Sevrage méthadone je ne sais plus comment m'y prendre

Publié par ,
6438 vues, 6 réponses
Bloodydrag homme
Nouveau membre
Inscrit le 11 Aug 2015
1 message
Bonjour, je voulais déjà  me présenter car je suis nouveau inscrit je m'appelle Bloodydrag j'ai 30 ans et ça fait maintenant presque 3ans que je fréquente en invité ce forum. Il m'a fallu beaucoup de temps pour me décider à  passer le cap.. Je suis consommateur régulier de cocaïne depuis un peu plus de 13ans. J'ai commencé ma découverte des drogues par la Rabla a l'âge de 15/16 ans pendant quelques temps pour devenir très vite poly toxicomane et amoureux de ma maîtresse ma cocaine. Mais je ne vais pas trop m'éloigner de mon sujet. Il y a 12 ans j'ai réussit un sevrage a la dure car je pensais être plus fort que les copains qui se substituait à  la codé, sub ou metha. Aujourd'hui encore je suis étonné de ma réussite de l'époque malgres les très difficiles mois à  en chier: bref....   Il y a un peu plus un an j'ai repris de l'héroïne avec ma tendre et douce avec une énorme envie de revival opiacé. Ce coup-ci , malgré une rigueur de départ d'acier une grosse blessure dorsale m'a poussé à  d'abord tracer ma came de plus en plus souvent jusqu'à  atteindre le stade quotidien puis de passer au taqué. Malheureux de ne plus réussir à  gérer mes pulsions et inquiet sans arrêt de ne plus réussir à  travailler correctement sans came, j'ai décidé d'aller a gaia , près de chez moi pour entamer un  tso. Me voilà  donc à  commencer à  40mg de métha puis 60, 80, jusqu'à  mon dosage le plus régulier de 100mg.Le souci est que j'ai l'impression de ne pas ou très très mal m'adapter à  la metha. Je perds 10litres d'eau par jour, je suis pris de très violentes terreurs nocturnes accompagnées de réactions physiques pendant mon sommeil. ( je me débat, donne des coups dans vide, suivis de spasmes réguliers dans mon sommeil et éveille ) de plus, je me retrouve très souvent au sein de mon couple ou au boulot a piquer du zene et à  raconter des trucs les plus abracadabrantesques. Aujourd'hui suivi par un généraliste pour mon traitement, j'essaie de lui expliquer mais a chaque fois il veut augmenter, augmenter, augmenter mon dosage. Le problème c'est que plus j'augmente et moins je me sens bien mon Max ayant été de 120mg. Avec l'aide de ma chérie que je remercie plus que tout j'ai décider tanpis de diminuer la metha par 5 Mg et donc j'en suis aujourd'hui à  environ entre 90 et 95 Mg.Je ne vous cache pas que c'est déjà  vraiment vraiment très dur et que mon couple en souffre énormément. Je suis perdu, je ne sais plus si j'ai fait le bon choix, je me retrouve sous lexomil angoisse alors que ça n'était jamais le cas avant ou que très rarement, mon couple est bord de la faillite, mes articulations et mon tonus me donnent l'impression que j'ai 70ans. Je crois que j'ai besoin dead d'aide lol (pardon) et surtout besoin de parler avec vous pour ne pas Peter un plomb... Merci à  vous tous pour votre écoute et pour m'avoir accueillit parmis vous.

Hors ligne

 

avatar
Syam homme
गोविन्द राधे राधे श्याम गोपाल राधे राधे
Inscrit le 26 May 2015
3358 messages
Oui parler c'est déjà  quelque chose qui a des effets étonnants et très positifs. Alors je suis content que tu aies passé le cap comme tu dis en t'inscrivant et en expliquant ta situation, ton ressenti.

Psychoactif propose l'analyse de vos produits (effets indésirables ou inhabituels) de manière anonyme, gratuite et par courrier (dispositif SINTES). psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

avatar
away
Banni
Inscrit le 20 May 2013
2612 messages
Bonsoir BloodyDrag,

sois le bienvenu parmi nous, merci de ta présentation .
Une question : Pourquoi stopper ton TSO ?
Stabilise-toi, trouve ta zone de confort.
As-tu une raison particulière à  vouloir arrêter la métha ?

Bonne nuit
Amicalement
Away

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
12147 messages
Bonjour,
Je dirais que c'est malheureux que ton medecin ne t'écoute pas car tu as manifestement besoin d'aide. Peut etre peux tu essayer de "raccrocher les wagons" en lui expliquant bien ce que tu nous dis sur le site. Ou alors contourner la difficulté en ayant d'autres interlocuteurs dans le centre, psychologue, infirmier etc..
Ou peut etre aussi avec ton médecin de ville ou en changeant si necessaire.
Mais ce que tu nous dis est censé et doit etre pris en compte.

Quelques suggestions.
D'abord as tu essayé de prendre en 2 fois ? Dans certains cas cela peut etre utile , notamment quand il y a dans la même journée des périodes de somnolence (ce que tu décris) et d'autres de manque relatif.
Ensuite il faut faire attention aux autres médocs, Lexomil par exemple, qui ne sont pas anodins. Le lexomil a une durée d'action relativement longue.
Enfin, comme d'habitude, il faut avoir une vision globale de ta santé, avec peut etre d'autres problèmes médicaux (y compris même dentaires par exemple), et essayer d'avoir une vie saine (sport, alimentation etc..) et peut etre consulter un psychiatre ou un psychologue pour evaluer ton "stress psychologique" (et plus si affinité) lol
Une erreur commune est de TOUT mettre sur le dos de la Methadone ou TOUT en attendre.
Amicalement

Dernière modification par prescripteur (12 août 2015 à  07:11)


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

Acid Test homme
PsychoAddict
Inscrit le 28 Sep 2014
3052 messages
Déjà  si tu piques du blaze, il y a des chances que ce soit parce que le dosage est trop fort ,à  moins que ce ne soit du à  un mélange de médicaments comme le dit prescripteur !
120 c'est haut mine de rien ( j'y ai passé 8 ans avec départ à  120 aussi , je connais !) !
Perso, je te conseillerais de diminuer tes dosages , tu auras déjà  un peu moins de problemes de transpiration .
J'ai l'impression qu'il y a pas mal de gens ici qui sont a des dosages bien moins importants et qui n'y vont pourtant pas forcément avec le dos de la cuillère !

Dernière modification par pleasurepulse (12 août 2015 à  11:16)

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
Tes  symptômes font penser a un trop plein de metha ..agitation nocturne cauchemar mal être etc...n apparaissent que en cas de grosses défonces..comme avec l héro par ex..

L idée du lexomil en plus parait prématurée ...je pense que il vaut mieux voir un spécialiste ce que n est pas le généraliste ...

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

djebell femme
Nouveau membre
Inscrit le 03 Oct 2015
1 message
et pour les gelules? quelle technique? (jen suis a 23mg/j ) comment arreter assez rapidement? merci

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Echec Méthadone, je ne sais plus quoi faire
par Benjamin Armerion, dernier post 15 janvier 2014 par Benjamin Armerion
  11
logo Psychoactif
[ Forum ] Actualité - Comment prendre la méthadone
par Matt07dz16, dernier post 20 mai 2021 par Matt07dz16
  0
logo Psychoactif
[ Forum ] En panne de métha. que prendre ?
par alcaloX, dernier post 02 mars 2015 par ziggy
  4
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] PAWS, le syndrome prolongé de sevrage
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Méthadone et grossesse
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
20185 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
20328 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums