1 2
sans thé a écrit
Majama : t en mieu si tu bosse ...je n est pas dit que tout les tox était des branleurs ... Il y en a,qui ne font rien d autre apart se défonce du matin au soir, qui serait bien content q une telle chose arrive.
On leur paie déjà accès de chose cmu ,apl,resto du coeur... Toi majama tu bosse 170h par mois et tu veux bien leur donner encore plus?? Tu es mère Theresa ?
Je pense que y a pas que les usagers qui "abusent" du sytème, on pourrait citer les immigrés ou ceux qui ne veulent pas bosser tout simplement.
En France actuellement, ll vaut mieux soit être pauvre ou très riche.
Le système de santé (de retraite aussi), il est vrai devient très lourd à assumer, et je sais de quoi je parle, je vois les charges que je paie en tant qu'indépendant.
Aujourd'hui beaucoup d'indépendant, comme moi, travaille mais pas trop, pour minimiser les cotisations et les impôts.Grosso modo on va dans le mur....
En revenant à la notion de travail, il est inenvisageable de faire comme la Finlande en s'octroyant un revenu de base minimum pour tous, de la naissance à la mort.
Dans tout les cas c'est exactement ce que nous demandons par pétition au gouvernement français, mais qui ignore totalement nos demandes, même si certains politiques estiment le bon sens de cette idée.
1000 euros, c'est ce que vont toucher les Finlandais chaque mois sans rien faire.
(A la lecture de cette nouvelle, observez vous bien, dans votre réaction pour connaitre votre degré de conditionnement).
- See more at: https://www.psychoactif.org/forum/t1548 … RBIOj.dpuf
Pourquoi pas ? Mais en Finlande, ils en parlent mais ce n'est pas une priorité du gouvernement, et personne n'est d'accord sur quelle somme à accorder.
Mais je suis d'accord sur certains point concernant le revenu de base inconditionnel, ce dernier permettrait de supprimer toutes ces additions d'aides (apl, cmu, etc....) et ainsi moins de fonctionnaires.
Je pense que pour le gouvernement Finlandais, ou même ce qui avait été évoquer en France, n'est pas de vivre dans l'oisiveté, mais de mettre les gens face à leurs responsabilité et à l'état de se dédouaner....mais si tu es vraiment malade avec un traitement onéreux du style 1000 euros par mois et que tu as une mauvaise assurance privée....Bref au niveau equité social, je suis pas persuadé que ce soit super.......d'autant plus que la population UD est plus soumise aux maladie que d'autres.
La fin de l'état providence est elle si proche que çà ? certainement avec ou sans revenu de base inconditionnel.
Après il faut envisager cette solution avec tous ses avantages et ses inconvénients.
Dernière modification par c0112 (16 août 2015 à 08:50)
On leur paie déjà accès de chose cmu ,apl,resto du coeur... Toi majama tu bosse 170h par mois et tu veux bien leur donner encore plus?? Tu es mère Theresa ? - See more at: https://www.psychoactif.org/forum/t1548 … ml#p193285
J'ai pas pu m'empêcher de répondre, ça me fait penser aux phrases que j'entends parfois le dimanche midi dans les repas après quelques verres d'alcool quand l'oncle Christian bien chaud il dit : . Les arabes, les drogués, les jeunes, tous les mêmes, des fainéants ! Regarde ce qu'on leur paie et nous on y arrive pas blablablablaahaaaaaaaaaaaaaaaaa !!!!!
C'est le genre du sujet auquel mieux vaut pas répondre car persuadé de ses dires (et bien bourré ! ) c'est qu'il va s'énerver l'oncle Christian si on va pas dans son sens et le repas de famille il part en sucette, le ton il monte. Alors il déverse son tas de conneries pendant un bon quart d'heure et on passe à autres choses. Fais chier pour les jeunes esprits qui assimilent cela et peut-être reprendront ses arguments plus tard.
Enfin, tout ça pour dire que la réflexion est un peu limité à mon sens.
San thé tu te trompes de coupable. Mieux vaut s'en prendre à nos chers élites qui nous spolient de plus en plus, années après années, crises financières après crises financières (soi-disant) qui vont jusqu'à appauvrir et faire crever des populations entières plutôt qu'une personne qui cherche un peu de soulagement et de plaisir dans la dureté de la vie.
