , j'ai plus personne  plus de projet d'avenir (socialement parlant ) !

J représente plus rien pr personne mes parent (malgré touts mes efforts) me traite tjr de tox a la moindre engueulade ils veulent juste que je me casse de chez eux ...
J'ai volontairement couper les liens avec mes pote camé avec qui j'ai vécue quelques temps je sait plus quoi faire...
La seule chose qui me fasse du bien qui me donne le courage d'avancer c'est le lexomile 1 barrette et une moitie le matin et 1 a midi et  1.5/2 le soir (pour dormir ) me permette de plus toucher a rien d'autre (alcool cam bedo etx...) et me donne la motivation d'aller a des entretiens!!!

Mais malheureusement j'arrive pas a m'en faire prescrire si jamais vous avez une idée de quoi dire au doc/psy pour qu'il accepte de m'en donner jusqu'a présent ils ont toujours jugé ma situation pas assez grave et ont  toujour refusée de m'en prescrire je compte aller chez un nouveau psy a qui je ne parlerais pas de la metha et tout sa mais juste de ma condition émotionnelle actuel si jamais vous avez des inf sur quoi dire pour être sure d'avoir du Broma(lexomile) et pas un autre anxio qui  ne marche pas sur moi  je vous remercie d'avance
                                                                                      Biz MrFink

Dernière modification par Mr-Fink (08 août 2015 à  11:46)

Hors ligne

 

avatar
majama femme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 12 Nov 2014
635 messages
Yep Mr-Fink,

Je pense qu'il va falloir être juste honnête avec ton psy et lui dire exactement ce que t viens d'écrire sur ton post.
Je pense que tu fais certainement une dépression pour avoir une aussi piètre image de toi et que c'est peut-être plus un anti dépresseur dons-tu aurais besoin pour retrouver le moral est surtout de l'estime pour toi même.C'est élémentaire pour aller vers une reconstruction.
Les éléments que tu développes bien dans ton écrit (je suis au plus bas,tu viens te te séparer,tu penses au suicide tu consomme de l'alcool au reveil le climat qui règne chez toi etc tec)...Tout ça me parait suffisamment sérieux et grave pour prétendre à  un traitement et surtout à  ce qu'on écoute et entende ton mal être!.
Lui cacher que tu es sous méthadone à  mon avis c'est risqué puisque avec ta carte vital il aura accès a ton dossier et risque de pas te prendre au sérieux si tu commence à  lui mentir et qu'il voit qu'on te préscri de la métha..La métha c'est un traitement de substitution et non un traitement anti dépresseur et ça ne calme pas l'angoisse et compenser ça par des prises d'alcool au réveil le problème il est à  mon sens plus ici..
Je te constellerai de jouer la carte de l'honnêté .N'hésite pas à   parler de tes souffrance et de ton parcours qui légitime une prise en charge et pourquoi pas médicamenteuse.?.
Après je suis pas toubib..
Mais un toubib qui ne réagi pas et n'essaie pas trouver une solution quand un jeune vient lui dire qu'il picole en se réveillant parce-qui'il pense au suicide et qu'il va très mal à  mes yeux il n'est pas très à  l'écoute de son patient si il décide de ne rien faire..
Courage pour la suite le temps jouera en ta faveur surtout si tu fais ce qu'il faut pour te prendre en charge est aller mieux..
A plus donne des nouvelles.
Bonne journée ..

Dernière modification par majama (08 août 2015 à  14:54)


Peu importe le flacon pourvu qu'on aie l'ivresse..

Hors ligne

 

avatar
Amarnath homme
Ni ceci Ni cela
Inscrit le 26 Jan 2014
1041 messages
Majama me retire les mots de la bouche, la coquine.

Je pense tout de suite à  la carte de la sincérité, la meilleure façon d'être entendu par quelqu'un, c'est d'être nu devant lui.
Lorsque l'on montre notre vulnérabilité cela donne une certaine puissance et provoque une écoute emphatique de l'autre.

Expliquer que tu ne buvais jamais et qu'en ce moment tu remplis tes récepteurs GABA avec du lexo ou de l'alcool, c'est que tu en as besoin.

Il te faut comprendre que tout change dans la vie, que le passage dans lequel tu te retrouves en ce moment, ne va pas constituer le contenu de toute ta vie pour l'éternité.

