1 2
Dernière modification par 'Nrockandrolls (20 août 2015 à 15:41)
Dernière modification par stella (21 août 2015 à 09:26)
Dernière modification par Syam (21 août 2015 à 10:04)
Dernière modification par stella (21 août 2015 à 13:54)
Syam a écrit
Il n'est pas nécessaire d'arrêter la métha pour enfanter, par contre l'héro de rue oui.
Important à savoir parce que arrêter la métha en un an ça peut être très difficile. Elle demande à priori des paliers très petits et espacés.
Et pendant la grossesse il ne faut pas être en manque (métha à niveau suffisant et stable).
Le sevrage de l'enfant est une problématique bien maitrisée dans les maternités et ne laisse pas de séquelles.
Source : http://www.infordrogues.be/index.php/pu … ues?id=257
J'ai regardé ton lien mais du coup, quel bouquin est le plus approprié dans mon cas?
bighorsse a écrit
Tu te mets une super pression en voulant tout arrêter ! Est ce que ton mec fera de même ? En avez vs parlé ? Parce que si tu RS la seule a arrêter ..il y aura bien un moment ou tu te diras merde ce bb on le fait a deux ..et face aux défonces de ton mec te sentir as tu zen ?
Voilà pour moi c déjà cela que il faut voir avant tout autre démarche de deccroche . ..
Je t'avoue qu'on n'en a pas encore parlé. Je sais qu'il est capable d'arrêter la came pendant longtemps mais le voudra t-il à ce moment là , je ne sais pas. Je n'ai pas vraiment envie de le forcer à arrêter. Mais c'est vrai que ça m'aiderait si il arrêtait en même temps que moi.
Je vais tenter de discuter de ça avec lui.
stella a écrit
J'ai peur des medecins/sage femme. J'ai pas envie qu'on me regarde de travers, qu'on appelle une assistante sociale ou qu'on m'enlève mon gosse juste parce que je suis sous metha.
Stella,
Tu auras tout le temps de trouver une maternité habituée à ce genre de situation, avant et pendant ta grossesse.
Et enlèves toi tout de suite de la tête qu'on te retirera ton enfant parce que tu es sous métha.
Je n'ai jamais eu d'assistante sociale sur le dos à cause de ça, et avec un bon suivi dans un csapa, t'es sûre d'être épaulée en cas de problème.
Et pour la famille, y a tout un tas de raison qui peuvent expliquer un passage en néonat. Ce sera à voir avec l'équipe soignante.
Une petite question: ton médecin, c'est un généraliste ou un addicto?
Donc si tu y arraives sanqs stress OK, si tu n'y arrives pas OK aussi.
Amicalement
stella a écrit
C'est un médecin généraliste qui me suit pour la metha. Je suis restée au CSAPA seulement 3 mois, le temps de me stabiliser. J'ai demandé rapidement qu'ils passent le relais au médecin généraliste.
C'est bien ce que je pensais, vu le discours
Retournes y dès maintenant en csapa, même si tu n'as pas prévu de grossesse tout de suite.
Ils pourront t'épauler dans la bonne stabilisation de ton traitement. Et après tu verras avec eux pour la suite.
Amicalement.
Dernière modification par 'Nrockandrolls (22 août 2015 à 08:58)
Dernière modification par 'Nrockandrolls (22 août 2015 à 08:35)
Dernière modification par stella (21 septembre 2015 à 02:20)
Dernière modification par stella (01 novembre 2015 à 23:01)
[ Forum ] Grossesse et TSO - Arrêter la méthadone en début de grossesse?
|
15 | |
[ Forum ] Grossesse et TSO - Arrêter la métha pendant ma grossesse : qui est passé par là ?
|
8 | |
[ Forum ] Grossesse et alcool - Prise d'alcool et de drogue avant de savoir ma grossesse
|
11 | |
[ PsychoWIKI ] Méthadone et grossesse | ||
[ PsychoWIKI ] Arrêter la méthadone | ||
[ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19986 personnes ont déja passé ce quizzz ! |
||
[ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
20105 personnes ont déja passé ce quizzz ! |