Pour en revenir au sujet initial
Petit exemple très simple : je suis sous TSO métha qui m'apporte peu de plaisir, j'en ai pas besoin car j'aime tout simplement la vie c'est mon caractère alors je me défonce de temps à temps parfois ça dérape mais je reviens vite à la réalité car j'aime cette réalité tout simplement et suis une personne pleine d'entrain.
Mon chéri, il est en traitement métha comme moi, son traitement ne lui suffit pas. Il a besoin d'héro au quotidien pour ressentir les mêmes plaisirs de la vie que moi, je pense pas qu'il soit particulièrement dépressif, mais juste moins motivé et moins d'entrain dans la vie, la faute à la chimie du cerveau je sais pas, aux expériences que l'on a vécues plus jeune qui ont forgé notre caratère...bonne question.
Il la gère très bien ça me fait toujours halluciné ça (d'ailleurs il a déjà shooté et chassé le dragon mais est toujours revenu au sniff car plus raisonnable sinon ça allait trop loin pour lui, elle est là sa limite personnelle)
Moi je suis pas du tout comme ça au bout d'un moment il faut que j'arrête !
Le deal pour que ca marche (et on a mis du temps à se comprendre avec toute la sagesse sans mensonge ni faux semblant: je prends en priorité l'argent pour notre famille, ton plaisir passe après. Pas de mauvaise humeur les jours de diet, tu fais ce qu'il y a à faire dans la maison et le jardin. Moi en contrepartie, je ne lui prends plus la tête avec mes préjugés : la came faut pas trop en taper c'est pas bien blablabla = > résultat : climat du couple apaisé, il assure et moi ben je suis heureuse j'ai plus de reproches à lui faire.
Alors la conclusion, ben j'aimerais bien qu'il est un TSO qu'il lui fasse plaisir car : je pense qu'il le gérerai, ça nous coûterai moins cher au niveau financier et moins dangereux au niveau judiciaire.
Pour moi, pas besoin, la métha me va très bien et de temps en temps un ptit extra - coke de préférence chacun ses goûts !
Dernière modification par 'Nrockandrolls (16 août 2015 à 08:50)
Dernière modification par Syam (16 août 2015 à 09:44)
c0 : "En France actuellement, ll vaut mieux soit être pauvre ou très riche."
C'est sûr, tous les sans abris doivent adorer qu'on leur dise ça. Pardon mais là ta maladresse qui dépasse l'entendement c0. Même si je suis d'accord que je gagne moins depuis que j'ai retrouvé un boulot et que c'est un problème en France (je comprends ce que tu *voulais dire*), il faut vraiment que tu apprennes à t'exprimer plus convenablement c0 !!!!
- See more at: https://www.psychoactif.org/forum/t1548 … ml#p193374
Desolé, je me suis mal exprimé, le propos était que les classes moyennes étaient relativement spolié ces derniers temps par les taxes et impôts.C'était l'interprétation qu'il fallait en tirer et ne pas comprendre la chose de cette manière, surtout que je suis pour une justice sociale équitable.
Par contre et je ne veux en pas en rajouter une couche, mais pour être sans abris en France, il faut quand même le vouloir en général.C'est soit un mode de vie ou du a des problèmes psychologiques qui empêchent de demander de l'aide.Quoique qu'il y a le cas des -de 25 ans qui peuvent ne prétendent qu'à très peu d'aide.
Dernière modification par c0112 (16 août 2015 à 10:44)
c0112 a écrit
il restera marginal et peu utilisé car jusqu'à nouvel ordre un TSO ne doit pas être un traitement qui nous procure de plaisir,je sais pas pourquoi ça leur tient à cœur à ce point. - See more at: https://www.psychoactif.org/forum/t1506 … ml#p193142
Je pense que vu du monde médical, le fait que les TSO officiels ne donnent aucun plaisir est voulu.
Pourquoi priver l'usager de drogue de ne ressentir aucun plaisir avec son TSO ?
Les TSO ont tous simplement été mis en place, pour ralentir l'épidemie de sida et dans une démarche de soins....et comment une personne peut elle se reconstruire psychologiquement en étant défoncé à la morphine (avec une augmentation frénétique du dosage en général)
Le système de soins comme le porte son nom est là pour soigner et non permettre une défonce assistée médicalement.