Ne t'inquiètes pas plus que cela, tu vois les choses en noir à  cause d'un déficit chimique, que tu tentes de rééquilibrer avec des produits. Comme tu l'écris, tu es jeune, ce qui sous entend que tout est encore possible pour toi et c'est cela qui est extraordinaire, de savoir que tout est possible.
Une image négative s'est fabriquée en ta conscience et tu l'as fais vivre par le jugement et le rejet, mais saches qu'elle n'est que la fondation d'une nouvelle vie qui se profile doucement. Tu aspires à  aller mieux, c'est la bonne nouvelle. Si tu étais fataliste à  croire que tout est fini, que la vie n'est qu'un tas de merde dans lequel tu vas baigner pour le reste de tes jours, alors là  oui, il serait difficile d'imaginer que les choses viennent à  changer de sitôt. Quoi que...

Vois vraiment les choses comme un passage, comme l'esquisse d'un renouveau qui se profile.
Le psychiatre que tu devrais rencontrer prochainement, va surement t'offrir du réconfort et certainement ce qu'il y aura de mieux pour toi en ce moment.

Si tu pouvais avoir les yeux d'une conscience silencieuse qui contemple la vie comme un mystère incroyable, tu pourrais avoir le sentiment d'un monde extraordinaire, magique et féérique, je ne crois plus en l'idée que la vie est difficile, même dans des moments de douleurs, car tout se répare, tout se transforme et l'univers est une histoire démentielle, pleine de surprises inattendues. C'est "notre" filtre de pensées qui provoque la cessité et plonge le mental dans l'angoisse du lendemain. Si tu ne peux avoir confiance, alors fais confiance aux autres lorsqu'ils te disent que ta vision est déformée et qu'en réalité la vie est un conte de fée.

Je ne suis pas né dans des draps en soie et je pense avoir eu mon lots de profondes souffrances physiques et mentales, je ne suis pas un milliardaire qui explique à  un pauvre que la vie matériel est facile, non, je suis juste comme toi, une personne qui se trompe sur la nature des choses et s'en réveil un jour pour comprendre qu'elle était juste entrain de dormir et faisait un cauchemar.

Si ton réel besoin c'est d'avoir du Broma, alors il n'y a pas de raison que cela ne te soit pas donné.

Détends toi un peu et si tes parents te traitent de toxico, il peut-être possible de leur expliquer que tu te sens très mal, quand tu reçois cette image, que cela te fais perdre la confiance en toi. Il est important d'expliquer à  la personne qui te fais du mal, ce que tu ressens et non pas de lui reprocher des choses, cela permet que ce manifeste en elle la compréhension.

Je te souhaite de reconnaitre le meilleur en toi et que tu puisses reprendre confiance en la vie, que tu la vois comme une fantastique intelligence organisée, qui ne laisse rien au hasard et comme j'aime à  citer Ramesh Balsekar, un sage indien décédé depuis, qui disait : " la vie est comme une peinture de quinze kilomètres, vous ne pouvez la comprendre, car vous n'en voyez qu'un ou deux mètres à  la fois".

La peinture de ta vie n'est pas finie et elle pourrait t'offrir de nombreuses surprises, elle a jusque là  sû prendre soin d'elle même, en se nourrissant, s'habillant et se logeant, le coeur n'a jamais cessé de battre tout comme l'air, de se véhiculer dans les cellules, alors abandonnes toi à  cette fantastique puissance et rejettes toutes les pensées qui pourraient t'en faire douter, elles ne sont que le poison de ton bonheur naturel, celui du seul fait d'être.

Bien à  toi.

Et si tout ceci, n'était qu'une blague !

