1
Dernière modification par Syam (28 août 2015 à 19:31)
Dernière modification par Bloodysoin (28 août 2015 à 20:40)
Dernière modification par Bloodysoin (23 octobre 2015 à 11:29)
Dernière modification par Bloodysoin (23 octobre 2015 à 12:03)
Bloodysoin a écrit
j'ai fait une nui de 14h c'est vrai --' , mais je perd pas vraiment les pédales , aprés je connais pas ton avi sur les benzo , tu penses que je devrait arréter les grosses doses ? ou carrément stopper le traitement ? Pas faux j'ai beaucoup de trous de mémoires mais avec ce que je me suis envoyé c'est un peu normal et j'ai pas fais trop de conneries mon frére était il a rien decrit d'anormal chez moi , juste je me suis endormi comme une merde a 19h ...
Les benzos présentent un potentiel de dépendance/accoutumance très élevé, en particulier quand cette conso s'affranchit de tout suivi médical.
Pour te répondre, oui, il y a bien une tolérance croisée entre les différentes benzodiazepines. J'attire ton attention sur le cocktail benzo/alcool, qui majore à peu près tous les risques liés à la conso d'alcool, et ceux liés à la conso de BZD.
Par contre, n'arrête surtout pas les benzos d'un coup. Le syndrome de sevrage est dangereux, désagréable... Et peut engager le pronostic vital, en fonction de la durée/dose de conso, et des facteurs individuels.
Si tu veux garder les bénéfices des benzos, les surdosages, les mélanges, vont vite être contre-productifs.
Je te réponds juste pour la problématique des BZD, mais hésite pas à nous faire part de la façon dont tout ça évolue.
Dernière modification par Bloodysoin (27 octobre 2015 à 21:38)
Bloodysoin a écrit
Je cherche à faire quelque chose ma vie ...
à mon humble avis, c'est la principale réponse à apporter à tes questionnements qui tournent essentiellement autour de la gestion des consommations...alors que ces dernières sont probablement la réponse que tu trouves à cette question fondamentale (pour tout le monde) : qu'est-ce qu'on fait de nos vies ?
"il n'y a pas de vent favorable pour le bateau qui ne sait pas où il va"
Est-ce vraiment une question de gestion de consommation ou plutôt de gestion de ta trajectoire de vie qui ne trouve pas de cap...et en face de laquelle tu mets tes consommations comme une sorte de réponse finalement...? Tu dis toi même que tu te soignes de quelque chose avec des consos de cannabis (ça me parle à mort ça, c'est mon petit auto traitement quotidien de mon fond anxio dépressif à tendance border line)
Pour moi, une addiction (ou plusieurs) ,c'est d'abord une solution d'adaptation avant de devenir (éventuellement) un problème...à quoi donc tes prises de prod viennent faire solution ?
comme dis par les potos, on te jugera jamais ici, on est là d'abord pour se soutenir les un(e)s les autres face aux difficultés de l'existence et des addictions multiples qui "aident" à y faire face (au départ du moins mais parfois aussi pour longtemps)
amicalement
psychodi
Dernière modification par psychodi (30 octobre 2015 à 19:00)
Dernière modification par Bloodysoin (01 novembre 2015 à 09:40)
1 | ||
6 | ||
4 | ||
[ PsychoWIKI ] Guide cigarette électronique EGO |