Je ne juge personne mais j'essaie tout simplement d'avoir du bon sens.
A contrario, il est évident que dans certains cas, certaines personnes (une minorité) on besoin d'un TSO comme le skenan (d'ou la circulaire Girard).
De plus le jour ou de tels traitements (morphine, oxycontin ou heroine médicalisé) seront mis en place comme TSO, il y aura certainement des contraintes tel que l'interdiction de conduire (comme le font les autorités Suisses pour les UD en traitement à l'heroine)....Il ne faut pas oublier que l'on parle de stupéfiants et pas de bonbons.
Ah oui,et la défonce assistée de tous les mecs défoncés aux benzos,c'est quoi ??
Alors la petite ménagere , elle a le droit d'avoir sa petite pillule du bonheur,le working man de wall street aussi mais le tox, qu'il aille crever ailleurs, on lui évite déjà le VIH de quoi se plaint il ?
Non mis je reve , c'ets quoi ce discours de facho ?
Ah oui, parce qu'il y a une interdiction de conduir sous methadone ou subu peut etre ?
Et sous tous les autres medocs qui peuvent induire des problemes , la route est gavée de gens sous medocs pour ci ou ça !
Et les gens qui sont sous morphine piur la douleur, vous croyez qu'on les empeche de conduir ?
Que dalle !!
C'est quoi encore ce deux poids deux mesures ?
Les gens sous opiacés pour substi , pas le droit de conduir mais les autres si ?
Dernière modification par pleasurepulse (16 août 2015 à 10:53)
c0112 a écrit
C'est sûr, tous les sans abris doivent adorer qu'on leur dise ça. Pardon mais là ta maladresse qui dépasse l'entendement c0. Même si je suis d'accord que je gagne moins depuis que j'ai retrouvé un boulot et que c'est un problème en France (je comprends ce que tu *voulais dire*), il faut vraiment que tu apprennes à t'exprimer plus convenablement c0 !!!!
- See more at: https://www.psychoactif.org/forum/t1548 … ml#p193374Desolé, je me suis mal exprimé, le propos était que les classes moyennes étaient relativement spolié ces derniers temps par les taxes et impôts.C'était l'interprétation qu'il fallait en tirer et ne pas comprendre la chose de cette manière, surtout que je suis pour une justice sociale équitable.
Par contre et je ne veux en pas en rajouter une couche, mais pour être sans abris en France, il faut quand même le vouloir en général.C'est soit un mode de vie ou du a des problèmes psychologiques qui empêchent de demander de l'aide.Quoique qu'il y a le cas des -de 25 ans qui peuvent ne prétendent qu'à très peu d'aide.
Etre sans abri en France faut le vouloir ?
J'ai bien lu ou j'hallucine ?
Dernière modification par pleasurepulse (16 août 2015 à 11:07)
pleasurepulse a écrit
c0112 a écrit
- See more at: https://www.psychoactif.org/forum/t1548 … ml#p193374Desolé, je me suis mal exprimé, le propos était que les classes moyennes étaient relativement spolié ces derniers temps par les taxes et impôts.C'était l'interprétation qu'il fallait en tirer et ne pas comprendre la chose de cette manière, surtout que je suis pour une justice sociale équitable.
Par contre et je ne veux en pas en rajouter une couche, mais pour être sans abris en France, il faut quand même le vouloir en général.C'est soit un mode de vie ou du a des problèmes psychologiques qui empêchent de demander de l'aide.Quoique qu'il y a le cas des -de 25 ans qui peuvent ne prétendent qu'à très peu d'aide.Etre sans abri en France faut le vouloir ?
J'ai bien lu ou j'hallucine ?
On dérive un peu du sujet du plaisir sous TSO...personnellement je me suis retrouvé à l'age de 22 ans dehors et aucune fois je n'ai dormi dehors...il y a les foyer de jeunes travailleurs accessible via une assistance sociale et rapidement, au RSA (et j'ai connu) tu payes très peu de loyer, accès au soins de base gratuit...évidemment tu vis pas dans la luxure mais des solutions il y en a.
Quand je dis quelque chose ici en général je l'ai vécu...la situation a peut etre changé depuis 20 ans au niveau social...possible....mais si tu ne frappes pas aux portes quelques soit le domaine tu n'accederas jamais à rien.