Hors ligne

 

Mr-Fink homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 07 Jun 2013
64 messages
Merci pour vos réponses et encouragement sa me fait réellement plaisir

Je tenait a précisé que j'ai 24ans ( consomateur d'hero depuis mes 18) je suis sous prozac ( le seul qui marche a peut près ) j'en ai déjà  u plein depuis que je suis en 5ème on m’envoie voir des psychiatre j'ai pas de "pathologie" a proprement parlé,
a la base on m'en a fait voir suite a un test de QI et mon placement en ecole specialisé ( pour surdoué) ou durant mon année de 5ème j'ai vue 2 élèves de ma classe tenté de se suicidé dont un qui c'est ouvert les veines O_o

Mais le problème ne vient pas de la c'est juste que je suis profondément dépréssif depuis toujours et une des caractéristique commune au surdoué c'est l’hypersensibilité je suis Trop émotionnelle l'autre jour j'ai vue une vidéo d'un mec qui avait pris sa femme de court pour lui annoncer qu'elle été enceinte sa ma fait couler des larmes tellement sa ma touché .... 
J'ai exagéré hier soir je pense pas vraiment au suicide d’ailleurs j'ai jamais fait de TS
Je sait très bien que je vaut quelque-chose physiquement je suis bien dans ma peau "je m'aime " mais c'est surtout ma situation social actuel je suis quelqu’un qui aime parlé aux autres j'ai besoin de ce contact que je n'ai plus actuellement car touts mes amis son des vendeurs/consommateurs et que 
j'ai la volonté de ne plus recommencer a tomber dans les drogues ( dites Illegales ) !

Mais comme vous l'avez dit en ce moment je suis dans une phase ou je suis pas bien c'est le première été que je passe seul et célibataire depuis que je suis sorti de prison ( y'a 3 ans )
Et quand je prend du Broma genre dès le matin en même temps que la metha une barrette / une barrette et demis je ne bois pas, j'me sent bien, j'me motive a faire des choses .
J'ai une bonne Resistance au Benzo en générale et je ne cherche vraiment pas a plané sinon je devrais en prendre 4 avec une bière ce qui n'est pas le cas!

Malheureusement ma psy (qui est dans le même Capsa que mon addictologue ) et totalement contre le fait de me prescrire sa car sa serait une dépendance de plus a ajouté a la liste...
Niveau de l'alcool je bois beaucoup (4/6 0.5 de maximator 11.6°/jours) mais pas depuis longtemps je commence a vraiment en avoir BESOIN...
Sa me ferait chié de vraiment devenir dépendant c'est peut-être en jouant sur sa et ma condition psychologique actuel que je vais négocier un traitement auprès de mon addictoloque Je vous tiendrais au courant ! Et pour ce qui est de ma famille ils s'enfoute completement que sa me blese que sa me fasse du mal pour eux je suis un tox c'est tout peut-importe que je soit clean que je revienne a la maison a cause d'un separation avec mon ex qui vivait avec moi en aparte pendant près de 2ans pasque justement je voulais rester clean et pas etre tenté pasque elle n'avait pas les meme desir que moi et que pour elle l'héroine c'est jusqua sa mort ....


En tout cas merci sa fait plaisir d'avoir un peut de soutiens

Dernière modification par Mr-Fink (08 août 2015 à  13:30)

Hors ligne

 

avatar
LLoigor homme
Modérateur a la retraite
Inscrit le 08 Aug 2008
10073 messages
Salut Mr Fink,

Ton parcours me rappel le miens dans beaucoup de choses, comme quand tu dit :

Mr-Fink a écrit

j'me sent vraiment mal je voit tout mes anciens potes (non consommateurs d'opia avec des gosse ou une carrière . J'ai plus aucune amis

Quand j'ai décidé de stopper la came, j'ai détruit ma carte SIM, et j'ai stoppé toute fréquentation en rapport avec les drogues.

Et a contrario j'avais depuis longtemps plus ou moins coupé les ponts avec mes potes d'enfance, qui eux justement ont aujourd'hui tous un mariage, une carrière, une maison, des enfants, etc ...

Mais j'avais l'appuie de la femme que je venais de rencontrer, mais comme toi un jour elle m'as quitté (heureusement on c'est remit ensemble plus tard, c'est peut être ce qui t'arrivera, ou alors ca sera une autre, tu es encore jeune wink ).

Bref quand elle est parti, et bien comme toi, je me senti un peu seul, je ne pouvais plus revoir mes potes de came, freeparty etc ...

Et voir mes potes d'enfances avec leurs familles etc, un peu comme toi je me sentais mal, et je regrettais mon parcours.

Idem quand tu parle de ta dépression, j'y suis passé aussi, pareil voir des choses qui avant m'aurai pas attiré me bouleversé (comme les enfants, vu que comme toi j'en voulais un au moment ou elle est parti la première fois).

