1
Hors ligne
Hors ligne
Syam a écrit
Comment tu te procures la Naloxone?
Tu prends une blouse blanche, tu vas dans un gros hosto, tu te coiffe bien, tu te rase et tout, tu vas dans un service quelconque, tu vas au bureau infirmier, et tu demandes tout stressé si ils peuvent te dépanner une ampoule de naloxone parce-que le service d'en dessous ou tu fais un stage est en rade... Et que leur chariot d'urgence à mal été vérifié... Prends des chaussures de sport aussi, pour taper un sprint, au cas où ...
Disclaimer : je déconne hein, faites pas ça
Hors ligne
Naloxone’s duration of action can vary but is generally from 20-90 minutes.
La durée d'action de la naloxone varie en général de 20 à 90 mn.
After receiving naloxone, adults should be observed at least 4-6 hours for recurrent respiratory depression.
Après avoir reçu de la naloxone , les adultes doivent être placés en observation pendant 4 à 6 heures pour dépister une récidive de la dépression respiratoire.
Since children may metabolize opiates more slowly than adults, they should be observed for 24 hours after getting naloxone.
Comme les enfants peuvent métaboliser les opiacés plus lentement que les adultes, ils doivent être placés en observation pendant 24 heures.
Although rare, risks of precipitating OWS with naloxone include aspiration, acute respiratory distress syndrome, hypertensive crisis, ventricular dysrhythmias, and death.
Bien que rares les risques de précipiter un syndrome de manque avec la naloxone existe et peut entrainer aspiration bronchique de vomi, syndrome d'insuffisance respiratoire aigue, crise hypertensive, arythmie ventriculaire et décès.
Comme les études chez l'animal montrent que l'hypercapnie (élévation du gaz carbonique) augmente la libération brutale de catécholamines après administration de naloxone, les auteurs recommendent une période de ventilation assistée (par matériel de type Ambu) chez un patient apnéique avant d'administrer la naloxone,.
Reversal of respiratory depression ”” not CNS depression ”” should be the goal of naloxone therapy.
L'antagonisme de la dépression respiratoire, PAS celle du coma, doit etre le but de l'administration de naloxone.
Supplemental oxygen should not be given to opioid overdose patients unless capnography is ongoing, so that hypoxia can alert the clinician to onset of ventilatory depression.
De l'oxygène en supplément ne doit PAS être donné aux patients en OD à moins qu'une capnographie ne soit installée (ie= mesure du CO2 ) , pour que l'hypoxie puisse alerter le médecin sur la survenue d'une insuffisance respiratoire.
The authors recommend a starting naloxone dose of 0.04 mg every 2-3 minutes as needed.
Les auteurs recommendent une dose de départ de 0,04 mg (1/10 ampoule) toutes les 2 à 3 minutes, selon les besoins
Et surtout, les auteurs insistent sur le fait que les indications de la naloxone dans l'OD sont l'hypoxie et l'hypercapnie, PAS la dépression du systeme nerveux central (ie= coma) , et que la plupart des patients n'ont PAS besoin de naloxone.
Directives du Vermont (en anglais)
http://www.healthvermont.gov/adap/treat … ochure.pdf
http://www.healthvermont.gov/adap/treat … tation.pdf
http://apps.who.int/iris/bitstream/1066 … 1&ua=1
Dernière modification par prescripteur (11 août 2015 à 09:24)
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Dernière modification par pleasurepulse (13 août 2015 à 18:10)
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
1 | ||
[ Forum ] Actualité - Se former sur la naloxone
|
4 | |
[ Forum ] Naloxone
|
11 | |
[ PsychoWIKI ] La naloxone un antidote aux overdoses d'opiacés |