Dernière modification par pleasurepulse (16 août 2015 à 11:14)
Alors la petite ménagere , elle a le droit d'avoir sa petite pillule du bonheur,le working man de wall street aussi mais le tox, qu'il aille crever ailleurs, on lui évite déjà le VIH de quoi se plaint il ?
Non mis je reve , c'ets quoi ce discours de facho ? - See more at: https://www.psychoactif.org/forum/viewt … 92#p193392
Tu tournes la chose à ta manière.Les Tso ont été mis en place en parties pour éviter ce types de maladies qui a été une très bonne chose..il ne faut pas penser qu'a son petit confort...il faut voir aussi la santé publique Essayer de penser dans les grandes lignes et cesser de crier sans cesse à l'injustice, même si il y a plein de choses à faire pour améliorer les conditions des UD.
De plus les gens sous benzo ou anti depresseurs en général n'ont pas le choix et suive le traitement avec attention générant peu de risque..mais par contre et arretons la langue de bois, quand un UD veut se défoncer ben le mec en règle général, il pique bien du blase à la morphine ou à l'heroine.
Je n'ai plus les sources sous la mains mais en Suisse pour accéder à l'heroine, l'interdiction de conduire est de mise.
Il faut cesser de se comporter sans cesse en victime.
Dernière modification par pleasurepulse (16 août 2015 à 11:56)
Dernière modification par Syam (16 août 2015 à 12:12)
Kevin : "Et, conceptuellement, la médecine n'accepte pas l'idée que le plaisir la concerne aussi."
Merci tu m'ôte les mots de la bouche Kevin! Et oui pour l'avoir vécu gamin quand le même médecin qui m'a gavé de saloperies (antibio cortisone) quand je lui demandais rien (trop petit pour me rendre compte qu'il m'empoisonnait) mais qui me refuse le même traitement le jour ou je le lui demande (grippe + voyage organisé de la classe, il me dit non tu reste à la maison sans médoc). J'ai cru halluciner et il s'est fait pourrir (il a prescrit à la fin j'ai pu faire le voyage).
Mais de qui se moque-t-on? La médecine veut diriger nos corps mais sans notre avis! Elle est au service de quoi ou de qui si c'est pas du patient?? Juste au service d'elle-même? - See more at: https://www.psychoactif.org/forum/t1548 … ml#p193379
Je suis parfaitement en accord avec toi sur ce point, personnellement le système médical je l'évite un maximum, ils peuvent faire plus de mal que de bien parfois.
Après y avoir été confronté maintes fois, j'ai compris que le mieux est de prévenir les risques.
Une faible consommation d'alcool, une bonne hygiène alimentaire et dentaire, un peu de sport, et hop tchao les problèmes de santé.
Evidemment en cas de maladie grave, ben t'as pas le choix.
Dernière modification par majama (16 août 2015 à 14:32)
Et qui dit que les tox qui n'arrivent pas à s'intégrer avec une vie normale sont pas simplement des malades qu'on n'a jamais su soigner? Ou d'ailleurs allons plus loin, qu'ils soient pas justement une sorte de gens raisonnables incapables de s'adapter à une société profondément malade elle? Juste des hypothèses que tu n'envisages pas un seul instant : c'est tellement confortable de se sentir supérieur. Ces inadaptés (peu importe les raisons) les faire rentrer dans le rang par la répression est peine perdue, ça n'a jamais marché. Est-ce interdit d'envisager autre chose? Et quitte à donner un peu de plaisir à des gens qui (selon toi) ne méritent que le mépris, si à la fin cela bénéficie à tout le monde avec un tso moins cher, moins de crimes, moins de maladies couteuses pour ta sacrosainte sécu... Dis moi où es le problème?
- See more at: https://www.psychoactif.org/forum/post. … Gj4AR.dpuf
Voilà les bonnes questions à se poser à mon avis ..