J'ai eu comme toi des envies de suicide très forte.

etc ...

Mais voila, c'était y a plus de 10 piges, et je suis toujours la et ca va bien. Donc accroche toi wink

Pareil, aujourd'hui, je vais peut être te surprendre, mais je ne regrette RIEN concernant la tournure que j'ai prise et celle de mes potes d'enfances !!

Car je me dit que eux n'ont pas vécu les bonnes choses que j'ai vécu moi, eux par exemple sont toujours resté dans la même ville, toujours entre eux, n'aimant pas les nouvelles expériences.

Après comme je l'ai dit, tu es jeune, tu va forcement soit retrouver l'amour, soit peut être que celle qui t'a quitté reviendra, on ne sais jamais ...

Et pour finir, fait gaffe avec l'alcool, niveau addiction c'est ultra pernicieux et sournois, et avec la métha et les benzo, faudrait pas que tu t'en rajoute une des pire hmm

Visiblement l'addiction commence a peine, tu as encore le temps de ralentir la cadence, et surtout de te faire aider par rapport a ca.

courage

LLoigor

Reputation de ce post
 
Merci pour ton soutiens ! je me reconnait totalement dans tout se que tu dit !

Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

avatar
isabelle femme
Nouveau Psycho
Inscrit le 20 Jul 2015
91 messages
Tu es conscient de tout ce qui t'arrives / des conséquences et c'est vraiment important. Tu ne buvais jamais, sans vouloir tomber dans l'excès d'optimisme, ça doit être jouable pour toi d'y mettre un terme.

Ca sent le nouveau départ, c'est très positif; quand une ou plusieurs portes se ferment; tu en ouvres d'autres; insoupconnables.

Il est fort probable que tu aies besoin d'être écouté, de parler à  une personne (compétente) qui t'écouteras et qui pourras t'aider à  cheminer au point de vue médicamenteux et "choix de vie"; tu es compétent et c'est sûr qu'être retourné chez tes parents n'a pas un côté très valorisateur à  tes yeux; il faut tout de même réaliser que tu es chanceux de les avoir.

En tout cas, ne te dévalorise surtout pas ... tu n'as que 25 ans; il te reste au moins 60 ans devant toi; donc des enfants et fonder une famille; cela viendra si c'est vraiment cela que tu souhaites :)

Pour le Lexomil ... je ne peux pas t'aider; mais vu que tu es dans la vente, tu devrais y arriver (sans vouloir pousser à  la consommation de quoi que ce soit)

Isabelle,

Dernière modification par isabelle (08 août 2015 à  14:55)


La créativité est l'intelligence qui s'amuse :)
Creativity is intelligence having fun :)

Hors ligne

 

Mr-Fink homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 07 Jun 2013
64 messages
Je sait que je suis jeune que j'ai encore le temps .... mais c'est dure de voir les autres avoir déjà  une vie (consommateur ou pas ) alors que je ne fait qu’enchaîne les échecs.
A partir de septembre j'aurai le bracelet j'ai pris 7 mois de ferme pour Morphée et ces Vices  ... vous deviné je pense.
Mon ex ne reviendra jamais ni elle ni l'autre avec qui jetait pendant 4ans , je dit pas sa pasque je suis pessimiste il y a des raisons a sa j'ai pas envie de m'etaler plus sur ce sujet mais c'est DEAD de se cotée .

Je voit mal comment rencontré quelqu’un quand tu est seul comme sa , c'est sure que j'ai besoin de parlé d’être écoute mais pas par mes parent ni ma psy pour avoir déjà  essayer sa na servie a rien ....
J'ai toujours ue besoin du réconfort d'une copine qui fesai me sentir Important  ou d'un ami ....
Je sait très bien que ce n'est qu'une phase j'ai déjà  été beaucoup plus mal que maintenant en effet j'ai des casseroles qui me suivent depuis la cinquième ( mon prof principale et proviseur  dans l'école pour EIP est un pédophile )sans parler du faite que depuis cette époque je n'ai fait que decevoir mes parents qui me voyait déjà  XXX ou YYYY .
Sincèrement c'est pas maintenant que je risque de me pendre , mais sa change en rien le faite que soit vraiment mal surtout le soir quand tu retrouve ton lit vide ... si javais pas ma chienne la situation serait différente ( vis a vis des envie suicidaire )
Malgré tout je vous remercie sincèrement pour vos soutiens et d'avoir partager vos propres expérience lloigor je e reconnait totalement dans ce que tu dit  jetait aussi tout les w-e e teuf je revendait les exta et le lsd que j'allai cherché directement au pays m'on coûte de la prison j'ai tout pris sur moi pour proteger ma femme (ex) et mes potes qui soit dite en passant ne m'on jamais rendu visite ni envoyé de sous ( jetait en Allemagne je ne parlai pas un mot d'allemand ...
Tout mes meilleurs amis , certains depuis que je suis bébé je les connait sont tomber dans le milieu de la teuf et y sont encore tout comme mes 2 ex l'une avec qui jetait 4ans ( dont 3 en appartement ) et l'autre 2ans de vie de couple avec des projet ...