Dernière modification par majama (16 août 2015 à 16:04)
Dernière modification par pleasurepulse (17 août 2015 à 12:33)
Dernière modification par pleasurepulse (17 août 2015 à 12:27)
Des patients, pas Des criminels: une approche plus humaine et plus efficace
Première étude de cas : la Suisse
En réponse aux problèmes graves et très visibles de
toxicomanie qui se sont développés dans tout le pays
au cours des années 1980, la Suisse a mis en œuvre un
nouvel ensemble de politiques (incluant les programmes
de substitution de l’héroïne) basées sur la santé publique
plutôt que sur la criminalisation. La mise en œuvre
cohérente de cette politique a conduit à une réduction
globale du nombre de personnes dépendantes de
l’héroïne tout en apportant divers autres bénéfices. une
étude essentielle a conclu que :
« La substitution de l’héroïne a visé les toxicomanes
endurcis problématiques (les gros consommateurs) –
en estimant que 3 000 toxicomanes représentant 10 à 15 %
des consommateurs d’héroïne en Suisse,
peuvent, à eux seuls, représenter de 30 à 60 %
de la demande d’héroïne sur les marchés illégaux.
Profondément engagés dans le trafic de drogues ainsi
que d’autres formes de criminalité, ils servaient aussi
de lien entre les grossistes et les consommateurs.
quand ces toxicomanes endurcis ont trouvé un moyen
légal et régulier de répondre à leur dépendance, leur
consommation de drogues illicites a été réduite, de
même que leur besoin de prendre part au trafic d’héroïne
et de s’engager dans d’autres activités criminelles.
Le programme de substitution à l’héroïne a eu trois effets
sur le marché de la drogue :
• Il a considérablement réduit la consommation parmi les
plus gros usagers, cette réduction de la demande a eu
une incidence sur la viabilité du marché. (Par exemple, le
nombre de nouveaux toxicomanes recensés à Zürich en
1990 était de 850. en 2005, leur nombre avait chuté à 150.)
• Il a réduit le taux des autres activités criminelles
associées au marché. (Par exemple, il a entraîné une
réduction de 90 pour cent des infractions contre les biens
commis par les participants au programme.)
• Il a permis, en retirant du marché les dealers et
toxicomanes locaux, de compliquer les contacts entre les
consommateurs occasionnels suisses et les vendeurs. »
Deuxième étude de cas : le Royaume-Uni
Les recherches menées au royaume-uni sur les
effets d’une politique privilégiant les programmes
de soins à la place de la détention ont clairement
démontré une réduction de la délinquance. en plus
des autoévaluations, les chercheurs ont consulté les
données issues de la police et les casiers judiciaires. ces
recherches démontrent que le nombre d’accusations
portées contre 1 476 consommateurs de drogues a été
réduit de 48 pour cent entre les années précédant la
réforme et les années qui l’ont suivi.
Troisième étude de cas : les Pays-Bas
De tous les pays de l’europe des 15, le pourcentage
le plus faible de personnes s’injectant de l’héroïne est
aux Pays-bas, ce pays ne connaît pas de nouvel afflux
d’usagers problématiques. L’héroïne a perdu son attrait
auprès de la majorité des jeunes et est considérée
comme une drogue menant à une impasse. Le nombre
de consommateurs problématiques d’héroïne a chuté
de manière significative et l’âge moyen des utilisateurs
a considérablement augmenté. Les services de prise en
charge de la toxicomanie et de réduction des risques, à
grande échelle et à bas seuil d’accès, incluent l’échange
de seringues et la prescription de méthadone et
d’héroïne selon des conditions strictes.
On a observé que l’héroïne prescrite médicalement a
permis aux Pays-bas de réduire les délits mineurs et
les nuisances publiques, et d’obtenir des effets positifs
sur la santé des personnes dépendantes. en 2001,
le nombre de personnes dépendantes de l’héroïne
aux Pays-bas était estimé de 28 à 30 000. en 2008, ce
nombre avait chuté à 18 000. La population néerlandaise
de consommateurs d’opiacés est vieillissante – la
proportion de jeunes consommateurs d’opiacés
(âgés de 15 à 29 ans) recevant un traitement contre la
dépendance a chuté.
Il est bien entendu conseillé de lire le rapport en entier car ce n'est pas juste une mesure qui peut donner le succès à une politique de prévention et de réduction des risques. Mais remettre en question nos préjugés sur l'aspect prétendument intrinsèquement néfaste du plaisir me semble quand même urgent!
Dernière modification par Syam (02 septembre 2015 à 11:57)
1 2