Ce qui me fait le plus mal c'est surtout que je me suis toujours dit que l'age idéal pour avoir des enfant c'esst 24/27ans ( aillant des parent vieux je voit que la relation n'est pas du out pareille ) et qu'au finale j'en suis la dans ma chambre avec mes poster de Wow , Thunderdome et Kapital ... y'a juste un aura de Loose qui émane de cette chambre ...

Hors ligne

 

avatar
LLoigor homme
Modérateur a la retraite
Inscrit le 08 Aug 2008
10073 messages

Mr-Fink a écrit

Ce qui me fait le plus mal c'est surtout que je me suis toujours dit que l'age idéal pour avoir des enfant c'esst 24/27ans

Je me suis toujours dit la même chose :)

En pensant "si j'ai un enfant trop tard, quand il aura 16ans, moi je serai trop vieux blabla".

Mais c'est des bétises wink Y a pas d'age, aujourd'hui je vais sur mes 38 ans, et je compte bien avoir une famille wink

C'est dans la tête tu sais. Et surtout c'était de voir mes potes d'enfances parent a 25/30 ans qui me faisais me dire cela.

Mais comme je l'ai dit, moi j'aurai peut être plus de chose a raconter a mon fils, que eux :)

PS : Quand tu dit : "Je voit mal comment rencontré quelqu’un quand tu est seul comme sa"

LA encore je me disais pareil au premier départ de ma femme (qui a durai longtemps), et pourtant j'ai rencontré 2 femmes , et j'étais plutôt seul dans ma vie a cette période. (je jouais a WOW moi aussi ^^ et bien une je l'ai rencontré sur un autre mmo par exemple)

Baisse pas les bras, tu va rebondir crois moi wink

LLoigor


Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

Mr-Fink homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 07 Jun 2013
64 messages
merci pour ton soutiens lloigor <3

Aujourd'hui j'entame ma deuxième canette de la journée , j'ai pris une barette au reveille et moitier a midi
J'ai reçu de la famille j'ai jamais autant discuté avec eux depuis que j'avais comencer la meumeu et les teuf
Aparament le Broma sa me réussit vraiment .....

Hors ligne

 

Mr-Fink homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 07 Jun 2013
64 messages
;Après avoir tout expliquer a mon addictologue elle a au bout de 2h de consultation accepter a contre cœur de me prescrire une boite de lexomile je bien une et une seule pour 2semaines et pas plus uniquement pour arreter l'alcool elle n’accepte pas l'idée que cela puisse m'aider dans ma vie de tout les jours.
Elle est persuadé que je peut géré mon angoisse ma souffrance Seul sans aucun produit (alcool , drogue , drugs autre que metha) . sinon je vais toujours pas très bien mais je bois plus ou peut , bière une 25cl de kro(4° me semble) au dînée et c'est tout

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Sevrage sous méthadone
par Nzfeys, dernier post 22 octobre 2019 par LLoigor
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Interaction & Mélange - Petit extra de came sous métha : baisse de la methadone ?
par snapme, dernier post 06 févier 2020 par Allan Syenn
  11
logo Psychoactif
[ Forum ] Sevrage methadone : ouvrir les gelulles de méthadone
par killeuse2luxe, dernier post 06 juillet 2016 par Hanjo
  5
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] PAWS, le syndrome prolongé de sevrage
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Méthadone et grossesse
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
20035 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
20153 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums